Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°393296
pwarlk
Posté le 15-01-2023 à 17:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

hello!

des eneloop, peu servies, qui plafonnent à 2/300mAh en fin de charge, c'est qu'elles sont mortes ?

ce sont des panasonic bk-3mcce AA 1900mAh et mon chargeur est un LI500s.

elles ont plusieurs années (nkon en 2019) mais ça m'étonne qd même.

Charge normale ou test décharge/recharge ? Si le 2, oui faut recycler.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 17:26:47  profilanswer

n°393312
Zaib3k
Posté le 15-01-2023 à 18:21:27  profilanswer

charge normale, elles étaient à plat.

n°393317
pwarlk
Posté le 15-01-2023 à 19:19:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

charge normale, elles étaient à plat.

Fais un test décharge recharge avec ton chargeur et vois si le chiffre est différent.

n°393318
Zaib3k
Posté le 15-01-2023 à 19:41:43  profilanswer

c'est en cours :)

n°393319
Knightcore
Posté le 15-01-2023 à 19:43:57  profilanswer

:hello:
J'ai besoin d'un chargeur NiMh (AA/AAA), Li Ion (18650 &co), et idéalement LiPo
Est-ce que ça existe <100€ ?
Sauf erreur le C3100 v2.2 ne fait pas LiPo et le Imax B6 v2 ne fait pas les accus Li ion...

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 15-01-2023 à 19:44:16

---------------
Topikatransäks
n°393329
Poly
Posté le 15-01-2023 à 21:34:03  profilanswer

Knightcore UM4.
https://www.nitecore-france.com/cat [...] e-um4.html
Que tu trouveras sur AliExpress ou Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-01-2023 à 21:44:57
n°393331
Bersac
Posté le 15-01-2023 à 22:34:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello!

des eneloop, peu servies, qui plafonnent à 2/300mAh en fin de charge, c'est qu'elles sont mortes ?
ce sont des panasonic bk-3mcce AA 1900mAh et mon chargeur est un LI500s.
elles ont plusieurs années (nkon en 2019) mais ça m'étonne qd même.

Le NiMH a une tension nominale de 1,2 V alors que celle d'une pile classique est de 1,5 V.

Il peut arriver qu'un appareil alimenté en NiMH coupe la décharge prématurément par rapport à la capacité réelle en détectant une tension basse. Comme proposé, tu peux vérifier l'état de tes accus par un test de décharge puis de charge avec ton Lii-500s. Je n'ai pas la doc sous la main mais une option réalise ce genre de test. Regarde la doc.

Knightcore a écrit :

J'ai besoin d'un chargeur NiMh (AA/AAA), Li Ion (18650 &co), et idéalement LiPo
Est-ce que ça existe <100€ ?  
Sauf erreur le C3100 v2.2 ne fait pas LiPo et le Imax B6 v2 ne fait pas les accus Li ion...

La courbe de charge d'un LiPo classique 3,6 ou 3,7 V est identique à celle d'un Li-Ion de même tension nominale. Il existe cependant des variantes de type LiFePo ou LiHV.

Le format peut, en revanche, être différent. Ainsi, le C3100 v2.2  est plutôt destiné aux accus cylindriques alors que l'Imax B6 v2 aux batteries de modélisme. Avec ce dernier, on peut aussi charger des accus cylindriques mais il faut se bricoler des adaptateurs et charger plusieurs accus en parallèle voire en série mais c'est laborieux.

n°393400
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2023 à 15:49:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède depuis fort longtemps (10 ans ? peut être plus ?) [ EDIT: Ah ben j'avais posté ici meme lors de l'achat: 2007 ! :o ] un antique chargeur Lacrosse jadis référence du topic.  

Il commence à fatiguer sérieusement (écran LCD quasi illisible) et comme mes enfants possède de plus en plus de jeux sur piles NimH ; je souhaite le remplacer.
Quelle est la valeur sure actuelle ?

Par ailleurs, j'ai un parc d'accus un peu étérogène achetés au fur et à mesure de mes besoins.
- Un peu de ikea Ladda
- Un peu de Eneloop
- Un peu de varta everready.

Je veux compléter avec une douzaine de AA. (Mes gros consommateurs du moment sont la voiture radiocomandée du gamin qui mange 8 AA à la fois, et les manettes de jeu Xbox.

Je vois que les amazons Basic 2400 sont pas très chères. elles étaient jadis fabriquées dans la meme usine que Eneloop. Est ce toujours le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 16-01-2023 à 15:52:38
n°393407
gsx33
Make France great again
Posté le 16-01-2023 à 16:13:06  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède depuis fort longtemps (10 ans ? peut être plus ?) [ EDIT: Ah ben j'avais posté ici meme lors de l'achat: 2007 ! :o ] un antique chargeur Lacrosse jadis référence du topic.  

Il commence à fatiguer sérieusement (écran LCD quasi illisible) et comme mes enfants possède de plus en plus de jeux sur piles NimH ; je souhaite le remplacer.
Quelle est la valeur sure actuelle ?

Par ailleurs, j'ai un parc d'accus un peu étérogène achetés au fur et à mesure de mes besoins.
- Un peu de ikea Ladda
- Un peu de Eneloop
- Un peu de varta everready.

Je veux compléter avec une douzaine de AA. (Mes gros consommateurs du moment sont la voiture radiocomandée du gamin qui mange 8 AA à la fois, et les manettes de jeu Xbox.

Je vois que les amazons Basic 2400 sont pas très chères. elles étaient jadis fabriquées dans la meme usine que Eneloop. Est ce toujours le cas ?

A noter que j'ai commandé 4 Amazon basics, j'ai eu des made in Japan. Puis j'en ai commandé 12 et j'ai eu des made in China.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°393408
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2023 à 16:22:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

A noter que j'ai commandé 4 Amazon basics, j'ai eu des made in Japan. Puis j'en ai commandé 12 et j'ai eu des made in China.

arf.
C'est récent les deux commandes ?
Vois tu une différence à l'usage ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 16:22:08  profilanswer

n°393418
gsx33
Make France great again
Posté le 16-01-2023 à 17:09:03  profilanswer

sorg a écrit :

arf.
C'est récent les deux commandes ?
Vois tu une différence à l'usage ?

Ça doit faire plus d'un an, prix en promo sur les 12.

Pour l'instant, aucune différence.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°393606
Knightcore
Posté le 18-01-2023 à 08:40:34  profilanswer

Poly a écrit :

Knightcore UM4.
https://www.nitecore-france.com/cat [...] e-um4.html
Que tu trouveras sur AliExpress ou Amazon.

Merci pour ta réponse
A priori le UM4 n'a pas de fonction refresh ? Il a l'air pas mal mais ne me semble pas être mieux que le C3100 v2.2 que je visais au départ, mais il est moins cher

Bersac a écrit :

La courbe de charge d'un LiPo classique 3,6 ou 3,7 V est identique à celle d'un Li-Ion de même tension nominale. Il existe cependant des variantes de type LiFePo ou LiHV.

Le format peut, en revanche, être différent. Ainsi, le C3100 v2.2  est plutôt destiné aux accus cylindriques alors que l'Imax B6 v2 aux batteries de modélisme. Avec ce dernier, on peut aussi charger des accus cylindriques mais il faut se bricoler des adaptateurs et charger plusieurs accus en parallèle voire en série mais c'est laborieux.

Ah ! Voilà le point central. En fait, je voudrais pouvoir charger mes LiPo de modélisme qui se branchent avec un embout, et qui ne sont pas des accus cylindriques.
S'il n'existe pas d'appareil qui fasse les 2, alors je devrai acheter 2 chargeurs :(

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 18-01-2023 à 08:41:27

---------------
Topikatransäks
n°393667
Bersac
Posté le 18-01-2023 à 16:47:19  profilanswer

Knightcore a écrit :

S'il n'existe pas d'appareil qui fasse les 2, alors je devrai acheter 2 chargeurs :(

Dans le genre mouton à cinq pattes, je connais le XTAR VP4 Plus Dragon testé ici par HKJ et très bien évalué.

Pour la charge LiPo en 3S uniquement, il utilise la fiche d'équilibrage JST-XH avec un courant constant de 1A. Perso, je préfère un vrai chargeur de modélisme qui dispose de bien d'autres fonctions.  

Si ça te tente, il est en vente ici.

n°393874
sjlouis
Posté le 21-01-2023 à 11:41:16  profilanswer

Pour les Eneloop, j'ai plutôt de mauvaises expériences. J'avais acheté plusieurs lots de Pro et si elles sont données pour 500 recharges, elles ne les ont jamais atteintes, plutôt 50. Et elles m'ont servies dans une télécommande Logitech. Oui, elle est gourmande (petit écran) mais ce n'est pas non plus délirant.

Il y a 2 ans, j'ai acheté des Eneloop Lite pour mon rasoir électrique. Maintenant, à mi charge, le rasoir faiblit. Nombre de charges réalisées, même pas 100. Avant, j'y avais installé des Tronic (2500 ou 2400 mAh) que je pensais quelconques, et bien elles ont bien mieux tenu. Pour le coup, je vais tenter les Lada.

J'ai bien essayé des refresh, mais cela n'a rien changé.

n°393910
Bersac
Posté le 21-01-2023 à 18:40:35  profilanswer

sjlouis a écrit :

Pour les Eneloop, j'ai plutôt de mauvaises expériences. J'avais acheté plusieurs lots de Pro et si elles sont données pour 500 recharges, elles ne les ont jamais atteintes, plutôt 50. Et elles m'ont servies dans une télécommande Logitech. Oui, elle est gourmande (petit écran) mais ce n'est pas non plus délirant.

Les eneloop noirs, Fuji, Ladda "haute capacité" ont en effet un cyclage beaucoup plus faible que les traditionnels. Ils sont à réserver aux applications où la problématique de l'autonomie prime sur la durée de vie.
Voici un lien vers différents tests de cyclage pour te faire une idée, sachant qu'ils sont certainement réalisés à la volée et qu'il faut à cela ajouter le vieillissement calendaire.

sjlouis a écrit :

Il y a 2 ans, j'ai acheté des Eneloop Lite pour mon rasoir électrique. Maintenant, à mi charge, le rasoir faiblit. Nombre de charges réalisées, même pas 100. Avant, j'y avais installé des Tronic (2500 ou 2400 mAh) que je pensais quelconques, et bien elles ont bien mieux tenu. Pour le coup, je vais tenter les Lada.

A mon avis, un enellop lite n'est pas adapté à un rasoir électrique. En effet, il consommerait entre 8 et 12 W selon ce site. Or, un accu AA NiMH délivre 2C max d'après son datasheet, soit 2 A pour les lite. La résistance interne de tes accus est devenue trop importante, tu ne peux rien y faire sauf à les utiliser vers des appareils moins gourmands.

sjlouis a écrit :

J'ai bien essayé des refresh, mais cela n'a rien changé.

Le refresh était surtout adapté aux accus NiCd.

n°393915
sjlouis
Posté le 21-01-2023 à 19:48:56  profilanswer

Pour le refresh, je suis d'accord avec toi et je l'avais déjà indiqué, cela n'a jamais fonctionné pour moi avec des NimH.

Très intéressante la page que tu as indiquée, on voit que le nombre de cycles réels est très très inférieur au nombre annoncé par les fabricants.

Comment tu as trouvé le datasheet de l'Eneloop ? Pour trouver ceux des accus indiqués dans la page que tu as donnée.

Petit calcul si je ne dis pas de bêtise : un rasoir consomme entre 8 et 12 W. La tension maximum est de 2.4 V. On va donc tirer sur l'accu entre 4170 mAh (pour 10 W) et 5000 mAh (pour 12 W). Alors avec 2 accus d'environ 2000 mAh (soit 4000 mAh) ne risquent-t-ils pas d'être un peu justes ?

n°393919
Bersac
Posté le 21-01-2023 à 21:14:22  profilanswer

Réponses dans l'ordre :

Pour trouver le datasheet d'un accu, il suffit de rechercher via son moteur préféré la ref de l'accu suivie de "datasheet" suivi de "pdf" et de trier parmi les résultats.

Tes calculs sont corrects à priori mais l'unité est mA (= intensité), pas mAh (=charge électrique ou quantité d'électricité).

En général, on utilise un rasoir 5 mm, donc 2 accus NiMH de 2000 ou 2500 mAh mis certainement en série délivrent un courant de décharge suffisant.

n°393955
sjlouis
Posté le 22-01-2023 à 15:24:56  profilanswer

Flûte, j'avais mis le courant de décharge en ampères, soit A, mais pour homogénéiser avec la capacité des batteries, j'ai mis ensuite des mA et bêtement j'ai ajouté aussi le h. Il faut que je réfléchisse à chaque fois.

Donc si, mes accus sont des 2 Ah, et donc toujours 2 Ah en série, et que je décharge entre 4.17 et 5 A alors que ce sont des 2 C, soit 4 A en décharge, les 2 Ah vont être vont être trop faibles et les 2.4 Ah un peu justes, non ?

Je vois ce produit : https://www.conrad.fr/fr/p/testeur- [...] 6&vat=true indiquant la tension, la résistance interne et la capacité restante pour des piles et batteries. Est-ce que ce serait intéressant ?

j'avais acheté celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B000KHVKV6 [...] item_image mais les valeurs affichées sont un peu aléatoires et les capacités surévaluées. Des piles qui ne fonctionnent plus dans des appareils peu gourmands sont malgré tout annoncées avec des capacités jusqu'à 40 %.

n°393979
Bersac
Posté le 22-01-2023 à 21:23:31  profilanswer

sjlouis a écrit :

Donc si, mes accus sont des 2 Ah, et donc toujours 2 Ah en série, et que je décharge entre 4.17 et 5 A alors que ce sont des 2 C, soit 4 A en décharge, les 2 Ah vont être vont être trop faibles et les 2.4 Ah un peu justes, non ?

Voir ma réponse ci-dessus à cette question déjà posée.

sjlouis a écrit :

Je vois ce produit : https://www.conrad.fr/fr/p/testeur- [...] 6&vat=true indiquant la tension, la résistance interne et la capacité restante pour des piles et batteries. Est-ce que ce serait intéressant ?

Je ne le connais pas, regarde sur amz, il est en vente avec quelques avis.

sjlouis a écrit :

j'avais acheté celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B000KHVKV6 [...] item_image mais les valeurs affichées sont un peu aléatoires et les capacités surévaluées. Des piles qui ne fonctionnent plus dans des appareils peu gourmands sont malgré tout annoncées avec des capacités jusqu'à 40 %.

Ces testeurs de capacité associent la tension mesurée sous une faible charge, à un taux de remplissage selon la chimie et/ou le type d'élément. Pour le NiMH, la courbe de décharge est relativement plate, ça donnera une indication pour les valeurs extrêmes mais il ne faudra pas demander une précision pour les valeurs intermédiaires.  

n°394014
sjlouis
Posté le 23-01-2023 à 12:23:12  profilanswer

Bersac, tu avais répondu :

Citation :

2 accus NiMH de 2000 ou 2500 mAh mis certainement en série délivrent un courant de décharge suffisant

Mais si je fais le calcul :

Citation :

Alors j'ai peut-être loupé une marche, mais il me semble bien que la décharge va être supérieure à 2C de façon plus ou moins importante suivant le type d'accu.

n°394029
Bersac
Posté le 23-01-2023 à 14:16:13  profilanswer

Ma remarque initiale était qu’il valait mieux utiliser dans ton rasoir des accus de 2000 ou 2500 mAh plutôt que des lite, pour tenir compte du courant de décharge et de la résistance interne.

D’après son datasheet, l’eneloop BK-3MCC de 1900 mAh, dit de 4e génération, accepte une décharge en régime continu égale à 3C.  Par ailleurs, la durée de chaque utilisation d'un rasoir électrique est plutôt courte. De toute façon, avec ton modèle, tu n’as pas d’autres choix que d’utiliser des accus AA. Désormais, le Li-Ion semble se généraliser dans ce type d’appareil.

Tu trouveras un regroupement des datasheets eneloop  sur ce site.

n°394684
sjlouis
Posté le 29-01-2023 à 12:59:26  profilanswer

OK, merci Bersac. Tu déduis que le courant maximum pouvant être tiré est indiqué par les courbes ? Il vaut mieux ne pas dépasser le courant de décharge le plus important dessiné dans les courbes ?

Sinon, effectivement à 3C, les AA standards conviennent très bien.

Mon rasoir a effectivement quelques années mais comme il fonctionne bien et que ce n'était pas un rasoir basique, autant le prolonger  :)  .

n°394966
isanaud
Posté le 01-02-2023 à 15:45:50  profilanswer

pour mettre dans une lampe torche pour faire de longues sorties nocturnes à vélo, que proposeriez vous comme référence de  18650  
Où les acheter ?

n°395001
Bersac
Posté le 01-02-2023 à 22:49:18  profilanswer

sjlouis a écrit :

OK, merci Bersac. Tu déduis que le courant maximum pouvant être tiré est indiqué par les courbes ? Il vaut mieux ne pas dépasser le courant de décharge le plus important dessiné dans les courbes ?

Les courbes indiquent que l’accu est capable de délivrer le courant de décharge spécifié en régime continu. Le courant de décharge max (CDM) est rarement précisé en format AA. Donc, pour répondre à ta question, je ne sais pas.

isanaud a écrit :

pour mettre dans une lampe torche pour faire de longues sorties nocturnes à vélo, que proposeriez vous comme référence de  18650  
Où les acheter ?

Quel modèle de lampe as-tu ?

On utilise des accus protégés dans le cas où la torche n’a pas de circuit de protection. Sa longueur mesure 4 à 5 mm de plus qu'un sans protection. Si la torche intègre déjà un circuit de protection, un accu sans protection est suffisant.

Pour une autonomie maximale, prendre un accu de 3000 à 3500 mAh de capacité. L'intensité maximale que peut délivrer l'accu est une caractéristique importante, mais sans connaitre ton modèle, difficile de te renseigner plus précisément.  

Les marques conseillées sont Samsung, Panasonic, LG, Sony-Mutata, Molicel.  

Site d’achat conseillé www.nkon.nl

n°395020
sjlouis
Posté le 02-02-2023 à 11:46:57  profilanswer

OK, merci  :)  .

n°395044
gt13
Posté le 02-02-2023 à 15:33:02  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il quelque part un topo sur les accus AA 1.5V à technologie Li-ion?
Et un retour des utilisateurs sur la tenue de ces accus sur le long terme?

Voici ce que j'ai noté pour ma part :

J'ai acheté en 02/2018 un pack de 8 accus KENTLI AA 1.5V Li-ion 3000 mWh (810 mAh à 3.7V, environ 2000 mAh à 1.5V) qui me donnent entière satisfaction. Ils fonctionnent toujours très correctement. Je les sollicite assez peu (utilisation occasionnelle dans un piège photo).  
Voir toute la gamme sur https://www.aliexpress.com/store/2901122
Test: https://budgetlightforum.com/node/70636 qui confirme la qualité de ces accus et le respect des capacités annoncées.
A priori ces accus sont donc très bien, mais leur prix est élevé!

Mon fils a acheté en 07/2020 des accus PALO 2800 mWh, https://fr.aliexpress.com/item/4000898518823.html  
Ils sont moins chers, mais 2 accus sont rapidement morts.  

J'ai trouvé un review de 2021 de ce type de batteries sur https://www.youtube.com/watch?v=CzZrB974Zro

Chez NKON, ils ont des Keeppower et des XTAR: https://www.nkon.nl/fr/rechargeable [...] /1.5v.html

n°395069
nost4r8-8
Posté le 02-02-2023 à 22:37:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai des accus 21700 que j'utilise pour des lampes torches et surtout cigarette electroniques. L'autonomie a nettement diminué.
J'ai un chargeur nitecore assez puissant et complexe. Il est possible de faire une sorte de décharge recharge comme pour une batterie de voiture pour "remettre à zero" la batterie et que son autonomie revienne à la normale, ou c'est un consommable comme un autre, qu'il faut changer ?
Je commande sur nkon https://www.nkon.nl/fr/samsung-inr2 [...] h-50a.html ce sont celles la que j'ai. Maintenant je dois en avoir deux pour tenir la journée avec mon ecig alors qu'auparavant un accu me tenait 2 jours. Il y'a eu des nouveautés en capacités et courant de décharge ?
Merci de vos retours.

Message édité par nost4r8-8 le 02-02-2023 à 22:45:51
n°395082
Bersac
Posté le 03-02-2023 à 10:06:14  profilanswer

Salut nost4r8-8,

Non, ce n’est pas possible, malgré certaines légendes urbaines. Tu peux faire quelques recherches sur le net sur le vieillissement des accus au lithium. Les causes sont physico-chimiques et irréversibles. Elles peuvent être plus ou moins rapides selon les conditions de charge, d’utilisation, de stockage, de température, ...

Tu peux peut-être recycler tes accus de vapote vers des lampes led moins gourmandes. C’est ce que je fais avec des accus Ni-Mh : Flash cobra -> appareil photo, -> flashlight -> télécommande ou station météo par exemple.

Pour ce qui concerne les batteries au plomb, il peut être pratiqué une désulfatation avec plus ou moins de succès, l’idéal étant de les maintenir à pleine charge pour éviter ce phénomène propre à la techno Pb.

n°395126
isanaud
Posté le 03-02-2023 à 15:15:45  profilanswer

Bersac a écrit :

Quel modèle de lampe as-tu ?

On utilise des accus protégés dans le cas où la torche n’a pas de circuit de protection. Sa longueur mesure 4 à 5 mm de plus qu'un sans protection. Si la torche intègre déjà un circuit de protection, un accu sans protection est suffisant.

Pour une autonomie maximale, prendre un accu de 3000 à 3500 mAh de capacité. L'intensité maximale que peut délivrer l'accu est une caractéristique importante, mais sans connaitre ton modèle, difficile de te renseigner plus précisément.  

Les marques conseillées sont Samsung, Panasonic, LG, Sony-Mutata, Molicel.  

Site d’achat conseillé www.nkon.nl

Merci Bersac  pour ton retour,
J'ai deux torches convoy S2+, mais elles datent je vais peut etre les changer.

n°396088
Cassius
Posté le 15-02-2023 à 19:52:14  profilanswer

Salut,

J'ai une pile Lidl Aerocell AAA valable jusqu'au 07/2025 qui vient de couler dans la télécommande.  
J'ai remarqué un début de fuite sur une autre pile du même lot.

Prudence  [:shar]

---------------
.           .
n°396093
HJ
Posté le 15-02-2023 à 21:25:00  profilanswer

C'est un topic accu et non pile.

n°396656
ddong
Posté le 23-02-2023 à 15:15:09  profilanswer

Hello, plus de 21700 molicel en stock sur nkon, il n'y a plus que des "Tenpower" et "BAK" qui correspondent à mes besoins; quelqu'un connait/a testé? prix très bas, aucunes reviews..

n°396939
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-02-2023 à 05:24:38  profilanswer

Hello, une idée de chargeur pas cher pour du 21700 /5000mah ?

j'etais parti sur du xstar mais y'a des avis pas top avec cramage de barraque à la clef évité :o

un xtar que je bidouille avec des boards tp4056 ..? :o

celui la me tape a l'oeil avec la restauration, l' I2NEW (bon flap top va falloir gérer ..)
https://www.nitecore.fr/new-intelli [...] 2x30623294

j'hesite avec le q4 plus simpliste mais 4 ports , si  un ou 2 crame , ça passe encore :o
https://www.nitecore.fr/chargeur-q4-noir-c2x32156383

'dit comnandé le Inews +2 21700 , on verra le bouzin

Message édité par crepator4 le 01-03-2023 à 00:53:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°397019
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2023 à 10:05:32  profilanswer

Question bête : j'ai une souris rechargeable, en USB-C. Je la connecte à un chargeur Anker ou Samsung (un bon 50W), et rien. Je la connecte sur le chargeur de mon O+, et elle s'allume en charge.  
Quelqu'un peut me dire pourquoi certains chargeurs chargent des périphériques et d'autres non ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°397202
sjlouis
Posté le 03-03-2023 à 19:29:04  profilanswer

Pour les chargeurs, je ne sais pas. Pour ma part, je la recharge sur le PC. C'est pratique. Et sur le PC de bureau, j'ai des prises USB qui sont alimentées même quand le PC est éteint.

n°397314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 19:27:02  profilanswer

Autre question :)
J'ai un chargeur Techno Line BC 700. J'ai mis il y 5h des piles AA Eneloop 2500mAh que je n'ai pas utilisées depuis un petit moment. Donc je les ai mises dedans, cliqué sur Mode dans les 10 secondes, jusqu'à ce que je vois Discharge. Et j'ai laissé. Mais après 5h, il est toujours marqué Discharge... C'est normal que la décharge soit aussi longue ? :??: Je n'ai pas vu les Volts ou les Ampères diminuer... C'est dû au chargeur qui est... performant ? Je me suis planté quelque part ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°397324
HJ
Posté le 05-03-2023 à 20:31:29  profilanswer

Il faut voir ce qui est indiqué avec la touche "display" car si tu fais une décharge à 100 mA d'un accu 2500 mAh plein, cela va prendre 25h  :pt1cable:

n°397340
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2023 à 00:24:27  profilanswer

Ah ben je regarderai la prochaine fois alors, car après 4h d'une nouvelle tentative, les accus étaient toujours en mode Discharge. Et j'en ai besoin demain matin. Donc j'ai changé de chargeur pour un plus... simple :D

Il faut configurer comment alors, le BC 700 pour correctement décharger des accus ? Sans les ruiner bien sûr.

---------------
n°397551
Trotamundo​s
Posté le 07-03-2023 à 19:05:25  profilanswer

Hello topic,

Je cherche des accumulateurs rechargeables AAA pour le feu arrière de mon destrier [:tchernobyll]  
Rien sur LBC ou chez le commerce « audio / vidéo » du coin (Eneloop Pro), je me suis dit que ça ne coûtait rien de demander ici.
Est-ce que quelqu'un aurait 3/4 piles inutilisés à vendre ? À défaut je passerai commande sur Am.zon.

Merci :hello:

n°397623
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2023 à 11:10:59  profilanswer

Trouve des accu made in Japan surtout (Ikea par ex, pas chers) si tu veux pas te saigner pour des Eneloop.

n°397626
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2023 à 11:40:59  profilanswer

15 € fdp compris, ça me semble correct : https://www.nkon.nl/fr/rechargeable [...] g-800.html
Après c'est sûr que l'équivalent à 5 € chez Ikea c'est intéressant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)