Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  1650  1651  1652
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°479851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2025 à 23:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah avec des capteurs externes et idéalement une solution domotique pour gérer le déclenchement et le thermostat mais ça tu l'as déduit tout seul :o

C'est quoi ta question exacte? Quel matériel? Quel logiciel? Quelle automatisation/intégration utiliser ? :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 23:12:26  profilanswer

n°479855
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-11-2025 à 02:20:15  profilanswer

Voilà :D

n°479857
Moz007
Posté le 25-11-2025 à 07:32:12  profilanswer

L'intégration Waze est HS depuis hier ou c'est moi ?  [:million dollar baby]

n°479859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 07:33:22  profilanswer

Je l'utilise pas mais c'est possible, j'ai reçu un mail de Waze concernant des news sur android auto, y'a peut être eu une grosse maj de leur côté ?

Mini PC dont on a parlé juste au dessus + contrôleur ZigBee + capteurs température ZigBee + module fil pilote ZigBee

Évite le wifi pour tout ce qui touche au critique, je le vois en ce moment avec des problèmes de réseau chez moi : je suis bien content que les températures et le chauffage soient en ZigBee et pas en wifi et donc HS par -2 dehors :o

Remonte de quelques pages t'as des refs pour chaque chose il me semble

Pour le logiciel : home assistant + Versatile thermostat, c'est chiant à configurer mais c'est très efficace, pareil on en a parlé juste avant

La gestion ça dépend de ta vie : t'es chez toi quand? T'as d'autres personnes ? Des horaires compliqués? T'es là le weekend? Les vacances scolaires? Tout ça tu peux soit le paramétrer dans des agendas que t'actives à la main soit dans des trucs automatiques genre t'es prof dans le 49 ben les vacances scolaires de la zone tu sais que la journée t'es supposé être là donc mode confort et ensuite c'est une gestion de la présence réelle (téléphones sur le wifi ou geoloc via l'application) qui dit si oui ou non c'est le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 25-11-2025 à 07:34:25
n°479860
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-11-2025 à 07:37:57  profilanswer

Moz007 a écrit :

L'intégration Waze est HS depuis hier ou c'est moi ?  [:million dollar baby]

Depuis hier soir 18h oui

n°479865
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2025 à 08:52:30  profilanswer

Vous en faites quoi de l'intégration Waze ?  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°479866
pepeanuts
Posté le 25-11-2025 à 09:05:27  profilanswer

Prévoir le temps qu'on va passer perdre dans les bouchons pour aller à la COGIP :o

n°479867
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2025 à 09:23:43  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Prévoir le temps qu'on va passer perdre dans les bouchons pour aller à la COGIP :o

Oui alors ça c'est Waze, mais le fait de le lier dans HA ?  [:transparency]  

---------------
n°479868
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 09:31:54  profilanswer

Kara a écrit :

Ton trajet quotidien qui s'affiche sur ton écran de contrôle directement je suppose?

Message édité par david42fr le 25-11-2025 à 09:32:08

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°479869
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-11-2025 à 09:36:30  profilanswer

Kara a écrit :

Vous en faites quoi de l'intégration Waze ?  [:canaille]

j'ai une notification si le temps prévu sur mon trajet quotidien est supérieur à 25 minutes

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 09:36:30  profilanswer

n°479871
zack-fr-64
Posté le 25-11-2025 à 09:40:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez, je me lance pour my2cents,

RomainD2 a écrit :

Exact, on a par le passé voulu nous faire croire qu'en tant que particulier, on avait besoin d'une redondance immédiate, notamment avec tout ce qui est RAID. De la pub partout pour cette possibilité de RAID ! On a confondu disponibilité et redondance des données.

Au final, c'est rarement justifié, une copie délocalisée et hors ligne est une bien meilleur solution que de s'embêter avec du RAID !

Alors, y a pas de vérité absolu, mais un besoin a répondre ou pas.

Si t'es satisfait de ta solution avec backup délocalisée et hors ligne, fine. Mais certain usage impose une tolérance a la panne, car dans ton cas, si un disque pète, qu'eventuellement tu en as qu'un, tu dois attendre de le remplacer, ensuite recover ton dernier backup, de facto accepter le fait de perdre ce que tu as fait entre ton dernier backup et la date de la panne.

Chose qui dans mon cas et dans mon usage je ne peux me permettre pour X raisons. Donc non la redondance et la tolérance a la panne, c'est pas un lobby qu'on a voulu nous faire croire, que ce soit pas justifié pour toi l'est pas forcément pour tout le monde.

Donc oui certe j'ai peut etre trop tendance a penser qu'un NAS, c'est un systeme avec un raid (ou équivalent hein, y a plein d'alternative). Pour autant je comprends parfaitement les gens qui se contente d'un raspberry pi avec un disque pour en faire un NAS ...

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°479872
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2025 à 09:43:11  profilanswer

Comment vous gérez la planification de votre chauffage dans Home Assistant ?  

J'ai installé Versatile Thermostat et Scheduler Card/Component. Ca m'a l'air d'être de bonnes usines à gaz à configurer, donc j'aimerai partir directement dans la bonne direction.  

Actuelle sur Jeedom j'ai  
- Un agenda par type de pièce (pièces communes, chambres enfants, espace parents)  qui allument/éteignent/règles le chauffage au quotidien en fonction des heures et des jours. Le plugin agenda intègre les jours feriés et week end, donc bien pratique.  
- Un agenda "Exceptions". Par exemple pour les vacances, il faut chauffer toute la journée. Des périodes où les enfants ne sont pas à la maison où on ne chauffe pas leur chambre, etc

Les événements agendas "Exception" excluent automatiquement les réglages des agendas "type de pièce" (fonctionnalité native du plugin agenda). Sur le papier ça fonctionne, en pratique on trouve toujours des cas particuliers  [:tinostar] Mais c'est rare

En cas d'absence prolongée, je désactive simplement les agendas.  

Vous êtes partis sur quelle type de configuration ? Niveau tableau de bord ça ressemble à quoi ?

n°479873
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 09:55:09  profilanswer

Chez moi c'est assez simple, je teste le nombre de personne dans la zone "home" pour le chauffage du salon

La chambre n'est chauffé que la nuit si présence
La SDB est chauffée sur demande pour 1h max (sinon mode eco)

L'inconvénient de ma solution c'est que les personnes qui n'ont pas de lien avec mon HA ne sont pas détecté dans la zone home :)

n°479874
Moz007
Posté le 25-11-2025 à 09:55:46  profilanswer

Kara a écrit :

Il me dit si le trajet jusqu'à l'école des gosses est embouteillé ou pas. :o

n°479876
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 09:57:03  profilanswer

J'imagine le gars qui a lié son heure de réveil en fonction du retard sur son trajet boulot  [:aubade]

n°479878
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 10:03:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ca m'a l'air d'être de bonnes usines à gaz à configurer, donc j'aimerai partir directement dans la bonne direction.  

Franchement? Y'en a pas, ça dépend beaucoup trop de toi et de ta vie... Fais des essais, recommence, peaufine, reprends depuis le début parce que toi ou Mme a changé de taff et d'horaires, etc...

n°479886
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2025 à 10:50:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai une notification si le temps prévu sur mon trajet quotidien est supérieur à 25 minutes

Moz007 a écrit :

Il me dit si le trajet jusqu'à l'école des gosses est embouteillé ou pas. :o

OK en gros un truc qui te notifie "c'est la merde" le matin pour que tu te bouges  :jap:  

Il me semble que Waze le fait aussi directement, j'avais ça avant c'est pour ça que je voyais pas l’intérêt de passer par un couche HA supplémentaire.  

---------------
n°479887
zack-fr-64
Posté le 25-11-2025 à 10:51:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai installé Versatile Thermostat et Scheduler Card/Component. Ca m'a l'air d'être de bonnes usines à gaz à configurer, donc j'aimerai partir directement dans la bonne direction.  

Actuelle sur Jeedom j'ai  
- Un agenda par type de pièce (pièces communes, chambres enfants, espace parents)  qui allument/éteignent/règles le chauffage au quotidien en fonction des heures et des jours. Le plugin agenda intègre les jours feriés et week end, donc bien pratique.  
- Un agenda "Exceptions". Par exemple pour les vacances, il faut chauffer toute la journée. Des périodes où les enfants ne sont pas à la maison où on ne chauffe pas leur chambre, etc

Les événements agendas "Exception" excluent automatiquement les réglages des agendas "type de pièce" (fonctionnalité native du plugin agenda). Sur le papier ça fonctionne, en pratique on trouve toujours des cas particuliers  [:tinostar] Mais c'est rare

Vous êtes partis sur quelle type de configuration ? Niveau tableau de bord ça ressemble à quoi ?

on est relativement peu frilleu (pourtant on vie en haute savoie, donc les températures ça descends pas mal).

J'ai une zone en plancher chauffant avec son thermostat
J'ai une autre zone avec des radiateurs BT sans thermostat mais des tete zigbee connecté.

Je pilote les deux zones avec un BSB-LAN en switchant de mode entre auto et protection (hors gel).

J'ai un flux nodered qui a une heure donnée (18heure) se charge de checker le chauffage et de vérifier l'écart de température mesuré et consigne setté sur les tete zigbee (et le plancher chauffant avec son thermostat d'ambiance)

Mais en gros si la température est sous la consigne, ça démarre le chauffage et passe les tete zigbee en mode auto (celle concerné, j'ai des pieces naturellement plus chaude que d'autres), ensuite tout est mis a off vers 23heure.

sur le dashboard j'ai mis dans l'onglet chauffage, l'heure de démarrage pour ce "check", tu peux donc changer 18h a 17 ou autre et aussi la température minimum toléré auquel cas le chauffage va démarrer quoi qu'il arrive, elle consiste a une température max toléré sous la consigne (2 ou 3 par exemple). Donc si a 14h j'ai 15 degrés dans la chambre, le chauffage va démarrer quoi qu'il arrive car la consigne est a 18.

---------------
n°479889
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2025 à 11:12:27  profilanswer

fegre a écrit :

Franchement? Y'en a pas, ça dépend beaucoup trop de toi et de ta vie... Fais des essais, recommence, peaufine, reprends depuis le début parce que toi ou Mme a changé de taff et d'horaires, etc...

Justement, c'est pas tant la configuration précise qui m'interesse. Plutot l'approche générale, la gestion des agendas et des exceptions.  

Mais si ya pas de concensus, j'irai bricoler au petit bonheur la chance  :jap:  

zack-fr-64 a écrit :

on est relativement peu frilleu (pourtant on vie en haute savoie, donc les températures ça descends pas mal).

J'ai une zone en plancher chauffant avec son thermostat
J'ai une autre zone avec des radiateurs BT sans thermostat mais des tete zigbee connecté.

Je pilote les deux zones avec un BSB-LAN en switchant de mode entre auto et protection (hors gel).

J'ai un flux nodered qui a une heure donnée (18heure) se charge de checker le chauffage et de vérifier l'écart de température mesuré et consigne setté sur les tete zigbee (et le plancher chauffant avec son thermostat d'ambiance)

Mais en gros si la température est sous la consigne, ça démarre le chauffage et passe les tete zigbee en mode auto (celle concerné, j'ai des pieces naturellement plus chaude que d'autres), ensuite tout est mis a off vers 23heure.

sur le dashboard j'ai mis dans l'onglet chauffage, l'heure de démarrage pour ce "check", tu peux donc changer 18h a 17 ou autre et aussi la température minimum toléré auquel cas le chauffage va démarrer quoi qu'il arrive, elle consiste a une température max toléré sous la consigne (2 ou 3 par exemple). Donc si a 14h j'ai 15 degrés dans la chambre, le chauffage va démarrer quoi qu'il arrive car la consigne est a 18.

Etonnant ce système, merci pour le retour !  

En gros, le matin chez toi il fait froid :o Ou alors tu es très bien isolé et ton inertie depuis 23h suffit jusqu'à 18h le lendemain ?!

n°479890
bobby8921
Posté le 25-11-2025 à 11:17:58  profilanswer

Perso, ce que j'ai fait :  
- Avec VT, j'ai réglé les presets eco, confort, boost de chaque pièces
- Avec le scheduler, je déclenche automatiquement les presets selon nos habitudes (donc pas vraiment d'automatisation par rapport à la présence).

n°479893
zack-fr-64
Posté le 25-11-2025 à 11:26:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Justement, c'est pas tant la configuration précise qui m'interesse. Plutot l'approche générale, la gestion des agendas et des exceptions.  

Baodai38 a écrit :

Etonnant ce système, merci pour le retour !  

En gros, le matin chez toi il fait froid :o Ou alors tu es très bien isolé et ton inertie depuis 23h suffit jusqu'à 18h le lendemain ?!

il fait froid au maximum 2-3 degré sous la température de consigne oui ;)

Cela ne nous dérange pas, mais je vais etre honnete, quand on reçoit du monde, je passe le chauffage en manuel et je chauffe tout le temps, car les gens n'ont pas l'habitude et ont souvent froid oui.

EDIT : je ne fais que simuler un mode eco-confort mais mode confort que programmé de 18 a 23.

Sur mon RDC avec le thermostat j'aurai pu le programmer direct sur la PAC, mais pour la zone radiateur BT y a pas de thermostat, la programmation ne fonctionne pas puisse qu'il ne peut distinguer la température eco ou confort ... merci le constructeur d'avoir pensé a tout. Quand bien meme y aurait eu un thermostat, ça aurait conditionné le chauffage de toutes les chambres, donc c'est pas dingue non plus

Message édité par zack-fr-64 le 25-11-2025 à 11:55:19

---------------
n°479897
Vince-100
Posté le 25-11-2025 à 11:41:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Personnellement en ayant des horaires assez réguliers, je n'ai pas géré les agendas et les exceptions avec HA. La chaudière est simplement programmée pour baisser la température la journée et la nuit.

Mais en cas de retard/absence/retour anticipé on peut toujours piloter le chauffage à distance, via la carte "Thermostat" de base de HA

n°479898
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-11-2025 à 12:06:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne peux même pas mettre d'infos, çà plante au démarrage de l'installation...

desinstalle complètement y compris la partie HACS  
assures-toi que le module HACS est bien Micronova agua IOT et qu'il installe la dernière version  
un fois téléchargé, il faut redémarrer HA pour l'inclure via ajouter une intégration dans paramètres / services  
auparavant j'ai installé le module de gestion Jolly Mec Wifi avec son paramétrage pour permettre à l'intégration de pointer dessus.

n°479899
Bricolo
Posté le 25-11-2025 à 12:25:16  profilanswer

fegre a écrit :

Je l'utilise pas mais c'est possible, j'ai reçu un mail de Waze concernant des news sur android auto, y'a peut être eu une grosse maj de leur côté ?  

fegre a écrit :

Mini PC dont on a parlé juste au dessus + contrôleur ZigBee + capteurs température ZigBee + module fil pilote ZigBee  

Évite le wifi pour tout ce qui touche au critique, je le vois en ce moment avec des problèmes de réseau chez moi : je suis bien content que les températures et le chauffage soient en ZigBee et pas en wifi et donc HS par -2 dehors :o  

Pour le logiciel : home assistant + Versatile thermostat, c'est chiant à configurer mais c'est très efficace, pareil on en a parlé juste avant  

La gestion ça dépend de ta vie : t'es chez toi quand? T'as d'autres personnes ? Des horaires compliqués? T'es là le weekend? Les vacances scolaires? Tout ça tu peux soit le paramétrer dans des agendas que t'actives à la main soit dans des trucs automatiques genre t'es prof dans le 49 ben les vacances scolaires de la zone tu sais que la journée t'es supposé être là donc mode confort et ensuite c'est une gestion de la présence réelle (téléphones sur le wifi ou geoloc via l'application) qui dit si oui ou non c'est le cas.

OK merci, je vais regarder les quelques pages avant pour voir ça
Donc Zigbee pour les capteurs de température, zigbee sur le mini pc, zigbee pour les contacts secs pour le fil pilote
pour la pompe à chaleur pas le choix, daikin c'est une app (et une api pour home assistant) qui passe par le wifi des blocs interne et par leur cloud ...

pour l'instant je cherche uniquement à avoir un contrôle de la température un minimum précis
parce que les sondes intégrées aux blocs internes de la pompe à chaleur, et des radiateurs électriques, c'est n'importe quoi. La température dans ma pièce varie n'importe comment en cours de journée. absent / présent / vacances / géolocalisation, ce n'est pas ma priorité. Juste une température correcte :D

donc la domotique, ça a l'air un peu lourd comme solution juste pour ça
mais sinon c'est quoi les choix ? des systèmes fermés qui pourraient gérer les fils pilotes des radiateurs. mais avec la pompe à chaleur daikin et son cloud, ça me limite à leurs solutions "compatibles" (somfy, sowee, niko, duco) https://www.daikin.fr/fr_fr/famille [...] 5e4512-tab

n°479900
david42fr
Posté le 25-11-2025 à 12:31:07  profilanswer

jluc2808 a écrit :

desinstalle complètement y compris la partie HACS
assures-toi que le module HACS est bien Micronova agua IOT et qu'il installe la dernière version
un fois téléchargé, il faut redémarrer HA pour l'inclure via ajouter une intégration dans paramètres / services
auparavant j'ai installé le module de gestion Jolly Mec Wifi avec son paramétrage pour permettre à l'intégration de pointer dessus.

Merci, je regarderai mais c’est ce que j’ai déjà fait je crois. C’est un côté qu’on ne prend pas assez en compte dans nos décisions d’achat (idem avec la chaudière gaz qui n’est pas pilotable par ha mais uniquement avec un thermostat d’ambiance)

EDIT : testé et sans succès avec toujours la même erreur. EN sachant que ça s'est mis à jour ce soir (0.9.1). J'ai ouvert une issue.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-11-2025 à 21:44:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°479901
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 12:33:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ben du coup t'as la bonne base : VT + Scheduler mais après effectivement c'est à toi de pimper... Même selon ton installation y'a des trucs qui seront ultra vrais ou ultra faux, genre entre un plancher chauffant à 6h d'inertie ou des radiateurs électriques surdimensionnés qui te chauffent la pièce de 3° en 30min

bobby8921 a écrit :

Perso, ce que j'ai fait :
- Avec VT, j'ai réglé les presets eco, confort, boost de chaque pièces
- Avec le scheduler, je déclenche automatiquement les presets selon nos habitudes (donc pas vraiment d'automatisation par rapport à la présence).

Voilà idem sauf que j'ai qu'une "pièce" avec une température moyenne calculée
Et par contre je gère la présence et les ouvrants

n°479902
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 12:36:28  profilanswer

Bricolo a écrit :

OK merci, je vais regarder les quelques pages avant pour voir ça
Donc Zigbee pour les capteurs de température, zigbee sur le mini pc, zigbee pour les contacts secs pour le fil pilote
pour la pompe à chaleur pas le choix, daikin c'est une app (et une api pour home assistant) qui passe par le wifi des blocs interne et par leur cloud ...

pour l'instant je cherche uniquement à avoir un contrôle de la température un minimum précis
parce que les sondes intégrées aux blocs internes de la pompe à chaleur, et des radiateurs électriques, c'est n'importe quoi. La température dans ma pièce varie n'importe comment en cours de journée. absent / présent / vacances / géolocalisation, ce n'est pas ma priorité. Juste une température correcte :D

donc la domotique, ça a l'air un peu lourd comme solution juste pour ça
mais sinon c'est quoi les choix ? des systèmes fermés qui pourraient gérer les fils pilotes des radiateurs. mais avec la pompe à chaleur daikin et son cloud, ça me limite à leurs solutions "compatibles" (somfy, sowee, niko, duco) https://www.daikin.fr/fr_fr/famille [...] 5e4512-tab

ZigBee c'est pas une obligation mais pour moi c'est indispensable pour avoir un peu de tolérance à la panne, pour ta PAC si tu peux pas faire autrement tant pis, tu verras plus tard pour faire comme certains ici qui ont carrément mis du matos sur la PAC pour contourner

Sinon oui c'est un peu lourd mais futureproof quand tu voudras faire mieux, pour pas beaucoup plus cher (voire moins) qu'une solution fermée... Et surtout si tu veux recycler le matos pour autre chose c'est 100% réutilisable

n°479939
scrumpz
Posté le 25-11-2025 à 21:37:56  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

D’ailleurs en parlant de geoloc c’est vraiment efficace ?

J’ai réglé une fonction sur présence qui fonctionne mais très souvent ça me considère encore présent dans le logement alors que je n’y suis plus. Peut être est-ce mal configuré sur le téléphone et ça use la batterie. Je vais peut être changé sur la connection wifi.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°479940
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 21:44:55  profilanswer

Tellement efficace que quand mon GPS déconne ma maison passe en off :o

Oui c'est très efficace pour ma part, ça détecte qu'on est absent (ou de retour) en +/- 3min entre le moment où je ferme la porte d'entrée et le moment de la sortie de la zone. Autant dire qu'entre le temps de verrouiller la porte, descendre les 2 étages d'escaliers et s'éloigner un peu c'est quasi instantané
Mais effectivement faut le combiner à autre chose genre le wifi pour avoir un backup, depuis que j'ai mon Mi 14T Pro mon GPS pète des câbles par moment et me localise soit à 2 ou 300m de l'appartement soit carrément à un endroit où je me trouvais 2h avant :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-11-2025 à 21:45:41
n°479941
NicCo
Posté le 25-11-2025 à 21:47:29  profilanswer

Des utilisateurs d'OpenVino avec Frigate ? Je n'arrive pas à trouver la différence de perfs entre un iGPU d'un Intel 6th gen par exemple et un iGPU d'un Intel 10th gen (ou supérieur) par exemple ? Merci :hello:

---------------
Topic de vente
n°479942
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 21:56:16  profilanswer

Oui, mais j'ai ni l'un ni l'autre, j'ai un i7 8th

Message édité par fegre le 25-11-2025 à 21:56:24
n°479945
NicCo
Posté le 25-11-2025 à 22:04:13  profilanswer

Merci, j'ai moyen d'avoir un 8th gen aussi mais si un 10th ou 11th vaut largement plus le coup je franchirai sans doute le pas sauf que je ne trouve aucun comparatif

---------------
Topic de vente
n°479948
Poly
Posté le 25-11-2025 à 22:37:53  profilanswer

J'ai effectivement tout simplement mis une condition sur l'absence de l'appareil en wifi après un trigger de sortie de zone.
D'ailleurs, récemment, j'avais coupé le wifi, je comprenais pas pourquoi la maison s'éteignait et se verrouillait. [:petrus75]

n°479950
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 22:58:17  profilanswer

Ouais voilà :o

NicCo a écrit :

Merci, j'ai moyen d'avoir un 8th gen aussi mais si un 10th ou 11th vaut largement plus le coup je franchirai sans doute le pas sauf que je ne trouve aucun comparatif

Ben les 8 et 10 sont toutes les deux en UHD630, juste la fréquence max qui change..

La 6 par contre est en 530, là tu dois avoir une différence plus significative (enfin à l'échelle d'un iGPU quoi..)
Et la 11 en 750 lui...

Je doute que tu trouves des comparos spécifiquement sur openvino mais déjà en regardant les puissances brutes en ratio les uns par rapport aux autres ça pourrait t'aider

n°479951
Bricolo
Posté le 25-11-2025 à 22:58:28  profilanswer

ça existe des capteurs de température zigbee autre que sur des piles boutons 2032 ?
soit avec des piles LR03, ou même avec un port USB ? Histoire que ça dure longtemps

n°479952
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2025 à 23:00:40  profilanswer

Bricolo a écrit :

ça existe des capteurs de température zigbee autre que sur des piles boutons 2032 ?
soit avec des piles LR03, ou même avec un port USB ? Histoire que ça dure longtemps

Oui :
https://a.aliexpress.com/_Ezo6wwc

---------------
n°479953
NicCo
Posté le 25-11-2025 à 23:07:50  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais voilà :o  

fegre a écrit :

Ben les 8 et 10 sont toutes les deux en UHD630, juste la fréquence max qui change..

La 6 par contre est en 530, là tu dois avoir une différence plus significative (enfin à l'échelle d'un iGPU quoi..)  
Et la 11 en 750 lui...

Je doute que tu trouves des comparos spécifiquement sur openvino mais déjà en regardant les puissances brutes en ratio les uns par rapport aux autres ça pourrait t'aider

Pas bête je vais regarder les différences brutes ;) merci

---------------
Topic de vente
n°479959
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-11-2025 à 07:45:11  profilanswer

Kara a écrit :

De voir en un coup d’œil, quel va être le temps de trajet pour aller au taf / à l’école.

n°479960
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-11-2025 à 07:55:40  profilanswer

Dites j’ai un capteur de température Aqara qui déconne, malgré le changement de pile
Du coup je veux le remplacer par un capteur tuya Zigbee.
Cependant ce capteur est inclus dans plusieurs cartes, des automatisations…

Y’a moyen, nativement ou via une intégration spéciale, de faire ce switch ?
Ou faut que je me tape tout à la main ?

n°479963
Digaboy
Posté le 26-11-2025 à 09:29:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Actuelle sur Jeedom j'ai  

J'utilise VT et le scheduler card

J'ai un VT par pièce.  
Et après j'ai plusieurs scheduler card dispo par pièce selon l'usage.  

Et ensuite j'active ou pas certaine planning.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450745

Pas encore géré un planning auto

n°479964
Digaboy
Posté le 26-11-2025 à 09:31:41  profilanswer

bon je commence à intégrer mes VR sous HA (via KIX 300, retex sous peu)

Vous utilisez quoi comme carte pour afficher l'état de chaque VR et un état global ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  1650  1651  1652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)