Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°407089
pehun
Posté le 20-07-2023 à 12:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Merci !

Je vais finalement tenter d'installer HA sur ma freebox delta, ça me permettra de laisser mon raspberry dans mon tiroir.

Une idée de clé zigbee compatible freebox à conseiller ?

https://www.youtube.com/watch?v=ikB [...] aldeThomas

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 12:30:49  profilanswer

n°407091
Shaad
Posté le 20-07-2023 à 13:05:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut.
Pour les personnes qui ont installé un ou des Shelly EM, vous les avez raccordés comment sur le tableau électrique ? Disjoncteur dédié ? Si oui de combien d'A ?
J'ai 2 Shelly EM à installer dans un tableau (cf mon post dans Bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 68854766).

DJ 2A dédié.
J'ai réutilisé celui qui était utilisé pour le compteur d'énergie intelligent Delta Dore que j'avais viré.

En plus du Shelly EM j'ai ajouté il y a quelques mois un Emporia Vue avec une quinzaine de clamps supplémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2023 à 13:06:32
n°407092
ratibus
Posté le 20-07-2023 à 13:21:55  profilanswer

libussa a écrit :

j'ai un disjoncteur dédié pour ça, avec d'autres modules et l'ESP pour le linky
Pour le calibre le minimum/moins cher ira très bien, le disjoncteur protège le conducteur et pas l'appareil branché dessus. Souvent les 10A sont moins chers que les 2A

:jap:  

Shaad a écrit :

DJ 2A dédié.
J'ai réutilisé celui qui était utilisé pour le compteur d'énergie intelligent Delta Dore que j'avais viré.

En plus du Shelly EM j'ai ajouté il y a quelques mois un Emporia Vue avec une quinzaine de clamps supplémentaires.

---------------
Mon blog
n°407097
ratibus
Posté le 20-07-2023 à 15:08:53  profilanswer

Shaad a écrit :

DJ 2A dédié.

Je vais prendre ça finalement : https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 086BNQ1X4/
Ca coûte le même prix que 2 Shelly EM avec 4 pinces, sauf qu'en j'en aurais 8 avec cet Emporia, ce qui suffira amplement pour ce tableau secondaire :)

n°407099
libussa
Posté le 20-07-2023 à 15:22:32  profilanswer

le produit a l'air intéressant sur le papier, par contre le manque d'API locale c'est rédhibitoire pour moi :/

n°407100
Digaboy
Posté le 20-07-2023 à 15:47:31  profilanswer

ya possibilité d'avoir une API local mais faut bidouiller

n°407103
libussa
Posté le 20-07-2023 à 16:07:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya possibilité d'avoir une API local mais faut bidouiller

tu as un lien ?

n°407108
Shaad
Posté le 20-07-2023 à 16:34:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais prendre ça finalement : https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 086BNQ1X4/
Ca coûte le même prix que 2 Shelly EM avec 4 pinces, sauf qu'en j'en aurais 8 avec cet Emporia, ce qui suffira amplement pour ce tableau secondaire :)

C'est celui que j'ai en version 16 pinces.  :jap:  

libussa a écrit :

le produit a l'air intéressant sur le papier, par contre le manque d'API locale c'est rédhibitoire pour moi :/

Flashable sous ESPHome.  ;)  
100% configurable
100% local
100% intégré nativement dans Home Assistant

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2023 à 16:36:09
n°407116
libussa
Posté le 20-07-2023 à 17:21:17  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est celui que j'ai en version 16 pinces.  :jap:  

Shaad a écrit :

Flashable sous ESPHome.  ;)  
100% configurable
100% local
100% intégré nativement dans Home Assistant

intéressant ! Avec le lien c'est encore mieux :o https://github.com/emporia-vue-local/esphome

n°407118
Shaad
Posté le 20-07-2023 à 17:50:19  profilanswer

Oui pardon, c'est exactement la procédure que j'ai suivie en effet.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 17:50:19  profilanswer

n°407119
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-07-2023 à 19:27:45  profilanswer

En parlant d’ESPHOME, un ESP8266, ça peut s’alimenter sur batteries / piles ?

C’est pour bricoler un bouzin sans prise électrique autour.

n°407126
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2023 à 07:23:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

Techniquement tu peux, mais c est vraiment pas simple de rendre une application suffisament sobre en electricité pour que l'autonomie soit raisonable.

n°407134
snk4ever
Posté le 21-07-2023 à 10:04:07  profilanswer

J'ai utilisé un temps mon module téléinfo avec un esp32 sur une grosse batterie USB. Ça me tenait 5 ou 6 jours de mémoire. Pas pratique, j'ai fini par l'alimenter par le secteur.

n°407138
delatruel
Posté le 21-07-2023 à 10:33:52  profilanswer

Un peu pris de court ... là où un délai de 4 semaines était annoncé pour la mise en place du linky le technicien passe cette a-m.
Il est dans le secteur d'après la hotline.

Je suis/historise ma conso avec un owl 180, ça fait le taf mais le rafraichissement n'est pas instantané.

J'ai lu que pour le linky il faudrait "créer un cpte" pour dwld ttes les 24h la conso de la veille :??:  

je sais faire une instal / rasp mais après le reste  :(  

il me suffit de faire des copier/coller des lignes dans ce lien https://www.tutos.eu/4458 en actuallisant ce qui doit l'être  :??:

n°407140
libussa
Posté le 21-07-2023 à 10:42:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

ya des fonctions qui peuvent améliorer le truc comme deep_sleep pour des capteurs, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec l'ESP.
Voir par exemple https://ncrmnt.org/2021/12/06/optim [...] r-as-well/

n°407141
libussa
Posté le 21-07-2023 à 10:43:56  profilanswer

delatruel a écrit :

Un peu pris de court ... là où un délai de 4 semaines était annoncé pour la mise en place du linky le technicien passe cette a-m.
Il est dans le secteur d'après la hotline.

Je suis/historise ma conso avec un owl 180, ça fait le taf mais le rafraichissement n'est pas instantané.

J'ai lu que pour le linky il faudrait "créer un cpte" pour dwld ttes les 24h la conso de la veille :??:  

je sais faire une instal / rasp mais après le reste  :(  

il me suffit de faire des copier/coller des lignes dans ce lien https://www.tutos.eu/4458 en actuallisant ce qui doit l'être  :??:

rien compris...
tu utilises domoticz déjà ?

n°407142
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-07-2023 à 10:45:04  profilanswer

libussa a écrit :

ya des fonctions qui peuvent améliorer le truc comme deep_sleep pour des capteurs, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec l'ESP.
Voir par exemple https://ncrmnt.org/2021/12/06/optim [...] r-as-well/

Exactement comme dans ton ex. : la température de l'eau de la piscine

n°407143
libussa
Posté le 21-07-2023 à 10:53:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

Exactement comme dans ton ex. : la température de l'eau de la piscine

du coup, t'as du voir que lui passe de 6h à 9 jours avec 400mAh en tweakant la config
c'est pas encore fou, surtout quand tu compares au zigbee qui tient 1 à 2 ans avec les 200mAh d'une CR2032 :/

n°407144
delatruel
Posté le 21-07-2023 à 11:00:24  profilanswer

libussa a écrit :

rien compris...
tu utilises domoticz déjà ?

oui rasp + domoticz + rfxcom avec owl 180 + des sondes

Edit j'ai également lancé ma dde de clé à mon fournisseur

Message édité par delatruel le 21-07-2023 à 15:32:28
n°407145
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-07-2023 à 12:24:03  profilanswer

libussa a écrit :

du coup, t'as du voir que lui passe de 6h à 9 jours avec 400mAh en tweakant la config
c'est pas encore fou, surtout quand tu compares au zigbee qui tient 1 à 2 ans avec les 200mAh d'une CR2032 :/

Faut du PIC pour ça je pense, ESP ou Atmel ça consomme bien trop pour être utilisable sur pile / batterie confortablement.

Sinon une batterie avec un petit panneau solaire

n°407149
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-07-2023 à 14:56:01  profilanswer

:hello: à tous

Je dois trouver un portier vidéo. Dahua semble faire l'unanimité. Cependant, leurs dernières versions sont passées en h265 et j'ai lu que cela posait problème à home assistant. Est ce vraiment le cas ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°407152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2023 à 15:30:02  profilanswer

hello, j'ai du mal à comprendre un truc, le pont philips hue de base permet-il de connecter n'importe quel device zigbee ou pas du tout ?
je vois des trucs exotiques que des gens arrivent à connecter dessus sur internet mais je comprends pas la bidouille

et sinon, dans le but de pas multiplier les appareils branchés, est-ce que toutes les ampoules/inter hue sont compatibles avec un pont sonoff comme celui-là ? https://www.amazon.fr/SONOFF-Gatewa [...] r=8-8&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-07-2023 à 15:35:45

---------------
we are the dollars and cents
n°407162
eric011
et vive la galère
Posté le 21-07-2023 à 17:20:13  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Faut du PIC pour ça je pense, ESP ou Atmel ça consomme bien trop pour être utilisable sur pile / batterie confortablement.

Sinon une batterie avec un petit panneau solaire

exactement ce que j'ai : un esp8266 alimenté par batterie 18650 alimenté par panneau solaire (5volts, 250 Mah)pour remonter PH et Temp toutes les 30 mn.
Plein soleil 6 heures par jour et ça tient dejà depuis un mois.

n°407163
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-07-2023 à 17:25:16  profilanswer

Ah ça pourrait le faire avec un petit panneau solaire  [:canaille]

Message édité par yoda34 le 21-07-2023 à 17:26:01
n°407182
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-07-2023 à 22:23:05  profilanswer

Y a des capteurs de ph ?  [:icon10]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°407193
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-07-2023 à 08:43:26  profilanswer

Fender a écrit :

hello, j'ai du mal à comprendre un truc, le pont philips hue de base permet-il de connecter n'importe quel device zigbee ou pas du tout ?
je vois des trucs exotiques que des gens arrivent à connecter dessus sur internet mais je comprends pas la bidouille

et sinon, dans le but de pas multiplier les appareils branchés, est-ce que toutes les ampoules/inter hue sont compatibles avec un pont sonoff comme celui-là ? https://www.amazon.fr/SONOFF-Gatewa [...] r=8-8&th=1

j'ai un pont hue avec lequel j'ai connecté mes équipements zigbee LIDL pour le reste je ne sais pas, mais ça doit fonctionner, sauf si le Zigbee de l'équipement n'est pas standard ou des fonctions propriétaires (ce qui n'est pas à exclure)

n°407194
stevetur
Posté le 22-07-2023 à 09:11:09  profilanswer

Salut,

Pour mémoire, j'ai HA installé sur un VM sur synology.
J'ai un coordinateur zigbee.

Je rencontre un problème de coupure de courant aléatoire, c'est l'interrupteur différentiel qui saute de façon aléatoire (la nuit, le jour, )

Je soupçonne un appareil d'avoir un défaut électrique.

Existe t-il un système (je pensais à une prise connecté qui remonterai à HA des infos) qui me permettrai de monitorer les appareils suspects (je pense au congélateur, au frigo, peut-être la TV, mais j'y crois pas, chaudière)

n°407201
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-07-2023 à 11:30:06  profilanswer

eric011 a écrit :

exactement ce que j'ai : un esp8266 alimenté par batterie 18650 alimenté par panneau solaire (5volts, 250 Mah)pour remonter PH et Temp toutes les 30 mn.
Plein soleil 6 heures par jour et ça tient dejà depuis un mois.

T'as un capteur de ph en 1wire ?

Quelle réf ? Il est fiable ?

Dans le puits j'ai déjà un capteur de pression et 2 de temps.
Le ph est un peu bas (lors de tests en labo) et ce serait top de le contrôler aussi ! (pour suivre l'effet de la chaux et quand ce n'est plus actif).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°407203
Roger01
Posté le 22-07-2023 à 12:20:47  profilanswer

Hello,

J'ai pas mal de trucs connecté sur Home Assistant qui fonctionnent très bien, mais également 2 caméra acheté chez Action, qui même si ça fonctionne bien sur Smart Life (Tuya), il faut passer par leur API proprio pour HA et de ce fait, je n'ai plus qu'une image toute les 10 sec et en qualité caca...

Alors deux questions :  
- Est-ce qu'on peut remédier à ça?
- Si non, quelle caméras (intérieur et extérieur) en "pas cher" fonctionnent sans problème sur HA?
- Bonus : Et une caméra extérieur sur batterie solaire, vous avez également un bon choix? :o

Par extension, j'ai beaucoup de chose qui fonctionne sur Tuya avant de passer par Home Assistant, même si ça ne pose pas de problème en ce moment, je me dis que si un jour Tuya est HS (ou autre) bah... on peut faire tourner un truc en Local?
Idem les Shelly, je suppose que ça passe par leur API non? Vu qu'il faut modifier les Shelly sur l'application avant l'intégration sur HA.

Merci beaucoup! :jap:

n°407207
DayWalker ​II
Posté le 22-07-2023 à 13:47:23  profilanswer

Ca ne marche pas avec local tuya ?
Si la caméra est en WiFi, ca ne marche pas directement avec HA ?

n°407208
libussa
Posté le 22-07-2023 à 13:52:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

J'ai pas mal de trucs connecté sur Home Assistant qui fonctionnent très bien, mais également 2 caméra acheté chez Action, qui même si ça fonctionne bien sur Smart Life (Tuya), il faut passer par leur API proprio pour HA et de ce fait, je n'ai plus qu'une image toute les 10 sec et en qualité caca...

Alors deux questions :
- Si non, quelle caméras (intérieur et extérieur) en "pas cher" fonctionnent sans problème sur HA?
- Bonus : Et une caméra extérieur sur batterie solaire, vous avez également un bon choix? :o

Par extension, j'ai beaucoup de chose qui fonctionne sur Tuya avant de passer par Home Assistant, même si ça ne pose pas de problème en ce moment, je me dis que si un jour Tuya est HS (ou autre) bah... on peut faire tourner un truc en Local?
Idem les Shelly, je suppose que ça passe par leur API non? Vu qu'il faut modifier les Shelly sur l'application avant l'intégration sur HA.

Pour shelly, la config peut être faite sur l'interface du module, je n'ai jamais installé l'application ni créé un compte chez eux

n°407209
Roger01
Posté le 22-07-2023 à 14:09:46  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca ne marche pas avec local tuya ?
Si la caméra est en WiFi, ca ne marche pas directement avec HA ?

Je ne connaissez pas Local Tuya, je vais regarde ça :jap:
La caméra est en wifi, mais après je sais que ça passe par Smart Life et que c'est reconnu avec l'API de tuya sur HA, mais je n'ai pas plus regardé ça en détail ni comment faire.

libussa a écrit :

Pour shelly, la config peut être faite sur l'interface du module, je n'ai jamais installé l'application ni créé un compte chez eux

Ha? Bon après l'interface ne me gène pas mais si le Shelly communique avec HA directement une fois la config faite, c'est nickel.

n°407214
benbigboss
Posté le 22-07-2023 à 15:11:10  profilanswer

benbigboss a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté des petits thermomètre xiaomi à priori zeegbi et bluetooth.

Pour les rendre connectés, je dois acheter la passerelle xiaomi.

J'ai déjà une passerelle tahoma, netatmo et un raspberry. Je voudrais donc éviter un nouvel achat.
Savez-vous s'il est possible de se passer de la passerelle xiaomi ?  
Merci beaucoup :)

pehun a écrit :

Raspberry+home assistant+clé zigbee.
Tu pourras tout regrouper

On peut se se passer de la clé Zigbee ? Possible de passer directement par le BT ?

n°407216
pehun
Posté le 22-07-2023 à 15:20:47  profilanswer

benbigboss a écrit :

On peut se se passer de la clé Zigbee ? Possible de passer directement par le BT ?

Si tu n'as que du bt oui, mais xiaomi, c'est bt ou zigbee, donc si tu as du zigbee, faut une clé zigbee

n°407217
pehun
Posté le 22-07-2023 à 15:21:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Alors deux questions :  

En pas cher compatible HA, il y a tplink tapo
dès que tu passes en, solaire, tu perd la compatibilité avec des formats ouverts, car forcément c'est des technos d'économie d'énergie.

n°407218
pehun
Posté le 22-07-2023 à 15:25:35  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello: à tous

Je dois trouver un portier vidéo. Dahua semble faire l'unanimité. Cependant, leurs dernières versions sont passées en h265 et j'ai lu que cela posait problème à home assistant. Est ce vraiment le cas ?

Si tu veux un portier avec écran à l'intérieur, c'est dahua, si tu smartphone te suffit, c'est reolink.
A priori pas de souci avec le h265 sous ha, c'est juste le problème standard des changements de protocoles.
Quand tu as tout ton matos qui décode/encore en hard le format, c'est ok, dès que tu passes en soft, il te faut une machine de guerre...
Tu peux essayer de te payer une petite camera rtsp H265 et de voir si ça fait tout ramer sur ton ha.
Car le portier, c'est 300 balles, c'est embetant si tu te rends compte que ça marche pas
A ta place, si tu choisis dahua, je me soucierai plus de la compatibilité avec HA, car pas dit que tous les modèles fonctionnent.
Tu auras a coup sur le flux video, mais il faut aussi récupérer l'appuie bouton, etc

n°407220
Batman-Fr