| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 26-06-2022 à 13:35:30 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un courant ne peut traverser l'accu que s'il y a une différence de tension : si la source et l'accu sont a 3,6V il y a zéro différence et zéro courant.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | on va supposer que tu veuilles des accus, pas des piles.
fr4nzo U=RI | Salut topic Savez vous ou je peux trouver un chargeur "brique" de qualité ? Type de chargeur fourni https://www.pswpower.com/products/s [...] battery-57 Message édité par fr4nzo le 05-07-2022 à 08:31:08 |
Charles K | LG M58T listé chez Nkon (et en stock) : https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] clear.html Capacité nominale : 5800mAh Enfin une augmentation de densité énergétique ! |
quentincc It's all ogre now |
Bersac |
|
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 23:05:40 ![]() ![]() |
sjlouis | Ce qui est aussi très gênant, c'est le poids. Donc si la densité est meilleure, cela pèsera moins et s'il y a plus d'espace, cela devrait mieux refroidir. |
Hansaplast Hello. | Je pense que je vais la démonter. Impossible de trouver un chargeur déjà.
|
Hansaplast Hello. | Et pour le prix une Bosch 36V, c'est près de 700€ en neuf et 500Wh |
quentincc It's all ogre now | Démonte là et mesure la tension de "chaque" accus, peut être qu'il y en a un HS.
Hansaplast Hello. | La ref c'est LIME B40s.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 12-07-2022 à 13:49:15 |
hpdp00 bleus, c'est fou | donc 14 éléments li-ion.
Charles K | Avec du lifepo4 tu peux charger à 3.6V, x4 ça fait 14.4V ce qui est la tension de charge d’une batterie au plomb. Message édité par Charles K le 26-07-2022 à 13:47:54 |
sjlouis | Charles, je n'ai jamais vu de batterie au plomb chargée à 14.4 V. C'est plutôt 13.5 V. |
Bersac | Les chargeurs pour batterie plomb-acide modernes proposent une charge en plusieurs phases. Les principales sont :
|
sjlouis | Oui, j'y ai pensé en allant faire du VTT hier après-midi. L'Imax ne doit pas détecter la batterie car sa tension est trop basse. Je me suis dit que je pourrais tenter de n'indiquer que 2 éléments (4 V), voire un seul. Sinon, je chercherai si j'ai une ampoule de 6 V 12 W. J'en ai peut-être une au Pays Basque. Mais je pense que la batterie n'a pas trop aimé cette décharge probablement prolongée. Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 27-07-2022 à 10:29:31 |
Bersac |
|
sjlouis | Merci pour l'info |
Bersac | Si tu as la V1.13, c'est parfait.
|
sjlouis | Je pense que je peux m'en passer |
sjlouis | J'ai essayé avec 2P et même 1P mais j'ai toujours le message "connection break". Pas d'ampoule en 6 W assez puissante à la maison. Je verrai à Anglet. |
hpdp00 bleus, c'est fou | si tu as une 12V ça ira aussi, l'idée est de créer une charge variable --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | faudrait mettre les 12V 3W en parallèle, en série ça ne marchera pas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | ce qui manque au D4 et à ceux que tu cites c'est la fonction refresh/cyclage
dj-sly |
--------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |