Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°407757
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-07-2023 à 14:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. Je me demandais justement s'il s'agissait de la version S2 ou de la 1ère  version. Tu l'as déballé ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 14:32:25  profilanswer

n°407758
pehun
Posté le 27-07-2023 à 14:40:54  profilanswer

Non, pas encore, comment je vois si c'est S1 ou S2?

n°407761
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-07-2023 à 14:46:54  profilanswer

S2 est rajouté à la fin de la référence du portier, sur l'emballage

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°407763
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-07-2023 à 14:57:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est bon j'ai trouvé! :D Il faut 071a000002020202 comme code par exemple. :)

Ok :jap: je ne savais pas que tu avais domoticz avant

---------------
Garage GT5
n°407770
pehun
Posté le 27-07-2023 à 15:27:52  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

S2 est rajouté à la fin de la référence du portier, sur l'emballage

A priori c'est du S1... mais je l'ai depuis octobre dernier

n°407834
liptusfire
Posté le 28-07-2023 à 12:19:45  profilanswer

pehun a écrit :

Je ne jugerai pas ton install, mais j'ai le même piège à moustique installé ce weekend.
Tu en es content?
Tu as l'addon CO2?

Je l'ai depuis un an. Ca capture des moustiques mais j'en ai tellement que ça me semble un peu goutte d'eau. Je vais surement prendre l'addon CO2 et en mettre un ou deux autres!

bersac a écrit :

Oui, tu oublies la terre ! Bon choix d'installer l'électronique à l'intérieur.

Pour info, il existe aussi des modules 4 voies qui seront probablement plus simples à installer.  avec l'inconvénient qu'en cas de panne, tes 4 prises seront affectées.

Pour ma part, en Zigbee, j'ai acheté ce modèle en 4 canaux 85-250 V. Il autorise également une commande par TC RF vendue en option. Je ne l'ai pas encore installé, donc je ne peux pas vraiment t'en faire un retour.

Oui tout à fait, je n'ai pas mis la terre parce que je n'ai pas la terre sur cette installation (vieille maison de 1970  :sweat: ).  

Ah ouais, donc modules 4 voies permet de piloter 4 prises séparèrent, ça me semble être le cas.
Vient la compatibilité HomeAssistant? C'est lequel que tu as pris? Il y a deux en 4CH: AC 85-250V USB 5V et AC DC 7-32V - USB 5V. Je suppose le premier  :??:  

Ca me semble intéressant!!

Message cité 1 fois
Message édité par liptusfire le 28-07-2023 à 12:22:12
n°407837
bersac
Posté le 28-07-2023 à 13:15:09  profilanswer

En fait, j'ai acheté les deux versions en 4 CH mais installé aucune pour le moment :
- AC DC 7-32V pour un futur système d'irrigation en utilisant l'alim AC 24 V de mon programmateur actuel.
- AC 85-250V pour remplacer deux commandes d'éclairage extérieur sur TC classique qui était en panne. Entre ma commande et la réception, j'ai pu la dépanner, donc pas d'urgence. Une troisième voie me servira pour commander le contacteur du cumulus et une 4e sera en attente.

Dans ta situation, c'est l'AC 85-250V qui convient. Ainsi, tu pourras l'alimenter directement par le secteur et utiliser chacun des 4 contacts secs NO pour commander tes prises

Quant à une installation sans mise à la terre, ce n'est pas très safe ! En ajouter une, notamment pour l'électroménager, les appareils de puissance, ..., n'est pas hyper compliqué.

n°407846
pehun
Posté le 28-07-2023 à 14:44:13  profilanswer

liptusfire a écrit :

Je l'ai depuis un an. Ca capture des moustiques mais j'en ai tellement que ça me semble un peu goutte d'eau. Je vais surement prendre l'addon CO2 et en mettre un ou deux autres!

Je suis intéressé aussi, je suis au bord de l'eau, j'ai plein de moustiques aussi.
Intéressé par ton retour d'expérience
Il parait que le type d'appâts compte

n°407872
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-07-2023 à 18:39:06  profilanswer

Salut,

J'ai besoin d'aide pour un pote...Il a une pompe sur sa fosse septique avec un potentiel systeme d'alarme en cas de niveau trop haut (flotteur).

Quand l'alarme se déclenche ça ferme un contact (2 bornes sortie alarme (contact sec isolé 230V - 10A maxi).

Normalement on peut y connecter un buzzer, un gyrophare...Bref pas efficace si t'es pas à la maison.

Est ce qu'il y a un moyen de récup l'état de ce contact avec un shelly ? (alim 220V à portée pas de souci). Si oui quel shelly et comment le brancher, j'arrive pas trop à comprendre et je me suis jamais trop penché sur ces bêtes là. Je sais que certains ici sont experts du shelly :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198433

Message édité par SNoof le 28-07-2023 à 18:45:19
n°407875
zack-fr-64
Posté le 28-07-2023 à 18:52:54  profilanswer

Le shelly uni pourrait faire le job MAIS il faut abaisser la tension car 230 c'est trop pour l'entrée ADC.

Et faut alimenter le shelly uni en permanent donc avoir un autre transfo a coté aussi ....

Sinon mettre n'importe quel shelly sur la sortie buzzer (1, 2, pm, etc) quand il est alimenté il se connecte au reseau et il déclenche une alerte ... (spa du grand art mais bon ça fonctionne)

EDIT:  Sinon mieux, se brancher sur le flotteur, car le flotteur fonctionne comme un interrupteur.

Donc shelly uni in1 branché sur le flotteur, une alimentation a coté pour alimenter le shelly uni et c'est bon

EDIT2 : y a du 12V DC de dispo, si il est permanent tu peux brancher le shelly dessus pour l'alim

Message édité par zack-fr-64 le 28-07-2023 à 18:55:20

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 18:52:54  profilanswer

n°407926
Ill Nino
Love
Posté le 29-07-2023 à 14:58:47  profilanswer

Roooohhh Home Assistant!!!!  [:t_faz:2]  

La puissance du truc!  [:t_faz:2]  

La customisation aux petits oignons!!!  [:t_faz:2]  

Le YML aux possibilités infinit pour les configs!  [:t_faz:2]  

Mais qu'est ce que je foutais sous Domoticz!  [:clooney26]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407930
e_esprit
Posté le 29-07-2023 à 15:55:21  profilanswer

[:caboc:1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°407932
Ill Nino
Love
Posté le 29-07-2023 à 16:16:57  profilanswer

Yep...  [:michel_cymerde:7] erreur corrigée...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407933
libussa
Posté le 29-07-2023 à 16:21:02  profilanswer

https://imgs.xkcd.com/comics/ten_thousand_2x.png

Message édité par libussa le 29-07-2023 à 16:21:51
n°407945
LordK
Posté le 29-07-2023 à 18:52:22  profilanswer

Bonsoir, je remarque un petit soucis avec une remontée d'états de certaines ampoules Zigbee.
J'ai un groupe de lumières créé dans Home Assistant que je "toggle" et il arrive très souvent que bien que les ampoules s'éteignent, l'une ou l'autre a son statut qui reste sur "on" dans mon système, je ne sais pas trop comment debugger ça ?
(HA, Mqtt, Z2M, Conbee2, Ampoules Ikea à quelques mètres du coordinateur)
Une piste à creuser ?  
:jap:

Edit : j'ai tenté de faire un groupe par Z2M plutôt que par HA, ça semble bien mieux marcher sauf que j'ai une ampoule d'une autre pièce qui ne fait pas partie de ce groupe mais qui switch d'état en même temps que ce nouveau groupe créé dans Z2M  :pt1cable:

Re-Edit : Résolu le dernier problème en modifiant l'ID du groupe créé par Z2M (1 par défaut), ça marche mais je ne comprends toujours pas d'où vient le problème étant donné que cette ampoule n'était pas membre d'un groupe et que je n'avais pas de groupe 1.

Bon au final j'ai remplacé tous mes groupes de lumières HA par des groupes Z2M, je n'ai plus d'erreurs de remontées d'état et c'est bien plus rapide si j'en crois mon compteur de lumières allumées.

Je laisse mon post ça pourra toujours servir, me reste juste une interrogation sur le pourquoi de mon ampoule qui s'active avec un groupe créé en "ID 1" dans Z2M, si quelqu'un a une idée ? :jap:

Message édité par LordK le 29-07-2023 à 20:26:20
n°407950
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2023 à 20:35:00  profilanswer

Putain je sais pas ce qu'il s'est passé chez moi, mais j'ai toutes les ampoules qui ont tilté en même temps quasiment et j'en ai 3 qui ne se reconnectent plus

https://i.goopics.net/800/hqbqcw.png

En revanche je suis assez étonné que certaines aient mis 3 plombes à se reconnecter
 [:yoda34]

Message édité par yoda34 le 29-07-2023 à 20:35:18
n°407951
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2023 à 20:39:44  profilanswer

Reboot d'HA : rien

Il a fallu que je coupe le jus des ampoules en question pour que la connexion au réseau zigbee se fasse

Bizarre

n°407953
proutmimol​ette
Posté le 29-07-2023 à 22:26:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour tout le monde, j'espère être dans le bon topic.

Je viens d'acheter une maison où les VR semblent venir de chez Somfy.
J'ai 2 générations de commandes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187607
La télécommande de droite pilote tous les volets de la maison et selon les pièces j'ai des commandes différentes (comme les deux à gauche).

J'aimerais bien pouvoir commander tout ça via une application, idéalement pouvoir piloter les trucs individuellement.
Je vois qu'il existe une passerelle propriétaire (tahoma) c'est tentant mais assez cher je trouve.

Quelles sont mes options?

Ensuite il y a un VR dans le garage qui fonctionne avec un interrupteur, je dois garder le doigt appuyé le temps d'ouvrir ou fermer et il n'est pas relié à la centrale... Je peux faire quelque chose pour le relier au reste ? (Je n'ai pas pu repérer le modèle exact encore... Je vois juste les fils bleu/marron/noir/vert-jaune)... Actuellement c'est en travaux, dénudé je dois brancher le fil noir ou marron pour ouvrir ou fermer :o

Un autre point : il y avait un interphone vidéo qui fonctionnait très mal (plus de vidéo, boutons capricieux) je l'ai démonté. J'aimerais mettre autre chose mais pareil c'est la jungle je suis un peu perdu. Il y des fils qui vont jusqu'à l'entrée, à priori tout est OK puisque ça fonctionnait quand j'ai eu la maison. J'aimerais avoir son/image et aussi pouvoir contrôler la gâche du portail. Vous auriez des recommandations ?

Et pour terminer : j'ai une passerelle Xiaomi pour gérer mes ampoules et quelques capteurs, j'ai aussi des caméras reolink et d'autres appareils qui passent par smartlife (e.g. les croquettes du chat), ainsi qu'une app Meross pour gérer mes ampoules....
Sachant que je voudrais gérer aussi les VR : y a-t-il des options pour rationaliser un peu tout ça ? J'ai trop d'applications c'est pénible.

(N'étant pas trop fan du système Xiaomi je suis prêt à remplacer les ampoules etc si ça peut me simplifier la vie : si je dois racheter un set d'ampoules que je peux piloter avec une centrale Somfy par exemple ça me va... )

Voilà merci par avance :)

Ce message me fait penser que j’ai un rfxcom dans mon carton domotique, pour piloter les volets en RTS. Je l’ai assemblé y’a 4 ou 5 ans environ, il marche, mais ma femme n’en veut pas et je l’ai donc remisé. J’ai pas le temps de le retest mais ça vaut combien? 40€ neuf?

n°407957
liptusfire
Posté le 30-07-2023 à 09:09:53  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Ce message me fait penser que j’ai un rfxcom dans mon carton domotique, pour piloter les volets en RTS. Je l’ai assemblé y’a 4 ou 5 ans environ, il marche, mais ma femme n’en veut pas et je l’ai donc remisé. J’ai pas le temps de le retest mais ça vaut combien? 40€ neuf?

Compatible home assistant?
Intéressé fortement, je te le prend

Message cité 1 fois
Message édité par liptusfire le 30-07-2023 à 09:10:11
n°407958
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-07-2023 à 09:13:55  profilanswer

Est ce que quelqu'un ici aurait des diodes 1n4007 en rab à offrir ?

Ça me fait mal au cœur d'en prendre un pack de 100 sur Amazon alors qu'il ne m'en faut que 5  [:prozac]

https://amzn.eu/d/gfxWWMh

n°407959
Eranoc
Posté le 30-07-2023 à 09:32:45  profilanswer

C'est ton jour de chance je doit en avoir
 Édit : j'en ai 6 !

Message cité 1 fois
Message édité par Eranoc le 30-07-2023 à 09:34:07
n°407996
proutmimol​ette
Posté le 30-07-2023 à 20:13:19  profilanswer

liptusfire a écrit :

Compatible home assistant?
Intéressé fortement, je te le prend

Je sais pas à l’époque j’étais sous domoticz.

J’ai fourche c’est un rflink pas un rfxcom.

Voir ce lien pour un tuto, c’est pas straightforward et apparemment il faut un arduino (c’est bizarre car domoticz gérait le truc en natif direct sur l’usb du rpi).

https://blog.antoinev.de/volets-som [...] ec-rflink/

Vu que j’ai aucune idée de son état et s’il marche, je te propose de l’essayer, si ça le fait pour toi tu me le règles et sinon bah tu me le renvoies et tu paies les fdp. Dis moi.

A plus

n°408000
liptusfire
Posté le 30-07-2023 à 21:30:47  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Je sais pas à l’époque j’étais sous domoticz.

J’ai fourche c’est un rflink pas un rfxcom.

Voir ce lien pour un tuto, c’est pas straightforward et apparemment il faut un arduino (c’est bizarre car domoticz gérait le truc en natif direct sur l’usb du rpi).

https://blog.antoinev.de/volets-som [...] ec-rflink/

Vu que j’ai aucune idée de son état et s’il marche, je te propose de l’essayer, si ça le fait pour toi tu me le règles et sinon bah tu me le renvoies et tu paies les fdp. Dis moi.

A plus

Hey!
De ce que je comprends, rflink c'est un firmware Arduino avec un Arduino et une antenne rflink. De ce que je comprend tu as l'antenne ?  [:potemkin]
Tu aurais la référence de l'antenne ou de ton système ?
Merci

n°408002
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-07-2023 à 21:46:11  profilanswer

Dites j'ai ce capteur par ondes millimétriques https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] -zy-m100-l

Mais y'a un paramètre que je peux modifier pour lequel je n'arrive pas à bien à me représenter ce qu'il concerne.

C'est le fading time. Par défaut il est réglé à 60s.
Cela veut dire qu'une fois qu'une présence n'est plus détectée, il met 60s avant que l'état de présence passe de true à false ?

n°408003
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-07-2023 à 21:55:32  profilanswer

Eranoc a écrit :

C'est ton jour de chance je doit en avoir
 Édit : j'en ai 6 !

Ca m'interesse !  

Je paye l'enveloppe et le timbre  [:-arnadul-] J'irai pas bien loin en pourboire, sinon ça me reviendra moins cher d'en acheter 100 sur Amazon  [:rofl]  

Jouable pour toi ?  [:eric le looser]

n°408005
proutmimol​ette
Posté le 30-07-2023 à 22:39:19  profilanswer

liptusfire a écrit :

Hey!
De ce que je comprends, rflink c'est un firmware Arduino avec un Arduino et une antenne rflink. De ce que je comprend tu as l'antenne ?  [:potemkin]  
Tu aurais la référence de l'antenne ou de ton système ?
Merci

C’est l’antenne dite « dipôle » de ce kit, de mémoire. Elle doit être dispo au détail.

https://www.nodo-shop.nl/en/rflink- [...] cable.html

n°408007
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2023 à 23:42:21  profilanswer

jluc2808 a écrit :

avec tes télécommandes j'ai l'impression que tu es encore avec l'ancien protocole RTS de chez somfy mais ça reste à confirmer, sur les télécommandes du milieu et celle de droite (celle qui gère tout) tu doit avoir une indication soit IO soit RTS en fonction les solutions ne sont pas les même.
Dans tous les cas la tahoma de chez somfy te permettra de gérer tous les volets mais en même temps cela reste propriétaire et ne répondra pas à tous tes besoins
- nota : si IO alors la tohoma sera quasi obligatoire si RTS y a d'autres solutions.

Pour le portier vidéo là aussi c'est vaste comme choix:
1 - il va falloir déterminer ce que tu as entre le portier et l'intérieur (combiné comme 1 téléphone ou visio ou ? ) et le câblage entre l'intérieur et l’extérieur (2 fils, 4 fils, le 220v, ou du basse tension, de l'ethernet - ça j'y crois pas) en fonction de si tu peux ajouter ou retirer d'autres câbles les choix sont différents
2 - c'est quoi ce que tu as (ça permettra de voir plus clair) - marque et photo
3 - est-ce que tu veux le domotiser c'est à dire pouvoir piloter ton portier depuis l’extérieur de la maison ou pas
en fonction tout cela on pourra t'orienter

Pour le reste c'est aussi la grande jungle de "j'ai acheté au fur et à mesure et ça cause pas ensemble"
- si tu as un pont / passerelle xiaomi, il sera possible de la reprendre dans un supervisur de type Home-assistant ou d'autres box qui intègrent les ponts / gateway
mais là aussi ça va dépendre de ton niveau / envie de mettre ou pas les mains dedans ou d'avoir du "tout fait" (ou presque) mais tu comprendras que les prix ne sont les même
donc le budget est important
- il faut aussi que tu nous dises plus sur: est-ce que tu as des équipements en WIFI direct sur smartlife, Zigbee (probablement avec xiaomi)
- tes reolink ont-elles un enregistreur attaché ? comment elles sont alimentés,
- est-ce que tu veux avoir tout cela seulement en local ou depuis l’extérieur ? (en fonction les questions viendront sur ta box internet)

Voilà je penses que ça explique aussi pourquoi tu n'as pas eu de réponse auparavant

Hello merci pour ta réponse, désolé je ne me connecte pas souvent au forum en ce moment :)

Alors pour prendre les choses dans l'ordre.
- pour les VR j'ai inspecté toutes les commandes et c'est en effet RTS partout. J'ai commencé à jeter un coup d'œil à Home assistant, on dirait qu'il y a un compatibilité.
Pour mon volet pas encore équipé de télécommande je suppose qu'il existe un "truc" à connecter et donc si possible RTS pour être compatible avec tout le reste.

Pour le portier vidéo... Je vais mettre le sujet de côté quelques temps je n'ai pas toutes  les infos. Comme l'ancien déconnait on l'a démonté et balancé pour le remplacer, il y a des fils dans une gaine, déjà en place. Je n'ai pas d'attente particulière, à part pouvoir gérer la gâche. Pour l'instant le portail ne verrouille pas, quand je l'alimente il se verrouille mais évidemment sans portier je ne peux pas ouvrir (ça m'oblige donc à fermer à clef).

Pour le reste c'est le bazar, j'ai vraiment de tout dans la maison : beaucoup de Xiaomi mais de plusieurs types et générations, et d'autres appareils je m'y perd à force.
À priori pour l'instant je veux surtout des ampoules et des thermomètres par curiosité. Je suis prêt à vendre tout mon Xiaomi s'il y a plus pratique (je dois régulièrement tout reprogrammer c'est pénible)...

Pour les caméras, pas d'enregistreur, elles sont POE.

PS : je n'ai toujours pas de box à la maison... Et ça sera ADSL pendant un moment le temps de trouver une solution pour amener la fibre...

n°408009
benbigboss
Posté le 31-07-2023 à 00:06:03  profilanswer

Salut à tous !

Savez-vous s'il est possible de récupérer les données de total énergie sur sa conso de gaz et elec et de faire remonter les données sur HA ? Ils ont api qui permet de faire ça sans rajouter de capteur ?

Merci beaucoup  :hello:

n°408013
pehun
Posté le 31-07-2023 à 09:14:07  profilanswer

Si tu as linky, il existe un petit boitier qui se branche sur linky pour remonter les datas dans HA.
Pour le gaz, il me semble qu'on se basait sur une api qui n'est plus maintenue

n°408026
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-07-2023 à 10:36:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello merci pour ta réponse, désolé je ne me connecte pas souvent au forum en ce moment :)

Alors pour prendre les choses dans l'ordre.
- pour les VR j'ai inspecté toutes les commandes et c'est en effet RTS partout. J'ai commencé à jeter un coup d'œil à Home assistant, on dirait qu'il y a un compatibilité.  
Pour mon volet pas encore équipé de télécommande je suppose qu'il existe un "truc" à connecter et donc si possible RTS pour être compatible avec tout le reste.

Pour le portier vidéo... Je vais mettre le sujet de côté quelques temps je n'ai pas toutes  les infos. Comme l'ancien déconnait on l'a démonté et balancé pour le remplacer, il y a des fils dans une gaine, déjà en place. Je n'ai pas d'attente particulière, à part pouvoir gérer la gâche. Pour l'instant le portail ne verrouille pas, quand je l'alimente il se verrouille mais évidemment sans portier je ne peux pas ouvrir (ça m'oblige donc à fermer à clef).

Pour le reste c'est le bazar, j'ai vraiment de tout dans la maison : beaucoup de Xiaomi mais de plusieurs types et générations, et d'autres appareils je m'y perd à force.  
À priori pour l'instant je veux surtout des ampoules et des thermomètres par curiosité. Je suis prêt à vendre tout mon Xiaomi s'il y a plus pratique (je dois régulièrement tout reprogrammer c'est pénible)...

Pour les caméras, pas d'enregistreur, elles sont POE.  

PS : je n'ai toujours pas de box à la maison... Et ça sera ADSL pendant un moment le temps de trouver une solution pour amener la fibre...

ok tu es en RTS donc tu vas pouvoir installer un RFlink soit un RFplayer  
https://forum.hacf.fr/t/installatio [...] s/17428/22

pour celui en plus dans ce cas soit tu ajoutes un modules RTS de chez somfy et tu fais comme les autres, soit tu prends en direct un module ailleurs en zigbee, wifi ou zwave et tu intègres via ton appli HA.  

pour le portier , si tu veux commander le portail à partir du portier , il te faut avoir au moins 2 fils entre les commandes du portail et le futur portier.  

n°408031
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-07-2023 à 11:09:58  profilanswer

Bonjour, j'ai voulu changer les tarifs de Tempo pour les adapter à ceux du 01/08 mais HA ne prend que 2 décimales, comment avez vous fait ???

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°408032
benbigboss
Posté le 31-07-2023 à 11:17:04  profilanswer

pehun a écrit :

Si tu as linky, il existe un petit boitier qui se branche sur linky pour remonter les datas dans HA.
Pour le gaz, il me semble qu'on se basait sur une api qui n'est plus maintenue

Merci beaucoup !
Je pensais qu'il était possible de récupérer les données déjà récupérées par total énergie qui les donne sur le compte personnel (certes avec du retard, mais c'est OK pour moi).

Dknc pour l'elec obligé d'acheter ce petit boîtier et le gaz j'oublie ?

n°408033
delatruel
Posté le 31-07-2023 à 11:20:53  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci beaucoup !
Je pensais qu'il était possible de récupérer les données déjà récupérées par total énergie qui les donne sur le compte personnel (certes avec du retard, mais c'est OK pour moi).

Dknc pour l'elec obligé d'acheter ce petit boîtier et le gaz j'oublie ?

qu'as tu comme compteur gaz ?

parce que https://www.totalenergies.fr/partic [...] ion-gazpar

n°408034
WRC80
Posté le 31-07-2023 à 11:23:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour tout le monde, j'espère être dans le bon topic.

Je viens d'acheter une maison où les VR semblent venir de chez Somfy.
J'ai 2 générations de commandes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187607
La télécommande de droite pilote tous les volets de la maison et selon les pièces j'ai des commandes différentes (comme les deux à gauche).

J'aimerais bien pouvoir commander tout ça via une application, idéalement pouvoir piloter les trucs individuellement.
Je vois qu'il existe une passerelle propriétaire (tahoma) c'est tentant mais assez cher je trouve.

Quelles sont mes options?

Ensuite il y a un VR dans le garage qui fonctionne avec un interrupteur, je dois garder le doigt appuyé le temps d'ouvrir ou fermer et il n'est pas relié à la centrale... Je peux faire quelque chose pour le relier au reste ? (Je n'ai pas pu repérer le modèle exact encore... Je vois juste les fils bleu/marron/noir/vert-jaune)... Actuellement c'est en travaux, dénudé je dois brancher le fil noir ou marron pour ouvrir ou fermer :o

Un autre point : il y avait un interphone vidéo qui fonctionnait très mal (plus de vidéo, boutons capricieux) je l'ai démonté. J'aimerais mettre autre chose mais pareil c'est la jungle je suis un peu perdu. Il y des fils qui vont jusqu'à l'entrée, à priori tout est OK puisque ça fonctionnait quand j'ai eu la maison. J'aimerais avoir son/image et aussi pouvoir contrôler la gâche du portail. Vous auriez des recommandations ?

Et pour terminer : j'ai une passerelle Xiaomi pour gérer mes ampoules et quelques capteurs, j'ai aussi des caméras reolink et d'autres appareils qui passent par smartlife (e.g. les croquettes du chat), ainsi qu'une app Meross pour gérer mes ampoules....
Sachant que je voudrais gérer aussi les VR : y a-t-il des options pour rationaliser un peu tout ça ? J'ai trop d'applications c'est pénible.

(N'étant pas trop fan du système Xiaomi je suis prêt à remplacer les ampoules etc si ça peut me simplifier la vie : si je dois racheter un set d'ampoules que je peux piloter avec une centrale Somfy par exemple ça me va... )

Voilà merci par avance :)

J'ai l'impression que tu as acheté la même maison que moi :o

quasi tous les volets sont somfy en RTS sauf 1 bubendorf et 1 velux qui sont avec bouton mural et que je souhaiterai passer en commande à distance aussi

l'interphone qui était pété (du 2 fils) que j'ai remplacé par un portier hikvision et je vais installer dans la maison le reste hikvision aussi (caméra + alarme), le tout en POE

Dconc je vais suivre de près ce topic et suivre le tuto donné pour connecter mes 2 volets indépendants pour l'instant

n°408035
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 11:25:58  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, j'ai voulu changer les tarifs de Tempo pour les adapter à ceux du 01/08 mais HA ne prend que 2 décimales, comment avez vous fait ???

Mes tarifs TEMPO sont définis dans des input_number pas de limite de précision.

Où trouves-tu les nouveaux tarifs officiels stp ? :)

n°408037
getget
Posté le 31-07-2023 à 11:41:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Mes tarifs TEMPO sont définis dans des input_number pas de limite de précision.

Où trouves-tu les nouveaux tarifs officiels stp ? :)

https://www.revolution-energetique. [...] aout-2023/

Je vais faire comme toi du coup :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°408039
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 11:44:57  profilanswer

Merci, j'étais tombé sur cette page mais je n'avais pas vu la sélection pour voir les tarifs TEMPO  [:jsuistropcon]  

On s'en tire de nouveau bien avec TEMPO, c'est ce qui augmente encore le moins.  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-07-2023 à 12:01:41
n°408041
libussa
Posté le 31-07-2023 à 11:53:29  profilanswer

et la source, page 6 https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] -bSRj_dhQ=

Message édité par libussa le 31-07-2023 à 11:53:39
n°408044
getget
Posté le 31-07-2023 à 12:09:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci, j'étais tombé sur cette page mais je n'avais pas vu la sélection pour voir les tarifs TEMPO  [:jsuistropcon]  

On s'en tire de nouveau bien avec TEMPO, c'est ce qui augmente encore le moins.  [:panzani gino]

Oui, mais ça va piquer les jours rouges, j'espère que la famille va jouer le jeu ....

---------------
n°408045
Shaad
Posté le 31-07-2023 à 12:21:26  profilanswer

Ouep.
Mais même sans strictement rien changé à nos habitudes le tarif TEMPO reste largement avantageux sur l'année dans mon cas alors que j'ai sur le papier le profil très moyen pour TEMPO : maison 100% électrique et aucun moyen de chauffage alternatif. La conseillère EDF au téléphone m'a d'ailleurs reposé la question 3 fois avant de valider mon abonnement !  :D Je suis juste un peu sauvé par le fait que j'ai une isolation correcte et un peu inertie puisque le diffuseur de mon chauffage est un chauffage au sol intégral rdc et étage.
Pour les jours rouges on poussera un poil le thermostat en heures creuses et on le baissere un peu en heures pleines. Je n'ai pas prévu de faire plus pour les jours où nous seront à la maison en tout cas.

n°408046
benbigboss
Posté le 31-07-2023 à 12:35:48  profilanswer

J'ai bien un compteur gazpar.

D'ailleurs j'ai un compte grdf sur lequel je vois bien ma conso.
Ya des api ou des services qui permettent de récupérer l'info ?
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)