Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38051
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-02-2004 à 23:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai posté un test sur la capacité d'accu tout neuf, ainsi que leur auto-décharge sur le topic de remibag, dans Achat/vente (il s'agissait d'une CG)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 23:31:46  profilanswer
 

n°38052
dimi17
Posté le 24-02-2004 à 10:33:36  profilanswer
 

quelqu'un a t il commande le chargeur a 34euros90 de cdiscount?
j'aimerais savoir s'il marche sur du 110v et s'il a un microprocesseur type "delta v"
merci pour vos reponses

n°38053
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 23:46:56  answer
 

LeCelte a écrit :

Il est pas trop intelligent à mon avis  :??:  
Au bout de 220 minutes il te dit que les 1600NiMH sont chargées en arretant le clignottement de la LED, c'est la seule intellignece qu'il a :-( : minuteur ou mesure de charge ???
 
Voiila ce qu'il y a derriere http://yann.lemarie.free.fr/tmp/1600NiMH.jpg
 
Qd je lit Output 1.6V pour des 1600 NiMH ... :heink:  
Ya un rapport ?


 
On sait que la charge q est liée à l'intensité i et au temps de chargement t suivant la loi q=i*t
 
Les unités SI sont :
q en Coulombs
i en Ampères
t en secondes
 
Sachant que :
1 mAh = 3.6C
 
Y a pu qu'a utiliser tout ca pour verifier le temps de chargement.
 

n°38054
kuebluehan
Posté le 26-02-2004 à 06:36:25  profilanswer
 

salut
 
je compte m'acheter un chargeur mais j'hésite entre 2 modèles!SMART CHARGEUR SAITEK et GP PowerBank U-Smart.
Le saitek dispose de plusieurs mode(décharge,charge douce et charge d'entretient).Est ce que le GP powerBank  
à des fonctions identiques?
A votre avis quel est le meilleur chargeur?
Merci      

n°38055
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2004 à 09:52:03  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


Y a pu qu'a utiliser tout ca pour verifier le temps de chargement.


C'est beau, mais ça ne veut strictement rien dire, ni ne sert strictement à rien, mise à part à craner un peu. D'ailleurs si tu savais ce que tu disais tu n'aurais pas rajouter "Y a pu qu'a, Y fo Kon"....
 
Parler pour ne rien, cet art n'est pas difficile...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38056
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2004 à 09:56:56  profilanswer
 

kuebluehan a écrit :

salut
CHARGEUR SAITEK ou GP PowerBank U-Smart.
Le saitek dispose de plusieurs mode(décharge,charge douce et charge d'entretient).Est ce que le GP powerBank  
à des fonctions identiques?
A votre avis quel est le meilleur chargeur?
Merci      


Fonctionnement identique ? Je pense que personne ne pourra te répondre vraiment techniquement, mais ma réponse est NON.
 
Le Saitek traine un gros doute derrière lui concernant le fait qu'il charge indépendemment les accus, alors autant prendre un qui est plébiscité par tout le monde :  
le GP PowerBank Smart avec ses 4 accus pour 65 euros que tu trouveras à 50 euros à Auchan Bagnolet (on le trouve avec le kit, 8 accus, allume-cigare et sacoche pour 80 euros environ)  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38057
kuebluehan
Posté le 26-02-2004 à 17:32:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse x-files!Je pense que je vais prendre le GP PowerBank U-Smart.

n°38058
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2004 à 17:50:46  profilanswer
 

Je connait le modèle Smart, mais je n'avais pas fait attention qu'il s'appelait U-Smart. J'espère que l'on parle bien de la même chose (faudrait remettre un lien)  :hello:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38059
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 19:53:58  answer
 

x-files a écrit :


C'est beau, mais ça ne veut strictement rien dire, ni ne sert strictement à rien, mise à part à craner un peu. D'ailleurs si tu savais ce que tu disais tu n'aurais pas rajouter "Y a pu qu'a, Y fo Kon"....
 
Parler pour ne rien, cet art n'est pas difficile...


 
 :??: Comment ca ca veut rien dire ?
On se demande qui c'est qui parle pour rien quand meme :/
 
Parce que bon moi je trouve que ca donne plutôt de bons résultats [:spamafote]

n°38060
kuebluehan
Posté le 26-02-2004 à 21:37:44  profilanswer
 

Oui c'est le nouveau Chargeur!voici le lien du site!ici

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:37:44  profilanswer
 

n°38061
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-02-2004 à 00:11:46  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce nouveau modèle  :jap: .
Personnellement je ne suis pas pour les charges ultra rapides à cause de l'échauffement que cela provoque et finalement je ne pense pas que cela soit bénéfique aux accus. Il est plus important d'avoir 2 jeux d'accus.
En plus, il est 110/220 alors que le Smart peut aussi se brancher sur l'allume-cigare (ce qui peut être utile). Par contre c'est vrai que pour l'encombrement, il est top  :heink:  
 
En tout cas merci pour ce lien  :hello:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38062
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-02-2004 à 00:17:49  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


 :??: Comment ca ca veut rien dire ?
On se demande qui c'est qui parle pour rien quand meme :/


Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer ?
Crois tu qu'il va bcp y avoir de forumeur pour comprendre ce que tu as écris ? La vulgarisation, ça existe et ce n'est pas une insulte.
 
Tu aurais pu dire qu'en divisant la capacité de l'accu par le courant de charge on obtenais le nombre d'heure de chargement en donnant ensuite un exemple.
si accu de 1600 mAh et courant de charge de 320 mA alors il faudra 1600/320= 5h de chargement (en fait un peu plus pour tenir compte du rendement 5 x 1,4 = 7 heures environ)
 
et là tu obtiens une majorité de gens qui te comprenne (enfin ceux qui ont eut leur certificats d'études parce que cela devient une denrée rare en ce moment)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38063
alain H
Posté le 27-02-2004 à 13:35:51  profilanswer
 

kuebluehan a écrit :

Oui c'est le nouveau Chargeur!voici le lien du site!ici


On ne s'y retrouve pas facilement sur cette page.
Personnellement je préfère ce site :
http://www.gppowerbank.be/fr/gp_po [...] produ.html
On y voit en un coup d'oeil que le "Smart" est aujourd'hui remplacé par le "Smart 2" (le Smart était prévu jusqu'aux accus 2100 mHa - y a une sécurité qui coupe le jus au bout de 1h25 - alors que le Smart 2 est prévu pour les futurs 2500 mHa) et que le U-Smart recharge en 1/2 heure.

n°38064
dimi17
Posté le 29-02-2004 à 00:07:18  profilanswer
 

quel chargeur marche en 110v ?

n°38065
ijim
maischéchakwa
Posté le 02-03-2004 à 22:47:28  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à un magasin sur Bruxelles (ou environs)?
Merci d'avance...
 
[:alien_]  
 
Ijim

n°38066
alain H
Posté le 04-03-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

dimi17 a écrit :

quel chargeur marche en 110v ?
 


Pas de problème avec les GP "smart", "smart II" et U-smart"
http://www.gppowerbank.be/fr/gp_po [...] produ.html
tu cliques sur le chargeur pour avoir sa fiche technique.

n°38067
alain H
Posté le 04-03-2004 à 14:53:58  profilanswer
 

Ijim a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à un magasin sur Bruxelles (ou environs)?
Merci d'avance...
 
[:alien_]  
 
Ijim


Si c'est pour un GP, normalement on les trouve un peu partout : Fnac, Carrouf, Action Shop, Photo Hall...

n°38068
ijim
maischéchakwa
Posté le 04-03-2004 à 19:23:04  profilanswer
 

Merci :)

n°38069
ijim
maischéchakwa
Posté le 06-03-2004 à 15:55:48  profilanswer
 

Ca y est... me suis payé un Smart2 de GP au carrefour...
Pour votre info ils ont toute la collection la bas.
 
A plouch!
Ijim

n°38070
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-03-2004 à 16:00:12  profilanswer
 

Ijim a écrit :

Pour votre info ils ont toute la collection la bas.


rhhhhhhha, va falloir que j'aillee leur laisser un peu de sous moi aussi  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38071
ijim
maischéchakwa
Posté le 08-03-2004 à 07:52:47  profilanswer
 

Marche vraiment bien pour l'instant le GP...
Je conseille...
Un peu cher (79?, les 4 batteries 2100 incl.), mais vraiment efficace!
 
Bonne journée

n°38072
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 08-03-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

Quels sont les accus et le chargeur fourni avec le canon PowerShot A80 Power PLUS ???
 
Combien coutent +- ces elements separement (accus + chargeur )???
 
ES ce du bon matos ?


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°38073
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:22:57  answer
 

Bonjour,
 
La prof de physique de mon frère lui a dit qu'il n'était pas super bien pour un appareil (en l'occurence appareil photo numérique) de mettre des accus trop puissants. En l'occurence, dans le Canon A80, il comptait mettre des 2100 mAh alors que les accus fournis sont des 1600 mAh ?
 
Merci.
 
Mickaël

n°38074
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2004 à 14:31:39  profilanswer
 

mickguib a écrit :

Bonjour,
La prof de physique de mon frère a dit qu'il n'était pas super bien [...]de mettre des accus trop puissants.  
mettre des 2100 mAh alors que les accus fournis sont des 1600 mAh ?


La prof de physique de ton frère ferait mieux de changer de métier  :lol:   Ca ne mérite pas plus comme réponse : elle EST le maillon faible  :pt1cable:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38075
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-03-2004 à 14:35:39  profilanswer
 

x-files a écrit :


La prof de physique de ton frère ferait mieux de changer de métier  :lol:   Ca ne mérite pas plus comme réponse : elle EST le maillon faible  :pt1cable:  


 
Et elle devrait revoir un peu ses cours d'electricité !  :D

n°38076
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

micmax a écrit :


Et elle devrait revoir un peu ses cours d'electricité !  :D  


Oui, un peu  :ange:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38077
absrv
Posté le 12-03-2004 à 10:50:51  profilanswer
 

Je suis prof de physique et d'accord avec vous, c'est pour cela que je viens lire vos vos baffouilles et je pense que beaucoup de profs devraient profiter d'avoir des passionnés comme ça pour en apprendre plus que dans les livres. Et dernière remarque, c'est bien vrai que la vulgarisation n'est pas une honte et j'aime bien la façon de raisonner de X-files.
 
Après toutes ces fleurs j'ai quand même un question : mon nikon coolpix 3100 est équipé d'un chargeur MH 70 mais rien ne me dit ce qu'il vaut et si il vaut mieux que j'en prenne un autre (il me faut un autre jeu d'accus de toute façon) ... Si vous avez des conseils pour un pauvre prof soucieux de s'informer, n'hésitez pas (et comme ça je dirai peut être pas de connerie à mes élèves quand on parlera de charge et compagnie...) : mais s'il vous plait, ne chargez pas trop les profs, y en a qui n'ont rien pu faire d'autre !

n°38078
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2004 à 11:13:19  profilanswer
 

absrv a écrit :

Je suis prof de physique et d'accord avec vous,  
c'est bien vrai que la vulgarisation n'est pas une honte et j'aime bien la façon de raisonner de X-files.


Merci  :jap:  
 
C'est quoi comme accus ? Une batterie spéciale ou des R6 classiques ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38079
absrv
Posté le 12-03-2004 à 12:08:17  profilanswer
 

C'est des R6 classiques de "marque" nikon

n°38080
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2004 à 12:25:53  profilanswer
 

absrv a écrit :

C'est des R6 classiques de "marque" nikon


OK, il faut surtout savoir de quel manière le chargeur décide de la fin de charge des accus.
 
Tu places des accus dans ton chargeur, tu les retires pour les laisser refroidir/reposer, et le lendemain (où qqs heures après) tu les remets dans le chargeur.
Si il charge 10 minutes et ensuite s'arrête c'est que c'est un bon chargeur.
Si il repart pour X heures de charge, 1) change de chargeur et 2) tu viens de bousiller tes accus (surcharge)  :whistle:  
 
Ensuite selon tes moyens, on peut préférer un chargeur qui teste INDIVIDUELLEMENT les éléments, ou simplement par paire. Dans ce dernier cas, repérer les paires d'accus que l'on ne sépareras plus (et s'assurer qu'ils ont la même capacité, bien sûr).
 
Uniross fait un petit modèle plat qui fonctionne sur transfo 220-12V et sur allume-cigare (il existe aussi sous d'autres marques).
GP en fait aussi des parfaits.
 
Je t'invite à regarder les pages précédentes du topic


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38081
absrv
Posté le 12-03-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai déjà bien lu toutes les pages du topic mais je voulais savoir si tu avais des infos particulières sur ce type de matériel. Merci encore et félicitation pour la rapidité et l'efficacité des réponses. Je sais maintenant où aller quand je cherche un renseignement précis...

n°38082
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2004 à 12:53:50  profilanswer
 

Je n'ai qu'un (2) chargeur : il est super mais je ne peux pas le conseiller à quique ce soit (Charge Manager 2010 ET 2000 !). Cher et lourd.
 
qqn a donné des liens vers les nouveaux GP smart et U-smart qq chose. Personnellement ma préférence n'irait pas vers le modèle qui charge en 1/2 heure.
 
Si tu trouves encore l'ancien modèle (4 circuits indépendants) en kit avec ses 8 accus et son cordon allume-cigare, je trouve que l'offre était alléchante. Maintenant il est vrai que le prix est de l'ordre de 60 à 80 euros selon l'ensemble.
Je pense acheter un truc plus simple pour me déplacement, du style du modèle Uniross (et je le démonterais rapidement pour savoir ce qu'il a dans le ventre  ;) )


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38083
maui
Posté le 13-03-2004 à 13:04:34  profilanswer
 

:hello: il y a chez RDC le digittal power + 4 accus de 2300 mAh à 52? environ frais de ports inclus, est ce que ça vaut le coup? Ca serait pour une utilisation dans un flash 550EX en grande partie

n°38084
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-03-2004 à 13:28:35  profilanswer
 

J'ai vu un modèle de leur gamme à la FNAC. Mais je ne sais pas de quel modèle tu parles. S'agit il de celui avec un petit écran LCD ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38085
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-03-2004 à 13:45:02  profilanswer
 

Citation :

Ca serait pour une utilisation dans un flash 550EX en grande partie


 
Dans tous les cas et d'autant plus pour celui-ci, il faut privilégier des accus à forte capacité.
Le 550EX est gourmand en énergie et le fait d'utiliser de " gros " accus te permettra une cadence shoot/décharge/recharge du flash beaucoup plus élevée.
 
Schématiquement, on pourrait assimiler de gros accus à une CF rapide.

n°38086
maui
Posté le 13-03-2004 à 14:31:35  profilanswer
 

x-files a écrit :

J'ai vu un modèle de leur gamme à la FNAC. Mais je ne sais pas de quel modèle tu parles. S'agit il de celui avec un petit écran LCD ?

il s'agit de celui là:
 
http://ww3.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/Digitalpower-kit2300mAh.jpg
 

micmax a écrit :

Citation :

Ca serait pour une utilisation dans un flash 550EX en grande partie


 
Dans tous les cas et d'autant plus pour celui-ci, il faut privilégier des accus à forte capacité.
Le 550EX est gourmand en énergie et le fait d'utiliser de " gros " accus te permettra une cadence shoot/décharge/recharge du flash beaucoup plus élevée.
 
Schématiquement, on pourrait assimiler de gros accus à une CF rapide.

est ce que 2300 mAh est suffisant? Tu utilises quels types d'accus? :jap:

n°38087
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-03-2004 à 14:50:47  profilanswer
 

maui a écrit :

il s'agit de celui là:


Il ressemble au modèlee de chez Uniross. y a t'il un commutateur Ni-Cd / Ni-Mh devant ou sur le côté ?
Si tu pense à charger ENSEMBLE tes 4 accus et à les utiliser ENSEMBLE cela devrait convenir car ce chargeur DOIT (sous toute réserve) détecter correctement la fin de charge.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38088
maui
Posté le 13-03-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

x-files a écrit :


Il ressemble au modèlee de chez Uniross. y a t'il un commutateur Ni-Cd / Ni-Mh devant ou sur le côté ?
Si tu pense à charger ENSEMBLE tes 4 accus et à les utiliser ENSEMBLE cela devrait convenir car ce chargeur DOIT (sous toute réserve) détecter correctement la fin de charge.

je ne sais pas j'hesite à l'acheter en fait, pr l'uilisation ça sera les 4 ensemble oui :)

n°38089
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-03-2004 à 18:50:51  profilanswer
 

maui a écrit :

il s'agit de celui là:
 
http://ww3.rueducommerce.fr/numeri [...] 300mAh.jpg
 
est ce que 2300 mAh est suffisant? Tu utilises quels types d'accus? :jap:


 
C'est parfait ! J'utilise des 1800 mAh mais c'est simplement parce qu'ils étaient fournis avec le chargeur. Comme j'ai d'autres jeus d'accus ( 1800 et 1700 ), je ne suis jamais à court.  ;)  
 
Sauf si j'oublie de les recharger !  [:ogmios]   :D

n°38090
maui
Posté le 13-03-2004 à 19:07:33  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
C'est parfait ! J'utilise des 1800 mAh mais c'est simplement parce qu'ils étaient fournis avec le chargeur. Comme j'ai d'autres jeus d'accus ( 1800 et 1700 ), je ne suis jamais à court.  ;)  
 
Sauf si j'oublie de les recharger !  [:ogmios]   :D  

super! merci pr la réponse :)

n°38091
djbi
Posté le 13-03-2004 à 19:49:08  profilanswer
 

Ugh,
J'ai acheté un ensemble chargeur + accu 1800ma Duracelle ya 1 ans pour mon Flash. Maintenant je vais investir ds un apn, A75 ou A80 je sais pas trop encore. Sur cdiscount y vendent des accus seuls 2100mA Digital Power pour pas trop cher.  
 
Je voudrais savoir si mon chargeur était forcement compatible avec n'importe quels accus ou si il fallait la même marque et capacité de chargement (ya inscrit 1800 sur le chargeur).  
 
Physiquement le chargeur mettra plus de tps pour charger mes 2100 mais c'est tout, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR