Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°477676
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2025 à 21:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Quelle idée à la con de renommer tous les appareils zigbee avant de se coucher [:joce]

J’ai plus accès rien et en plus ça m’a fait des doublons sur les entités et ça m’a pété le pont HomeKit que je venais juste de refaire clean juste avant …

C’est un bordel HA au bout d’un moment, pas simple a rendre tout propre :o

J'ai voulu changer le nom d'un truc une fois, j'ai tout pété, j'ai dû recharger une sauvegarde.

Maintenant si j'ai des noms à la con je les garde  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 21:07:57  profilanswer

n°477679
Moz007
Posté le 29-10-2025 à 21:13:46  profilanswer

Faut penser à actualiser les entitées après un renommage.

https://i.ibb.co/b5ChZWPm/Sans-titre.jpg

n°477689
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2025 à 07:20:11  profilanswer

Ça permet de garder fonctionnelles toutes les automatisations / cartes qui font référence à l’entité avant son renommage ?

n°477691
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-10-2025 à 08:39:24  profilanswer

Dans HA, si on renomme une entité, on est susceptible de perdre ses automatisations et liens ?! C'est quoi cette histoire ? Comment c'est possible ?  [:klemton] Le système ne travaille pas avec un id unique (plus ou moins) caché ?

Je débute tout juste HA, ça fait d'ailleurs le lien avec une de mes découverte de la semaine.

J'y ai ajouté une partie de mes périphériques Xiaomi, je les ai renommé immédiatement pour les retrouver facilement.

Résultat, exemple pris pour un capteur de température et ouverture de porte d'une chambre :

https://i.imgur.com/fXMlb9Im.png
Les noms que j'ai fourni n'apparaissent absolument pas... Il faut forcément cliquer sur chaque capteur pour retrouver le nom de l'entité

Alors que dans Jeedom j'avais nativement :

https://i.imgur.com/I9cFM2zm.png

Heureusement que vous m'avez convaincu de switcher vers cette solution parce que c'est l'avenir, sinon j'aurai déjà fait demi tour :o

Message édité par Baodai38 le 30-10-2025 à 08:40:26
n°477692
zack-fr-64
Posté le 30-10-2025 à 09:05:11  profilanswer

qu'est-ce que tu as renommé exactement ?

Dans HA il y a un nom pour l'affichage et un id unique

Si t'as bien édité le Nom, je vois pas ce qui peut pecher, jamais eu ce soucis

pour les entity id faut vraiment etre motivé pour les changer, en général on les utilises qu'une fois quand on écrit un script ou qu'on fait une automatisation, et encore via l'UI d'HA pour les automatisations on passe par les noms des devices et des entités (meme chose via NodeRed).

Je préfère pas y toucher, sauf si le device ne fait parti d'une automatisation existante et garder un unique id relativement générique, car si c'est pour renommer une prise genre "télé" pour ensuite la coller au cul d'une imprimante on se retrouve avec des abbérations a termes.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°477697
RomainD2
Posté le 30-10-2025 à 09:38:36  profilanswer

MycRub a écrit :

J'avais pris des précablés sur amazon (lien) mais les fils sont fins et les soudures pètent très vite.
Du coup j'ai commandé un autre kit avec des connecteurs mâles non câblés (lien) à souder direcetent dans le PCB.
Si j'avais placé le composant dans l'autre sens sur mon PCB, j'aurais pris des connecteurs à 90° pour qu'ils sortent par le côté; là ça va sortir par le dessus et donner un style un peu étrange...

Mais sur la PAC, c'est pas du PH il me semble ? En tout cas, dans mon cas, c'est du PAP-06V-S : https://fr.rs-online.com/web/p/boit [...] es/4766805

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°477698
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2025 à 09:45:34  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

qu'est-ce que tu as renommé exactement ?

Dans HA il y a un nom pour l'affichage et un id unique

Si t'as bien édité le Nom, je vois pas ce qui peut pecher, jamais eu ce soucis

pour les entity id faut vraiment etre motivé pour les changer, en général on les utilises qu'une fois quand on écrit un script ou qu'on fait une automatisation, et encore via l'UI d'HA pour les automatisations on passe par les noms des devices et des entités (meme chose via NodeRed).

Je préfère pas y toucher, sauf si le device ne fait parti d'une automatisation existante et garder un unique id relativement générique, car si c'est pour renommer une prise genre "télé" pour ensuite la coller au cul d'une imprimante on se retrouve avec des abbérations a termes.

Je parlais bien de renommer l'ID en effet, dans un cas que tu cites effectivement, un device qui change de fonction ou un nommage un peu foireux la première fois avant de se poser pour y repenser.

Mon poêle par exemple s’appelle salle_a_manger, parce que l'intégration l'a appelé comme son nom dans le profil Rika, et ba soit je repars de zéro complet pour l'intégration afin qu'il s'appelle Poele_Rika soit j'y touche pas  :o

Message édité par Kara le 30-10-2025 à 09:46:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°477701
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-10-2025 à 10:21:48  profilanswer

J’ai renommé l’ID dans z2m, je pensais que spook allait me signaler les erreurs mais rien :o  

C’est pas grave, avec 54 devices ça devenait compliquer de retrouver qui est qui.  

Après je m’attaque aux entités fantôme :D

Message édité par Big Blue le 30-10-2025 à 10:22:11
n°477710
Poly
Posté le 30-10-2025 à 12:39:14  profilanswer

Malheureusement, changer l'id humain d'une entité (et pas son id unique) par la GUI n'est répercuté nulle part.
Ça va se répercuter sur le dashboard en v2025.11 parait-il. Reste les automations, scènes et scripts à faire.

Message édité par Poly le 30-10-2025 à 12:41:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)