Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°397534
Shaad
Posté le 07-03-2023 à 17:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu utilises le firmware d'origine ? J'avais zappé, pardon.
Je parle d'un paramètre dans ESPHome qui permet de calibrer la mesure de tension de chaque phase.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 17:22:28  profilanswer

n°397539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2023 à 17:59:46  profilanswer

Millenius a écrit :

Hey, j'aurai besoin de conseil de la part de fins connaisseurs d'Emporia Gen 2 ;)
J'ai tout branché, j'en suis content, sauf que... j'ai des écarts jusqu'à 20% sur des mesures (par rapport à un vrai compteur digitale), ce qui va donc au delà de la marge d'erreur tolérable.
pour info je suis en triphasé

Aujourd'hui mon branchement est le suivant :
https://i.ibb.co/gFzMm9x/solar0-1.jpg

En en parlant à un électricien amateur, il m'a conseillé de place le cable neutre (bleu dans le schéma) directement sur le disjoncteur principal, plutot que dans le tableau électrique.
J'ai un petit doute sur la pertinence de son avis, vous en pensez quoi ?
Cela donnerait çà :
https://i.ibb.co/PGYRdQ9/solar1-1.jpg

Ça ressemble à un déphasage ça. Tu es bien sûr de prendre la tension au bon endroit par rapport au tore ? Tore de phase 1 sur phase 1, phase 2 sur 2, 3 sur 3 ?

Message édité par eeeinstein le 07-03-2023 à 18:00:23
n°397540
Millenius
Posté le 07-03-2023 à 18:00:42  profilanswer

yes tout à fait
d'ailleurs, la plupart du temps je suis bien à la conso à 2/3% prêt

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°397542
Bersac
Posté le 07-03-2023 à 18:32:34  profilanswer

@Millenius,

Je ne connais pas ces appareils, j'ignore le principe de mesure mais dans cette situation, je vérifierais dans un premier temps :
- le sens des tores, notamment s'il n'y en aurait pas un inversé,
- la concordance de phase entre le circuit tension et le circuit intensité.

n°397543
Millenius
Posté le 07-03-2023 à 18:33:14  profilanswer

Bersac a écrit :

@Millenius,

Je ne connais pas ces appareils, j'ignore le principe de mesure mais dans cette situation, je vérifierais dans un premier temps :
- le sens des tores, notamment s'il n'y en aurait pas un inversé,
- la concordance de phase entre le circuit tension et le circuit intensité.

pr le sens, pas de soucis, j'ai bien mis dans le même sens
pr le point 2... je fais çà comment ?

---------------
n°397546
Bersac
Posté le 07-03-2023 à 18:46:28  profilanswer

Tu peux essayer de suivre les fils où tu as mis les tores vers leurs bornes de raccordement puis à partir de chacune de celles-ci tu mesures la tension avec tes prises de tension. Si ok, la tension doit être nulle.

n°397553
Millenius
Posté le 07-03-2023 à 19:15:44  profilanswer

Merci @Bersac.
Par exemple pour la phase 1, il faut que je mesure entre çà et çà (flèches roses) ?
https://i.ibb.co/pKFwXk7/solar2.jpg

---------------
n°397566
Bersac
Posté le 07-03-2023 à 20:29:55  profilanswer

Oui, c'est l'idée.  

V1 doit correspondre à I1, V2 à I2, V3 à I3.

Edit : précision : j'appelle V1 la pointe de touche au niveau du tableau électrique et I1 celle au niveau des tores.

L'ordre réel des phases 1, 2 et 3 n'a pas d'importance tant que tension et courant d'une même phase correspondent. J'imagine que ce genre d'engin mesure le déphasage tension / courant pour discriminer production et consommation et s'il n'y a pas correspondance, c'est une erreur de mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 07-03-2023 à 20:40:40
n°397584
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-03-2023 à 21:31:24  profilanswer

pehun a écrit :

De mon côté je me motive pour faire un serveur rack qui fasse pc+nas+home assistant
ça remplacera 2 machines avec le gain de conso qui va avec

Alors le gain de conso... Pas sûr :D

Tu va finir par te retrouver comme moi avec une grosse bécane qui sait faire plein de choses mais qui mange des watts :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°397601
pehun
Posté le 08-03-2023 à 09:31:46  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Alors le gain de conso... Pas sûr :D

Tu va finir par te retrouver comme moi avec une grosse bécane qui sait faire plein de choses mais qui mange des watts :D

Oui, je pense que l'abus de geekerie n'a jamais été dans le sens de l'optimisation
:D
j'ai fini mon étude de marché, je vais me lancer, je vais mesurer la conso totale de ma baie avant opti et après...
:)

Bon, sinon, ayet la dame d'edf m'a basculé en tempo.
Pas de jour rouge avant l'hiver prochain, donc pas grand chose à gérer.
Quelqu'un sait ici comment récupérer la couleur du jour dans home assistant?
des tutos?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 09:31:46  profilanswer

n°397602
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-03-2023 à 09:34:11  profilanswer

Au final les jours rouges c’est que l’hiver ?
Ou l’été aussi ? (Pendant la canicule par ex)

Édit. Pour pas être trop HS, vous savez comment modifier les couleurs des graphes dans HA ?
Je suis en HP/HC ici, c’est bleu ciel et bleu un peu moins ciel  :D  
J’aimerai un truc un peu plus franc

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 08-03-2023 à 09:35:54
n°397603
Shaad
Posté le 08-03-2023 à 09:35:23  profilanswer

pehun a écrit :

Quelqu'un sait ici comment récupérer la couleur du jour dans home assistant?
des tutos?

Y'a plein de solutions. J'en utilise 2 pour le moment :

Exemples :

https://raw.githubusercontent.com/hekmon/rtetempo/v1.3.1/res/rtetempo_svc.png
https://raw.githubusercontent.com/hekmon/rtetempo/v1.3.1/res/rtetempo_calendar.png

Message édité par Shaad le 08-03-2023 à 09:56:31
n°397604
Millenius
Posté le 08-03-2023 à 09:47:10  profilanswer

Bersac a écrit :

Oui, c'est l'idée.  

V1 doit correspondre à I1, V2 à I2, V3 à I3.

Edit : précision : j'appelle V1 la pointe de touche au niveau du tableau électrique et I1 celle au niveau des tores.

L'ordre réel des phases 1, 2 et 3 n'a pas d'importance tant que tension et courant d'une même phase correspondent. J'imagine que ce genre d'engin mesure le déphasage tension / courant pour discriminer production et consommation et s'il n'y a pas correspondance, c'est une erreur de mesure.

Bien vu !
Les phases 2 et 3 étaient inversés sur mon panneau électrique
J'avais naïvement pensé que cela avait été installé de manière logique  
Or j'avais ben phase 1 / 2 /3 sur le disjoncteur, mais 1 / 3 / 2 sur la ligne...

Je viens de prendre les mesures, je revérifierai dans un  ou 2 jours pour comparer ;p

Message édité par Millenius le 08-03-2023 à 09:47:34

---------------
n°397605
lazer127
Posté le 08-03-2023 à 09:51:28  profilanswer

yoda34 a écrit :

Au final les jours rouges c’est que l’hiver ?
Ou l’été aussi ? (Pendant la canicule par ex)

Édit. Pour pas être trop HS, vous savez comment modifier les couleurs des graphes dans HA ?
Je suis en HP/HC ici, c’est bleu ciel et bleu un peu moins ciel :D
J’aimerai un truc un peu plus franc

Que l'hiver, entre novembre et mars.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°397606
Shaad
Posté le 08-03-2023 à 09:57:15  profilanswer

Et jamais le week-end ou les jours fériés.

n°397607
Shaad
Posté le 08-03-2023 à 09:58:39  profilanswer

Pour TEMPO j'ai aussi pompé une petite carte lovelace : https://community-assets.home-assistant.io/original/4X/6/4/7/647a7339d294f045b464eb0dc8abf35fa605c3b8.png

https://community.home-assistant.io [...] /145003/56

Message édité par Shaad le 08-03-2023 à 09:58:54
n°397608
pehun
Posté le 08-03-2023 à 10:06:51  profilanswer

Top merci

n°397611
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 08-03-2023 à 10:21:27  profilanswer

lekeur a écrit :

Vous avez quel modele détecté par Z2M ? Dans le "about" :
Zigbee Model TS0601
Zigbee Manufacturer _TZE200_9yapgbuv

Modèle Zigbee
TS0201
Constructeur Zigbee
_TZ3000_fllyghyj

n°397628
fredo3
Posté le 08-03-2023 à 11:47:19  profilanswer

Des nouvelles des capteurs à base de techno Thread chez Xiaomi?

C'était prévu pour 22H2, mais il n'y a toujours rien.

Message édité par fredo3 le 08-03-2023 à 11:47:39
n°397630
RiderCrazy
Posté le 08-03-2023 à 12:00:11  profilanswer

FYI

Disclosure: Supervisor security vulnerability

https://www.home-assistant.io/blog/ [...] isclosure/

Citation :

We were made aware of a security issue impacting installations using the Home Assistant Supervisor. A fix for this security issue has been rolled out to all affected Home Assistant users via the Supervisor auto-update system and this issue is no longer present.

You can verify that you received the update on the Home Assistant About page and verify that you are running Supervisor 2023.03.1 or later. If you do not see a Supervisor version on your About page, you do not use one of the affected installation types and have not been vulnerable.

The issue has also been mitigated in Home Assistant 2023.3.0. This version was released on March 1 and has since been installed by 33% of our users.

n°397659
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-03-2023 à 16:42:41  profilanswer

bonjour,  
je sais que ce n'est pas forcément le protocole le plus utilisé avec Home Assistant, mais comme certains sont très convainquant sur le fait que HA est une super plateforme qui fait mieux que remplacer Eedomus+, j'ai donc décidé de faire un test grandeur nature avec.

- par contre je suis coincé du côté zwave  
j'ai clé USB Zwave.me ZMEEUZB1 et une intégration avec l'addon officiel Zwave_js  

avec ça je ne retrouve pas mes basiques zwave  
- ou se trouve la fonction association de groupe  
- j'ai inclus un walli controller mais je vois nul part les commandes (juste la température)  
- comment on se défait de l'intégration sécurisée par défaut  
- comment on crée les devices liés aux sorties et pas aux entrées (FGS223 et FGS224)

Message cité 2 fois
Message édité par jluc2808 le 08-03-2023 à 16:43:06
n°397662
Bersac
Posté le 08-03-2023 à 17:59:55  profilanswer

Bersac a écrit :

Salut the_skwi,

J'ai ce programme qui tourne depuis deux ans. C'était d'ailleurs le seul usage de HA que j'avais jusqu'à ce que je m'y mette plus sérieusement il y a un mois.

A l'époque, le programme n'était pas porté sur ESPhome et l'installation a été un grand moment. C'est un proche qui s'était chargé de la partie informatique. Compte tenu des distances et du fait que le compteur est enterré sous un regard, la solution a été d'utiliser un RPi 3 qui se synchronise avec HA une fois revenu à la portée du wifi.

J'aimerais bien libérer mon RPi3 et utiliser un ESP. Comme je suis une grosse bille en informatique, si tu arrives à faire tourner ce programme, je te remercie de partager les manips, notamment celle permettant de trouver les fréquences.

Si je peux t'aider de mon coté, n'hésite pas à demander.

Je reviens sur la lecture des compteurs d'eau Cyble/everblu. Finalement, j'ai pu m'en sortir sans trop de difficulté. L'installation est grandement facilitée par rapport au au code initial qui tourne sur un RPi3.

Il me reste à gérer la mise à jour de MQTT. En effet, mon compteur est hors de la propriété et largement hors de portée du Wifi. Pour faire mes tests, j'ai dû me mettre en mode ninja dans mon chemin d'accès avec un ordi portable et le petit montage.

Je ne sais pas encore comment je vais régler cela. Sur le RPi 3, j'utilise un script bash pour la lecture, déclenchée par l'appui d'un bouton poussoir. La valeur relevée est enregistrée dans un fichier texte. Un second script pousse l'info dans MQTT. Sur un ESP32, on pourrait utiliser la mémoire flash mais c'est largement déconseillé. J'avais pensé à rajouter un lecteur de carte SD mais il utilise également le bus SPI et j'ai peur de rentrer dans des galères, eu égard à mon niveau de programmation. Je vais explorer le code, peut-être qu'une tempo entre la relève et la mise à jour MQTT pourrait répondre à la problématique.

J'ai donc préféré utiliser un ESP32 car sur la carte Wemos, il n'y a plus de I/O disponible, une fois le CC1101. A ce propos, je n'ai trouvé aucune déclaration de GDO2 dans le code ?  

Autre constat, ces cartes CC1101 chinoises m'étonnent. Est-ce un chip d'origine TI ou un clone ? Le quartz est-il suffisamment précis ? En tout, il y a un écart entre la fréquence réglée et celle mesurée au moyen d'une clé SDR.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155770

Sur le graphique ci-dessus, la fréquence réglée pour la relève est de 433,82785 ; elle correspond au trait rouge. La fréquence centrale aux deux lobes lors de l'émission est de 433,8145 MHz.

J'avais fait le même constat avec la carte CC1101 utilisée sur le RPI3 ; ce n'est pas la même mais elles ont été achetées ensemble. L'écart de mesure entre les deux montages n'est pas égal. D'ailleurs, j'avais vérifié la clé SDR sur une fréquence connue et n'avais pas relevé d'erreur de mesure.

n°397679
e_esprit
Posté le 08-03-2023 à 22:34:01  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,
je sais que ce n'est pas forcément le protocole le plus utilisé avec Home Assistant, mais comme certains sont très convainquant sur le fait que HA est une super plateforme qui fait mieux que remplacer Eedomus+, j'ai donc décidé de faire un test grandeur nature avec.

- par contre je suis coincé du côté zwave
j'ai clé USB Zwave.me ZMEEUZB1 et une intégration avec l'addon officiel Zwave_js

avec ça je ne retrouve pas mes basiques zwave
- ou se trouve la fonction association de groupe
- j'ai inclus un walli controller mais je vois nul part les commandes (juste la température)
- comment on se défait de l'intégration sécurisée par défaut
- comment on crée les devices liés aux sorties et pas aux entrées (FGS223 et FGS224)

Pour les associations de groupe tu peux le faire depuis l'interface de zwavejs-ui (je sais pas trop comment elle est accessible quand installé via l'addon officiel). J'ai pas l'impression que ce soit dispo nativement depuis HA.
Pareil pour l'intégration, en passant par zwavejs-ui, tu as le choix de la sécurisation au moment de lancer l'inclusion, je ne passe jamais par HA directement pour ça, donc je ne sais pas si c'est proposé ou pas, mais vu que tu poses la question c'est probablement pas le cas.
Pour le walli controller, je ne peux pas t'aider j'en ai pas.
Et j'ai pas pigé ta question sur les sorties et pas les entrées, mais peut-être que si tu précises ce que tu entends/attends ce sera plus clair pour moi  :d

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°397686
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-03-2023 à 23:16:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour les associations de groupe tu peux le faire depuis l'interface de zwavejs-ui (je sais pas trop comment elle est accessible quand installé via l'addon officiel). J'ai pas l'impression que ce soit dispo nativement depuis HA.
Pareil pour l'intégration, en passant par zwavejs-ui, tu as le choix de la sécurisation au moment de lancer l'inclusion, je ne passe jamais par HA directement pour ça, donc je ne sais pas si c'est proposé ou pas, mais vu que tu poses la question c'est probablement pas le cas.
Pour le walli controller, je ne peux pas t'aider j'en ai pas.
Et j'ai pas pigé ta question sur les sorties et pas les entrées, mais peut-être que si tu précises ce que tu entends/attends ce sera plus clair pour moi  :d

