Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°412325
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 12:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Compare ici : Test/Review of Charger LiitoKala Engineer Lii-500

On dirait que ça a bien chauffé chez toi et que des liaisons n'y sont plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 25-09-2023 à 14:40:04

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 12:59:25  profilanswer

n°412333
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-09-2023 à 14:36:19  profilanswer

Aie c'est le moins qu'on puisse dire.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°412341
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 15:04:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

On dirait que ça a bien chauffé chez toi et que des liaisons n'y sont plus.

Merci. En effet, c'est pas aussi beau que sur les photos du lien que t'as posté...
Je repars sur la même chose ou vous avez plus fiable à conseiller ?
AA, AAA et 18650 a priori.

n°412350
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 15:42:27  profilanswer

J'aime tellement ce Lii500 que j'en ai un 2eme tout neuf vu ma consommation de batterie (et minimiser l'inflation vu que ce 2eme a couté plus cher que le 1er).

---------------
n°412355
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 16:18:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aime tellement ce Lii500 que j'en ai un 2eme tout neuf vu ma consommation de batterie (et minimiser l'inflation vu que ce 2eme a couté plus cher que le 1er).

Vous les achetez où de préférence et à quel prix environ ?

n°412361
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 16:51:55  profilanswer

1er en février 2018 payé 15.39€, 2eme en mars 2022 a 25.29€ (payé 22€, une remise), les 2 en version complète (Lii500+transfo 220v+chargeur 12v) sur Aliexpress.

A noter qu'il se vend aussi seul, sans alimentations.

---------------
n°412367
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 17:12:01  profilanswer

Ça me gêne d'acheter sur AE mais a priori tout vient du même endroit alors...

n°412370
Bersac
Posté le 25-09-2023 à 17:26:45  profilanswer

Même souci exposé dans cette vidéo russe.

D'après ce que je comprends, l'élément en cause serait le transistor Q27. Il est remplacé par un traversant mais je ne pige pas la référence. Ca cause S8050 et S8550 dans les commentaires.

Une inductance mesurée à 80 µH a souffert. Une valeur comprise entre 40 et 100 µH, surdimensionnée à 3 A pourrait convenir d'après un commentaire.

n°412372
meluor
Posté le 25-09-2023 à 17:35:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça me gêne d'acheter sur AE mais a priori tout vient du même endroit alors...

Mais le choix du vendeur influe sur la qualité de la garantie.

n°412384
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 19:16:34  profilanswer

meluor a écrit :

Mais le choix du vendeur influe sur la qualité de la garantie.

Si vous en avez un à conseiller je prends :jap:
Je ne vais pas me lancer dans des réparations vu la gueule de la carte, et en plus je n'ai pas le matériel.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 19:16:34  profilanswer

n°412392
meluor
Posté le 25-09-2023 à 20:11:43  profilanswer

Si ton achat a moins de 2 ans, n'importe quel vendeur français¹ sérieux qui appliquera la garantie légale de conformité de 2 ans.

¹ de l'Union européenne ça marche aussi mais les frais de ports peuvent diminuer l'intérêt.

n°412393
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 20:14:16  profilanswer

Vu qu'il l'a démonté, out la garantie.

---------------
n°412395
meluor
Posté le 25-09-2023 à 20:16:45  profilanswer

Trotamundos posait la question d'un nouvel achat…
Et quand bien même, si c'est démonté et remonté proprement, ça n'empêche pas la prise sous garantie.

n°412402
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 20:50:06  profilanswer

meluor a écrit :

Trotamundos posait la question d'un nouvel achat…
Et quand bien même, si c'est démonté et remonté proprement, ça n'empêche pas la prise sous garantie.

A l'appréciation du vendeur/constructeur s'il se rend compte que le produit a été ouvert. Pour avoir bossé dans un SAV, par défaut pas de garantie.

---------------
n°412405
meluor
Posté le 25-09-2023 à 20:59:58  profilanswer

Pour continuer sur cette digression qui ne correspond pas à la question posée, deux choses :
- encore faut-il que le vendeur s'en rende compte, d'où mon « proprement ».
- quand bien même y parviendrait-il qu'à cet obstacle matériel s'ajoute un obstacle juridique : le défaut de conformité est présumé préexister à la vente de moins de 2 ans, sauf preuve contraire dont la charge repose sur le vendeur (article L217-7 du code de la consommation).

n°412408
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2023 à 21:09:08  profilanswer

Je serais curieux de voir la jurisprudence. Sympa les abus sinon.

Ça doit motiver le consommateur a acheter en France et pas directement en Chine.

---------------
n°412410
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 21:12:09  profilanswer

meluor a écrit :

Si ton achat a moins de 2 ans, n'importe quel vendeur français¹ sérieux qui appliquera la garantie légale de conformité de 2 ans.

¹ de l'Union européenne ça marche aussi mais les frais de ports peuvent diminuer l'intérêt.

Je l'ai acheté d'occasion, ça règle le problème :jap:

n°412412
meluor
Posté le 25-09-2023 à 21:16:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je serais curieux de voir la jurisprudence. Sympa les abus sinon.

Ça doit motiver le consommateur a acheter en France et pas directement en Chine.

Help yourself: https://justice.pappers.fr/recherch [...] nsommation
En l'espèce point d'abus : ce n'est pas le fait d'ouvrir le chargeur qui a fait disparaître les liaisons.

Trotamundos a écrit :

Je l'ai acheté d'occasion, ça règle le problème :jap:

Alinéa 2 de l'article précité :  

Citation :

Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.

Mais cela suppose un vendeur professionnel.
En cas de vendeur non professionnel, le droit de la consommation ne s'applique pas. Il reste d'autres garanties légales qui ne dépendent pas de la qualité du vendeur, telle que la garantie des vices cachés.  

n°412456
sjlouis
Posté le 26-09-2023 à 11:40:36  profilanswer

J'utilise mon Lii-500 depuis quelques années et pour le moment je n'ai pas eu de problème alors que ce n'était pas le cas avec le RS 1020.

J'ai discuté avec mon vendeur de batterie voiture que je connais depuis des années et il m'a dit que charger à plus de 15 V n'était pas bon du tout. En faisant des recherches pour acheter un "bon" chargeur, j'en vois pas mal qui "ressusciteraient" des batteries très faibles et avec des tensions très basses. Il me semblait que ce type de batterie était définitivement inutilisable.

n°412470
marsa matr​uh
Posté le 26-09-2023 à 13:58:49  profilanswer

Je dirais plutôt qu'un bon chargeur peut, dans certains cas, ressuscité des batteries très faibles. Ce n'est pas systématique. La batterie ne retourne pas à l'état neuf  :pt1cable: . Plus de chances si c'était une batterie chargée qui a été laissée pas trop longtemps à l'abandon en ambiance pas trop chaude...

Message édité par marsa matruh le 26-09-2023 à 17:38:40
n°412471
Bersac
Posté le 26-09-2023 à 14:00:36  profilanswer

Le Lii-500 est certainement un des chargeurs les plus vendus. Finalement, il rencontre assez peu de problèmes d'après quelques recherches faites sur le net.  

Voici un résumé des infos que j’ai glanées sur les batteries plomb. Leur dégradation est principalement liée à deux phénomènes :

La stratification
Lorsqu’une batterie au plomb liquide se recharge, de l’acide haute densité se forme au niveau des plaques. Du fait de la gravitation, cet acide lourd tombe dans la partie inférieure de la batterie, tandis que l’acide de faible densité monte dans la partie supérieure de la batterie.

Certains chargeurs proposent une option de reconditionnement qui va charger la batterie à environ 15,6 V pour créer une bonne ébullition de l’électrolyte. Le but de cette phase est de forcer la circulation d’acide pour homogénéiser sa concentration et rééquilibrer les différentes cellules de la batterie.
Cette phase n’est pas conseillée sur les batteries dites sans entretien car il n’est pas possible de compenser la perte d’eau occasionnée par le reconditionnement.

La sulfatation
La sulfatation est l'accumulation de sulfate de plomb sur les plaques. Ce phénomène apparait naturellement à chaque décharge de la batterie, et disparait lors d'une recharge.

Cependant, sous certaines conditions (décharge prolongée ou trop profonde, température importante, gazéification de l'électrolyte), des dépots de sulfate de plomb apparaissent et ne sont plus dissous lors de la charge. Le sulfate de plomb ainsi généré diminue la capacité de la batterie en empêchant les réactions sur l'électrode car de faible conductivité électrique.

La régénération consiste en des impulsions à haute fréquence calibrées, sous une faible intensité pour casser les dendrites formées sur les plaques. Elle permet de compenser les effets d’une mauvaise utilisation mais ne peut en aucun cas redonner vie à une batterie arrivée au terme de son cyclage. En complément, un retitrage de l’acide peut s’avérer nécessaire.

La régénération de batteries est un vrai métier. Il convient de prendre en compte les paramètres internes de la batterie et leurs évolutions au cours des différentes étapes qui peuvent être longues. En résumé, on récupère ce que l’on n’aurait pas dû perdre.

Quid des chargeurs qui proposent une telle option ? Une utilisation régulière permet certainement de limiter la sulfatation des plaques, notamment pour des véhicules qui roulent peu mais elle ne fera pas de miracles sur des éléments fortement sulfatés.

Tensions de charge

• Batterie liquide : 14,4 V
  • AGM : 14,4 V, parfois 14,7 V.  
  • GEL : 14,1 V, parfois 14,4 V

Phase de maintien (float)  : 13,2 à 13,6 V

Les marques de bons chargeurs respectueux des batteries de démarrage
Je souhaite en acheter un d’ici le début de l’hiver. J’ai identifié ces marques :

• Ctek
  • NoCo
  • Gys
  • Tecmate  

J’ai éliminé les deux premiers qui sont sujet à de nombreuses pannes d’après les retours lus, surtout Ctek. Tecmate, c’est cher pour ce que c’est. Je pense m’orienter vers GYS, du français made in PRC.

n°412964
wolowizard
Posté le 29-09-2023 à 14:17:04  profilanswer

CTEK MX5.0 depuis pas mal de temps (apres de l'optimate)
R.A.S , desulfatation en prime et lecture pour les americains  

jamais eu de panne

n°412968
sjlouis
Posté le 29-09-2023 à 15:07:06  profilanswer

Merci pour le compte rendu Bersac. J'avais cherché des comparatifs et le NoCo était souvent devant mais je commence à me méfier de ces comparatifs car ils sont très succincts et semblent davantage se baser sur la fiche technique que sur des tests, voire à être sponsorisés par les marques.

Un "copain" de forum a un Gys et en dit le plus grand bien.

Ce qui me gêne, c'est que lorsque je lis les fiches techniques, je n'arrive pas à savoir si l'intensité de la charge est réglable ou pas. Car entre une grosse batterie de voiture avec un Stop and Go et une petite batterie de moto, il vaut mieux pouvoir la modifier.

n°412998
Bersac
Posté le 29-09-2023 à 17:30:09  profilanswer

Les chargeurs grand public ne permettent pas le réglage de l'intensité. Toutefois, ils disposent généralement d'une position pour charger les petites batteries de type deux roues.

On conseille de charger à 0,1C mais une batterie plomb tient parfaitement à 0,15C ; 0,08C aussi mais ce sera plus long. En d'autres termes, il suffit de choisir une valeur médiane. Dans mon exemple, j'ai du 45, 60 et 70 Ah. Je vais certainement acheter le modèle Gysflash 6.12.

Sur le net, on trouve toutes les doc, ne te prive pas de les consulter :)

Si tu veux vraiment du réglable, il va falloir payer, exemple GYSFLASH 30.12 HF

n°413013
sjlouis
Posté le 29-09-2023 à 20:19:58  profilanswer

Vu le prix, c'est moins cher de raccourcir légèrement la vie des batteries  :lol: .

n°413082
sjlouis
Posté le 30-09-2023 à 16:31:04  profilanswer

Ou de racheter un Imax B6 (les motos sont au Pays Basque)  :D  .

Il n'est pas bien cher chez Banggood. Par contre, je en sais pas comment on reconnait si c'est un original ou une copie.

Message édité par sjlouis le 30-09-2023 à 16:33:09
n°413231
bob-coums
Posté le 02-10-2023 à 16:48:45  profilanswer

Bonjour, après lecture du FP je n'ai pas trouvé d'info sur les accus LiFePo, es-ce le bon sujet pour parler de çà svp?

n°413252
sjlouis
Posté le 02-10-2023 à 20:20:50  profilanswer

Pas de soucis, si quelqu'un connaît, il te répondra.

n°413279
bob-coums
Posté le 03-10-2023 à 09:43:52  profilanswer

Ok merci. Donc je souhaiterais racheter une batterie LiFePo pour mon fauteuil roulant à assistance électrique. J'avais une AML9114 comme sur l'image ci-dessous:
http://condylure.info/upload/data/battAML9114.png

Elle est morte car les éléments ont gonflés à en éclater le boitier Abs autour... Bref la remplacer mais au vu des tarifs de ces engins j'aimerais éviter de me planter.
Je pensais y mettre soit celle ci :

https://www.1001piles.com/lithium-f [...] 08955.html

L'indicateur de charge me semble bien car dans la doc technique du fauteuil, ils expliquent bien que le niveau de charge  indiqué sur le joystick n'est pas fiable (littéralement)
Sinon celle ci pour augmenter l'autonomie mais pas d'indicateur de charge:

https://www.batt24.fr/accurat-tract [...] arge-lente

Et petite question bonus: Es-ce que mon chargeur actuel en photo ci-dessous est compatible avec les deux batteries linkées?

http://condylure.info/upload/data/IMG_20230928_152747.jpg

Voilà en vous remerciant de vos retours ;)

n°413296
Bersac
Posté le 03-10-2023 à 12:00:22  profilanswer

Salut bob-coums,

D’un point de vue caractéristiques électriques, ie. voltage, capacité et courant de décharge, les deux batteries que tu as pointées sont compatibles avec l’actuelle défectueuse ainsi qu’avec ton chargeur.  

Je te conseille de vérifier les dimensions et le branchement des fils. A priori, des cosses sont fixées par des boulons filetés, M6 dans le premier modèle NX AML9173 mais non fournis d’après la photo et M8 fournis dans le second modèle Accurat TN3668.

Pour ce qui est de la mesure de l’état de charge, le procédé trivial est de considérer les volts qui baissent au fur et à mesure de la décharge. En LiFePo4, la courbe de décharge est assez plate pour s’écrouler d’un coup, ce qui explique la mauvaise précision de cette solution. Pour en avoir une meilleure, il faudrait un procédé appelé coulomb-mètre qui prend réellement en compte l’énergie entrante et sortante.

C’est assez couteux, je ne pense que la NX AML9173 en soit dotée, ce qui n’est donc pas à mon avis, une plus-value pour le choix. L’Accurat TN3668 a de meilleures caractéristiques électriques, 20 Ah vs 15 Ah et 20A vs 15 A de courant de décharge max. Elle peut être sensiblement plus grande. A choisir, je prendrais l’Accurat si la taille passe. Elle sera un peu plus longue à charger mais te procurera un meilleur confort d’utilisation. Vérifie également le diamètre intérieur des cosses pour t’assurer d’avoir 8 mm et le cas échéant de vérifier s'il est possible d'agrandir.

Quant au prix, j’ai failli tomber dans les vapes, c’est du foutage de gueule. L’Accurat est à moitié prix dans ce shop allemand. En revanche, je ne sais pas s'il livre en France et à quel prix.

Si tu parles la langue de Goethe ou quelqu'un de ton entourage, ça vaut le coup de le contacter.

Je te précise que je ne connais pas ces marques de batterie, ni aucune autre que je pourrais conseiller.

n°413319
kronoob
Posté le 03-10-2023 à 18:32:18  profilanswer

NX c'est la marque de Upergy qui détient le site. Ce n'est clairement pas de la chinoiserie bas de gamme mais pas non plus du Yuasa...
Attention aussi aux puissances chinoises. C'est pas forcément le bon plan de prendre une batterie d'accu de 20 A chinois vs. 15 A fiable.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°413333
Bersac
Posté le 03-10-2023 à 20:11:34  profilanswer

Accurate est une marque de la société allemande Batterium.

D'après leurs indications, autobatterienbilliger.de est leur site de vente en Allemagne alors que batt24.fr est leur site de vente français.

Ils ne fabriquent certainement pas leurs batteries, pas plus que NX je pense. S'il y avait des usines LiFePo dans ces deux pays, ça se saurait :).

Quant à la qualité de leurs produits, je n'en sais strictement rien. Il faudrait regarder sur les forums de motards, certains en utilisent.

NX, je ne connais pas pour les batteries mais ce sont mes premiers NiMH FAD achetés il y a plus de 15 ans. Certains tournent encore, 1 an d'autonomie dans une station météo par exemple. J'ai toujours pensé que c'était des eneloop, ou du moins du made in Japan, car à l'époque, les FAD ne courraient pas les rues. Leur autodécharge est remarquablement faible et comparable aux eneloop.

n°413334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2023 à 21:00:12  profilanswer

Bersac a écrit :

S'il y avait des usines LiFePo dans ces deux pays, ça se saurait :).

Pas de problème avec la Société des Accumulateurs Fixes et de Traction  [:zyx]  
https://saft4u.saft.com/fr/product/xcelion-6tr

Par contre comment dire  [:tennix:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°413343
maaah
Posté le 03-10-2023 à 23:41:25  profilanswer

[:hellov]  
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
J’ai besoin d’accus et je vais les prendre chez Ikea, vu que la rumeur dit que ce sont des Eneloop rebadgés.

Par contre là où je suis encore plus surpris c’est avec leur chargeur. 7€ pour un appareil qui charge chaque accu individuellement et qui stoppe la charge avec détection delta V, on est d’accord que c’est imbattable?  

Y’a un piège ?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/stenko [...] -90496954/

n°413345
gsx33
Make France great again
Posté le 03-10-2023 à 23:52:21  profilanswer

maaah a écrit :

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
J’ai besoin d’accus et je vais les prendre chez Ikea, vu que la rumeur dit que ce sont des Eneloop rebadgés.

Par contre là où je suis encore plus surpris c’est avec leur chargeur. 7€ pour un appareil qui charge chaque accu individuellement et qui stoppe la charge avec détection delta V, on est d’accord que c’est imbattable?  

Y’a un piège ?

350mA par accus, il est la le (petit) piège.

---------------
n°413348
kronoob
Posté le 04-10-2023 à 07:16:37  profilanswer

Bersac a écrit :

Accurate est une marque de la société allemande Batterium.

D'après leurs indications, autobatterienbilliger.de est leur site de vente en Allemagne alors que batt24.fr est leur site de vente français.

Ils ne fabriquent certainement pas leurs batteries, pas plus que NX je pense. S'il y avait des usines LiFePo dans ces deux pays, ça se saurait :).

Quant à la qualité de leurs produits, je n'en sais strictement rien. Il faudrait regarder sur les forums de motards, certains en utilisent.

NX, je ne connais pas pour les batteries mais ce sont mes premiers NiMH FAD achetés il y a plus de 15 ans. Certains tournent encore, 1 an d'autonomie dans une station météo par exemple. J'ai toujours pensé que c'était des eneloop, ou du moins du made in Japan, car à l'époque, les FAD ne courraient pas les rues. Leur autodécharge est remarquablement faible et comparable aux eneloop.

Anéfé, je pense qu'aucun des deux ne produit leur batterie en Europe.
Je voulais juste signaler que NX n'est pas du bas de gamme. J'avoue ne pas avoir cherché s'il en était de même pour Accurat.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°413350
Bersac
Posté le 04-10-2023 à 08:32:33  profilanswer

maaah a écrit :

Y’a un piège ?

doc du chargeur et test.

kronoob a écrit :

Anéfé, je pense qu'aucun des deux ne produit leur batterie en Europe.
Je voulais juste signaler que NX n'est pas du bas de gamme. J'avoue ne pas avoir cherché s'il en était de même pour Accurat.

La publication des caractéristiques complètes, ça fait quand même un peu sérieux. Nombre de leurs batteries plomb sont fabriquées en Europe mais pas les LiFePo.

n°413403
bob-coums
Posté le 04-10-2023 à 18:04:30  profilanswer

Bersac a écrit :

Salut bob-coums,

D’un point de vue caractéristiques électriques, ie. voltage, capacité et courant de décharge, les deux batteries que tu as pointées sont compatibles avec l’actuelle défectueuse ainsi qu’avec ton chargeur.  

Je te conseille de vérifier les dimensions et le branchement des fils. A priori, des cosses sont fixées par des boulons filetés, M6 dans le premier modèle NX AML9173 mais non fournis d’après la photo et M8 fournis dans le second modèle Accurat TN3668.

Pour ce qui est de la mesure de l’état de charge, le procédé trivial est de considérer les volts qui baissent au fur et à mesure de la décharge. En LiFePo4, la courbe de décharge est assez plate pour s’écrouler d’un coup, ce qui explique la mauvaise précision de cette solution. Pour en avoir une meilleure, il faudrait un procédé appelé coulomb-mètre qui prend réellement en compte l’énergie entrante et sortante.

C’est assez couteux, je ne pense que la NX AML9173 en soit dotée, ce qui n’est donc pas à mon avis, une plus-value pour le choix. L’Accurat TN3668 a de meilleures caractéristiques électriques, 20 Ah vs 15 Ah et 20A vs 15 A de courant de décharge max. Elle peut être sensiblement plus grande. A choisir, je prendrais l’Accurat si la taille passe. Elle sera un peu plus longue à charger mais te procurera un meilleur confort d’utilisation. Vérifie également le diamètre intérieur des cosses pour t’assurer d’avoir 8 mm et le cas échéant de vérifier s'il est possible d'agrandir.

Quant au prix, j’ai failli tomber dans les vapes, c’est du foutage de gueule. L’Accurat est à moitié prix dans ce shop allemand. En revanche, je ne sais pas s'il livre en France et à quel prix.

Si tu parles la langue de Goethe ou quelqu'un de ton entourage, ça vaut le coup de le contacter.

Je te précise que je ne connais pas ces marques de batterie, ni aucune autre que je pourrais conseiller.

Merci pour ta réponse précise :jap:

Le branchement seras libre car je vais le refaire en passant et les deux batteries que j'ai proposé sont plus grande que l'ancienne mais pas le choix.

Pour le prix c'est abusé en effet mais toujours moins que le prestataire qui me demande 760€ pour une 18ah 26.6V...

Je connais absolument rien en allemand, mais par contre je suis tombé sur çà

Est il possible de commander sur Amaz.be pour un français?

n°413406
Bersac
Posté le 04-10-2023 à 18:45:32  profilanswer

bob-coums a écrit :

Est il possible de commander sur Amaz.be pour un français?

Je viens de faire un essai avec mon compte amz, c'est possible à priori, sans supplément de livraison. Bien entendu, je ne suis pas allé jusqu'à la validation de la commande, donc sous réserve :)

J'avais également testé le site allemand avec une traduction et l'option directe de paiement Paypal, c'est à dire sans créer de compte chez le marchand mais sans enter mes identifiants. Si tu veux tenter, ... Ce sera plus compliqué si toutefois ça passe, avec des frais de livraisons potentiels.

Pour mon info, combien de temps a vécu l'ancienne batterie NX et quelle était sa fréquence de charge ?

n°413412
mko
Posté le 04-10-2023 à 23:39:12  profilanswer

bonsoir

je viens d'acheter un panneau solaire avec batterie intégrée à base de 18650 :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214243
je n'ai pas trouvé d'informations détaillée sur ce modele INR18650-26EC notamment sur https://secondlifestorage.com/index [...] -database/ ou en recherche google. Je tombe que sur INR18650-26E je ne sais pas si le C est important...
une idée de ce que cela vaut ?  
sinon quel modèle à privilégier pour les remplacer ? sur quel site ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-10-2023 à 23:41:49

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°413413
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2023 à 23:43:18  profilanswer

mko a écrit :

bonsoir

je viens d'acheter un panneau solaire avec batterie intégrée à base de 18650 :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214243
je n'ai pas trouvé d'informations détaillée sur ce modele INR18650-26EC
une idée de ce que cela vaut ?  
sinon quel modèle à privilégier pour les remplacer ? sur quel site ?  

Merci

Better Way INR 18650-26EC Batterie : inconnu au bataillon

Nkon.nl : Samsung, Panasonic, LG, ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)