Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°444494
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2024 à 19:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes ces infos.

Ces appareils sont un peu trop gros et chers pour mon besoin.

J'espérais qu'un petit boitier moderne existe, dans le genre de ces testeurs USB dont certains peuvent transmettre les infos par BT et obtenir des courbes.
https://www.banggood.com/fr/FNIRSI- [...] mds=search

Message édité par Groody le 26-06-2024 à 19:53:41

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 19:49:08  profilanswer

n°445330
xhris
Soon (tm)
Posté le 06-07-2024 à 21:26:46  profilanswer

Hello je recherche un chargeur de piles ni-mh et je voudrais qu'il me charge unitairement chaque pile au cas où il y en aurait une de défectueuse et avec la capacité rechargée par pile.

Le top serait un chargeur de 4 piles et dans les 20 €.  

Est-ce que le Liitokala pd4 rempli toutes mes demandes ? Où il faut le lii 500 ?  

Merci

n°445683
sjlouis
Posté le 12-07-2024 à 13:59:01  profilanswer

Tu as un test pour ce chargeur ici : https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

Il semblerait qu'il ne puisse pas charger en dessous de 500 mA, ce qui est un peu trop pour des AAA.

n°447207
moi et moi
Posté le 07-08-2024 à 09:31:27  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche un chargeur + piles (AA et AAA), il me semble avoir lu que les Ikea avaient bonne presse, c'est toujours le cas ?
Concernant le chargeur, une réf à conseiller ? (Si possible dispo sur Amazon par exemple)

Merci :jap:

n°447247
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2024 à 18:00:02  profilanswer

J’avais prit un sorhogen mais je crois qu’il ne le font plus.
En dehors du fait qu’il refuse les piles défectueuses un peu facilement il marche très bien et l’afficheur par pile est pratique.

n°447864
fiddler
Posté le 18-08-2024 à 16:49:15  profilanswer

Salut,
J'ai une batterie 21700 de la marque Fenix qui n'entre pas dans mon chargeur Opus BT-C3100

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307948

La batterie Fenix fait 75.37 mm de long  
Le chargeur Opus BT-C3100 est censé accepter des 21700  

Du coup, je cherche un chargeur qui accepte, de façon sûre et certaine , des 21700 de 75.37mm de long.

La lampe permet de charger la batterie par usb mais je préfère un chargeur.

Tks

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 18-08-2024 à 20:57:35
n°447871
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-08-2024 à 17:25:15  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mesurer la taille d'une batterie avec un pied à coulisses en métal. :o

---------------
matos à vendre
n°447875
fiddler
Posté le 18-08-2024 à 18:12:59  profilanswer

Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé  :o

n°447877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2024 à 19:58:40  profilanswer

Ça permet de tester la protection :o

Bon courage pour trouver un chargeur qui accepte ta batterie daubée :o
https://lygte-info.dk/info/indexBat [...] %20UK.html

Message édité par Natopsi le 18-08-2024 à 20:03:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°447885
fiddler
Posté le 18-08-2024 à 21:30:22  profilanswer

Merci pour le lien, du coup j'y ai trouvé un petit , sur port usb,  de la même marque , et qui devrait l'accepter
Puisque ma batterie serait celle qui serait sur la photo

Chargeur Fenix ARE-X1 V2.0

https://www.lampe-fenix.com/piles/5 [...] 1-v20.html

Mais il faut que je m'en assure quand même

Edit
Ah mince , c'est du micro-usb  :cry:

Message édité par fiddler le 18-08-2024 à 21:34:39
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 21:30:22  profilanswer

n°448958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2024 à 11:15:07  profilanswer

:hello:

Dites, j'ai un chargeur BC700. Hier, j'ai mis hier soir deux batteries AA Eneloop chose, qui étaient dans un capteur de température. Juste en mode charge, à 200mA
Ce matin, une batterie est FULL, l'autre encore en charge. Elles sortent du même carton, elles sont le même cycle d'utilisation dans le même appareil. Normal que l'une d'entre elle soit encore en charge alors que l'autre est FULL ?

Merci de vos retours :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°448962
bersac
Posté le 30-08-2024 à 11:39:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, j'ai un chargeur BC700. Hier, j'ai mis hier soir deux batteries AA Eneloop chose, qui étaient dans un capteur de température. Juste en mode charge, à 200mA
Ce matin, une batterie est FULL, l'autre encore en charge. Elles sortent du même carton, elles sont le même cycle d'utilisation dans le même appareil. Normal que l'une d'entre elle soit encore en charge alors que l'autre est FULL ?

Merci de vos retours :)

Salut LeKeiser,

Non, ce n'est pas normal. Pour charger des AA classiques, i.e. 1900 mAh ou plus, il vaut mieux charger à 500 mA pour garantir la bonne détection de fin de charge basée sur le delta peak sur ce chargeur.

n°449334
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2024 à 09:56:29  profilanswer

Ben si ça peu être normal

dans un appareil qui utilise plusieurs pile ou accu, la pile/accu qui est vers la borne négatif de l'appareil ce décharge toujours en 1er, donc forcément cet éléments prend plus de temps pour être recharger
j'ai des horloges station météo qui utilise 3 éléments, j’y ai niquer quelque accu avant de le savoir  :fou:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°450164
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2024 à 09:27:43  profilanswer

Salut !
J'ai besoin de 4 accus 18650 pour un montage perso.
La seule chose dont j'ai besoin c'est la protection contre la décharge car je vais y brancher un stepup + un driver led.
Je n'ai besoin d'un gros courant de décharge.
Auriez-vous une réf pas trop chère à recommander ?

---------------
n°450231
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-09-2024 à 16:39:15  profilanswer

Dakans a écrit :

dans un appareil qui utilise plusieurs pile ou accu, la pile/accu qui est vers la borne négatif de l'appareil ce décharge toujours en 1er

Euh... Non. Si les batteries sont en série et strictement identiques, y compris au niveau charge initiale (+-) la décharge sera uniforme.

---------------
matos à vendre
n°450236
bersac
Posté le 16-09-2024 à 17:09:24  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !
J'ai besoin de 4 accus 18650 pour un montage perso.
La seule chose dont j'ai besoin c'est la protection contre la décharge car je vais y brancher un stepup + un driver led.  
Je n'ai besoin d'un gros courant de décharge.
Auriez-vous une réf pas trop chère à recommander ?

Les accus protégés sont plus chers que les non protégés et sont plus longs de 4 à 5 mm qu’un 18650 standard, ce qui peut poser problème pour trouver un support adapté.

La marque Keepower utilise en général des cellules de marque. Ce site, recommandable mais plus cher que cet autre , indique la référence de la cellule d’origine.

Tu as également la solution d’utiliser des accus non protégés et de raccorder un PCM (BMS) pour la protection tension basse.

n°450240
Charles K
Posté le 16-09-2024 à 17:24:52  profilanswer

Ouai il y en a pour moins cher avec des accus normaux et un circuit de protection (genre 4×2€ + 2€ chez nkon). Malheureusement il n’ya plus la livraison à ~4€.

Edit : si les accus sont en parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-09-2024 à 17:29:39
n°450243
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-09-2024 à 17:35:38  profilanswer

Je viens de faire un devis sur Nkon pour 4x21700, 10.xx de frais de port, non merci.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°450252
bersac
Posté le 16-09-2024 à 18:15:41  profilanswer

Compare le coût global avec ce shop FR.

n°450253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2024 à 18:18:33  profilanswer

Merci. Le support d'accus (le truc classique avec les gros ressorts) les met en serie.
Merci !

Message édité par Groody le 16-09-2024 à 18:18:51

---------------
n°450254
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-09-2024 à 18:22:33  profilanswer

bersac a écrit :

Compare le coût global avec ce shop FR.

[:the fonz]  

Nkon est moins cher sur les batteries mais a cause des fdp, plus cher de 4€

---------------
n°450256
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-09-2024 à 18:40:36  profilanswer

Charles K a écrit :

Ouai il y en a pour moins cher avec des accus normaux et un circuit de protection (genre 4×2€ + 2€ chez nkon). Malheureusement il n’ya plus la livraison à ~4€.

Edit : si les accus sont en parallèle.

gsx33 a écrit :

Je viens de faire un devis sur Nkon pour 4x21700, 10.xx de frais de port, non merci.

Ah flûte, c'était le bon temps...  [:adodonicoco]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°451334
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 11:26:36  profilanswer

Question Noob : qu'est-ce qui empêche à un chargeur de 18650 (li-ion) de charger du AA/AAA (nimh donc)

J'ai un Lii500 qui fait les deux.

Mais mon Nitecore F2 semble donné que pour du li-ion...

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°451336
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-10-2024 à 11:36:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question Noob : qu'est-ce qui empêche à un chargeur de 18650 (li-ion) de charger du AA/AAA (nimh donc)

J'ai un Lii500 qui fait les deux.

Mais mon Nitecore F2 semble donné que pour du li-ion...

Les tensions, puissances et méthodes de charge ne sont pas les mêmes.

---------------
n°451759
Anacoth
Posté le 08-10-2024 à 13:23:38  profilanswer

Salut a tous

Je cherche un chargeur de "piles" rechargeable qui charge les accu indépendamment, j'ai l'impression que c'est compliqué de en 2024
J'ai bien connaissance des la crosse rs700 / technoline bc700 mais il faut compter 50 à 90€ quand sur les test d'il y a quelques années c'était 25-30€

Par défaut d'autre chose je pensais prendre le chargeur ebl d'amazon :
https://www.amazon.fr/EBL-Ind%C3%A9 [...] 71&sr=8-19

Je fais un mauvais choix ?
Vous avez mieux à conseiller ?
Merci

n°451769
nounounoun​ou
Posté le 08-10-2024 à 14:33:25  profilanswer

Anacoth a écrit :

Salut a tous

Je cherche un chargeur de "piles" rechargeable qui charge les accu indépendamment, j'ai l'impression que c'est compliqué de en 2024
J'ai bien connaissance des la crosse rs700 / technoline bc700 mais il faut compter 50 à 90€ quand sur les test d'il y a quelques années c'était 25-30€

Par défaut d'autre chose je pensais prendre le chargeur ebl d'amazon :
https://www.amazon.fr/EBL-Ind%C3%A9 [...] 71&sr=8-19

Je fais un mauvais choix ?
Vous avez mieux à conseiller ?
Merci

oui il est indisponible :o
 [:machina of god:2]  
il a pas grand chose de parametrable
Bof!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°451924
Anacoth
Posté le 10-10-2024 à 10:09:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui il est indisponible :o
 [:machina of god:2]  
il a pas grand chose de parametrable
Bof!

Sinon sur aliexpress pour 20-30€ il y a les liitokala lii 500, lii 700, lii m4, lii m4s
Beaucoup de choix, beaucoup de fonctions, beaucoup d'interrogations !
Je n'arrive pas à les comparer, je vois juste que la puissance minimum de charge c'est 300mA, parfois 500mA...cest beaucoup
Est ce que les fonctions tests ou décharges sont réellement pertinentes ? C'est bien beau d'avoir des fonctionnalités si on n'arrive pas à s'en servir/les comprendre

n°451926
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-10-2024 à 10:20:33  profilanswer

J'ai le lii 500 car il a les 300 mAh pour charger les AAA.

---------------
n°451976
bersac
Posté le 10-10-2024 à 18:34:26  profilanswer

Salut Anacoth

Définis d’abord ton cahier des charges et tu y verras plus clair. Voici quelques infos.

En gros, il existe trois familles de chargeur pour accus cylindriques :  

Le modèle de base sans réglage, avec ou sans afficheur
L’avantage de l’absence de l’afficheur est de ne pas se poser de question. On insère les accus, ils chargent, un voyant informe de la fin de charge et on débranche.

L’avantage de l’afficheur est d’être généralement informé de la "capacité en charge" (les mAh) et d’avoir ainsi une indication empirique de l’état de l’accu au gré des recharges pour un même jeu d'accus et une même utilisation. Comparativement à la capacité réelle mesurée en décharge, cette valeur est majorée par les pertes du chargeur.

Le modèle avancé avec des fonctions d’analyse et différents réglages
Outre l'affichage, le principal avantage est le réglage de l’intensité de charge (les mA). Celle-ci dépend de la capacité de l’accu (les mAh) si l’on veut préserver leur durée de vie. En Ni-MH, un AAA standard se charge entre 200 et 300 mA et un AA standard entre 500 et 700 mA.

Les tests de capacité demandent un minimum de connaissance dans le domaine des accus, de bien connaitre le fonctionnement du chargeur, mais rien de compliqué. Quant à la fiabilité des mesures, on est sur du matériel grand public à quelques dizaines d’euros. En mesure relative, ils donnent une bonne indication.

Le modèle expert.
On passe

Voici donc quelques caractéristiques pour affiner ton cahier des charges :  

• Chimie compatible pour des besoins futurs (Ni-MH, Li-Ion, LiFePo, "piles rechargeables 1,5 V", …)
  • Taille des accus (diamètre, longueur)
  • Nombre de canaux de charge
  • Réglage intensité de charge ou pas  
  • Fonctions d’analyse (mesure capacité en décharge, résistance interne, …)
  • Adaptateur secteur ou alimentation via prise USB
  • Interface utilisateur
  • Fonctionnalités complémentaires (powerbank, …)

Le chargeur idéal n'existe pas, du moins en grand public. Je ne peux choisir à ta place. Tu trouveras des tests complets ici , malheureusement non réactualisés depuis 2020.

n°451985
Anacoth
Posté le 10-10-2024 à 21:09:42  profilanswer

Merci pour cette belle réponse !

Je cherche la simplicité afin de charger des accu 1.2v en AA et en AAA (sûrement des duracell et foxter)  

Je souhaite les charger lentement afin de ne pas les brusquer, je n'ai pas besoin de rapidité (ni de fonctionnalité supplémentaire type powerbank)  

Alimentation secteur ou usb peut importe, je pensais cependant le laisser brancher en permanence si c'est envisageable (plus facile sans écran du coup ?) puisque qu'idealement le chargeur serai posé de façon fixe sur une étagère et prise non accessible

Charger 4 voir 8 piles en même temps serai pas mal

Fonction d'analyse un peu inutile de mon point de vue, e' revanche la fonction qui permet de sauver les piles pourquoi pas même si je n'y crois pas trop, si c'est pour se traîner une pile faiblarde...  

J'ai téléchargé la notice du chargeur EBL d'amazon et je suis interpellé par puissance de sortie en AA : 1000mA

"Spécification Électrique Entrée: 100-240V AC 50/60Hz 0,3A Max Sortie: AA: DC 1,2V     1000mA            AAA: DC 1,2V     500mA Aucune Consommation d’Énergie de Charge: 0,5W Max La Consommation de Charge de Pleine Puissance: 10W Max Le taux de charge de pile: ≥85%"

C'est à dire que chaque pile va charger à 1000mA? Ça me paraît beaucoup, j'avais compris qu'une pile fallait la charger à 10%, c'est à dire une 2500mAh à 250mA

n°451986
kronoob
Posté le 10-10-2024 à 21:12:43  profilanswer

Merci bersac pour ta réponse. Je rebondis dessus parce que j'envisage d'acheter un équipement pour tester des accu. Mon but est principalement de pouvoir caractériser des accus Li-Ion ou LiFePO4 pour les recycler dans des batteries.

Je vais donc reprendre ton modèle :

• Chimie compatible : Li-Ion (LCO, NMC, LFP/LiFePo4) et Li-Po (éventuellement Plomb-acide pour mes onduleurs mais ce n'est pas critique).
  • Taille des accus : 18650, 21700, 26650 et 38120
  • Nombre de canaux de charge : 1 (éventuellement plus mais ce n'est pas critique)
  • Réglage intensité de charge : Oui !
  • Fonctions d’analyse (mesure capacité en décharge, résistance interne, …) : A minima capacité et résistance interne. Si possible température.  
  • Adaptateur secteur ou alimentation via prise USB : OSEF
  • Interface utilisateur : Oui. Écran et bouton de configuration. S'il y a un port (RS-232, USB, autre) pour collecter des données (courbe de charge et/ou décharge) c'est encore mieux.
  • Fonctionnalités complémentaires (powerbank, …) : A priori non. Je n'ai pas idée de ce qui peut être proposé.

Côté budget, ça peut être un achat "pro" donc je ne suis pas forcément limité si l'appareil est sérieux.
Bon, pas la peine de me proposer une charge TDK ou BK Precision. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°451989
fiddler
Posté le 10-10-2024 à 21:23:13  profilanswer

Anacoth a écrit :

Sinon sur aliexpress pour 20-30€ il y a les liitokala lii 500, lii 700, lii m4, lii m4s
Beaucoup de choix, beaucoup de fonctions, beaucoup d'interrogations !
Je n'arrive pas à les comparer, je vois juste que la puissance minimum de charge c'est 300mA, parfois 500mA...cest beaucoup
Est ce que les fonctions tests ou décharges sont réellement pertinentes ? C'est bien beau d'avoir des fonctionnalités si on n'arrive pas à s'en servir/les comprendre

J'ai le Opus BT C3100 et je charge mes AA à 200mA
Une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi c'est qu'il mesure la résistance interne qui permet de savoir si la batterie est ok ou en fin de vie. Par exemple, je viens de mesurer une batterie Fuji AA et le test de résistance interne m'indique 500 ce qui veut dire qu'elle est hs.

Je ne conseille pas le BT-700 que je possède. Il vaut mieux mettre 20 ou 30 € de plus et avoir un chargeur davantage de qualité.

n°451996
bersac
Posté le 10-10-2024 à 22:55:34  profilanswer

@ Anacoth,

Charger un Ni-MH avec un courant le plus faible possible n’est pas toujours une bonne idée. Cela dépend du mode de détection de fin de charge. En delta peak ou -dV/dt, c’est-à-dire une variation négative brusque de la tension par rapport au temps (échauffement dû au tout début de la surcharge), il y a un risque de manquer la détection. Résultat, ça crame. Ce mode est le plus répandu.

Dans l’exemple de fiddler, l’Opus BT a un mode de charge Ni-MH très spécifique, un pseudo CC/CV pour ceux qui connaissent, avec une détection de fin en tension. Charger un AA 1900 mA ou même davantage à 200 mA ne pose pas de problème. Le Liitokala Li-500 charge a courant constant mais a aussi une détection de fin de charge en tension, pas de souci non plus.

Pour "sauver" un accus Ni-MH complètement vide, il suffit de le raccorder en parallèle d’une pile 1,5 V ou d’un accu chargés durant 30 secondes. La tension remonte immédiatement à une valeur autorisant la charge.

Le courant de charge adapté à la capacité est important à respecter si l’on veut préserver ses accus. Un chargeur basique peut faire l’affaire. C’est le cas de mon tout premier chargeur "intelligent", le NX Ready acheté il y a 15 ans. Il fonctionne encore, je m’en sers justement pour réanimer si besoin les accus complètement vides, plutôt que la mise en parallèle expliquée plus haut.  

Détection de fin de charge par delta peak, il charge 4 AA à 500 mA ou 4 AAA à 300 mA. C’est parfait, …, pour 4 accus ! En fait, bien que la charge de chaque canal soit indépendante, l’alimentation est partagée, comme souvent aussi chez la marque XTAR. Avec deux accus, les intensités sont doublées, ce qui passe encore occasionnellement, mais avec un seul accu, l’intensité est quadruplée, ce qui est trop pour les AAA et limite pour les AA. Je le sais et en tiens compte.

En clair, avant l’achat d’un chargeur basique, il faut vérifier ce point et connaitre son mode de détection de fin de charge si possible

@ kronoob
Le chargeur le plus complet d’accus cylindriques que je connaisse est le SkyRC MC3000.  

La mesure de la résistance interne n’est pas le point fort de tous ces chargeurs grand public. Le résultat dépend de la mesure, c’est toujours du dV/dI mais quel V, quel I ? Pour cela, j’utilise une charge programmable selon la méthode IEC, idem pour la mesure de capacité, jamais de chargeur.

Par rapport à ton cahier des charges, pour un élément de forme et de chimie variables, perso j’utiliserais une alimentation et une charge électronique, les deux programmables.  Il existe surement des produits ad hoc intégrés chez les fabricants de renom comme Fluke, Keysight, … Ca doit douiller et ce n’est dédié qu'à cet usage.

n°451997
kronoob
Posté le 10-10-2024 à 23:01:57  profilanswer

Ouais, je regardais justement du côté d'une charge programmable à associer à une alimentation programmable et un multimètre de table (que j'ai déjà) mais il faut développer du logiciel et avec les histoires de détection de fin de charge je me disais qu'il fallait peut être mieux prendre un chargeur spécialisé.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°452002
bersac
Posté le 10-10-2024 à 23:33:03  profilanswer

Ces appareils peuvent souvent être interfacés par soft et reconnaissent un langage de dialogue mais on peut aussi "programmer" certains comportements par le menu.

C'est ce que je fais avec ma charge électronique chinoise pour mesurer la résistance mais je ne peux tout faire.  La méthode IEC est la suivante : température ambiante 20°C, accu entièrement chargé et au repos durant 1 à 4 heures, décharge à 0.2C pendant 10s, mesure tension immédiatement suivie d'une décharge à  1C pendant 1s, à nouveau mesure de tension. Je raccorde un multimètre et j'enregistre les valeurs de tension que j'exploite après. C'est pas un truc que je fais tous les jours.

Il existe des modèles plus élaborés mais je ne connais pas.  

Idem pour la charge avec une alim de labo programmable. Le point faible est la détection de fin de charge que l'on ne peut bien souvent pas paramétrer pour les produits abordables. Le plus gênant est pour le Ni-MH. Dans ce cas, charge à l'ancienne à 0,1C pendant 14 heures.

Message édité par bersac le 10-10-2024 à 23:33:25
n°452011
kronoob
Posté le 11-10-2024 à 08:29:20  profilanswer

C'est donc bien ce que j'avais compris : il faut du matos un peu velu et compatible avec des logiciels certainement payant.
Donc je m'oriente vers un chargeur spécialisé.

Quitte à prendre une charge électronique à côté pour effectuer des tests de décharge un poil plus fiable.
Il n'y aurait pas un projet Open Source à ce sujet ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°452014
bersac
Posté le 11-10-2024 à 09:35:00  profilanswer

Ma charge électronique chinoise est la East Tester ET5410. On en cause ici sur EEVBLOG. Je l’ai sensiblement modifiée pour sortir le circuit tension et permettre ainsi une mesure 4 fils. J’utilise le soft libre Test Controler écrit par HKJ via un port USB. Il est très bien foutu.

Il reconnait de nombreux appareils de mesure, oscilloscopes, multimètres, charges électroniques, … mais pas tous, comme le multimètre UT61E+

Je rajoute un multimètre (UT61E) en voltmètre qui est reconnu par Test Controler pour une mesure plus précise de la tension.

Coté alim de labo, par manque d'espace, j'ai du basique chinois à découpage. Une alim linéaire à double sortie me tenterait bien mais c'est généralement un monstre de 10 ou 15 kg.

n°452018
Anacoth
Posté le 11-10-2024 à 10:26:58  profilanswer

Et bien bersac tu es chaud sur les piles et les chargeurs
J'ai déjà un chargeur varta (AA x 2 : 2.8v 450mA) il est pas mal mais il charge 4 piles par paires, moi j'aimerai que ce soit indépendant, et il a la prise intégré à l'arrière. Je préférai un avec cordon que je puisse laisser brancher sur une étagère (donc soit avec un interrupteur intégré soit sans conso, sans écran, quand il n'y a pas de piles)  

Les infos dont tu parles sur les chargeurs sont rarement facile à trouver
Si j'ai un chargeur performant mais qu'à chaque fois je dois faire plusieurs manipulations pour lancer une charge simple c'est pénible
Si j'ai un chargeur 8 piles mais que je peux pas en charger 1 ou 2 seulement ca l'est tout autant
Comme le ebl qui donne un courant de sortie 1000mA c'est à dire pour 8 piles c'est 1000/8=125 c'est nul, 4 piles 1000/4=250 parfait, 1 pile 1000mA !? C'est mort la
Ça m'étonne

n°452019
bersac
Posté le 11-10-2024 à 10:36:07  profilanswer

Exemple d'un appareil pro, le Hioki BT3561A pour la mesure de résistances internes, mais pas la capacité :  

2500 balles TTC !

n°452021
bersac
Posté le 11-10-2024 à 10:51:52  profilanswer

Anacoth a écrit :

Comme le ebl qui donne un courant de sortie 1000mA c'est à dire pour 8 piles c'est 1000/8=125 c'est nul, 4 piles 1000/4=250 parfait, 1 pile 1000mA !? C'est mort la
Ça m'étonne

As-tu un lien vers la doc du chargeur EBL que tu convoites ?

Je regarderai entre midi et deux.

n°452038
Anacoth
Posté le 11-10-2024 à 12:53:33  profilanswer

bersac a écrit :

As-tu un lien vers la doc du chargeur EBL que tu convoites ?

Je regarderai entre midi et deux.

https://m.media-amazon.com/images/I/C1W2PpIIQbL.pdf

C'est ce chargeur, je peux l'acheter sans pile pour 17€
https://www.amazon.fr/dp/B077XZHPST [...] th=1&psc=1

Message édité par Anacoth le 11-10-2024 à 12:54:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR