| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 11:09:58 ![]() ![]() |
Bersac | Il existe des accus dits LiHV comme High Voltage qui ont une tension nominale de 3,8 V et qui se chargent à 4,35 V. Peut-être en était-ce un ? |
sjlouis | Non, c'était des Li-ions trèèèèèèèèès basiques |
HJ |
|
buldize teamnoname.vosforums.com |
Petit retour sur le BT-C3100 que j'ai reçu il y a 15 jours : La fonction quick test m'a permis de faire le trie dans les mieux accus (résistance interne élevés et/ou faible capacité). Message cité 1 fois Message édité par buldize le 24-01-2022 à 09:57:49 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est mauvais signe, le rendement des nimh tourne autour de 75% au mieux.
pas très fiable, un NORTEST est bien plus précis.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bersac | Cool tout ça ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | typiquement le truc qu'on oublie, ne pas utiliser, sauf si on n'utilise QUE des lifepo4 ou des 4,35V. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non : 200mA ce n'est pas assez, il y a un risque que le RS ne détecte pas la fin de charge, et il ne faut pas regarder ce que l'accu a ingurgité mais ce qu'il a fourni, et un 1900/2000 n'a pas fourni 2200 mAh. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 13:23:05 ![]() ![]() |
Effectivement, je parle du BT-C3100 Edit : Message édité par buldize le 27-01-2022 à 07:39:58 |
fr4nzo U=RI | La référence en chargeur pas trop cher, et qui permet de mesurer la capacité d'une batterie, c'est toujours le Lii 500 ? Par ex ici à 25€ : https://fr.aliexpress.com/item/3245 [...] mainSearch Ou alors le Lii PD4 ? Par ex ici à 22€ : https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] mainSearch Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 26-01-2022 à 10:10:48 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
fr4nzo U=RI | Impec merci. |
fedorender | Hello,
|
sjlouis | Et bien le Lii-500 |
fr4nzo U=RI | Si ça peut intéresser quelqu'un, je me debarrasserai sûrement d'un Lii 100 et d'un Lii 200 a réception de mon Lii 500... |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Dites, ça fait longtemps que j'ai pas vu passer un bon plan sur du Eneloop.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
cooltwan |
|
cooltwan | Vous avez un petit chargeur de Lipo 1S (juste 1S pour le reste j'ai ce qu'il me faut) à me conseiller svp . Pas un engin de guerre c'est juste pour des accus qui me serviront juste sur une cam FPV. |
Charles K | Un bête TP4056 ? Message édité par Charles K le 31-01-2022 à 17:21:04 |
hpdp00 bleus, c'est fou | le système le plus simple pour charger un 18650 c'est un powerbank usb. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Le test des numeriques était pas mal. Mais au final dans ma station météo ça me donne de la batterie faible en permanence --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
cooltwan |
|
Hansaplast Hello. | J'ai commandé pas mal d'Amazon Basics, ils alternent en effet entre made in Japan et China.
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bingo --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kyjja Y'a pot ! |
Ta station doit attendre des piles alcalines de 1.5V, donc à 1.2V elle doit commencer à tiquer. Message édité par Kyjja le 02-02-2022 à 11:46:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Charles K | Il vas y avoir un nouvel accu 21700 chez Molicel avec de meilleures caractéristiques que le P42A : P45B Message édité par Charles K le 03-02-2022 à 12:38:45 |
Bersac | Merci pour l'info Charles K.
|
Charles K | Ah et sinon je sais pas si ça a déjà été posté mais après Docware sur le forum Endless-sphere.com, Pajda s’est aussi mis à faire des tests de longévité d’accus li-ion, surtout à courant de décharge élevé (5C) : Message édité par Charles K le 03-02-2022 à 21:11:35 |
Bersac | Ca fait quelque temps que je n'ai plus consulté enless-sphere, je vais jeter un œil, la longévité des accus à taux de décharge assez élevé m'intéresse.
|
Jules Winnfield порой не та... | J'ai la même expérience : les HG2 perdent moins vite en capacité que les autres.
|
Charles K | Il perd un plus de capacité au debut que les 2 30Q, mais sur la longueur il tient mieux effectivement, il était aussi meilleur dans le test de docware à courant modéré. En tout cas je suis surpris de la longévité des meilleurs accus pour du 5C ce qui est assez conséquent comme taux de décharge : 1000 cycles : 500 cycles : Le 40T3 surtout dont le DCIR n’augmente presque pas sur 500 cycles. Message édité par Charles K le 04-02-2022 à 13:00:20 |
Jules Winnfield порой не та... |
gsx33 Make France great again | Charge a 4A, décharge a 15A, quelle violence --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Bersac | Merci Jules et Charles pour ces infos complémentaires.
|
Charles K | Docware a commencé a faire des test de vieillissement calendaire ici mais il n’a pas donné de mise à jour depuis malheureusement. Message édité par Charles K le 04-02-2022 à 15:47:09 |
sjlouis |
|
TruuuC | Hello,
Message édité par TruuuC le 04-02-2022 à 16:22:51 |
DesuetCR_B | Hello,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |