|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 13-01-2025 à 10:42:51 |
![]() Publicité | Posté le 13-01-2025 à 10:42:33 ![]() ![]() |
bersac |
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 13-01-2025 à 13:20:05 |
Dakans pouet pouet |
aucune idée du pourquoi ni du comment, mais depuis que j'ai foutue en l'air quelque accu à cause de ça j'ai pris l'habitude avec les appareille qui en utilisent plusieurs de faire régulièrement changer de place les accus utilisé --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
bluesnakes |
Ca apporte quoi un chargeur comme le Lii-500 par rapport à un chargeur "basique" comme le Panasonic cité précédemment (qui serait mon choix si je pars sur de neuf)? |
pwarlk | le li-500 permet de charger indépendamment une variété d'accu (AA,AAA, 18650,etc.).
|
![]() Publicité | Posté le 14-01-2025 à 20:44:32 ![]() ![]() |
bluesnakes |
J'ai déjà une ancienne souris sans fil Logitech avec une latence bien perceptible (c'est sûrement beaucoup mieux maintenant), je préfère éviter. Surtout que les autres caractéristiques me semblent un peu juste (4000dpi max alors que je suis en 32 qHD, 125Hz,..) Mais on est HS et mon critère principal c'est la forme de la souris
Pour le moment nhemles va me prêter un chargeur et des accu eneloop 2000 avec ses ancêtres. Je vais voir ce que ça donne, je pense que ça fera largement l'affaire. Sinon ce sera 4 eneloop 2000 avec le chargeur Panasonic BQ-CC17, simple mais il fera largement le taf. Ou un chargeur plus évolué si je me sens l'âme d'un électronicien |
sjlouis | je ne suis pas électronicien et je trouve l'utilisation du Li-500 facile et pratique |
gsx33 Make France great again | J'ai un Lii500, j'ai donc l’âme d'un électronicien sans le savoir --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bluesnakes |
Dans mon cas, c'est du bonus Si je pars sur un jeu de piles neuves ce sera des eneloop 2000, l'auto décharge est relativement faible et elles sont données pour plus de 300 cycles de vie sur aacycler.com, je considère que je suis tranquille pour 10 ans. Pour le moment j'ai toujours une solution de back up qui ne nécessite pas une recharge rapide (ça peut bien sûr évoluer si j'étends leur l'utilisation). Le chargeur Panasonic semble correct dans les tests. Ce serait faire joujou / avoir l'âme d'un électronicien / pousser la curiosité un peu plus loin d'avoir un chargeur plus complet dans mon cas C'est pas un jugement négatif, au contraire, mais au départ je cherchais simplement des piles rechargeables à pas cher, en voulant éviter si possible le fameux HFR effect qui multiplie le budget initial par 5 Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 16-01-2025 à 01:02:48 |
phyllo scopus inornatus |
|
gsx33 Make France great again | Panasonic eneloop : ça fait pas beaucoup.
bluesnakes |
Ça reste la pile avec le plus de cycles possibles dans sa catégorie. Pour avoir mieux (c'est toujours les eneloop en tête) il faut utiliser des accus avec moitié moins de capacité |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 16-01-2025 à 17:46:07 --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
bersac |
|
grant_lee | Bonjour,
--------------- Mes ventes et dons divers |
bersac | Salut grant_lee,
|
grant_lee |
Hansaplast Hello. | Bonjour, |
frederic14 |
frederic14 | Merci, je vais considérer le Lii-500 alors
|
bersac |
|
Hansaplast Hello. |
|
Wilfried28_2 | Vous en pensez quoi de ce chargeur ?
Message cité 2 fois Message édité par Wilfried28_2 le 09-02-2025 à 18:04:39 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Dakans pouet pouet |
semble bien mais faut jamais utiliser la charge rapide, au risque de très vite niquer ces accus l'engin charge, 8A pour charger du AA Message édité par Dakans le 10-02-2025 à 10:30:06 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
bersac |
|
Dakans pouet pouet |
en mesurant la tension, c'est une estimation qui donne +/- : --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
sjlouis | L'Ansmann EnergyCheck donne 100 % pour une NimH à 1.33 V. |
bersac | Exemple de courbe de décharge à 500 mA d'un eneloop AA (source) :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |