Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°407354
heidelberg
Posté le 24-07-2023 à 23:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SNoof a écrit :

2000 PPM de CO2 à la fin de la nuit dans une chambre y'a rien de choquant !
Faut juste aérer le matin pour pas repartir sur du 1500PPM le soir en se couchant.
 
Perso ça monte entre 2000 et 2500 toutes les nuits, et ça retombe a 400 avec le coup d'aération du matin.
 
Regarde le CO2 dans ton salon quand tu as 4 personnes invitées pour une soirée raclette fenêtre fermées :D
 
C'est la phobie des chiffres...Tant qu'on les voit pas on à pas peur, tout va bien...


 
"Y'a rien de choquant" ?
Tu as peut-être raison mais tu te reposes sur quelle base scientifique pour te prononcer ?
 
Je débute juste sur le sujet donc je chercher à faire quelque chose des résultats bruts que me donne mon détecteur.
 
En cherchant 5 minutes, on tombe sur des études sur la relation entre la qualité du sommeil et la concentration en CO2:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] /ina.12435
 
Comme tout étude, c'est à prendre avec des pincettes et faut voir si c'est reproductible, etc.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 23:09:02  profilanswer
 

n°407358
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-07-2023 à 00:08:12  profilanswer
 

Franchement, je dors très bien avec mes 2000ppm sur la fin de nuit, et je peux rien y faire de plus d'ailleurs. On dort porte ouverte, VMC qui tourne...
Tant que t'as pas le capteur en fait tu te rends compte de rien.
Pour moi, c'est de la parano des chiffres rien de plus. C'est mon avis, no offence ! ;)
Mais en effet, parfois, je vois des chiffres bien plus gros en soirée avec du monde à la maison. Même VMC à fond, 2 fenêtres ouvertes ben ça grimpe à 4000/5000ppm ! C'est la vie, ça dure quelques heures. Je préconise pas de vivre tout le temps à 2000 :)
 
/HS pour ma part :jap:

n°407360
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2023 à 05:07:53  profilanswer
 

+1

 

Il y a des aérateurs sur les menuiseries prévus pour ça. Si ça représentait un risque pour la santé, on le saurait depuis longtemps.

 

Les COV sont bien plus nuisibles. Si tu t'inquiètes pour le CO2, j'espère que tu n'as jamais eu de meuble neuf chez toi :D

n°407362
Bébé Yoda
Posté le 25-07-2023 à 07:55:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'espère être dans le bon topic.

 

Je viens d'acheter une maison où les VR semblent venir de chez Somfy.
J'ai 2 générations de commandes

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187607
La télécommande de droite pilote tous les volets de la maison et selon les pièces j'ai des commandes différentes (comme les deux à gauche).

 

J'aimerais bien pouvoir commander tout ça via une application, idéalement pouvoir piloter les trucs individuellement.
Je vois qu'il existe une passerelle propriétaire (tahoma) c'est tentant mais assez cher je trouve.

 

Quelles sont mes options?

 

Ensuite il y a un VR dans le garage qui fonctionne avec un interrupteur, je dois garder le doigt appuyé le temps d'ouvrir ou fermer et il n'est pas relié à la centrale... Je peux faire quelque chose pour le relier au reste ? (Je n'ai pas pu repérer le modèle exact encore... Je vois juste les fils bleu/marron/noir/vert-jaune)... Actuellement c'est en travaux, dénudé je dois brancher le fil noir ou marron pour ouvrir ou fermer :o

  

Un autre point : il y avait un interphone vidéo qui fonctionnait très mal (plus de vidéo, boutons capricieux) je l'ai démonté. J'aimerais mettre autre chose mais pareil c'est la jungle je suis un peu perdu. Il y des fils qui vont jusqu'à l'entrée, à priori tout est OK puisque ça fonctionnait quand j'ai eu la maison. J'aimerais avoir son/image et aussi pouvoir contrôler la gâche du portail. Vous auriez des recommandations ?

 

Et pour terminer : j'ai une passerelle Xiaomi pour gérer mes ampoules et quelques capteurs, j'ai aussi des caméras reolink et d'autres appareils qui passent par smartlife (e.g. les croquettes du chat), ainsi qu'une app Meross pour gérer mes ampoules....
Sachant que je voudrais gérer aussi les VR : y a-t-il des options pour rationaliser un peu tout ça ? J'ai trop d'applications c'est pénible.

 

(N'étant pas trop fan du système Xiaomi je suis prêt à remplacer les ampoules etc si ça peut me simplifier la vie : si je dois racheter un set d'ampoules que je peux piloter avec une centrale Somfy par exemple ça me va... )

 

Voilà merci par avance :)

Message cité 4 fois
Message édité par Bébé Yoda le 25-07-2023 à 08:16:47
n°407364
Alphonse W​illis
Posté le 25-07-2023 à 08:17:54  profilanswer
 

SNoof a écrit :

2000 PPM de CO2 à la fin de la nuit dans une chambre y'a rien de choquant !
Faut juste aérer le matin pour pas repartir sur du 1500PPM le soir en se couchant.

 

Perso ça monte entre 2000 et 2500 toutes les nuits, et ça retombe a 400 avec le coup d'aération du matin.

 

Regarde le CO2 dans ton salon quand tu as 4 personnes invitées pour une soirée raclette fenêtre fermées :D

 

C'est la phobie des chiffres...Tant qu'on les voit pas on à pas peur, tout va bien...

 

2500 toutes les nuits? De mon côté je ne dépasse jamais les 800... vous êtes combien  dans la chambre?

 

Pour ce que ça vaut netatmo passe en jaune à partir de 1000ppm et en rouge à 2000ppm.


---------------
Bien à vous,  
n°407373
d@kn1ko
Posté le 25-07-2023 à 09:10:12  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
"Y'a rien de choquant" ?
Tu as peut-être raison mais tu te reposes sur quelle base scientifique pour te prononcer ?
 
Je débute juste sur le sujet donc je chercher à faire quelque chose des résultats bruts que me donne mon détecteur.
 
En cherchant 5 minutes, on tombe sur des études sur la relation entre la qualité du sommeil et la concentration en CO2:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] /ina.12435
 
Comme tout étude, c'est à prendre avec des pincettes et faut voir si c'est reproductible, etc.


 
faut dormir dehors  :D  
pour ma part, j'avais un petit ikea vindriktning modifié avec temperature/humi/pression + un capteur co2 en sus (CCS811)  
j'avais 400ppm quand il y avait personne dans la maison apres x heures
des que j'etais a proximité ca montait. ca me choque pas non plus 2000
le truc qui m'inquietait bien plus c'est les particules.
au final, tout est debranché dans une boite de rangement.  
0 intérêt de mon point de vue car je peux pas filtrer l'air qui rentre dans la maison, la vmc fonctionne normalement et on ne maitrise la qualité de l'air dans la zone geographique d'habitation. Donc à part se faire peur...
j'ai juste un capteur de monoxyde pour le poil a bois

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-07-2023 à 10:13:38
n°407374
Flipper203
Posté le 25-07-2023 à 09:28:50  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
J'ai reçu mon capteur Airgradient (DIY Pro pre-soldered + module SGP41).
Ça permet de mesurer le taux de CO2, les particules fines, les composés organiques volatils et le monoxyde de carbone.
 
J'ai un peu fait comme avec ma station de météo Ecowitt Wittboy: au lieu de prendre la même chose que tout le monde (genre Ikea ou Netatmo) et ensuite lutter pour avoir une intégration avec Home Assistant, j'ai choisi d'acheter quelque chose qui met en avant son intégration avec Home Assistant.
Pour Ecowitt, leur application et site web sont déjà pas mal du tout, Home Assistant vient en bonus.
Pour Airgradient, pas d'application et le site web est très minimaliste, ils se reposent surtout sur Home Assistant !
 
En tout cas quel plaisir d'avoir un truc qui s'intègre nickel avec Home Assistant sans prise de tête ! Ça se fait vraiment en quelques clics.
 
En plus le matos est vraiment de qualité et la priorité est vraiment d'avoir quelque chose de précis à un prix abordable.
Pour en savoir plus: https://www.airgradient.com/
Le blog vaut aussi le détour: https://www.airgradient.com/blog/
 
Maintenant que j'ai des mesures précises de la qualité de l'air, va falloir faire quelque chose de concret avec.
Sans surprise va falloir que j'aère plus car le taux de CO2 monte très vite...
 
Mais c'est vraiment chouette d'avoir une station météo et un appareil de mesure de la qualité de l'air: ça permet d'avoir une vue objective et de quantifier son environnement.
C'est vraiment utile pour pas mal de scénarios domotiques.


ça m'intéresse pas mal ça, tu aurais les dimensions du boitier si possible je n'ai pas retrouvé l'info.

n°407377
pehun
Posté le 25-07-2023 à 09:43:36  profilanswer
 


Top tu me diras?
Le miens est encore dans le carton....
j'espère l'installer avant la fin de l'été

n°407382
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 10:30:49  profilanswer
 

Putain de Domoticz de mes couilles! A chaques mise a jour tout part en sucette!!!  :fou: Serieux ils la testent leur appli? [:zedlefou:1]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407387
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 10:40:42  profilanswer
 

C'est gratuit, libre et open source. Difficile de râler dans ces conditions non ?
Tes éventuels retours sur les dysfonctionnements observés sont tout ce qui t'est demandé en l'échange du service dont tu bénéficies. Et ce n'est même pas obligatoire, tu peux aussi attendre que d'autres le fassent.  :D  
 
Sinon tu peux aussi changer de boutique. Ce n'est pas le choix qui manque.  :)  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 10:40:42  profilanswer
 

n°407388
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 10:46:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est gratuit, libre et open source. Difficile de râler dans ces conditions non ?
Tes éventuels retours sur les dysfonctionnements observés sont tout ce qui t'est demandé en l'échange du service dont tu bénéficies. Et ce n'est même pas obligatoire, tu peux aussi attendre que d'autres le fassent.  :D

 

Sinon tu peux aussi changer de boutique. Ce n'est pas le choix qui manque.  :)


J'suis pas d'accord. Je suis dev moi même, ça fait partie du taf de tester un minimum sont propre boulot. C'est pas accessoire tester.  [:zedlefou:1]  La il manque apparemment des dll du coup il démarre pas. Aucun log rien. Je remets en arrière en espérant que ça passe.

 

Ça peut arriver une erreur, mais quasi chaque mise en jour c'est le bordel alors que j'ai une installe tout simple.  [:zedlefou:1] Et je me dis si sur ce qu'on voit c'est le bordel, qu'est ce que ça doit être le code derrière... :/ J'ai quand même un port ouvert sur le net pour cette app.  [:clooney26]

 

EDIT: C'est au moins le troisieme crash que j'ai: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t328073 https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t397280


Message édité par Ill Nino le 25-07-2023 à 10:52:38

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407389
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 11:04:12  profilanswer
 

Comme tu dis 'un minimum' mais difficile d'être représentatif de la totalité des environnements possibles, surtout pour une équipe de bénévoles qui fournit une app multi-environnement. :/
Tu es peut-être dans une configuration particulière si ça pose problème aussi souvent non ?  :??:  
 
3 plantages en 3 ans c'est pas si pire.  :o  
L'autre point de vue : 3 plantages en 3 mises à jour, c'est un peu moins bien c'est sûr.  :o  :o  
 
Tu as plusieurs solutions selon moi :  

  • tu restes avec domoticz, tu attends que ça passe. Ca ne coûte rien, ni temps ni argent, mais tu perds du service en attendant que les problèmes soient réglés
  • tu restes avec domoticz et tu t'y investi. Tu prends du temps pour remonter proprement les erreurs, voire tu essaies de les corriger et proposer les corrections.
  • tu changes de solution domotique pour prendre du gratuit, du payant ou du fais par toi-même : dans les 3 cas te demandera du temps, y'a pas de secret.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 11:05:01
n°407394
pehun
Posté le 25-07-2023 à 11:21:35  profilanswer
 

J'ai essayé domoticz, jeedom, et enfin home assistant.
Ce qui m'a fait quitter les deux premiers, c'est que les majs cassaient les installs, avec obligation de réinstaller
Ca n'est jamais arrivé sur HA.
Au pire des petits bugs réglés dans la majs suivante...
pareil, le fait que les sauvegardes/Restauration fonctionnent à 100%... ça change tout

n°407396
d@kn1ko
Posté le 25-07-2023 à 11:34:46  profilanswer
 

pehun a écrit :

J'ai essayé domoticz, jeedom, et enfin home assistant.
Ce qui m'a fait quitter les deux premiers, c'est que les majs cassaient les installs, avec obligation de réinstaller
Ca n'est jamais arrivé sur HA.
Au pire des petits bugs réglés dans la majs suivante...
pareil, le fait que les sauvegardes/Restauration fonctionnent à 100%... ça change tout


 
Ha c est une "petite" maj par mois, au bout d'1 an ca fait beaucoup de modifs mais tout le monde a pu régler d'éventuel problème au fur et a mesure.
D'ailleurs les personnes qui font pas de maj pendant 6 mois sur ha, ont bien plus de problème que ceux qui font évoluer mensuellement.
Jeedom, Domotics, j'ai l'impression c est 1 grosse maj par an en gros

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-07-2023 à 11:36:01
n°407398
pehun
Posté le 25-07-2023 à 11:40:20  profilanswer
 

Ce qui compte c'est le résultat.
Autre chose que je n'aurai jamais osé faire avec les autres.
J'ai fait un backup, je suis passé d'un raspi à une VM VMWare, j'ai restauré, tout a remarché de suite!!

n°407399
pehun
Posté le 25-07-2023 à 11:42:27  profilanswer
 

Mon besoin est peut être spécifique, mais je manque beaucoup de temps.
Donc je bosse sur mon HA a coup de 20 minutes de temps en temps, max 1h.
A ce rythme je ne peux pas tout recommencer tous les 3 mois...
Alors qu'avec Ha, avec le temps j'ai réussi à faire tout ce que je voulais petit à petit sans jamais tout casser ni devoir recommencer...

n°407403
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 12:03:45  profilanswer
 

pehun a écrit :

J'ai essayé domoticz, jeedom, et enfin home assistant.
Ce qui m'a fait quitter les deux premiers, c'est que les majs cassaient les installs, avec obligation de réinstaller
Ca n'est jamais arrivé sur HA.


 
C'est arrivé par le passé sur HA. Problèmes de jeunesse, les maj étaient souvent conséquentes aussi.
 

pehun a écrit :


Au pire des petits bugs réglés dans la majs suivante...


 
Ca c'est le gros plus oui. Grosse communauté, développement très actif et réactif... tant que tu ne tombes pas sur le custom-component utilisé par 2 personnes dans le monde, toi et le développeur en gros, et que le dit-développeur arrêt du jour au lendemain de maintenir son composant.   :D  
 

pehun a écrit :


pareil, le fait que les sauvegardes/Restauration fonctionnent à 100%... ça change tout


 
Pareil, ça n'a pas toujours été le cas non plus.
Aujourd'hui oui j'ai confiance dans les backup/restore même si je continue par sécurité à backup en plus ma VM au quotidien au cas où....
 

d@kn1ko a écrit :


Ha c est une "petite" maj par mois, au bout d'1 an ca fait beaucoup de modifs mais tout le monde a pu régler d'éventuel problème au fur et a mesure.
D'ailleurs les personnes qui font pas de maj pendant 6 mois sur ha, ont bien plus de problème que ceux qui font évoluer mensuellement.
Jeedom, Domotics, j'ai l'impression c est 1 grosse maj par an en gros


 
HA c'est une mise à jour principale par mois, puis souvent quelques updates mineurs pendant le mois.
Et de temps en temps l'update mensuelle est plus importante que d'autres mais avec leur système de versionning calendaire désormais, difficile de juger de l'impact réel d'une mise à jour autrement qu'en allant consulter le patch-note. Et ça pour le coup c'est encore un point fort de HA : les patch-notes sont très bien quand je compare par exemple à ceux de Jeedom...
 
Domoticz c'est en effet une mise à jour par an de mémoire. Mais c'est justifié par le fait que ce n'est quasiment que de la maintenance non ? Y'a encore des ajouts de nouvelles fonctionnalités dans Domoticz ?  :??:


Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 12:09:42
n°407423
Moz007
Posté le 25-07-2023 à 14:00:15  profilanswer
 

Si vous avez besoin de fiabilité, que ça fonctionne en l'état et que vous n'avez pas le temps d'intervenir dessus, pourquoi mettez-vous à jour ???  :??:

n°407424
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 14:00:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Comme tu dis 'un minimum' mais difficile d'être représentatif de la totalité des environnements possibles, surtout pour une équipe de bénévoles qui fournit une app multi-environnement. :/
Tu es peut-être dans une configuration particulière si ça pose problème aussi souvent non ?  :??:  
 
3 plantages en 3 ans c'est pas si pire.  :o  
L'autre point de vue : 3 plantages en 3 mises à jour, c'est un peu moins bien c'est sûr.  :o  :o  
 
Tu as plusieurs solutions selon moi :  

  • tu restes avec domoticz, tu attends que ça passe. Ca ne coûte rien, ni temps ni argent, mais tu perds du service en attendant que les problèmes soient réglés
  • tu restes avec domoticz et tu t'y investi. Tu prends du temps pour remonter proprement les erreurs, voire tu essaies de les corriger et proposer les corrections.
  • tu changes de solution domotique pour prendre du gratuit, du payant ou du fais par toi-même : dans les 3 cas te demandera du temps, y'a pas de secret.

Avec la communauté derrière Domoticz je trouve que c'est difficile a justifier. :/ C'est un problème d'organisation / gestion du projet. Amateur n’empêche pas de faire les choses dans les règles de l'art.  [:michel_cymerde:7] Bon nombre de projets open source même plus petits font ça très bien.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407425
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 14:01:04  profilanswer
 

Home assistant c'est un projet plus gros que Domoticz et Jeedom? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407426
Moz007
Posté le 25-07-2023 à 14:03:33  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Home assistant c'est un projet plus gros que Domoticz et Jeedom? :??:


De loin. :jap:

n°407427
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2023 à 14:05:07  profilanswer
 

pehun a écrit :

le fait que les sauvegardes/Restauration fonctionnent à 100%... ça change tout


Y’a pas moyen d’automatiser ça ?

n°407437
d@kn1ko
Posté le 25-07-2023 à 15:01:47  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Y’a pas moyen d’automatiser ça ?


 
les sauvegardes oui .
automatiser une restauration je vois pas trop le principe

n°407438
pehun
Posté le 25-07-2023 à 15:01:58  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Si vous avez besoin de fiabilité, que ça fonctionne en l'état et que vous n'avez pas le temps d'intervenir dessus, pourquoi mettez-vous à jour ???  :??:


 
Parcequ'un jour t'es obligé, et si tu cumules des mois de majs, là tu augmentes tes risques...
C'est déjà très bien que les majs mensuelles marchent bien, il faut pas jouer le feu.
Pour ha, maintenant j'installe toujours au mini la .1 ou la .2 du mois, ça m'évite beaucoup de soucis

n°407441
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-07-2023 à 15:27:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Home assistant c'est un projet plus gros que Domoticz et Jeedom? :??:


Domoticz : 360 contributeurs
HA (core uniquement): 3290
 
Un poil plus gros :D

 
Lire la réponse détaillée de Shaad :jap:


Message édité par SNoof le 25-07-2023 à 15:29:27
n°407442
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 15:27:48  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Home assistant c'est un projet plus gros que Domoticz et Jeedom? :??:


 
C'est beaucoup plus gros :)  
Note : plus gros ne veut pas dire meilleur, mais ça offre plus de possibilités et c'est plus populaire.
 
Toutes les illustrations sorties de là: https://whatsmarthome.com/how-popul [...] assistant/
Et les chiffres de GitHub.
 
Une évolution Google Trend pour comparer la popularité de Home Assistant et Domoticz :
https://whatsmarthome.com/wp-content/uploads/2023/02/google-trends-comparison-1024x550.png
 
Note : peut-être à prendre avec des pincettes car je ne sais pas comment ferait Google Trend pour distinguer une recherche sur le projet 'Home Assistant' ou sur un anglophone cherchant des infos générales sur un assistant connecté pour la maison.  :o  
 
Nombre d'étoiles sur GitHub (pour mesurer la popularité mais aussi la qualité ressentie du projet :

  • Domoticz : 3099
  • Home Assistant : 51688


Taille de la communauté sur Reddit :

  • Domoticz : 849
  • Home Assistant : 168350


J'ajouterais le nombre de contributeurs uniques recensés sur GitHub donc en gros  le nombres de personnes ayant au moins apporté une petite pierre à l'édifice:

  • Domoticz : 350
  • Home Assistant : 3500

(je pense que ce ne sont que les contributeurs actifs car je trouve des chiffres de 2020 qui parlent de plus de 6500 contributeurs uniques)
 
Le nombre moyen de commits par semaine sur le projet :

  • Domoticz : 20
  • Home Assistant : 220

n°407444
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-07-2023 à 15:31:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est beaucoup plus gros :)  
Note : plus gros ne veut pas dire meilleur, mais ça offre plus de possibilités et c'est plus populaire.
 
Toutes les illustrations sorties de là: https://whatsmarthome.com/how-popul [...] assistant/
Et les chiffres de GitHub.
 
Une évolution Google Trend pour comparer la popularité de Home Assistant et Domoticz :
https://whatsmarthome.com/wp-conten [...] 24x550.png
 
Note : peut-être à prendre avec des pincettes car je ne sais pas comment ferait Google Trend pour distinguer une recherche sur le projet 'Home Assistant' ou sur un anglophone cherchant des infos générales sur un assistant connecté pour la maison.  :o  
 
Nombre d'étoiles sur GitHub (pour mesurer la popularité mais aussi la qualité ressentie du projet :

  • Domoticz : 3099
  • Home Assistant : 51688


Taille de la communauté sur Reddit :

  • Domoticz : 849
  • Home Assistant : 168350


J'ajouterais le nombre de contributeurs uniques recensés sur GitHub donc en gros  le nombres de personnes ayant au moins apporté une petite pierre à l'édifice:

  • Domoticz : 350
  • Home Assistant : 3500

(je pense que ce ne sont que les contributeurs actifs car je trouve des chiffres de 2020 qui parlent de plus de 6500 contributeurs uniques)
 
Le nombre moyen de commits par semaine sur le projet :

  • Domoticz : 20
  • Home Assistant : 220



Et c'est pas des données fraiches... Actuellement y'a 61.8k étoiles sur github pour HA core pas 51k :D

n°407446
libussa
Posté le 25-07-2023 à 15:32:18  profilanswer
 

jeedom j'avais regardé vite fait ya des années, c'est horrible, et on dirait que ça n'a pas changé.
Rien que les commits, tu vas voir la première page:
 
https://i.imgur.com/2B14oEn.png
 
0 infos, 0 messages, c'est immonde

n°407447
libussa
Posté le 25-07-2023 à 15:34:44  profilanswer
 

et pour comparer les 3, l'activité sur les 30 derniers jours est parlante aussi :
 
jeedom
Excluding merges, 9 authors have pushed 66 commits to alpha and 72 commits to all branches. On alpha, 54 files have changed and there have been 1,525 additions and 933 deletions.  
 
domoticz
Excluding merges, 4 authors have pushed 62 commits to development and 66 commits to all branches. On development, 227 files have changed and there have been 2,981 additions and 544 deletions.  
 
home assistant core
Excluding merges, 155 authors have pushed 1,333 commits to dev and 1,501 commits to all branches. On dev, 2,989 files have changed and there have been 77,298 additions and 28,329 deletions.  
 
home assistant frontend
Excluding merges, 24 authors have pushed 233 commits to dev and 284 commits to all branches. On dev, 380 files have changed and there have been 10,321 additions and 5,188 deletions.

n°407448
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 15:37:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est beaucoup plus gros :)  
Note : plus gros ne veut pas dire meilleur, mais ça offre plus de possibilités et c'est plus populaire.
 
Toutes les illustrations sorties de là: https://whatsmarthome.com/how-popul [...] assistant/
Et les chiffres de GitHub.
 
Une évolution Google Trend pour comparer la popularité de Home Assistant et Domoticz :
https://whatsmarthome.com/wp-conten [...] 24x550.png
 
Note : peut-être à prendre avec des pincettes car je ne sais pas comment ferait Google Trend pour distinguer une recherche sur le projet 'Home Assistant' ou sur un anglophone cherchant des infos générales sur un assistant connecté pour la maison.  :o  
 
Nombre d'étoiles sur GitHub (pour mesurer la popularité mais aussi la qualité ressentie du projet :

  • Domoticz : 3099
  • Home Assistant : 51688


Taille de la communauté sur Reddit :

  • Domoticz : 849
  • Home Assistant : 168350


J'ajouterais le nombre de contributeurs uniques recensés sur GitHub donc en gros  le nombres de personnes ayant au moins apporté une petite pierre à l'édifice:

  • Domoticz : 350
  • Home Assistant : 3500

(je pense que ce ne sont que les contributeurs actifs car je trouve des chiffres de 2020 qui parlent de plus de 6500 contributeurs uniques)
 
Le nombre moyen de commits par semaine sur le projet :

  • Domoticz : 20
  • Home Assistant : 220



Wow! Merci pour l'analyse détaillée! :) Je vais tester du coup...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407449
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 15:42:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Wow! Merci pour l'analyse détaillée! :) Je vais tester du coup...


 
Après, plus de commits, ça veut aussi dire plus de régressions potentielles hein !  :o  
 
C'est évident mais je préfère le préciser. Home Assistant c'est encore un projet qui bouge pas mal.

n°407455
Ill Nino
Love
Posté le 25-07-2023 à 16:01:55  profilanswer
 

Je viens de voir que tous mes appareils sont compatibles en plus... Ce qui n'est pas le cas de Domoticz. Il faut que j'essaye. :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407456
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 25-07-2023 à 16:04:51  profilanswer
 

sur l'analyse de l'activité, concernant HA il faut prendre aussi en compte que toutes les intégrations officielles ou presque se reposent sur une lib donc un autre repository/project, qui lui aussi peux avoir un paquet de contributions/contributeurs.


Message édité par VisualC++ le 25-07-2023 à 16:05:17
n°407463
Roger01
Posté le 25-07-2023 à 16:21:44  profilanswer
 

Attention, l'UI d'HA est très mauvaise en terme de flexibilité sur les positions de chaque élément :o

n°407466
Moz007
Posté le 25-07-2023 à 16:30:39  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
Parcequ'un jour t'es obligé, et si tu cumules des mois de majs, là tu augmentes tes risques...
C'est déjà très bien que les majs mensuelles marchent bien, il faut pas jouer le feu.
Pour ha, maintenant j'installe toujours au mini la .1 ou la .2 du mois, ça m'évite beaucoup de soucis


 
Non tu n’es pas obligé.  
Pas plus qu’on est obligé de maj Windows.

n°407467
libussa
Posté le 25-07-2023 à 16:33:32  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Si vous avez besoin de fiabilité, que ça fonctionne en l'état et que vous n'avez pas le temps d'intervenir dessus, pourquoi mettez-vous à jour ???  :??:


 
le temps faut le prendre :o
un truc qui touche de près ou de loin à internet (ou pire, qui se fait toucher par internet), je le maintiens à jour

n°407468
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 16:38:07  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
le temps faut le prendre :o
un truc qui touche de près ou de loin à internet (ou pire, qui se fait toucher par internet), je le maintiens à jour


 
T'es pas non plus obligé de connecter HA à Internet ceci dit. J'ai jamais testé mais il doit pouvoir fonctionner en local non ?  :??:  
 
Perso je fais les maj une fois par mois en attendant toujours la version .1 au moins, parfois plus quand je ne prends pas le temps de le faire avant.
Et je fais pareil avec tout d'ailleurs : que ce soit les plugins HA, les firmware des modules, les firmwares de mes équipements réseaux,... j'attends toujours une version .1 ou que la maj soit dispo depuis plusieurs semaines avant de la faire.
 
Ca c'est la règle. Et après y'a au moins autant d'exceptions que de cas normaux car à l'inverse il m'arrive d'installer des version beta, voire alpha pour tester des trucs qui m'intéressent. :o
 
 

n°407479
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2023 à 17:41:54  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
les sauvegardes oui .
automatiser une restauration je vois pas trop le principe


Nonon la sauvegarde.  
 
J’ai déjà une save auto journalière de ma VM mais c’était surtout pour sauvegarder HA automatiquement (et externaliser la save pour bien faire)

n°407480
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 17:49:25  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Nonon la sauvegarde.  
 
J’ai déjà une save auto journalière de ma VM mais c’était surtout pour sauvegarder HA automatiquement (et externaliser la save pour bien faire)


 
Oui, ça marche très bien.
 
J'utilise l'addon 'Samba Backup' pour ma part car j'ai mis ça en place il y a quelques années et que je backup sur un partage local Samba mais il y a sans doute beaucoup plus simple maintenant. Surtout que j'ai vu qu'on pouvait monter nativement des partages Samba dans HA depuis l'une des toutes dernières maj.
 
Ca me fait un backup chaque nuit. Ca me suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 17:49:45
n°407481
d@kn1ko
Posté le 25-07-2023 à 17:49:25  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Nonon la sauvegarde.  
 
J’ai déjà une save auto journalière de ma VM mais c’était surtout pour sauvegarder HA automatiquement (et externaliser la save pour bien faire)


 
 
il  y a le populaire  google-drive-backup
https://github.com/sabeechen/hassio-google-drive-backup
 
samba backup aussi


Message édité par d@kn1ko le 25-07-2023 à 17:49:44
n°407482
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2023 à 17:51:05  profilanswer
 

Merci à vous deux  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR