Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°438782
winloto
Posté le 27-04-2024 à 16:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'intérêt est d'avoir un chargeur de piles très compact car il n'y a plus de prise 220V.
 
Celui qui m'intéresse ressemble à cela :  
https://www.youtube.com/watch?v=9fj1OaS5RGQ
 
Je pense qu'un appareil USB est compatible avec n'importe quel chargeur USB de téléphone car c'est l'appareil qui décide du courant dont il a besoin, dans la limite de la capacité du chargeur de téléphone.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 16:54:27  profilanswer
 

n°438786
Bersac
Posté le 27-04-2024 à 17:06:50  profilanswer
 

Oui.
 
Ce que l'on appelle communément "chargeur" du téléphone par exemple, est en réalité un adaptateur secteur, autrement dit, une alim stabilisée. C'est le téléphone qui gère la charge proprement dite.

  • Alim stabilisée : tension constante, intensité limitée ou contrôlée
  • Chargeur : intensité constante,  tension limitée ou contrôlée

n°438789
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-04-2024 à 17:17:12  profilanswer
 

Xtar fait quelque chargeur qui ce branche en USB, par exemple le MC4S, 4 slots pour charger du Li-ion et NiMh, charge à 2x1A ou 4x 0,5A, ce branche en USB C sur transfo 5v 2.1A

 

https://www.xtar.cc/wp-content/uploads/2024/01/pmsbwsmssaswct2eknxwzq-1.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°438795
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 27-04-2024 à 17:23:48  profilanswer
 

Pas terrible le test de lygte-info pour le MC4S
 
Dans le même style, Nitecore CI2 / CI4

Message cité 2 fois
Message édité par Mdkart le 27-04-2024 à 17:25:18
n°438978
mko
Posté le 29-04-2024 à 08:47:53  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Dans le même style, Nitecore CI2 / CI4


Ah intéressant !
Est ce que ce chargeur est compatible toute accus même celle sans bouton (flat top) ?
J’ai plein d’alim et cela permettrait de gagner de la place.
Merci
Ps : ah pas de fonction charge / décharge…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 29-04-2024 à 11:26:42

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°438980
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-04-2024 à 10:25:21  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Pas terrible le test de lygte-info pour le MC4S

 

Dans le même style, Nitecore CI2 / CI4

effectivement, il ce démerde bien avec du Li-ion mais avec les NiMh c'est une toute autre histoire  :heink:

  

bon sinon question :o
mon vieux LaCrosse RS900 commence à bien délirer, il loupe la fin de charge quasiment tout le temps  :fou:
bref, me faut un autre chargeur, et là j'hésite entre 2, soit un Maha C9000 Pro ou un EverActive UC4200
les 2 sont quasi au même prix, la différence c'est que le Maha ne charge que du NiMh AA/AAA tandis que le UC4200 fait aussi du gros Li-ion jusqu'à 36650 et du 9v
bref le choix, un équivalent à mon RS900 qui ne fait pas plus, ou faire confiance à une marque que je ne connais pas mais qui fait plein de truc qui m'intéresse  [:figti]

 

des avis ? :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°438989
Bersac
Posté le 29-04-2024 à 12:01:58  profilanswer
 

Salut Dakans,
 
Pas d'avis mais quelques infos.
 
Il me semble que les marques everactive et xtar sont liées d'une façon ou d'une autre, au moins pour certains modèles de chargeur. La fonction TC propre à xtar, et présente sur l'UC4200, le confirme : TC stage. Tu trouveras le manuel du chargeur ici.
 
L'EverActive UC4200 est également vendu sous l'appellation Dlyfull Smart A4.
 
Quant au Maha C9000 Pro, les quelques avis que j'ai pu lire sont moyens, comparativement au modèle précédant,  sur ce forum il me semble. Je te laisser chercher.

n°439007
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 29-04-2024 à 13:39:46  profilanswer
 

mko a écrit :


Ah intéressant !
Est ce que ce chargeur est compatible toute accus même celle sans bouton (flat top) ?
J’ai plein d’alim et cela permettrait de gagner de la place.
Merci
Ps : ah pas de fonction charge / décharge…


Je pense que oui, il y ades petites excroissances sur la plaque positive pour toucher j'ai l'impression.
Sinon effectivement, c'est un chargeur "simple"

n°439104
mko
Posté le 29-04-2024 à 18:01:18  profilanswer
 

Je rame pour trouver un chargeur avec un prix contenu…
Si je prends un classique LiitoKala Lii-500  je ne serai pas déçu ?

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 29-04-2024 à 18:07:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°439124
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-04-2024 à 20:21:57  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Salut Dakans,
 
Pas d'avis mais quelques infos.
 
Il me semble que les marques everactive et xtar sont liées d'une façon ou d'une autre, au moins pour certains modèles de chargeur. La fonction TC propre à xtar, et présente sur l'UC4200, le confirme : TC stage. Tu trouveras le manuel du chargeur ici.
 
L'EverActive UC4200 est également vendu sous l'appellation Dlyfull Smart A4.
 
Quant au Maha C9000 Pro, les quelques avis que j'ai pu lire sont moyens, comparativement au modèle précédant,  sur ce forum il me semble. Je te laisser chercher.

merci pour l'avis  :jap:  
en faite ce matin je n'ai pas attendu et quelque minutes après mon post j'ai commandé un UC4200 :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 20:21:57  profilanswer
 

n°439128
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2024 à 20:50:39  profilanswer
 

mko a écrit :

Je rame pour trouver un chargeur avec un prix contenu…
Si je prends un classique LiitoKala Lii-500  je ne serai pas déçu ?


 
 [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°439132
mko
Posté le 29-04-2024 à 21:37:13  profilanswer
 

J’ai un lacross BC700 quelqu’un sait si le chargeur de ce modèle est compatible en Puissance et voltage ainsi que côté prise avec le LiitoKala Lii-500 afin d’éviter d’acheter deux fois le même chargeur ?
Je n’arrive pas à trouver les specs ou photo du chargeur et de la prise…
Merci
Édit : bon 3V sur le lacross  vs 12V le lii 500 c’est mort


Message édité par mko le 29-04-2024 à 21:43:42

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°439142
mko
Posté le 29-04-2024 à 23:17:34  profilanswer
 

remarque conne, j'ai un chargeur IMAX B6 pour charger mes Lipo, il charge aussi les Li-ion (et donc fonction charge/décharge), impossible de trouver des boitiers qui pourraient prendre les 21700/18650 pour profiter d'un tel chargeur, dommage je trouve...
sans doute faisable en bricolant un peu...


Message édité par mko le 29-04-2024 à 23:26:10

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°439147
mko
Posté le 30-04-2024 à 00:20:31  profilanswer
 

mko a écrit :

Je rame pour trouver un chargeur avec un prix contenu…
Si je prends un classique LiitoKala Lii-500  je ne serai pas déçu ?


je viens de voir que ce chargeur ne permet pas de chargeur les 21700  :(  
 
bon que recommande le topic à prix serré pour charger des accus 21700/18650 ?
Merci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 30-04-2024 à 00:20:45

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°439154
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-04-2024 à 01:03:44  profilanswer
 

mko a écrit :


je viens de voir que ce chargeur ne permet pas de chargeur les 21700  :(  
 
bon que recommande le topic à prix serré pour charger des accus 21700/18650 ?
Merci  :D


 
Je dois avoir une version exceptionnelle qui charge les 21700 alors. Je te le vends pour 4 fois son prix neuf si tu veux  [:cetrio]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°439163
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-04-2024 à 08:29:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je dois avoir une version exceptionnelle qui charge les 21700 alors. Je te le vends pour 4 fois son prix neuf si tu veux [:cetrio]

officiellement il a raison, la liste de compatibilité au dos du chargeur indique un diamètre max de 26, là c'est bon, mais une longueur max de 67
à lire Lygte-info.dk l'ouverture max est de 71,3, donc pour des accus de xx70x c'est possible mais faut un chausse-pied :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°439164
mko
Posté le 30-04-2024 à 09:18:07  profilanswer
 

Ça passe ou ça passe pas alors ?
On veut savoir  :o  
Je n’ai besoin que de mettre un accus à la fois donc j’espère que ça passe !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°439168
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-04-2024 à 09:31:04  profilanswer
 

mko a écrit :

Ça passe ou ça passe pas alors ?
On veut savoir  :o  
Je n’ai besoin que de mettre un accus à la fois donc j’espère que ça passe !


 
Achète mon modèle a 4 fois le prix et ça passera ... sans vaseline :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°439414
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-05-2024 à 14:00:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

merci pour l'avis :jap:
en faite ce matin je n'ai pas attendu et quelque minutes après mon post j'ai commandé un UC4200 :D

UC4200 reçu :D

 

pas grand chose à redire sur l'emballage et l'impression de la qualité de fabrication
à l'usage rien de compliqué, mais je découvre que les fonctions avancée, décharge, refresh et test sont ... limité au slot 4  :heink: [:fegafobobos:2], si j'avais su ça j'aurais fait un autre choix, ’fin bon j’ai un Xtar VP4 Dragon Plus et je jonglerais entre les 2


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°440249
Gnaag
Posté le 13-05-2024 à 21:52:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Débutant sur le sujet.
 
Sur ma trottinette électrique, lorsqu'elle était neuve, un chargement jusqu'au allumage de la led verte du chargeur (qui signifie arrêt de charge) menait la batterie jusque 41.9V - 42V.
Cinq ans plus tard, le chargeur passe au vert à 39.9-40.1V. C'est arrivé "du jour au lendemain", direct 2V de moins à "pleine" charge. Perdu de la vitesse maxe du fait de la tension inferieure mais perdu aussi de l'autonomie.
Je ne me sert plus trop de la trott alors : démontage batterie pour capter l'histoire. Peut être pouvez vous m'aider à apprendre, peut être même à réparer !
 
La batterie est donc une 10S3P, avec 30 cellules LG MJ1. Montage assez crade et low cost, accus séparés au mastic de salle de bain, mais bon ça semble tenir exterieurement parlant. Pas de faux contact visible ou cellules choquées.
 
Le BMS est etiquetté ann041-01a, je ne trouve pas les specs précises.
 
J'ai mesuré les tensions de chacun des 10 blocs de 3 cellules et obtiens des résultats assez éloignés je crois : entre 3.64V et 3.98V.
J'ai donc extrait deux blocs pour mesurer les tensions de chaque cellule : elles sont égales à leur voisines de bloc P (à 0.02V près). A cette occase mon chargeur donnait des estimations des RI des accus : environ 200mOhm. Il parait que c'est très elevé mais je mesure ça sur 6 cellules différentes... D'ailleurs, le chargeur (Zanflare C4) propose aussi une fonction test de capacité sous faible courant et les six cellules donnent entre 2900 et 3000mAh.
 
Là j'en suis à décharger via un ventilo chaque bloc 3P vers une tension de 3.6V puis lancerai une charge globale via le chargeur d'origine, pour voir, un peu au hasard.
 
Je ne capte pas pourquoi cet arrêt prématuré de charge. Car le pack est déséquilibré ?  
Pourquoi l'équilibrage des cellules ne semble pas fonctionner (les tensions mesurées restent stables même apèrs plusieurs jours) ?
Les BMS sans equilibrage ça existe ? Ou alors un bms peut "tomber en panne de fonction d'équilibrage" ?
 
Des tests à me conseiller ?
Je peux changer le pack pour un neuf à 250balles, il a cinq ans, mais pour comprendre...
 
Merci bonne soirée : )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnaag le 13-05-2024 à 21:56:43
n°440255
kronoob
Posté le 13-05-2024 à 23:08:36  profilanswer
 

Comparatif d'accus NiMH intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=f1cDtPSvImM


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°440256
kronoob
Posté le 13-05-2024 à 23:12:12  profilanswer
 

Gnaag a écrit :

Salut à tous !
 
Débutant sur le sujet.
 
Sur ma trottinette électrique, lorsqu'elle était neuve, un chargement jusqu'au allumage de la led verte du chargeur (qui signifie arrêt de charge) menait la batterie jusque 41.9V - 42V.
Cinq ans plus tard, le chargeur passe au vert à 39.9-40.1V. C'est arrivé "du jour au lendemain", direct 2V de moins à "pleine" charge. Perdu de la vitesse maxe du fait de la tension inferieure mais perdu aussi de l'autonomie.
Je ne me sert plus trop de la trott alors : démontage batterie pour capter l'histoire. Peut être pouvez vous m'aider à apprendre, peut être même à réparer !
 
La batterie est donc une 10S3P, avec 30 cellules LG MJ1. Montage assez crade et low cost, accus séparés au mastic de salle de bain, mais bon ça semble tenir exterieurement parlant. Pas de faux contact visible ou cellules choquées.
 
Le BMS est etiquetté ann041-01a, je ne trouve pas les specs précises.
 
J'ai mesuré les tensions de chacun des 10 blocs de 3 cellules et obtiens des résultats assez éloignés je crois : entre 3.64V et 3.98V.
J'ai donc extrait deux blocs pour mesurer les tensions de chaque cellule : elles sont égales à leur voisines de bloc P (à 0.02V près). A cette occase mon chargeur donnait des estimations des RI des accus : environ 200mOhm. Il parait que c'est très elevé mais je mesure ça sur 6 cellules différentes... D'ailleurs, le chargeur (Zanflare C4) propose aussi une fonction test de capacité sous faible courant et les six cellules donnent entre 2900 et 3000mAh.
 
Là j'en suis à décharger via un ventilo chaque bloc 3P vers une tension de 3.6V puis lancerai une charge globale via le chargeur d'origine, pour voir, un peu au hasard.
 
Je ne capte pas pourquoi cet arrêt prématuré de charge. Car le pack est déséquilibré ?  
Pourquoi l'équilibrage des cellules ne semble pas fonctionner (les tensions mesurées restent stables même apèrs plusieurs jours) ?
Les BMS sans equilibrage ça existe ? Ou alors un bms peut "tomber en panne de fonction d'équilibrage" ?
 
Des tests à me conseiller ?
Je peux changer le pack pour un neuf à 250balles, il a cinq ans, mais pour comprendre...
 
Merci bonne soirée : )


 
Il y a un capteur de température installé dans le bloc ?
Avec l'usure, les cellules chauffent plus et donc le circuit de gestion peut couper à cause de la température.
 
Sinon, l'équilibrage a ses limites et si une cellule est trop usée, elle posera souci à tout le bloc.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°440260
Bersac
Posté le 13-05-2024 à 23:22:16  profilanswer
 

Quelques pistes :
 
Un chargeur Li-Ion limite la charge à 4,2 V par élément et celle-ci s'arrête lorsque l'intensité de charge passe en deça d'un seuil fixé. Cependant, lorsque l'on mesure la tension au repos, elle est inférieure à 4,2 V par élément. Pour un accu neuf, on est à environ 4,18 V mais s'il est usagé, elle peut être bien inférieure. L'idéal, serait donc de mesurer la tension aux bornes du chargeur peu avant la fin de charge pour savoir s'il est en cause ou non.
 
Une défaillance du BMS ou une protection déclenchée, comme le dit kronoob.
 
Une ou plusieurs cellules fatiguées.

n°440280
Gnaag
Posté le 14-05-2024 à 08:58:47  profilanswer
 

Merci de vos conseils. A la fin de la charge, la tension aux bornes du chargeur est de 42V. Il ne semble pas en cause.

n°440551
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-05-2024 à 09:54:53  profilanswer
 

Gnaag a écrit :

Merci de vos conseils. A la fin de la charge, la tension aux bornes du chargeur est de 42V. Il ne semble pas en cause.


 
 :whistle:


---------------
Swedish master
n°441179
sjlouis
Posté le 23-05-2024 à 18:47:27  profilanswer
 

Bersac, quand tu avais choisi tes batteries pour ta perceuse, sur quoi tu t'étais basé pour l'intensité de décharge ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse indiquer qu'une perceuse sans fil demandait 10, 15, 20, 25 A...
 
 
Si elle tire le maximum que les accus peuvent lui donner, alors cela voudrait dire que la puissance que délivre la perceuse dépend des accus, ce qui me paraît un peu curieux.

n°441186
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2024 à 20:10:39  profilanswer
 

Faut regarder les perfs des accus d'origine. Du vieux bosch 36V de 1.3Ah c'est des INR18650-13Q capables de sortir 15A par exemple.
Dans le doute tu monte des VTC5A ou des INR18650-30Q   :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°441187
Bersac
Posté le 23-05-2024 à 20:19:23  profilanswer
 

@sjlouis,
 
Ma perceuse AEG n'est pas à percussion et date de 2006, rien à voir avec les modèles actuels.
 
Les deux batteries étant bien rincées, je n'ai pas pu faire de mesure. Elles étaient équipées de 12 accus NiMH au format sub-c. En enlevant le wrap, j'ai pu lire certaines caractéristiques dont je ne me souviens plus.
 
J'ai donc recherché des datasheets et en ai conclu qu'avec un CDM de 20 A, ça passait.
 
La perceuse fonctionne très bien avec des accus Samsung 25R ou LG HG2 qui équipent chacune de mes deux batteries, avec beaucoup plus de pêche qu'avant.
 
Si tu veux un peu plus de marge, à 25 A continu, tu as les Molicel P28A ou les Sony/Murata VTC5A ou 5D. Voir les tests de Mooch.
 
En 18650, c'est le max à ma connaissance, en régime continu bien entendu.
 

n°441255
sjlouis
Posté le 24-05-2024 à 12:38:02  profilanswer
 

Natopsi, ce sont des accus Ni-cd pour 2 des perceuses. Pour la 3ème et plus récente, peut-être du NimH, il n'y a rien de spécifié sur les accus. Autant pour la plus ancienne, c'était compréhensible, autant pour les 2 autres, c'est un peu lamentable. Ils devaient se débarrasser de vieux stocks. Et je me demande si le fait d'avoir utilisé les chargeurs standards qui chargent en tout au plus 1 heure, n'aurait pas cuit les accus très rapidement.
 
Bersac, j'avais bien regardé le tableau comparatif de Mooch via son Facebook (https://www.e-cigarette-forum.com/b [...] ries.7593/).
 
C'était juste pour avoir une idée du courant maximal car plus il est élevé et plus l'autonomie est réduite. Donc, trouver le bon compromis entre courant max et autonomie "satisfaisante".
 
Donc, la LG HG2 ou la LG HJ2 me semblait intéressante. Chez Nkon, il y a celle-là qui ressemble énormément à une HJ2 mais la marque n'est pas indiquée : https://www.nkon.nl/fr/rechargeable [...] h-20a.html
 
Je peux aussi regarder sur un site chinois ou sur Aliexpress pour avoir un prix intéressant mais comment être sûr de trouver l'original et pas une mauvaise copie  :(  .


Message édité par sjlouis le 24-05-2024 à 14:04:03
n°441275
Bersac
Posté le 24-05-2024 à 15:40:17  profilanswer
 

Avec les sites chinois, tu es à peu près sûr d'acheter des accus médiocres, qui ne conviendront pas.
 
L'autonomie est un faux problème, surtout avec 3 perceuses. Je te déconseille un CDM inférieur à 20A.
 
Il convient également de comparer le coût global de l'opération avec une perceuse moderne, à percussion pourquoi pas. Chaque batterie m'est revenue à moins de 20 €, PCM compris. C'était avant.
 
Actuellement, chez Nkon,  tu as les Samsung 25R récupérés à 1,99 € pièce. C'est un très bon choix. "Récupéré" signifie que ce sont des accus neufs provenant d'un assemblage. J'en ai déjà acheté. Il suffit de mettre un petit coup de Dremel sur les traces de soudure par points.
 
Pense aussi à la recharge. J'ai mis une prise DC type Jack et j'utilise un chargeur de modélisme, sans équilibrage n'est-ce pas :).
 

n°441281
sjlouis
Posté le 24-05-2024 à 16:14:04  profilanswer
 

J'avais acheté des Panasonic NCR18650BE chez Fasttech , il était précisé "authentic" et je n'en suis pas déçu. Ils ont une bonne capacité et je les ai depuis longtemps. J'avais aussi acheté l'Imax B6 AC chez Banggood et il a le pictogramme censé l'identifier comme authentique et j'ai pu faire une mise à jour. Heureusement vu les 50 € qu'il m'a coûté il y a 9 ans.
 
Chez les Chinois, c'est la loterie. On peut trouver des trucs très mauvais comme de très bons produits.
 
J'ai 3 perceuses sans fil de générations et de puissances différentes et 2 habitations, donc pas mal d'outillage en double. Comme j'utilise peu la percussion, j'ai une perceuse avec fil et un perforateur. Je privilégie le fil (à la patte) pour la puissance sans l'inconvénient des accus (prix, recharges, durabilité). Le sans fil, c'est pour le petit bricolage. Remettre mes perceuses en fonctionnement me suffit  :D .
 
Comme je l'avais écrit, j'ai étudié un montage qui me permet de sortir les accus et les recharger avec le Lii-500. Un peu plus de manipulations mais une charge plus pratique et plus performante.
 
Merci pour la signification de "récupéré". Je pensais que c'étaient des éléments encore utilisables extraits d'une batterie ayant déjà fonctionné. Donc des accus qui ont déjà fait des cycles de charge, donc moins durables.

n°441285
Bersac
Posté le 24-05-2024 à 17:26:41  profilanswer
 

Tu peux trouver des NCR18650 qualifiées d'authentiques mais pour les Panasonic NCR18650, il faut bien chercher.
 
Oui, Fasttech et Banggood vendaient aussi des accus de marque authentiques, mais c'était il y a longtemps. J'avais acheté des Samsung 26F et des Panasonic NCR18650B protégées pour mes nombreuses lampes torches, et je n'ai pas à m'en plaindre. Les 26F ont dix ans.
 
FT a fermé boutique.
 
Fais pour le mieux.

n°442875
sjlouis
Posté le 09-06-2024 à 16:02:11  profilanswer
 

Sur Aliexpress, j'ai commencé à regarder pour des BMS qui puisent rentrer dans les boitiers de mes perceuses et je suis un surpris pas les prix : moins de 2 €, voire 1 €, cela me parait exagérément bon marché  :ouch: .

n°442902
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2024 à 23:15:38  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Sur Aliexpress, j'ai commencé à regarder pour des BMS qui puisent rentrer dans les boitiers de mes perceuses et je suis un surpris pas les prix : moins de 2 €, voire 1 €, cela me parait exagérément bon marché :ouch: .


Pour des circuits de protection, c'est le prix.
Si tu veux un vrai BMS capable d'équilibrer les  modules mis en série, c'est généralement un peu plus cher.

n°442928
sjlouis
Posté le 10-06-2024 à 12:35:14  profilanswer
 

Pour l'équilibrage, c'est pour la charge et/ou lors de l'utilisation de la perceuse ?
 
Pour certains BMS, ils indiquent "Enhanced Version" et "Balanced Version". "Balanced Version" permettrait de faire l'équilibrage. Je ne sais pas ce qu'est "Enhanced".
 
Sinon, comme expliqué plus haut, je sortirais les accus pour les charger dans un Lii-500, ce qui permettra de charger les accus individuellement.
 
 

n°442936
Bersac
Posté le 10-06-2024 à 13:49:07  profilanswer
 

Si tu fais allusion aux BMS 4S 40A dont je t'avais parlé, et que j'ai d'ailleurs utilisé, tu trouveras la fiche technique ici :

  • Version standard : intensité de démarrage des moteurs jusqu'à 60 A, puissance max 100 W, pas d'équilibrage
  • Version enhanced : intensité de démarrage des moteurs jusqu'à 80 A, puissance max 135 W, pas d'équilibrage
  • Version balanced : intensité de démarrage des moteurs jusqu'à 80 A, puissance max 135 W, équilibrage des éléments pendant la charge


Quant au prix qui t'a interpellé, le design de ces BMS a été purement et simplement copié . Je ne me souviens plus de la marque originale. Par ailleurs, il est possible que les composants soient plus économiques. La fabrication en grande quantité et à bas coût complète l'explication.

n°442958
sjlouis
Posté le 10-06-2024 à 18:05:13  profilanswer
 

Oui, j'avais retrouvé ton BMS mais il est trop grand, il ne rentre pas dans mon boîtier, c'est pour ça que je cherche autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR