Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°397762
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 15:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

[:aokiji]
Et ca se trouve ça en GSB ?
car il y en a pour plus cher en frais de port qu'en matériel ....

Aucun idée. J'avais acheté en ligne, un gros lots pour amortir les fdp et garder un peu de stock pour l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 15:58:54  profilanswer

n°397764
Ives
Posté le 09-03-2023 à 16:01:11  profilanswer

Merci et pour le pool storage ?

n°397766
Ives
Posté le 09-03-2023 à 16:09:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Je déconseille de stocker la VM sur le NAS. Et je ne sais pas pour la question de déporter la BDD d'InfluxDB sur le NAS, je ne me suis jamais posé la question.
EDIT : tu cites des messages qui ont 2 ans, même pas peur !  ;)

Je me suis mal exprimé. Ma VM est sur le Proxmox d'un NUC et je fais des backup réguliers de cette VM sur un NAS.

C'est vrai que ton message a 2 ans mais InfluxDB et Grafana sont toujours d'actualité dans HA !

n°397767
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 16:14:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as le neutre au niveau du module ?

Ce n'est pas propre à Delta Dore. C'est la techno LED ou des drivers que veut ça.

J'ai un neutre oui au niveau du module mais il est commun à 2 zones d'éclairage et apparemment ce n'est pas bon, c'est ce qui ferait clignoter les spots. Il a déjà fallu tirer des phases dédiées, maintenant il faut tirer des neutres dédiés... Apparemment sur du Yokis par exemple il n'y a pas ce problème.

---------------
Topic de vente
n°397770
stix35
Posté le 09-03-2023 à 16:33:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

[:aokiji]
Et ca se trouve ça en GSB ?
car il y en a pour plus cher en frais de port qu'en matériel ....

On en trouve à Leroy Merlin oui (enfin les simple au moins, pas sûr d'avoir déjà vu les doubles).

Message cité 1 fois
Message édité par stix35 le 09-03-2023 à 16:34:03
n°397771
Ives
Posté le 09-03-2023 à 16:39:46  profilanswer

@Nicco
En schéma TT le neutre c'est le neutre et je ne vois pas ce qui va changer en se connectant à un autre fil neutre.

Ce problème de scintillements des LED alimentées par variateur est lié au fait que les LED se pilotent en courant et que dans les lampes LED il est  intégré un convertisseur tension / courant (le variateur fait varier la tension).
Certains s'en sortent mieux que d'autres et tu devrais effectuer des essais sur des LED différentes car le comportement sera  probablement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ives le 09-03-2023 à 16:40:21
n°397772
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-03-2023 à 16:43:43  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai un neutre oui au niveau du module mais il est commun à 2 zones d'éclairage et apparemment ce n'est pas bon, c'est ce qui ferait clignoter les spots. Il a déjà fallu tirer des phases dédiées, maintenant il faut tirer des neutres dédiés... Apparemment sur du Yokis par exemple il n'y a pas ce problème.

si tu as scintillement , essai d'ajouter sur la ligne qui dessert tes ampoules / led un bypass qui est fait pour supprimer les courants résiduels et devrait arrêter ces scintillements.  
En fonction du module choisit pour piloter il doit y avoir un bypass qui va avec.

n°397773
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 16:47:46  profilanswer

Ives a écrit :

@Nicco
En schéma TT le neutre c'est le neutre et je ne vois pas ce qui va changer en se connectant à un autre fil neutre.

Ce problème de scintillements des LED alimentées par variateur est lié au fait que les LED se pilotent en courant et que dans les lampes LED il est  intégré un convertisseur tension / courant (le variateur fait varier la tension).  
Certains s'en sortent mieux que d'autres et tu devrais effectuer des essais sur des LED différentes car le comportement sera  probablement différent.

Merci pour l'info, pour résumer j'ai :
- une pièce avec 3 zones d'éclairage (2 zones avec 6 spots et 1 zone avec 9 spots) donc 3 modules variateur
- une pièce avec 2 zones d'éclairage (1 zone avec 4 spots et 1 zone avec 2 spots) donc 2 modules variateur
- une pièce avec 1 zone d'éclairage de 4 spots donc 1 module variateur
Toutes ont les mêmes modèles de spots, toutes ont les mêmes modules variateur. La pièce qui n'a qu'une zone fonctionne parfaitement mais celles avec plusieurs zones non, et d'après le SAV Delta Dore ça vient du fait que les neutres sont communs sur les modules et il faut apparemment tirer des neutres indépendants que ça fonctionne correctement. On va tester avec des neutres volants déjà...

---------------
Topic de vente
n°397774
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 16:50:25  profilanswer

jluc2808 a écrit :

si tu as scintillement , essai d'ajouter sur la ligne qui dessert tes ampoules / led un bypass qui est fait pour supprimer les courants résiduels et devrait arrêter ces scintillements.  
En fonction du module choisit pour piloter il doit y avoir un bypass qui va avec.

Merci aussi. Normalement il y a déjà une charge compensatrice intégrée dans les modules (c'est ce qui est annoncé en tout cas sur la fiche technique), on a essayé d'ajouter des compensateurs de charge Yokis mais ça ne résout pas le problème malheureusement. Les spots font 5W donc il y a entre 10 et 45W par zone déjà.

---------------
Topic de vente
n°397776
Ives
Posté le 09-03-2023 à 16:59:16  profilanswer

La "charge compensatrice" permet de faire fonctionner le variateur pour des faibles luminosité mais c'est un peu une hérésie d'installer des LED qui consomment peu et d'ajouter une charge !
Dans une zone qui scintille tu peux également tester en remplaçant un des spots LED par un spot halogène.
PS : le retour du test des neutres "indépendants" m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 16:59:16  profilanswer

n°397777
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 17:15:33  profilanswer

Ives a écrit :

La "charge compensatrice" permet de faire fonctionner le variateur pour des faibles luminosité mais c'est un peu une hérésie d'installer des LED qui consomment peu et d'ajouter une charge !
Dans une zone qui scintille tu peux également tester en remplaçant un des spots LED par un spot halogène.
PS : le retour du test des neutres "indépendants" m'intéresse.

Oui c'est vrai que mettre des LEDs pour rajouter de la charge... Surtout qu'ils disent de ne pas mélanger les charges par circuit. Je ferai un retour sur le neutre après des tests ce week-end normalement.

---------------
Topic de vente
n°397783
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-03-2023 à 17:54:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Aucun idée. J'avais acheté en ligne, un gros lots pour amortir les fdp et garder un peu de stock pour l'avenir.

Je vais faire pareil je pense :/

stix35 a écrit :

On en trouve à Leroy Merlin oui (enfin les simple au moins, pas sûr d'avoir déjà vu les doubles).

J'ai besoin que de doubles, nouvelle construction, toujours une prise sous l'interrupteur.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°397791
LordK
Posté le 09-03-2023 à 19:31:04  profilanswer

Salut, je cherche des interrupteurs connectés Zigbee et je pense aller sur des Aqara E1 (ça semble être l'équivalent du H1 sans la finition métal) avec neutre afin d'avoir la fonction routeur.
Le seul point faible à mes yeux est qu'il ne sont pas dimmables.
Vous auriez une autre référence à me conseiller ou toute remarque concernant mon choix ?
:jap:

n°397792
Phenix21
Posté le 09-03-2023 à 19:34:15  profilanswer

:hello:  

Petites questions config de HA.
Pour le contexte, j'ai une sonde piézo dans le puits --> conversion du 4-20 mA de la piézo en 0/24V lue par un shelly uni --> remontée sur HA. Problème : j'ai une variation quasi toutes les secondes de la tension, et en plus des valeurs à 5 chiffres après la virgule lorsque j'applique une loi tension/niveau dans le puits.

1ère question : est-ce qu'il y a moyen de calculer une moyenne de la tension sur les 2-3 dernières valeurs, pour lisser les oscillations ? Que ce soit sous nodered ou sur HA
2ème question : je pensais que la formule de conversion allait arrondir à 3 chiffres après la virgule, et pourtant ça ne fonctionne pas. Savez vous pourquoi ?  

Code :
  1. - sensor:
  2.     - name: Puits_niveau
  3.       unit_of_measurement: "m"
  4.       state: "{{ states('sensor.shellyuni_puits_adc')|float * 0.4295 - 6.2323 | round (3) }}"

Merci !

n°397793
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 20:06:08  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  

Petites questions config de HA.
Pour le contexte, j'ai une sonde piézo dans le puits --> conversion du 4-20 mA de la piézo en 0/24V lue par un shelly uni --> remontée sur HA. Problème : j'ai une variation quasi toutes les secondes de la tension, et en plus des valeurs à 5 chiffres après la virgule lorsque j'applique une loi tension/niveau dans le puits.

1ère question : est-ce qu'il y a moyen de calculer une moyenne de la tension sur les 2-3 dernières valeurs, pour lisser les oscillations ? Que ce soit sous nodered ou sur HA

Très facile en effet.
Que ce soit dans HA via addon Average par exemple (que j'aime bien).
Ou via Node-Red.

Phenix21 a écrit :

2ème question : je pensais que la formule de conversion allait arrondir à 3 chiffres après la virgule, et pourtant ça ne fonctionne pas. Savez vous pourquoi ?  

Code :
  1. - sensor:
  2.     - name: Puits_niveau
  3.       unit_of_measurement: "m"
  4.       state: "{{ ( states('sensor.shellyuni_puits_adc')|float * 0.4295 - 6.2323) | round (3) }}"

Merci !

Il te manque 2 parenthèses. L'opérateur "|" est prioritaire sur tout le reste sauf les parenthèses. Comme tu l'avais écrit le round(3) ne s'applique donc que sur 6.2323.
J'ai corrigé dans ta formule en gras.

Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 20:07:36
n°397794
Phenix21
Posté le 09-03-2023 à 20:23:37  profilanswer

Merci je regarde ça  :jap:

n°397796
Bersac
Posté le 09-03-2023 à 20:53:00  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci aussi. Normalement il y a déjà une charge compensatrice intégrée dans les modules (c'est ce qui est annoncé en tout cas sur la fiche technique), on a essayé d'ajouter des compensateurs de charge Yokis mais ça ne résout pas le problème malheureusement. Les spots font 5W donc il y a entre 10 et 45W par zone déjà.

Les neutres séparés, je n'y crois pas trop ?

Par contre, ce qui fonctionne généralement, est de raccorder en parallèle d'une des leds de chaque circuit un condensateur  X2 de 0,1 uF , 250 V mini.

Le X2 est très important.  Ca se trouve de partout et ce n'est pas bien cher.

n°397800
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 21:56:04  profilanswer

Bersac a écrit :

Les neutres séparés, je n'y crois pas trop ?

Par contre, ce qui fonctionne généralement, est de raccorder en parallèle d'une des leds de chaque circuit un condensateur  X2 de 0,1 uF , 250 V mini.

Le X2 est très important.  Ca se trouve de partout et ce n'est pas bien cher.

Merci pour l'info, tu penses qu'il y a une différence avec une charge compensatrice de type Yokis Smartchr ? Ça a l'air de s'installer pareil et de jouer le même rôle. Après je peux toujours commander des X2, ça ne coûte pas grand chose sur Amazon
Edit : des 0,1uF ou des 0,22 peuvent aller aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 09-03-2023 à 21:59:40

---------------
Topic de vente
n°397804
Bersac
Posté le 09-03-2023 à 22:30:14  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour l'info, tu penses qu'il y a une différence avec une charge compensatrice de type Yokis Smartchr ? Ça a l'air de s'installer pareil et de jouer le même rôle. Après je peux toujours commander des X2, ça ne coûte pas grand chose sur Amazon
Edit : des 0,1uF ou des 0,22 peuvent aller aussi ?

En général, on met des 0,1uF.

Je ne connais pas Yokis Smartchr mais ma compréhension d'une charge compensatrice est un élément résistant qui va engendrer une consommation de courant. C'est peut-être lié à la techno du variateur ou pour assurer une compatibilité avec certaines leds.

La capa dont je te parle, c'est pour régler les problèmes de scintillement des leds.

n°397805
Alphonse W​illis
Posté le 09-03-2023 à 22:38:43  profilanswer

Hello,  

C'est quoi la référence HFR en caméra POE extérieure  pour remplacer une caméra extérieure Netatmo qui vient je pense vient de rendre l'ame ?

---------------
Bien à vous,  
n°397806
NicCo
Posté le 09-03-2023 à 22:43:18  profilanswer

Bersac a écrit :

En général, on met des 0,1uF.

Je ne connais pas Yokis Smartchr mais ma compréhension d'une charge compensatrice est un élément résistant qui va engendrer une consommation de courant. C'est peut-être lié à la techno du variateur ou pour assurer une compatibilité avec certaines leds.

La capa dont je te parle, c'est pour régler les problèmes de scintillement des leds.

Merci, c'est ce genre de capa : Condensateur MKP polypropylène X2, 100nF (0.1µf) / 275V AC /15MM (5 Pièces) https://amzn.eu/d/h58d0nP ?

---------------
Topic de vente
n°397813
pehun
Posté le 10-03-2023 à 09:53:00  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Hello,  

C'est quoi la référence HFR en caméra POE extérieure  pour remplacer une caméra extérieure Netatmo qui vient je pense vient de rendre l'ame ?

le topic n'est pas très orienté cameras.
une marque qui revient, c'est tplink tapo, qui est une des seules marque "grand public" qui propose deux flux rtsp
l'intégration home assistant est parfaite
le seul défaut, c'est que """""" l'ia """"" est complétement nulle
d'ailleurs ayant été en 100% netatmo, je ne pense pas que tu trouveras équivalent en ia intégrée
par contre l'intérêt du rtsp, c'est que tu peux envoyer l'ia a frigate, qui lui est plutôt beaucoup mieux que netatmo
:)

n°397814
Shaad
Posté le 10-03-2023 à 09:55:55  profilanswer

Annke en bon rapport qualité prix. Et qui propose même 3 flux.

n°397815
pehun
Posté le 10-03-2023 à 10:04:48  profilanswer

Du coup, l'intégration HA est bonne?
ils ont un "cloud" (possibilité d'accéder aux cameras sans ouvrir de ports)
l'ia est correcte?
Car avec l'rtsp/onvif, on peu penser que c'est inutile d'avoir une intégration, mais je trouve ça sympa de pouvoir allumer le projecteur de la camera via une automatisation, faire sonner la sirène intégrée, etc.

Message édité par pehun le 10-03-2023 à 10:06:59
n°397816
Shaad
Posté le 10-03-2023 à 10:09:50  profilanswer

Je ne sais pas. J'ai flashé mes cameras Annke avec un firmware Hikvision.
Je n'ai toujours connecté mes caméras qu'à mes NVR (Blue Iris / Frigate) et rien d'autre. Elles sont sur un VLAN isolé sans accès Internet. J'y accède uniquement via mon NVR.

n°397817
Bersac
Posté le 10-03-2023 à 10:47:37  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, c'est ce genre de capa : Condensateur MKP polypropylène X2, 100nF (0.1µf) / 275V AC /15MM (5 Pièces) https://amzn.eu/d/h58d0nP ?

Oui, c'est bien ça, un par circuit aux bornes d'une des leds.

n°397819
fredo3
Posté le 10-03-2023 à 11:05:44  profilanswer

LordK a écrit :

Salut, je cherche des interrupteurs connectés Zigbee et je pense aller sur des Aqara E1 (ça semble être l'équivalent du H1 sans la finition métal) avec neutre afin d'avoir la fonction routeur.
Le seul point faible à mes yeux est qu'il ne sont pas dimmables.
Vous auriez une autre référence à me conseiller ou toute remarque concernant mon choix ?
:jap:

Alors les H1 n'ont pas de finition métal, c'est du plastique doux, agréable au touché, mais qui n'aime pas les ongles :o
De plus les E1 ne semblent pas être certifié (électriquement/norme de sécurité) pour la marché européen, d'ailleurs je me demande où tu les as trouvés.

Bref, prends des H1 :o

J'espérais qu'une variante Thread serait dispo cette année, mais aucune annonce, dommage car je voulais compléter mon installation d'interrupteur et j'âi pas envie des les rechanger d'ici 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 10-03-2023 à 11:36:09
n°397820
NicCo
Posté le 10-03-2023 à 11:28:58  profilanswer

Bersac a écrit :

Oui, c'est bien ça, un par circuit aux bornes d'une des leds.

Merci, on va quand même tester le neutre pour être sûr et je vais prendre aussi ces capa pour tester

---------------
Topic de vente
n°397821
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2023 à 11:37:25  profilanswer

Le neutre comme il disait, c'est garantie que c'est pas un soucis, sauf à avoir fait du saut d'ID par exemple.

n°397822
NicCo
Posté le 10-03-2023 à 11:42:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le neutre comme il disait, c'est garantie que c'est pas un soucis, sauf à avoir fait du saut d'ID par exemple.

Merci, vu que c'est la réponse officielle de Delta Dore on va quand même tester pour pouvoir leur dire derrière que ça n'est pas résolu et on testera avec les capas X2 sur une LED

---------------
Topic de vente
n°397823
pehun
Posté le 10-03-2023 à 11:50:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne sais pas. J'ai flashé mes cameras Annke avec un firmware Hikvision.
Je n'ai toujours connecté mes caméras qu'à mes NVR (Blue Iris / Frigate) et rien d'autre. Elles sont sur un VLAN isolé sans accès Internet. J'y accède uniquement via mon NVR.

Monsieur est un puriste
^^

n°397824
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2023 à 11:50:58  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, vu que c'est la réponse officielle de Delta Dore on va quand même tester pour pouvoir leur dire derrière que ça n'est pas résolu et on testera avec les capas X2 sur une LED

Si c'est leur réponse officiel, change de marque :o

n°397825
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-03-2023 à 12:01:59  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
je sais que ce n'est pas forcément le protocole le plus utilisé avec Home Assistant, mais comme certains sont très convainquant sur le fait que HA est une super plateforme qui fait mieux que remplacer Eedomus+, j'ai donc décidé de faire un test grandeur nature avec.

- par contre je suis coincé du côté zwave  
j'ai clé USB Zwave.me ZMEEUZB1 et une intégration avec l'addon officiel Zwave_js  

avec ça je ne retrouve pas mes basiques zwave  
- ou se trouve la fonction association de groupe  
- j'ai inclus un walli controller mais je vois nul part les commandes (juste la température)  
- comment on se défait de l'intégration sécurisée par défaut  
- comment on crée les devices liés aux sorties et pas aux entrées (FGS223 et FGS224)

:bounce: alelouia !!!  :sol:  
j'ai enfin trouvé comment tout cela fonctionne  
suivre ce tuto à la lettre https://www.youtube.com/watch?v=JTUcjQzkC0g&t

globalement - j’ai tout désinstallé et suis reparti de d’un stick USB zwave vide (exclusion de tous les modules), puis j'ai suivi pas à pas le tuto et enfin ça fonctionne correctement

il semble que les installations doivent se faire dans un ordre bien précis sinon ça marche pas
    il est impératif de ne pas utiliser l’installation via supervisor mais celle sans qui permet de spécifier le connecteur en UI et JS , sinon ça marche pas

maintenant j’ai les 2 et on utiliser le zwaveJS ou l’UI pour paramétrer le même module, c’est dans UI que l’on trouve les associations zwave et dans JS que l’on a les intégrations dans lovelace

n°397828
Alphonse W​illis
Posté le 10-03-2023 à 12:37:56  profilanswer

pehun a écrit :

le topic n'est pas très orienté cameras.
une marque qui revient, c'est tplink tapo, qui est une des seules marque "grand public" qui propose deux flux rtsp
l'intégration home assistant est parfaite
le seul défaut, c'est que """""" l'ia """"" est complétement nulle
d'ailleurs ayant été en 100% netatmo, je ne pense pas que tu trouveras équivalent en ia intégrée
par contre l'intérêt du rtsp, c'est que tu peux envoyer l'ia a frigate, qui lui est plutôt beaucoup mieux que netatmo
:)

...

Je suis plutôt très satisfait de la caméra Netatmo. Mais 250euros la caméra, si la durée de vie est de 3 ans.... Sachant que j'en ai 3.... je réfléchis à aller ailleurs..

---------------
Bien à vous,  
n°397832
NicCo
Posté le 10-03-2023 à 13:03:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si c'est leur réponse officiel, change de marque :o

Si j'avais pas déjà acheté tout le matos ce serait reparti d'où c'est venu mais j'ai dépassé le délai de rétractation...

---------------
Topic de vente
n°397834
LordK
Posté le 10-03-2023 à 13:16:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Alors les H1 n'ont pas de finition métal, c'est du plastique doux, agréable au touché, mais qui n'aime pas les ongles :o
De plus les E1 ne semblent pas être certifié (électriquement/norme de sécurité) pour la marché européen, d'ailleurs je me demande où tu les as trouvés.

J'espérais qu'une variante Thread serait dispo cette année, mais aucune annonce, dommage car je voulais compléter mon installation d'interrupteur et j'âi pas envie des les rechanger d'ici 5 ans.

Il me semblait avoir lu que l'encadrement du H1 est en métal.
Effectivement l'E1 viendrait d'Aliexpress entrepôt CN ou RU.
J'avais pas pensé à cette histoire de certification ce qui explique sûrement l'écart de prix entre H1 et E1.
Je vais partir sur du H1 pour être tranquille, merci pour la réponse :jap:

Message édité par LordK le 10-03-2023 à 13:16:54
n°397837
RiderCrazy
Posté le 10-03-2023 à 13:51:23  profilanswer

J'ai un souci avec certains de mes interrupteurs Legrand que j'arrive pas à expliquer et corriger.
Modèle 067771, tous le même modèle et même firmware (0026).

Ils doivent exposer entre autre ballast_minimum_level et ballast_maximum_level pour limiter le dimmer.
Jusqu'ici, c'était pleinement fonctionnel mais j'ai remarqué des erreurs dans le journal hier soir.
En grattant un peu, je constate que pour certains de ces interrupteurs, j'ai plus les données attendues dans l'onglet état sur Z2M.

L'attendu

{
    "ballast_lamp_alarm_lamp_burn_hours": false,
    "ballast_maximum_level": 105,
    "ballast_minimum_level": 1,
    "ballast_physical_maximum_level": 254,
    "ballast_physical_minimum_level": 1,
    "ballast_status_lamp_failure": false,
    "ballast_status_non_operational": false,
    "brightness": 0,
    "device_mode": "dimmer_on",
    "last_seen": "2023-03-10T13:32:52+01:00",
    "led_when_on": "ON",
    "linkquality": 255,
    "permanent_led": "ON",
    "state": "OFF"
}

Et ce que renvoient 3 interrupteurs sur 7

{
    "ballast_lamp_alarm_lamp_burn_hours": false,
    "ballast_status_lamp_failure": false,
    "ballast_status_non_operational": false,
    "brightness": 0,
    "device_mode": "dimmer_on",
    "last_seen": "2023-03-10T13:40:08+01:00",
    "led_if_on": "ON",
    "led_in_dark": "ON",
    "led_when_off": "ON",
    "led_when_on": "ON",
    "linkquality": 255,
    "permanent_led": "OFF",
    "power_on_behavior": "previous",
    "state": "OFF"
}

Evidemment, comme Z2M attend les attributs ballast_minimum_level et ballast_maximum_level, ça gueule :o
J'en ai même un des trois qui renvoi ces attributs mais à null, Z2M gueule tout de même indique remonte une erreur d'attribut non supporté quand j'essaie de changer la valeur.
Si j'essaie de faire varier la luminosité via HA ou Z2M, c'est pas pris en compte. Au niveau physique par contre aucun souci, ça varie correctement...

Vu qu'il n'y a pas de MàJ OTA disponible sur Z2M pour ces devices, que les versions sont les mêmes (y'a une différence dans la date du FW pour certains mais si le format est bien AAAAMMDD comme je l'intéprète, ils sont tous de 2020) et que ça fonctionnait correctement jusqu'à hier (?), j'avoue ne pas comprendre ce comportement.

On est d'accord que les infos dans l'onglet état sur Z2M sont bien celles envoyées directement par les devices ?

n°397838
dafunky
Posté le 10-03-2023 à 13:54:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai des H1 depuis 2016 ou 2017, les exemplaires qui servent quotidiennement donnent des signes de fatigue. Le clic est moins perceptible, et il a même disparu sur l'un d'eux.

Je découvre les E1, je ne vois pas où est le métal dont vous parlez

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 10-03-2023 à 13:55:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°397839
fredo3
Posté le 10-03-2023 à 14:04:31  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai des H1 depuis 2016 ou 2017...

euh, les H1 ont été annoncés fin 2020 seulement :o

n°397843
pehun
Posté le 10-03-2023 à 15:13:55  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

...

Je suis plutôt très satisfait de la caméra Netatmo. Mais 250euros la caméra, si la durée de vie est de 3 ans.... Sachant que j'en ai 3.... je réfléchis à aller ailleurs..

J'en ai 3 ou 4 depuis au moins 5 ans, une seule est tombée en panne.
Même si l'ia est top, le côté pas ouvert plus la vieillesse de conception font que ça commence à plus trop avoir de sens vs une caméra à 50 balles d'aujourd'hui

n°397844
Alphonse W​illis
Posté le 10-03-2023 à 15:50:26  profilanswer

pehun a écrit :

J'en ai 3 ou 4 depuis au moins 5 ans, une seule est tombée en panne.
Même si l'ia est top, le côté pas ouvert plus la vieillesse de conception font que ça commence à plus trop avoir de sens vs une caméra à 50 balles d'aujourd'hui

Oui le coté pas ouvert et l'obligation de passer par leur serveur, c'est pas top...  

C'était quoi les symptômes de ta panne ?

---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)