Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6226 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°480455
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 10:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zack-fr-64 a écrit :

tout dépend ce que tu comptes faire dessus.

Uniquement HA avec du wifi, zigbee ou autre, ce sera ok sans aucun problèmes avec une conso ultra limité

Si tu veux en plus faire du docker, de la vm, du plex, etc, ce sera limité

A voir avec les experts du topic aussi car je ne m'y suis pas encore mis, mais je crois que tout ce qui est flux de video, gestion de caméra, reconnaissance avec IA, le green sera limité aussi.

Je n'ai pas l'intension de faire des choses compliquées, l'idée c'est d'apprendre avec un projet simple et limité :
- Mesure de la température dans les pièces et adaptation du chauffage (Hybride PAC + Radiateur avec fil pilote) pour répondre à une stratégie de chauffe que j'ai imaginée.
- Eventuellement pilotage de mes volets roulants dans un second temps

Donc pas de Docker, pas de VM de plex ni rien, il sera dédié uniquement à HA pour contrôler des modules Zigbee. C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur une machine de guerre.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 10:19:12  profilanswer

n°480456
Logicsyste​m360
Posté le 03-12-2025 à 10:25:33  profilanswer

NicCo a écrit :

Oubli le RPi 1 (ou 2 ou 3 même), minimum 4 ou 5 pour HA mais si tu pars de 0, autant prendre un Mini PC qui va te revenir quasiment au même prix que l'achat d'un RPi + alim + SD

Cela dit la conso d'un raspberry sera plus interessante non ? Pour un serveur branché h24 c'est une question qui se pose

n°480457
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 10:28:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cela dit la conso d'un raspberry sera plus interessante non ? Pour un serveur branché h24 c'est une question qui se pose

C'était une des raisons qui m'a fait envisager l'option HA Green qui est annoncée à 3W en charge. Mais pour pour le prix et une conso similaire je me dis qu'un rPi peut servir à d'autres choses le jour où j'aurai "termine" avec mon expérimentation initiale de HA.  [:cerveau skyzor]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°480458
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2025 à 10:48:59  profilanswer

Hello,

Je viens de me rendre compte que les Door Sensor Tuya et Movement Sensor Tuya ne sont pas reconnus dans HA ... A l'inverse des T°C sensor ...
Je les ai bien dans SmartLife mais à priori je peux pas les récupérer dans HA, c'est con :o

Vu qu'en plus c'est deux capteurs dont j'aimerais avoir les notifs, y'a une solution "bricolage" pour les récupérer autrement ? Vu qu'ils sont un peu loin de tout, c'est les Tuya Wifi en plus  :(

n°480459
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 10:49:07  profilanswer

un raspberry pi 4 ou un HA green, ça va largement faire tout ce que tu envisages pour l'instant.

On critique beaucoup le pi 4 pour son prix (le pi4 + une alimentation + plus un boitier + un SSD ou disque en usb3) ça chiffre vite.

Mais question conso c'est sur que c'est imbattable, dans les faits on passe de 3w a 7w, c'est certe le "double" mais d'un volume de base plutot dérisoir.

PS : par contre en charge le mini pc c'est plus 20-25w, mais sur une box domotique, le plus clair du temps c'est de l'idle

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-12-2025 à 10:50:55

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°480461
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 11:30:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

un raspberry pi 4 ou un HA green, ça va largement faire tout ce que tu envisages pour l'instant.

On critique beaucoup le pi 4 pour son prix (le pi4 + une alimentation + plus un boitier + un SSD ou disque en usb3) ça chiffre vite.

Mais question conso c'est sur que c'est imbattable, dans les faits on passe de 3w a 7w, c'est certe le "double" mais d'un volume de base plutot dérisoir.

PS : par contre en charge le mini pc c'est plus 20-25w, mais sur une box domotique, le plus clair du temps c'est de l'idle

:jap:

---------------
n°480462
katkar
Posté le 03-12-2025 à 11:36:11  profilanswer

Un mini PC en N100/150 auras  

- une conso de 15W MAX  
- plus de puissance
- plus d'évolutivité
- permettra de virtualisé HA

Et coûtera pas plus cher qu'un PI + boîtier + un SSD et toute le bricolage qui va avec ...  

n°480463
Moz007
Posté le 03-12-2025 à 11:40:58  profilanswer

Sauf qu'après vient l'IA pour CAM IP et il faut un GPU... autant monter directement un vrai serveur.  :o

n°480464
katkar
Posté le 03-12-2025 à 11:41:46  profilanswer

+1  

un DGX directement ! (voir un clusteur pour la HA)

:o

Message édité par katkar le 03-12-2025 à 11:42:11
n°480466
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 11:50:06  profilanswer

Moz007 a écrit :

Sauf qu'après vient l'IA pour CAM IP et il faut un GPU... autant monter directement un vrai serveur.  :o

une 5090 avec 64go de ram me semble etre un minimum, la au moins c'est futurproof

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 11:50:06  profilanswer

n°480467
morphus888
Posté le 03-12-2025 à 11:53:47  profilanswer

Bonjour a tous,  
j'aurai besoin de vos lumières et expertise concernant l'utilisation de shelly & d'un ventilateur pour mon feu a bois Jide 77 decor+.  
J'ai installé un shelly dimmer 2 avec un dimmer sur le ventilateur du feu et tout fonctionne bien mais, je viens de relire la notice du shelly et je vois qu'il déconseille l'utilisation avec un ventilateur ( ils disent uniquement avec des lampes mais j'ai du mal a comprendre quelle est la différence). Savez vous pourquoi? est ce qu'il y a un risque réél ? Est ce que cela fonctionnerait avec un autre modèle shelly?

n°480468
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 11:54:31  profilanswer

P'tite alimentation 1000W pour aller avec tout ça et on est bon pour le cahier des charges :o

---------------
n°480469
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 11:58:24  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

P'tite alimentation 1000W pour aller avec tout ça et on est bon pour le cahier des charges :o

Plus sérieusement, si la conso est ton objectif premier.

pose toi la question de si 6-7W c'est acceptable pour toi, car y a un monde entre le HA green et un minipc en terme de possibilité.

vu sur un test pour le HA green : "Autre point fort : la consommation est dérisoire. Mesurée à environ 1,3 W au repos et jusqu'à 3 W en charge"

meme 7w en 24/7 ça représente 15€ par an ?

---------------
n°480470
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 12:11:06  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

pose toi la question de si 6-7W c'est acceptable pour toi, car y a un monde entre le HA green et un minipc en terme de possibilité.

vu sur un test pour le HA green : "Autre point fort : la consommation est dérisoire. Mesurée à environ 1,3 W au repos et jusqu'à 3 W en charge"

Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais l'idée c'est d'expérimenter, pas de réaliser une installation domotique complète et définitive.

Je veux me servir de cette plateforme pour apprendre et découvrir ce qui m'intéresse et éliminer les aspects pour lesquels je ne trouve pas d'intérêt.

Pourquoi je mets la conso en critère numéro 1, ce n'est pas pour le prix/coût, c'est pour être en phase avec ma propre logique, je ne prétends pas que c'est un bon critère dans l'absolu, mais ça ne concerne que moi.  :)

---------------
n°480471
libussa
Posté le 03-12-2025 à 12:11:18  profilanswer

morphus888 a écrit :

Bonjour a tous,  
j'aurai besoin de vos lumières et expertise concernant l'utilisation de shelly & d'un ventilateur pour mon feu a bois Jide 77 decor+.  
J'ai installé un shelly dimmer 2 avec un dimmer sur le ventilateur du feu et tout fonctionne bien mais, je viens de relire la notice du shelly et je vois qu'il déconseille l'utilisation avec un ventilateur ( ils disent uniquement avec des lampes mais j'ai du mal a comprendre quelle est la différence). Savez vous pourquoi? est ce qu'il y a un risque réél ? Est ce que cela fonctionnerait avec un autre modèle shelly?

ton dimmer va finir par cramer. A chaque démarrage du moteur, il tire jusqu'à 10x sa puissance, le module est pas prévu pour.

edit: et quand je dis cramer, c'est au sens littéral du terme :o
exemple https://old.reddit.com/r/shellyclou [...] rol_a_fan/

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 03-12-2025 à 12:12:14
n°480472
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-12-2025 à 12:37:03  profilanswer

Perso j'ai un optiplex 3080 Micro avec un i5-10500T / 16Go ram / 256Go nvme et en idle je suis a 9w avec 2 vm (Proxmox -> HA + Debian pour le reste) et tout le bordel branché dessus (clé 3G / Clé Zigbee / RFX / 2x TIC)

C'est possible de trouver ce genre de machines a moins de 100€ chez des broker, soit carrément moins cher qu'un Raspberry Pi 5 (pack complet avec au moins 8Go de RAM)

Au final en IDLE ca consomme 6w de plus (et encore ça dépend de ce que tu vas brancher dessus), soit 10€ environ par an mais avec des possibilités beaucoup plus importantes, y'a pas photo ! (Kit Starter Raspberry Pi 5 16Go RAM + 32Go SD -> 213€ sur Kubi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 03-12-2025 à 12:40:42
n°480474
morphus888
Posté le 03-12-2025 à 13:24:35  profilanswer

libussa a écrit :

ton dimmer va finir par cramer. A chaque démarrage du moteur, il tire jusqu'à 10x sa puissance, le module est pas prévu pour.

J'ai donc bien fait de remettre d'origine  :o  

Connaitrais tu une solution alternative, qui me permette d'interfacer avec Home assistant ?

n°480475
zack-fr-64
Posté le 03-12-2025 à 13:30:02  profilanswer

Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais l'idée c'est d'expérimenter, pas de réaliser une installation domotique complète et définitive.

Je veux me servir de cette plateforme pour apprendre et découvrir ce qui m'intéresse et éliminer les aspects pour lesquels je ne trouve pas d'intérêt.

Pourquoi je mets la conso en critère numéro 1, ce n'est pas pour le prix/coût, c'est pour être en phase avec ma propre logique, je ne prétends pas que c'est un bon critère dans l'absolu, mais ça ne concerne que moi.  :)

Oui je comprends,

sache que j'ai plein de projet temporairement définitif dans ma maison  :whistle: .

Si c'est pour de l'expérimentation pure, t'as pas un vieux pc portable qui traine ?

---------------
n°480476
Phenix21
Posté le 03-12-2025 à 13:38:10  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Utilise les states.

C'est ça qu'il faut que tu utilises dans ton nodered avec un events state pour écouter le changement d'état

:hello:  
Merci de ton retour
Bon en fait je pense que le module ne remonte pas de champ "action", je n'ai rien dans nodered...

Code :
  1. {"topic":"zigbee2mqtt/Moes_salon","payload":{"backlight_mode":"ON","countdown_l1":0,"countdown_l2":0,"countdown_l3":0,"countdown_l4":0,"device":{"applicationVersion":65,"dateCode":"","friendlyName":"Moes_salon","hardwareVersion":1,"ieeeAddr":"0xa4c138be5b4a897f","manufacturerID":4417,"manufacturerName":"_TZE200_dq8bu0pt","model":"SFL02-Z-4","networkAddress":33492,"powerSource":"Mains (single phase)","stackVersion":0,"type":"Router","zclVersion":3},"indicator_status":"off","induction_mode":"ON","last_seen":"2025-12-03T12:27:23.585Z","linkquality":87,"mode_l1":"scene_1","mode_l2":"scene_2","mode_l3":"scene_3","mode_l4":"scene_4","momentary_1":0,"momentary_2":0,"momentary_3":0,"momentary_4":0,"power_on_behavior":"off","state_l1":"ON","state_l2":"OFF","state_l3":"OFF","state_l4":"ON","vibration_mode":"Gear 1"},"qos":0,"retain":false,"_topic":"zigbee2mqtt/Moes_salon","_msgid":"328d8431e47fe2cb"}

Dernière solution un peu crade, c'est de suivre le changement d'état des relais et de s'en servir pour les automations, mais du coup je peux oublier le double clic par exemple
C'est nul !

n°480479
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2025 à 13:58:05  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Oui je comprends,

sache que j'ai plein de projet temporairement définitif dans ma maison  :whistle: .

Si c'est pour de l'expérimentation pure, t'as pas un vieux pc portable qui traine ?

Nop, j'ai pas ça, et le but des l'expérimentation c'est de tester sur plusieurs mois, si je laisse traîner un truc encombrant tout l’hiver ça va pas le faire non plus  :lol:

---------------
n°480481
libussa
Posté le 03-12-2025 à 14:02:32  profilanswer

morphus888 a écrit :

J'ai donc bien fait de remettre d'origine  :o  

Connaitrais tu une solution alternative, qui me permette d'interfacer avec Home assistant ?

ça par exemple https://www.amazon.fr/controller-So [...] B0B2Q2JSR5
je connais pas le produit, mais les avis des utilisateurs HA ont l'air correct, à part peut etre une intégration pas tiptop sur HA.
Flashable sur esphome si c'est ton truc https://github.com/rh1rich/esphome-ifan04

n°480483
ToFiC
Posté le 03-12-2025 à 14:22:52  profilanswer

libussa a écrit :

C'est flippant. Y'a pas de risque avec un Nodon ( https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 25188.html ) pour piloter la grande vitesse d'une VMC?

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 03-12-2025 à 14:23:27
n°480485
NicCo
Posté le 03-12-2025 à 14:43:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Actuellement j'ai un Mini PC HP avec un i5 8500T, 32Go de RAM, 2 SSD NVMe, une carte WiFi qu'il va falloir que je vire, j'ai Proxmox qui tourne dessus avec 3 VM donc une pour Docker et je suis à 13W de moyenne :jap:

actarusprinced'euphor a écrit :

Perso j'ai un optiplex 3080 Micro avec un i5-10500T / 16Go ram / 256Go nvme et en idle je suis a 9w avec 2 vm (Proxmox -> HA + Debian pour le reste) et tout le bordel branché dessus (clé 3G / Clé Zigbee / RFX / 2x TIC)

C'est possible de trouver ce genre de machines a moins de 100€ chez des broker, soit carrément moins cher qu'un Raspberry Pi 5 (pack complet avec au moins 8Go de RAM)

Au final en IDLE ca consomme 6w de plus (et encore ça dépend de ce que tu vas brancher dessus), soit 10€ environ par an mais avec des possibilités beaucoup plus importantes, y'a pas photo ! (Kit Starter Raspberry Pi 5 16Go RAM + 32Go SD -> 213€ sur Kubi :o)

Effectivement ces mini machines ça consomme pas grand chose au final, depuis que j'ai vu ça j'ai viré mon RPi 4 pour le remplacer par ça

---------------
Topic de vente
n°480486
libussa
Posté le 03-12-2025 à 14:46:33  profilanswer

ToFiC a écrit :

C'est flippant. Y'a pas de risque avec un Nodon ( https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 25188.html ) pour piloter la grande vitesse d'une VMC?

faut regarder leur préco dans la notice.

Dans le cas des dimmers lumière ce sera jamais adapté pour réguler une ventilation ou un moteur ; dans le cas d'un relais simple on/off, ça dépend.
Shelly par exemple préconise l'utilisation d'un snubber https://www.shelly.com/fr/products/rc-snubber pour ces usages
J'ai un Shelly 1 sur une VMC simple depuis >5 ans, pas de soucis pour l'instant...Ça dépend du moteur, de sa puissance, de la conception du module...

n°480487
_Raynor_
Posté le 03-12-2025 à 14:55:59  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Il n'est pas nécessaire de convertir les Watts en euros, ça serait plus pertinent de les convertir en CO2 en fait.

Si Home Assistant ne tourne pas sur un Raspberry Pi 1, peut-être que d'autres logiciels le font (Jeedom, Domoticz, …).

n°480488
Vince-100
Posté le 03-12-2025 à 15:04:46  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Si Home Assistant ne tourne pas sur un Raspberry Pi 1, peut-être que d'autres logiciels le font (Jeedom, Domoticz, …).

Plus grand chose ne tourne sur un Pi 1 :/
Et comme déjà dit un Pi 5 c'est devenu trop cher, comme déjà dit aussi un mini-PC neuf ou en occasion c'est le choix le plus pertinent, et permettra aussi de tester d'autres choses sans problème

n°480491
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-12-2025 à 15:39:43  profilanswer

attention  :hello:  
comme beaucoup te le dirons ici et ailleurs tout ce qui est temporaire et qui marche se termine par être laissé en l'état  :sol:  :lol:  

n°480493
Kewyn
The World still the same
Posté le 03-12-2025 à 15:53:29  profilanswer

l'idée c'est d'expérimenter, pas de réaliser une installation domotique complète et définitive.

[:hahaguy]  

On en reparle dans 6 mois  [:mcsouss:4]

---------------
There's just less in it
n°480498
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-12-2025 à 16:15:24  profilanswer

[:nicooo66:2]

n°480500
katkar
Posté le 03-12-2025 à 16:41:01  profilanswer

Ce weekend j'ai bossé un peu Bubble-card ...

C'est pas mal, ça ma permis de résoudre un problème d'ergonomie que j'avais avec certaines tuiles.  

Par exemple, mes tuiles MFC-L2800DW et Philips 55"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452624

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452625

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452626

Pas de risque de faux mouvement et plus d'infos visibles au même endroit :)

n°480504
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-12-2025 à 17:54:20  profilanswer

C’est quel type d’intégration qui te file les infos de l’imprimante ?
Un bête IPP ou un truc plus spécifique ?

n°480505
katkar
Posté le 03-12-2025 à 18:25:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est quel type d’intégration qui te file les infos de l’imprimante ?
Un bête IPP ou un truc plus spécifique ?

IPP :jap:

n°480506
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-12-2025 à 18:45:30  profilanswer

Putain j'en ai ras le cul de mon Frigate qui veut pas marcher correctement  [:canardeur]

Citation :

Too many unprocessed recording segments in cache for devant. This likely indicates an issue with the detect stream, keeping the 6 most recent segments out of 7 and discarding the rest...

J'ai l'impression que ça vient l'écriture du stockage sur le NAS  [:klemton]

Je vais ptet essayer de trouver un ssd et de lui brancher au cul pour voir si ça corrige le problème....

n°480509
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-12-2025 à 21:18:09  profilanswer

Bon, j'ai mon Z2M qui s'est mis à jour tout seul ... et du coup il démarre plus (comme quoi, les mises à jour qui posent pas de soucis ...)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 03-12-2025 à 21:19:20

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°480510
RiderCrazy
Posté le 03-12-2025 à 21:26:14  profilanswer

katkar a écrit :

Ce weekend j'ai bossé un peu Bubble-card ...

J'ai refait mon dashboard téléphone avec ça depuis presque sa sortie. Je ne sais pas si c'est la quantité de popup que j'ai ajouté au fil de l'eau ou l'évolution de l'intégration mais je trouve mon dashboard très lent par rapport à avant. Si bien que j'ai remis certains affichage secondaires sur des sub plutôt qu'en popup.

Bon, j'ai (avais) une grosse vingtaines de "boutons résumé" avec chacun leur popup derrière aussi. Ça va de certaines très simples avec les switchs des luminaires à l'affichage des caméras. Depuis ça va un peu mieux mais comme j'en ai encore qui traînent...

Sur pc par contre aucun soucis. Difficile de savoir c'est bubble card, le nombre de popup ou alors mon téléphone qui fait chier.

n°480524
katkar
Posté le 04-12-2025 à 08:28:17  profilanswer

Cette MAJ de Home Assistant !  

La MAJ qui m'a donné du taff hier soir:  
- HACS de Uptime-Kuma, remplacé par une intégration officielle (et du coup, je me suis battu avec mon docker d' Uptime-Kuma, dont l'image était lié au canal béta, et non "release" 2) => toutes les entités à réaffecter.
- La syntaxe de certains de mes templates étaient pas à jour ...
- J'en ai profité pour anticiper le changement de syntaxe : kelvin => color_temp_kelvin, qui arrive avec la 26.0.1
- ESPhome qui me me sort qu'il y a un nouveau firmware de dispo : 25.8.2 => 25.12.3, ce fameux firmware n'étant en ligne que depuis ce matin apparemment  :heink:  
- Et la tondeuse des voisins qui continue de pourrir mes logs !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-12-2025 à 08:32:50
n°480526
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 09:38:51  profilanswer

getget a écrit :

Bon, j'ai mon Z2M qui s'est mis à jour tout seul ... et du coup il démarre plus (comme quoi, les mises à jour qui posent pas de soucis ...)

de tout le topic t'es celui qui subit le plus les majs (si je confonds pas avec un autre).

Je dis pas que c'est ta config le probleme, mais y a des indices  :o

---------------
n°480527
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-12-2025 à 09:46:07  profilanswer

katkar a écrit :

Cette MAJ de Home Assistant !  

La MAJ qui m'a donné du taff hier soir:  
- HACS de Uptime-Kuma, remplacé par une intégration officielle (et du coup, je me suis battu avec mon docker d' Uptime-Kuma, dont l'image était lié au canal béta, et non "release" 2) => toutes les entités à réaffecter.
- La syntaxe de certains de mes templates étaient pas à jour ...
- J'en ai profité pour anticiper le changement de syntaxe : kelvin => color_temp_kelvin, qui arrive avec la 26.0.1
- ESPhome qui me me sort qu'il y a un nouveau firmware de dispo : 25.8.2 => 25.12.3, ce fameux firmware n'étant en ligne que depuis ce matin apparemment  :heink:  
- Et la tondeuse des voisins qui continue de pourrir mes logs !  :fou:

La 2025.12.0 ? Direct comme ça sans attendre la .1 ?  :ouch:  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°480528
katkar
Posté le 04-12-2025 à 10:03:10  profilanswer

:sol:  

Toujours, j'aime vivre dangereusement !  

D'un autre coté, j'ai le Backup de HA, sur HA, le cloud de Nabucasa, Google Drive, et un NAS
Et le Backup de la VM de HA, sur le NAS et un SSD dédié à la VM de PBS.  

Donc c'est pas comme si je pouvais pas restaurer en cas de VRAI  [:caleb2000]  

n°480529
zack-fr-64
Posté le 04-12-2025 à 10:08:15  profilanswer

katkar a écrit :

:sol:  

Toujours, j'aime vivre dangereusement !  

D'un autre coté, j'ai le Backup de HA, sur HA, le cloud de Nabucasa, Google Drive, et un NAS
Et le Backup de la VM de HA, sur le NAS et un SSD dédié à la VM de PBS.  

Donc c'est pas comme si je pouvais pas restaurer en cas de VRAI  [:caleb2000]  

C'est la seul vrai stratégie s'il fallait en garder qu'une de toute façon, car juste attendre la .1 ou .2 parfois ça suffit pas selon sa config.

Je fais tte les maj day one aussi, sauf si vraiment via le topic j'entends dire qu'une maj pète tout et qu'il faut attendre.

Toujours un backup de prêt copié sur mon NAS pour rattraper le truc si besoin, y a des add on pour HA très bien fait pour ça (avec le réglage du cron le nombre de copies gardé etc)

---------------
n°480532
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-12-2025 à 10:38:52  profilanswer

Oui j'ai des sauvegardes aussi, au niveau de proxmox et au niveau de HA sur mon NAS, mais j'ai aucune envie de m'en servir  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)