après avoir fouillé pas mal, il me semble que la fonction n'est effectivement pas présente dans zwave-js (c'est quand même dommage), j'ai donc installé zwavejs_ui qui a récupéré les noeuds déjà présent dans zwave_js, mais là je bloque pour savoir comment récupérer les entités dans lovelace, celles-ci créées auparavant par zwave_js ne sont plus actives et je ne vois aucune entités crées par zwavejs-ui  
si tu as une idée je suis preneur  
merci

n°397688
e_esprit
Posté le 08-03-2023 à 23:23:30  profilanswer

Dans l'intégration zwavejs, Diagnostics -> reconfigurer le serveur et indiquer l'adresse de ton serveur zwavejs-ui (ws://ip_ou_nom:3000)
Ensuite tu dois pouvoir supprimer l'addon zwavejs, mais comme je passe jamais par les addons (je suis en version docker non supervisée) je suis pas certain de ce dernier point :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°397694
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-03-2023 à 00:16:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dans l'intégration zwavejs, Diagnostics -> reconfigurer le serveur et indiquer l'adresse de ton serveur zwavejs-ui (ws://ip_ou_nom:3000)
Ensuite tu dois pouvoir supprimer l'addon zwavejs, mais comme je passe jamais par les addons (je suis en version docker non supervisée) je suis pas certain de ce dernier point :D

ma question était plus sur comment tu récupères les entités qui sont issues d'une module zwave inclus dans zwavejs_ui pour les avoir dans lovelace ? pour l'instant j'ai ajouté 2 modules et je retrouve rien dans lovelace ?

n°397711
e_esprit
Posté le 09-03-2023 à 09:21:15  profilanswer

Quand tu dis que tu ne retrouves rien au niveau de lovelace, c'est que dans les paramètres => Appareils et services => Z-wave JS tu ne vois les y vois pas ?
Si c'est ça, il faut reconfigurer le serveur utilisé par l'intégration Z-wave JS comme je l'ai indiqué dans mon message précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 09-03-2023 à 09:21:28

---------------
n°397713
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 09:29:18  profilanswer

C'est ça. Faut comprendre la philosophie de HA.
Quand tu utilises une intégration (comme le ZWave), pour chaque module ajouté, toutes ses entités sont rendues disponibles via le menu Intégration. Ensuite libre à l'utilisateur de piocher parmi toutes ces entités celles qu'il désire afficher sur un dashboard, celles qu'il ne souhaite pas utiliser (et qu'il peut désactiver), celles qu'il souhaite utiliser pour des automatisations, celles qu'il souhaite historiser,...

n°397731
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-03-2023 à 13:00:21  profilanswer

J'aimerai changer mon interphone AIPHONE qui bat de l'aile grave (son pourri, grésille un max, camera de rue en PLS...)

Quitte à changer, je me dis qu'il est temps de prendre un truc connecté, genre sonnette connectée avec camera + écran de retour (genre Amazon ECHO)

Et bien entendu, intégrable à HA

Qqun fait ça ici ?

n°397736
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-03-2023 à 13:26:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

Quand tu dis que tu ne retrouves rien au niveau de lovelace, c'est que dans les paramètres => Appareils et services => Z-wave JS tu ne vois les y vois pas ?
Si c'est ça, il faut reconfigurer le serveur utilisé par l'intégration Z-wave JS comme je l'ai indiqué dans mon message précédent.

pour les entités Z-wave-JS pas de souci je les ai bien dans celles que je peux piocher dans entités et je peux les afficher dans lovelace (sauf après avoir installé Z-waveJS-UI, mais là tu as donné une réponse), par contre pour les modules directement appairés dans Z-WaveJS-UI je ne vois rien dans les entités disponibles à utiliser dans le dashboard, le module est bien utilisable via UI, mais je ne peux pas ou je ne vois pas comment sont récupérées les entités associées ? c'est là que je coince  

Shaad a écrit :

C'est ça. Faut comprendre la philosophie de HA.
Quand tu utilises une intégration (comme le ZWave), pour chaque module ajouté, toutes ses entités sont rendues disponibles via le menu Intégration. Ensuite libre à l'utilisateur de piocher parmi toutes ces entités celles qu'il désire afficher sur un dashboard, celles qu'il ne souhaite pas utiliser (et qu'il peut désactiver), celles qu'il souhaite utiliser pour des automatisations, celles qu'il souhaite historiser,...

oui tu as raison  ça ne s'intègre pas tout de suite dans lovelace et j'ai essayé de piocher dans les entités qui sont disponibles sous paramètres / appareil et services / entités, mais c'est là que je coince je ne vois aucune entités ni appareil me revenir des modules intégrés dans Z-WaveJS-UI.  

n°397738
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 13:33:17  profilanswer

Sous paramètres / appareil et services / inégrations / ZWave-JS que vois-tu ? Rien ?

Si tu n'as associé que 2 modules pour l'instant, il serait peut-être préférable de les ré-associer en passant directement par ZWave-JS UI.

n°397739
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-03-2023 à 14:04:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Sous paramètres / appareil et services / inégrations / ZWave-JS que vois-tu ? Rien ?

Si tu n'as associé que 2 modules pour l'instant, il serait peut-être préférable de les ré-associer en passant directement par ZWave-JS UI.

Une fois que tu as installé Z-waveJS-UI tu n'as plus accès à directement à Zwave-JS (tu as un message comme quoi cet accès est maintenant inopérant), les entités qui avaient été créées avec Zwave-JS sont toujours visibles sous entités mais marquées indisponibles (il faut probablement faire la manip que proposait e-esprit pour les rendre de nouveau opérationnelles) et les modules qui avaient été appairés sous Zwave-JS sont maintenant listés sous Z-WaveJS-UI.  

Par contre si je fait un nouveau appairage (donc cette fois-ci avec Z-WaveJS-UI) le module apparait bien sous la liste des modules reconnus et intégrés sous Z-waveJS-UI mais je ne récupère aucune entité issues de ces nouveaux modules. (ou je ne sais pas comment le faire et la doc ne le décrit pas, comme si c'était évident, et sur les forums français je ne n'ai pas de réponse)  

J'ai aussi tout désinstallé, puis réinstallé seulement Z-WaveJS-UI, fait une exclusion des anciens modules et refait une inclusion pour les appairer, jusque là c'est bon, je les vois dans la liste des modules couplés avec le contrôleur, mais pareil je ne vois aucune entités issues de cette nouvelle intégration dans paramètres / appareils et entités / entités ??????

n°397749
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-03-2023 à 14:58:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et je pense avoir compris mon problème de tête thermostatique, j'ai une vanne giacomini, il faut que je commande un adaptateur :jap:
https://forum.somfy.fr/questions/31 [...] -giacomini

Adaptateur reçu et installé, tout fonctionne nominalement.
Test et programmation des plages de chauffe à suivre
Reste à en acheter d'autres :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°397751
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-03-2023 à 15:04:38  profilanswer

Bon, j'ai voulu installer un interrupteur sonoff zbmini, fail :o
Comment vous l'installez ?
Ca ne rentre pas dans ma boite d'encastrement (double inter + prise), profondeur insuffisante.
Que pensez-vous de cela https://www.maison-et-domotique.com [...] bli685500/
https://www.amazon.fr/dencastrement [...] 75-9699331
Ca me saoule de changer les boites :o

Ca n'existe pas plus petit que le zbmini ?

---------------
n°397752
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 15:14:14  profilanswer

J'ai mis des boites BLM partout, ou plus exactement partout où j'installe un micro-module.
Après avoir galéré plusieurs fois, je ne me fais plus chier, je le fais systématiquement. Ca prend 3 minutes de changer la boite.
J'en garde toujours quelques-unes d'avance au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 15:14:45
n°397753
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 15:19:22  profilanswer

Je suis en train de galérer avec l'installation de variateurs connectés Delta Dore, c'est vraiment mer..... comme système et encore tout est neuf.
Les spots clignotent quand ils n'ont pas leur propre neutre apparemment (neutre partagé avec l'éclairage d'à côté)

---------------
Topic de vente
n°397756
Ives
Posté le 09-03-2023 à 15:30:52  profilanswer

Shaad a écrit :

3/ InfluxDB :
Enregistrement dans InfluxDB des quelques données que je souhaite conserver beaucoup plus longtemps. Ca se configure directement dans HA aussi, comme le recorder.
Ma base InfluxDB tourne aujourd'hui dans un container Proxmox avec Grafana, mais au début j'avais simplement installé l'addon InfluxDB dans HA et ça marchait bien. Seul soucis, je ne pouvais rien y enregistrer d'autre que les données de HA donc j'ai préféré la migrer.

Bonjour,
Un seul LXC Proxmox pour InfluxDB et Grafana ou un lxc pour chacun ?

Avec InfluxDB, peut-on paramétrer  directement un espace de stockage de la base (sur un NAS) ou faut-il configurer le lxc avec un espace suffisant et faire des sauvegardes du lxc avec Proxmox ? Je souhaite conserver mes conso Elec, gaz et eau sur 3 ou 4 années.

Lors de la création du lxc Influxdb sur Proxmox, il est proposé de créer un "Pool storage" sur le disque local ou sur un espace de mon NAS (NFS) sur lequel je sauvegarde la VM de Home Assistant.
Que fait InfluxDB de ce Pool  Storage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ives le 09-03-2023 à 15:48:05
n°397759
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-03-2023 à 15:45:46  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai mis des boites BLM partout, ou plus exactement partout où j'installe un micro-module.
Après avoir galéré plusieurs fois, je ne me fais plus chier, je le fais systématiquement. Ca prend 3 minutes de changer la boite.
J'en garde toujours quelques-unes d'avance au cas où.

[:aokiji]
Et ca se trouve ça en GSB ?
car il y en a pour plus cher en frais de port qu'en matériel ....

---------------
n°397760
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 15:55:43  profilanswer

NicCo a écrit :

Je suis en train de galérer avec l'installation de variateurs connectés Delta Dore, c'est vraiment mer..... comme système et encore tout est neuf.
Les spots clignotent quand ils n'ont pas leur propre neutre apparemment (neutre partagé avec l'éclairage d'à côté)

Tu as le neutre au niveau du module ?

Ce n'est pas propre à Delta Dore. C'est la techno LED ou des drivers que veut ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 15:56:18
n°397761
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 15:58:13  profilanswer

Ives a écrit :

Bonjour,
Un seul LXC Proxmox pour InfluxDB et Grafana ou un lxc pour chacun ?

Avec InfluxDB, peut-on paramétrer  directement un espace de stockage de la base (sur un NAS) ou faut-il configurer le lxc avec un espace suffisant et faire des sauvegardes du lxc avec Proxmox ? Je souhaite conserver mes conso Elec, gaz et eau sur 3 ou 4 années.

Lors de la création du lxc Influxdb sur Proxmox, il est proposé de créer un "Pool storage" sur le disque local ou sur un espace de mon NAS (NFS) sur lequel je sauvegarde la VM de Home Assistant.
Que fait InfluxDB de ce Pool  Storage ?

A l'époque j'avais un LXC commun pour les 2.  
Depuis je n'utilise plus InfluxDB, j'ai remplacé par VictoriaMetrics.
Et du coup je suis parti sur un LXC chacun tant qu'à faire.

Je déconseille de stocker la VM sur le NAS. Et je ne sais pas pour la question de déporter la BDD d'InfluxDB sur le NAS, je ne me suis jamais posé la question.

EDIT : tu cites des messages qui ont 2 ans, même pas peur !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 16:01:47
n°397762
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 15:58:54  profilanswer

Obelisque a écrit :

[:aokiji]
Et ca se trouve ça en GSB ?
car il y en a pour plus cher en frais de port qu'en matériel ....

Aucun idée. J'avais acheté en ligne, un gros lots pour amortir les fdp et garder un peu de stock pour l'avenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)