| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 20:59:24 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En pratique c'est possible que ce convertisseur consomme assez peu pour avoir une bonne autonomie mais la datasheet du chip asiat n'est pas non plus claire comme l'eau de roche --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
donc 2x LR44
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K | Il n’y a pas grand chose entre 3 et 2.5V, moins de 5% en tout cas. |
Phenix21 |
|
Christophe25 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2021 à 13:54:53 ![]() ![]() |
_Raynor_ | Bonjour, Le principal problème étant que je n'ai pas de chargeur compatible J'ai donc commencé à regarder mais j'ai du mal à choisir entre :
Mais j'ai envie d'acheter un chargeur fiable qui saurait recharger des :
Message cité 2 fois Message édité par _Raynor_ le 01-10-2021 à 15:37:54 |
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 01-10-2021 à 17:56:02 |
Bersac |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | il y a peu de chargeurs avec la fonction stockage, et pas donnés. il y a le ISDT C4 par exemple https://fr.banggood.com/ISDT-C4-EVO [...] reateTmp=1
ce sont des technologies différentes, il vaudrait mieux prendre un chargeur dédié, un pour les RCR123, un pour la famille li-ion ronds, un pour les piles bouton. Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 02-10-2021 à 11:25:49 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hansaplast Hello. |
|
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | oui il est intéressant, beaucoup d'options, mais pas destiné à tout le monde, beaucoup d'options = beaucoup de risques d'erreur. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bersac |
|
Bersac |
|
Hansaplast Hello. |
|
cooltwan | Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 05-10-2021 à 10:28:39 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
_Raynor_ |
D'après les forums de domotique c'est OK
Ah zut... je dois viser un courant de de combien ?
La non-compatibilité avec les formats boutons je m'y attendais (c'était le "petit plus" ), mais je pensais que les 16340 (RCR123A) et 18650 seraient supportées par le même chargeur, vu que ce sont des Li-ion toutes les 2. Message cité 2 fois Message édité par _Raynor_ le 05-10-2021 à 20:41:42 |
Bersac |
Message édité par Bersac le 05-10-2021 à 21:39:47 |
Charles K |
Oui c’est bon, il faut juste un courant de charge faible, préférément <300mA. Message édité par Charles K le 05-10-2021 à 22:17:44 |
Bersac | ... et s'assurer que le chargeur accepte une longueur minimale de 34 mm pour les 16340 (RCR123A).
|
Bersac | Salut Batou,
|
Batou | merci pour les explications |
Bersac | Un accu Li-Ion classique a une tension nominale de 3,6 ou 3,7 V et se charge à 4,2 V. Il existe également des accus LiFePo de tension nominale 3,2 V qui se chargent à 3,65 V. Or, tes vannes sont alimentées en 3,0 V. Le matériel va-t-il le supporter ? Quid de la surveillance logicielle de la tension sur ton système domotique ? Est-elle paramétrable ? |
Batou | Ok, merci beaucoup pour les précision |
sjlouis |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ils veulent que tu mettes des piles primaires au lithium de 1,6V, puissantes avec une tension de décharge très plate mais fort chères, tu ne peux pas mettre d'accu li-ion de 4,2V.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Batou |
|
cooltwan | Vous conseillez quoi en chargeur Lipo (pour du RC) pas trop cher ? |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 08-10-2021 à 21:44:22 |
Bersac | Pendant des années, les SkyRC Imax B6 en version alim externe et ImaxB6AC alimenté par le secteur ont été la référence. Victimes de leur succès, ils ont été largement clonés, tant et si bien qu’il est difficile d’en trouver en version originale probablement plus fabriquée.
Message édité par Bersac le 09-10-2021 à 09:31:57 |
cooltwan | |
Bersac | Les connecteurs DEAN, ou plutôt leurs versions chinoises, n’ont pas toujours bonne presse chez les modélistes : déconnexions intempestives, échauffement, fusion de l’isolant. Sur une voiture, c’est moins important qu’en aéro où l’on risque de perdre sa machine.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |