| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 15:40:56 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Le truc c'est que j'ai jamais de piles chez moi depuis que j'ai découvert les accus Message édité par Kara le 05-02-2022 à 18:12:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
HJ |
|
Bersac | Chaque élément Ni-Zn se charge en CC-CV jusqu’à 1,9 V. La tension est donc plus élevée qu’une pile classique et il convient de s’assurer de la compatibilité avec l’appareil à alimenter, surtout lorsqu’il y a plusieurs cellules en série.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 07-02-2022 à 09:07:22 |
sjlouis | Comme je ne connaissais pas ce type d'accu, j'ai fait une petite recherche rapide et il semblerait que la capacité soit similaire à des accus NimH. Par contre le nombre de recharges est bien moins important mais je n'ai eu aucun accu NimH, de qualité ou pas, qui ait dépassé quelques dizaines de recharges. Pourtant, je ne pense pas les avoir mal traités, je les rechargeais lentement...
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 07-02-2022 à 11:22:46 |
DesuetCR_B |
|
HJ |
|
sjlouis |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu sors tous tes accus nimh disponibles.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 12:52:35 ![]() ![]() |
sjlouis | Hpdp, quand les accus sont fatigués, je les jette. J'ai bien essayé des refresh mais aucun ne s'est amélioré et effectivement j'achète maintenant des Eneloop normales, voire des Eneloop très basiques pour le téléphone DEC. Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 09-02-2022 à 14:33:28 |
Bersac |
|
Bersac |
|
sjlouis | C'est assez fréquent que dans un jeu, il y en ait un plus faible mais quand il est cuit, j'ai pu remarquer que l'autre était également bien fatigué . |
DesuetCR_B | J’ai craqué, j’ai acheté des accu nizn et des lipo pale blue.
|
Ca y est, la balancelle a lâché la semaine dernière.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 24-02-2022 à 10:58:00 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il n'existe qu'une seule taille d'AA/LR6 : dia 14 x 50mm.
la tension nominale de toutes les nimh est de 1,2V, elle peut monter a 1,35V à vide.
la tension nominale d'un bloc de 12 nicd fait 14,4V mais la tension de fin de charge peut atteindre 1,55V x 12.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
J'ai un peu cherché, et du coup c'est bien 1.5 qu'il faut sélectionner :
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 28-02-2022 à 16:09:17 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
hpdp00 bleus, c'est fou | il n'y a probablement pas la place d'en mettre 4, ou si elles rentraient, elles seraient trop près et surchaufferaient. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
A priori si :
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Bersac |
|
sjlouis | Ok, merci pour les infos.
|
wolowizard |
Ni-mh pour de la télécommande/souris et petit appareils comme ça |
Bersac | @ wolowizard
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 01-03-2022 à 16:36:07 |
hpdp00 bleus, c'est fou | de toutes façons personne n'en aurait l'usage. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ben si, cela diminuerait le coût de toutes les batteries, que ce soit pour des vélos, des trottinettes... peut-être aussi l'encombrement. |
Bersac | Salut cooltwan,
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 03-03-2022 à 20:39:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |