Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°346437
sjlouis
Posté le 31-07-2021 à 13:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui les accus sont protégés mais les bornes de la batterie sont à l'air libre et peuvent donc être noyées. Tu es sûr que l'eau est peu conductrice ? Pas mal de gens se sont pris de bonnes décharges quand ils étaient dans un milieu très humide ou dans l'eau.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 13:04:35  profilanswer
 

n°346443
Lycius
Posté le 31-07-2021 à 16:26:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce sont des manipulations inutiles mais ça marchera, même si tu oubli es de les retirer du chargeur pas cher.
 


Mon objectif est de gagner du temps, mettre 12 piles à charger doucement sur les petit chargeurs et faire la finition sur le powerex.

n°346469
HJ
Posté le 31-07-2021 à 19:30:46  profilanswer
 

Aucun intérêt.

n°346531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2021 à 14:40:42  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Oui les accus sont protégés mais les bornes de la batterie sont à l'air libre et peuvent donc être noyées. Tu es sûr que l'eau est peu conductrice ? Pas mal de gens se sont pris de bonnes décharges quand ils étaient dans un milieu très humide ou dans l'eau.

il suffit de quelques milliampères pour tuer quelqu'un dans l'eau.
l'eau parfaitement pure est isolante mais sale elle conduit un peu, ensuite ça dépend de ce qu'il a dedans et de la surface de contact mais on ne meurt pas d'une décharge de batt 12V mouillée, et il n'y aura pas de court-circuit visible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°346585
sjlouis
Posté le 01-08-2021 à 18:16:37  profilanswer
 

OK, merci.

n°346587
bersac
Posté le 01-08-2021 à 18:30:10  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

J'ai un batterie lithium sur une moto et il y est écrit de ne pas charger au delà de 14.8 V. Cela pourrait signifier qu'il y a 4 accus en série à ne pas charger au delà de 3.7 V. Sur la batterie il y a écrit Lithium Ion. Dans le manuel de mon chargeur Imax B6 AC, ils indiquent que le courant de charge maximal est de 4.2 V pour une Li ion et de 3.6 V pour une Life. Tout de même un peu curieux ces infos "contradictoires".


Ta batterie est constituée de 4 éléments LiFePo en série, de tension nominale 3,2V par élément comme indiqué par Charles K. Chaque élément se charge généralement à 3,60 V. Tu peux utiliser ton Imax B6 en mode LifePo, 4 éléments sans équilibrage.
 

sjlouis a écrit :

J'ai acheté un moto tout terrain et la batterie lithium est au fond du boîtier de filtre à air. En plus ce boîtier est ouvert un peu partout, ce qui signifie que l'eau peut rentrer facilement et recouvrir la batterie. Il me semble que cela pourrait générer un gros court-circuit. Qu'en pensez-vous ?


L'eau claire est conductrice, certes, mais avec une résistance électrique relativement élevée. Compte tenu de la faible tension, tu ne risques pas un court-circuit :  
I = U/R. Cependant, les contacts peuvent se corroder et causer des désordres avec le temps. Par ailleurs, pour éviter tout risque de décharge profonde (i.e. tension < 2,1 V par élément), le mieux est de débrancher la masse en cas d'inutilisation prolongée.
 

n°346675
sjlouis
Posté le 02-08-2021 à 13:53:59  profilanswer
 

Bon, ça me rassure pour l'eau sur la batterie. Comme il n'est pas prévu que je transforme cette moto en sous-marin  :D , j'espère que cela ne se reproduira pas. Je ne pense donc pas que les bornes vont s’oxyder.
 
Les motos tout terrain n'ont pas de circuits qui consomment. Si on ne débranche pas la batterie, ce n'est pas bien gênant alors que sur une moto "classique", il vaut mieux connecter un chargeur d'entretien.

n°348011
d750
Posté le 18-08-2021 à 19:48:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
Désolé d'avance si je pose des questions déjà répondu 100fois.
 
Je cherche à remplacer des piles rechargeables aa, a priori des bonnes duracell made in japan, donc je crois que c'est des qui ne perdent pas la charge. Mais elles ont genre 10 ans, et même si je ne les ai utilisés que 5-6 ans, je trouve qu'elles ont bien du mal à tenir maintenant.
Déjà a votre avis, après 5-6 ans d'utilisation sur 10, est ce que ça vaut la peine de les changer ou ça ne changera rien ? Elles tiennent environ 12h dans une manette xbox.
 
Ensuite je voudrais changer de chargeur, car je crois que mon chargeur 2 piles qui a aussi 10 ans, n'est pas terrible.
Est ce que vous avez des recommandations sur Amazon de chargeur correct pour 4 piles?
Et les bonnes piles c'est encore trouvable facilement ? Genre quel marque ? Sur Amazon aussi.
 
Merci

n°348072
bersac
Posté le 19-08-2021 à 19:38:36  profilanswer
 

Salut d750,
 
Si tu recherches un accu à faible autodécharge avec une bonne longévité, le meilleur choix en AA est eneloop 1900 mAh dit blanc. Le noir a théoriquement une plus grande capacité mais vieillit beaucoup plus vite. A toi de voir selon ton usage, ..
 
Quant au choix d'un chargeur, le conseil est difficile. Ca dépend du budget, des fonctionnalités, de la compatibilité Li-Ion, ...
 
Voici une liste sans prétention et non exhaustive des chargeurs régulièrement cités sur le forum :
 
Accus Ni-Mh AAA & AA
Basique : Panasonic BQ-CC17 et BQ-CC55
Avancé : Opus BT-C700
Expert : Maha Powerex MH-C9000, Charge Manager CM2016 & CM2024,  
 
Accus Ni-Mh AAA & AA + Li-Ion 3,6/3,7 V
Basique : voir chez Xtar et Nitecore, pas de modèle précis à proposer - Xtar X4 mais top off 50 mA/2h
Avancé : Opus BT-C3100 v2.2, Litokala Lii-500, Zanflare C4, Vapcell S4+ (avis perso)  
Expert : SkyRc MC3000, XTAR VP4 Plus Dragon
 
Ce site propose de nombreux tests de chargeur et pourra guider le choix.

n°348100
khuzd_
Posté le 20-08-2021 à 12:27:05  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai besoin de conseil étant novice.
Mon père va changer ces piles (des eneloop noir) pour sa lampe torche en sachant qu'il l'utilise tous les jours et les fait charger régulièrement.. Auriez vous des conseils/suggestions de piles AA ? Je suis parti pour lui acheter des Amazon Basics mais je viens vers vous pour savoir si vous avez des bons plans et/ou des conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 12:27:05  profilanswer
 

n°348102
d750
Posté le 20-08-2021 à 13:25:44  profilanswer
 

bersac a écrit :

Salut d750,

 

Si tu recherches un accu à faible autodécharge avec une bonne longévité, le meilleur choix en AA est eneloop 1900 mAh dit blanc. Le noir a théoriquement une plus grande capacité mais vieillit beaucoup plus vite. A toi de voir selon ton usage, ..

 

Quant au choix d'un chargeur, le conseil est difficile. Ca dépend du budget, des fonctionnalités, de la compatibilité Li-Ion, ...

 

Voici une liste sans prétention et non exhaustive des chargeurs régulièrement cités sur le forum :

 

Accus Ni-Mh AAA & AA
Basique : Panasonic BQ-CC17 et BQ-CC55
Avancé : Opus BT-C700
Expert : Maha Powerex MH-C9000, Charge Manager CM2016 & CM2024,

 

Accus Ni-Mh AAA & AA + Li-Ion 3,6/3,7 V
Basique : voir chez Xtar et Nitecore, pas de modèle précis à proposer - Xtar X4 mais top off 50 mA/2h
Avancé : Opus BT-C3100 v2.2, Litokala Lii-500, Zanflare C4, Vapcell S4+ (avis perso)
Expert : SkyRc MC3000, XTAR VP4 Plus Dragon

 

Ce site propose de nombreux tests de chargeur et pourra guider le choix.

 

Merci :jap:
Du coup ce sera donc un Panasonic BQ-CC55E et 4 eneloop 1900 blanc


Message édité par d750 le 20-08-2021 à 13:25:57
n°348142
japan
Posté le 20-08-2021 à 19:19:27  profilanswer
 

J'ai un gigaset AS415A, les accus commencent à montrer des signes de faiblesses. Est-ce que ça convient en remplacement ? :
 
 
https://i.ibb.co/qjdMqdV/eneloop-lite-2aaa-01-1.jpg

n°348145
bersac
Posté le 20-08-2021 à 20:38:01  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin de conseil étant novice.
Mon père va changer ces piles (des eneloop noir) pour sa lampe torche en sachant qu'il l'utilise tous les jours et les fait charger régulièrement.. Auriez vous des conseils/suggestions de piles AA ? Je suis parti pour lui acheter des Amazon Basics mais je viens vers vous pour savoir si vous avez des bons plans et/ou des conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.


A l'époque, Amazon proposait certains accus made in Japan (cf. rewrapped eneloops). Je ne connais pas le modèle actuel. Perso, je prendrais des eneloop blancs 1900 mAh en AA. Le chargeur a également son importance pour la longévité des accus. Voir ma réponse un peu plus haut.
 

japan a écrit :

J'ai un gigaset AS415A, les accus commencent à montrer des signes de faiblesses. Est-ce que ça convient en remplacement ? :


Oui, c'est un bon choix. Cependant, les DECT Siemens ont une gestion de la charge catastrophique, de vrais tueurs d'accus. Il est préférable de ne pas les laisser en permanence sur la base.

n°348158
ditche
Posté le 21-08-2021 à 12:16:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de charger des assez vieilles accus AA Energizer à 700 mA avec le LaCrosse BC700N.  
Mais certaines chargent péniblement à 200 mA…  [:spaarks:1] on peut dire qu’elles sont bonnes pour la benne ?
Si oui, est-ce un critère valable pour dire qu’il est temps de les remplacer ?

n°348159
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-08-2021 à 12:20:15  profilanswer
 

ditche a écrit :

Bonjour, je suis en train de charger des assez vieilles accus AA Energizer à 700 mA avec le LaCrosse BC700N.
Mais certaines chargent péniblement à 200 mA[:spaarks:1] on peut dire qu’elles sont bonnes pour la benne ?
Si oui, est-ce un critère valable pour dire qu’il est temps de les remplacer ?


A 200 mAh tu veux dire ?

 

Tente un cycle de refresh.

n°348163
ditche
Posté le 21-08-2021 à 13:29:48  profilanswer
 

Il est mis mA sur l’écran.  :o  
 
Ok mais déjà fait l’an passé.  :)

n°348164
khuzd_
Posté le 21-08-2021 à 13:30:44  profilanswer
 

bersac a écrit :


A l'époque, Amazon proposait certains accus made in Japan (cf. rewrapped eneloops). Je ne connais pas le modèle actuel. Perso, je prendrais des eneloop blancs 1900 mAh en AA. Le chargeur a également son importance pour la longévité des accus. Voir ma réponse un peu plus haut.
 


 

bersac a écrit :


Oui, c'est un bon choix. Cependant, les DECT Siemens ont une gestion de la charge catastrophique, de vrais tueurs d'accus. Il est préférable de ne pas les laisser en permanence sur la base.


J'avais pris un peu au hasard à l'époque sur Dealabs un D4 Nitecore.

n°348196
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2021 à 21:47:51  profilanswer
 

japan a écrit :

J'ai un gigaset AS415A, les accus commencent à montrer des signes de faiblesses. Est-ce que ça convient en remplacement ? :
 
https://i.ibb.co/qjdMqdV/eneloop-lite-2aaa-01-1.jpg

pas vraiment, ils sont conçus pour être très souvent déchargés sans perte, ton usage c'est une charge quasi-permanente > ça va les flinguer, et comme ils ne sont pas donnés ce serait dommage.
je conseille d'acheter les moins chers et de les changer souvent.
 

ditche a écrit :

Bonjour, je suis en train de charger des assez vieilles accus AA Energizer à 700 mA avec le LaCrosse BC700N.  
Mais certaines chargent péniblement à 200 mA…  [:spaarks:1] on peut dire qu’elles sont bonnes pour la benne ?
Si oui, est-ce un critère valable pour dire qu’il est temps de les remplacer ?

si 200mA est le courant de charge ce n'est pas l'accu le problème, et ça ne dit rien sur l'état de l'accu.
si c'est effectivement la capacité, en mAh en mode décharge, il est temps de faire un refresh.
 

ditche a écrit :

Il est mis mA sur l’écran.  :o  
 
Ok mais déjà fait l’an passé.  :)

alors 200 est bien le courant de charge. la capacité est indiquée en mAh ou Ah.
une fois sur 5 cycles c'est bien, et pour des energizer c'est plutôt un minimum.  
 

khuzd_ a écrit :

J'avais pris un peu au hasard à l'époque sur Dealabs un D4 Nitecore.

pour quoi faire ? faire cuire les accus de ton dect qui sont déjà surchargés ? mauvaise idée. il vaudrait mieux prendre un déchargeur pour les cycler, qu'ils bossent un peu.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°348197
khuzd_
Posté le 21-08-2021 à 22:14:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas vraiment, ils sont conçus pour être très souvent déchargés sans perte, ton usage c'est une charge quasi-permanente > ça va les flinguer, et comme ils ne sont pas donnés ce serait dommage.
je conseille d'acheter les moins chers et de les changer souvent.
 


 

hpdp00 a écrit :

si 200mA est le courant de charge ce n'est pas l'accu le problème, et ça ne dit rien sur l'état de l'accu.
si c'est effectivement la capacité, en mAh en mode décharge, il est temps de faire un refresh.
 


 

hpdp00 a écrit :

alors 200 est bien le courant de charge. la capacité est indiquée en mAh ou Ah.
une fois sur 5 cycles c'est bien, et pour des energizer c'est plutôt un minimum.  
 


 

hpdp00 a écrit :

pour quoi faire ? faire cuire les accus de ton dect qui sont déjà surchargés ? mauvaise idée. il vaudrait mieux prendre un déchargeur pour les cycler, qu'ils bossent un peu.


Un déchargeur quésako ?

n°348200
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2021 à 23:10:27  profilanswer
 

c'est une fonction du chargeur qui retire du courant, de façon contrôlée, d'un accu pour mesurer sa capacité, et faire travailler l'accu. les NiCd et NiMH ont besoin d'être cyclés pour fonctionner normalement.  
les bons chargeurs spécifiques nicd et nimh font ainsi plusieurs cycles de suite, c'est la fonction refresh.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°348204
khuzd_
Posté le 22-08-2021 à 00:57:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est une fonction du chargeur qui retire du courant, de façon contrôlée, d'un accu pour mesurer sa capacité, et faire travailler l'accu. les NiCd et NiMH ont besoin d'être cyclés pour fonctionner normalement.  
les bons chargeurs spécifiques nicd et nimh font ainsi plusieurs cycles de suite, c'est la fonction refresh.


Un Panasonic BQ-CC55 citait plus haut ferait l'affaire ?

n°348224
ditche
Posté le 22-08-2021 à 10:56:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si 200mA est le courant de charge ce n'est pas l'accu le problème, et ça ne dit rien sur l'état de l'accu.
si c'est effectivement la capacité, en mAh en mode décharge, il est temps de faire un refresh.


 Non c’était bien le courant de charge.  
Toutes mes 12 Ladda récentes chargent bien à 700.  
 

hpdp00 a écrit :

alors 200 est bien le courant de charge. la capacité est indiquée en mAh ou Ah.
une fois sur 5 cycles c'est bien, et pour des energizer c'est plutôt un minimum.


 :jap:


Message édité par ditche le 22-08-2021 à 10:56:32
n°348254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2021 à 16:09:15  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Un Panasonic BQ-CC55 citait plus haut ferait l'affaire ?

pas pour faire un refresh.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°349230
Phenix21
Posté le 02-09-2021 à 17:09:16  profilanswer
 

Hello
 
Question concernant des piles cr2032 et assimilées, données pour 3v : à partir de quelle tension considérez vous qu'elles sont HS ?  
J'en ai dans des capteurs de température, qui ne fonctionnent plus à partir de 2,7v / 2,8v, je trouve ça bas
 
Merci

n°349232
Charles K
Posté le 02-09-2021 à 17:22:34  profilanswer
 

Regarde sur la doc d’une pile genre : https://cdn-shop.adafruit.com/datas [...] asheet.pdf

 

La courbe 1MΩ qui correspondra le plus à la mesure à vide, ça reste à 3V pendant une bonne partie de la décharge, à 2.8V t’es proche de la fin ~210/230mAh

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 02-09-2021 à 17:26:30
n°349236
Phenix21
Posté le 02-09-2021 à 17:47:06  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Regarde sur la doc d’une pile genre : https://cdn-shop.adafruit.com/datas [...] asheet.pdf

 

La courbe 1MΩ qui correspondra le plus à la mesure à vide, ça reste à 3V pendant une bonne partie de la décharge, à 2.8V t’es proche de la fin ~210/230mAh

 

Réponse de qualité, claire, concise et sourcée, Merci Monsieur  :jap:
Bref les 4 piles boutons en dessous de 3v sont HS !

n°349693
Lycius
Posté le 08-09-2021 à 19:46:42  profilanswer
 

Hello les gars, j'envisage d'acheter une lampe de poche surefire qui utilise des batterie 18650, Surefire vend des batteries supplementaire rechargeable directement avec le port usb :
 
https://fr.knivesandtools.be/fr/pt/ [...] 500mah.htm
 
Qqun a une idée de la fiabilité de ces batteries ? je me demande si c'est pas du bas de gamme avec un autocollant dessus.
 
des conseils ?
 
edit : à priori c est une 3500 mAh, "protected ". je ne sais pas ce que ca signifie le protected mais je suppose que c'est une sécurité pour eviter les problèmes ( genre incendie ), je regarde les autres LI-Ion "protected" à 3500 mAh, les prix tournent quand meme à 15€ piece.
 
edit 2: j'ail'impression que ce sont ces accus la qui sont rebrandé :
 
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] a-usb.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 08-09-2021 à 20:00:44
n°349697
Charles K
Posté le 08-09-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

Peu probable que ce soit les mêmes mais les keeppower feront l'affaire à moindre prix oui.

n°349699
Lycius
Posté le 08-09-2021 à 21:27:56  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Peu probable que ce soit les mêmes mais les keeppower feront l'affaire à moindre prix oui.


 
et tu penses que les surefire sont de bonne qualité?

n°349716
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-09-2021 à 11:30:03  profilanswer
 

:hello:
On peut aussi parler de batteries Li-ion ici?
J'ai une question basique: J'ai un équipement avec une petite batterie plate 500mh 3.7V avec deux connecteurs seulement. Elle ne tient plus la charge. Je peux la remplacer par un accu 18650 ou un truc du genre ou la partie charge va poser problème ? L'actuelle se charge via un chargeur classique USB 5v, mais je n'ai pas cherché à mesurer la tension au niveau de la batterie au multimètre pendant la charge...

 

Je ne demandais déjà si dans le principe c'est faisable ou si c'est une connerie complète... :D Par contre j'ai aussi dans le passé échoué à souder un connecteur sur une batterie. J'ai cru comprendre qu'il faut un "Welder" pour ça ?

n°349728
Charles K
Posté le 09-09-2021 à 13:00:42  profilanswer
 

Généralement l’accu est équipé d’un circuit de protection (surtension, sous tension, sur intensité), et le circuit de charge est dans l’appareil. Chose facilement vérifiable si tu mesure la tension aux borne de l’accus quand le câble USB est branché, comme tu l’as mentionné.

 

tu peux effectivement remplacer ça par un accu 18650 3.6/3.7V (si c’est le cas de l’accus d’origine mais normalement oui). Il faut qu’il soit protégé par contre, idéalement il ne faut pas braser sur les accus li-ion, Nkon propose un service de soudage de languettes de nickel pour quedal, malheureusement pas sur les accus protégés, techniquement c’est possible donc tu peux tjs leur demander par email.
Autrement tu peux prendre un accus non protégé avec languettes et y ajouter un circuit de protection qui ne coûte pas grand chose : https://eu.nkon.nl/accessories/pack [...] pacer.html

 

Une autre solution c’est d’utiliser un cadie, à vérifier qu’un accu protégé rentre dedans (~69mm) https://eu.nkon.nl/accessories/batt [...] raden.html

 
Lycius a écrit :

 

et tu penses que les surefire sont de bonne qualité?

 

Aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-09-2021 à 13:07:35
n°349742
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-09-2021 à 16:29:32  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Généralement l’accu est équipé d’un circuit de protection (surtension, sous tension, sur intensité), et le circuit de charge est dans l’appareil. Chose facilement vérifiable si tu mesure la tension aux borne de l’accus quand le câble USB est branché, comme tu l’as mentionné.

 

tu peux effectivement remplacer ça par un accu 18650 3.6/3.7V (si c’est le cas de l’accus d’origine mais normalement oui). Il faut qu’il soit protégé par contre, idéalement il ne faut pas braser sur les accus li-ion, Nkon propose un service de soudage de languettes de nickel pour quedal, malheureusement pas sur les accus protégés, techniquement c’est possible donc tu peux tjs leur demander par email.
Autrement tu peux prendre un accus non protégé avec languettes et y ajouter un circuit de protection qui ne coûte pas grand chose : https://eu.nkon.nl/accessories/pack [...] pacer.html

 

Une autre solution c’est d’utiliser un cadie, à vérifier qu’un accu protégé rentre dedans (~69mm) https://eu.nkon.nl/accessories/batt [...] raden.html

 


 

Je vais regarder ça merci. Un caddie doit sûrement passer, merci pour l'idée ! Ça évitera les soudures sur l'accu ! :jap:

n°349755
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2021 à 18:49:55  profilanswer
 

Lycius a écrit :

Hello les gars, j'envisage d'acheter une lampe de poche surefire qui utilise des batterie 18650, Surefire vend des batteries supplementaire rechargeable directement avec le port usb :
 
https://fr.knivesandtools.be/fr/pt/ [...] 500mah.htm
 
Qqun a une idée de la fiabilité de ces batteries ? je me demande si c'est pas du bas de gamme avec un autocollant dessus.
 
des conseils ?
 
edit : à priori c est une 3500 mAh, "protected ". je ne sais pas ce que ca signifie le protected mais je suppose que c'est une sécurité pour eviter les problèmes ( genre incendie ), je regarde les autres LI-Ion "protected" à 3500 mAh, les prix tournent quand meme à 15€ piece.
 
edit 2: j'ail'impression que ce sont ces accus la qui sont rebrandé :
 
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] a-usb.html

les surefire ont très mauvaise réputation en 18650 "normaux". ceux-ci contiennent la partie accu proprement dite et une partie charge te gestionb de tension, en général de très mauvaise qualité.
un autre élément à prendre en compte pour une led est le courant maxi , qui n'est pas indiqué dans l'annonce et pourrait être inférieur a ce que la lampe a besoin.
et enfin, 3500 est ce que donne les meilleurs accus "plein", celui-ci est réduit par le module charge et connecteur, il ne fait pas 3500.
je te conseille d'acheter une paire d'accu protégé et un petit chargeur usb.
 

Jesus Army a écrit :

:hello:  
On peut aussi parler de batteries Li-ion ici?
J'ai une question basique: J'ai un équipement avec une petite batterie plate 500mh 3.7V avec deux connecteurs seulement. Elle ne tient plus la charge. Je peux la remplacer par un accu 18650 ou un truc du genre ou la partie charge va poser problème ? L'actuelle se charge via un chargeur classique USB 5v, mais je n'ai pas cherché à mesurer la tension au niveau de la batterie au multimètre pendant la charge...
 
Je ne demandais déjà si dans le principe c'est faisable ou si c'est une connerie complète... :D Par contre j'ai aussi dans le passé échoué à souder un connecteur sur une batterie. J'ai cru comprendre qu'il faut un "Welder" pour ça ?

on peut, oui.
les techno li-ion sont compatibles entre elles, mais pas lifepo4 notamment.
la bonne chose à faire serait de souder un 18650 "derrière" la protection d'origine, pour qu'il soit sécurisé.
si on sait souder proprement à l'étain c'est sans risque d'échauffement de l'accu.
il est possible d'utiliser un appareil a souder par point, on en trouve pour pas cher sur aliexp, ou de commander un accu avec des pates soudées par point à souder.
on peut aussi utiliser un support de 18650 et un accu protégé (attention il existe de faux protégés).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°349769
Lycius
Posté le 09-09-2021 à 21:45:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les surefire ont très mauvaise réputation en 18650 "normaux". ceux-ci contiennent la partie accu proprement dite et une partie charge te gestionb de tension, en général de très mauvaise qualité.
un autre élément à prendre en compte pour une led est le courant maxi , qui n'est pas indiqué dans l'annonce et pourrait être inférieur a ce que la lampe a besoin.
et enfin, 3500 est ce que donne les meilleurs accus "plein", celui-ci est réduit par le module charge et connecteur, il ne fait pas 3500.
je te conseille d'acheter une paire d'accu protégé et un petit chargeur usb.
 


 
 
tu parles des lampes en elles même qui utilisent l'accu 18650 ou alors de l'accu 18650 rebrandée en Surefire?


Message édité par Lycius le 09-09-2021 à 22:24:32
n°349774
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2021 à 22:52:05  profilanswer
 

des accus li-ion surefire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°349835
vincebdx
Posté le 10-09-2021 à 20:11:40  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu  :D  
 
Vu que je travaille sur un projet utilisant des CR2032, je vous propose une synthèse de mes recherches, ça pourra toujours être utile à certains :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48713
 
Côté capacité pure, celles qui sortent du lot sont les Duracell Procell ( gamme pro ), d'ailleurs maintenant que j'ai reçu ma commande je peux conseiller le site bestpiles.fr, bien qu'ils avaient des bonnes notes dans les évaluations j'avais un petit doute au départ vu les prix attractif, mais je les ais reçu rapidement, les lots sont récent dans mon cas ( mars 2021 ) et ce n'est pas de la contrefaçon.
 
A noter que vu l'usage de ces piles, 1mA en plus peut représenter des jours, des semaines voir des mois d'autonomie en plus. Un exemple avec les télécommandes de voiture, la mienne à 12 ans, fonctionne tous les jours et ceci avec sa pile CR2032 d'origine !
 
Par contre ils vendent d'autres piles/accu mais je n'ai pas regardé si c'était intéressant, pour l'instant je continu d'acheter mes lithium soit directement en Chine via Banggood / AE ou chez NKon.nl.
 

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 12-09-2021 à 10:25:46
n°349859
bersac
Posté le 11-09-2021 à 11:54:42  profilanswer
 

Salut vincebdx,
 
Merci pour le partage. Tu trouveras également quelques tests de CR2032 sur ce site.

n°349879
Cassius
Posté le 11-09-2021 à 19:02:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tant qu'on est sur les piles.
 
J'ai un thermomètre qui fonctionne à 3V avec deux piles LR44.
 
Comment faire fonctionner avec une pile LR06 1,5V ?
https://laelectronica.com.gt/image/cache/catalog/Productos/Idimsa%20ingreso%20variado%20marzo/MVT-230C-150x150.jpg
https://laelectronica.com.gt/image/cache/catalog/Productos/Idimsa%20ingreso%20variado%20marzo/MVT-230C-2-150x150.jpg


---------------
.           .
n°349889
vincebdx
Posté le 11-09-2021 à 20:29:06  profilanswer
 

bersac a écrit :

Salut vincebdx,
 
Merci pour le partage. Tu trouveras également quelques tests de CR2032 sur ce site.


Merci pour le site, dommage que leurs tests de capacité ne respectent pas les caractéristiques des piles. La plupart des constructeurs annoncent une capacité à 0.2mA, ces piles ne sont pas réellement faite pour tirer du 10 ou 5mA.

Cassius a écrit :

Salut,
 
Tant qu'on est sur les piles.
 
J'ai un thermomètre qui fonctionne à 3V avec deux piles LR44.
 
Comment faire fonctionner avec une pile LR06 1,5V ?
https://laelectronica.com.gt/image/ [...] 50x150.jpg
https://laelectronica.com.gt/image/ [...] 50x150.jpg


Si tu veux vraiment une seul AA il faudra un circuit boost de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6037%22%7D
  Les +0.3V supplémentaire ne devraient pas poser de problème.
 
Après le mieux que ce soit en terme de capacité et de simplicité ca serait tout de même de juste souder un support 2 piles AA : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 4540%22%7D

n°349890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2021 à 20:31:19  profilanswer
 

Un boost risque de trop consommer avec une autonomie catastrophique :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°349893
vincebdx
Posté le 11-09-2021 à 20:59:24  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord, mais si il tient vraiment à rester avec une pile AA difficile de faire autrement.

 

Après il y a des tas de solutions mais elles impliquent soit un changement du type d'alimentation, soit du thermomètre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR