| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
oui, https://eu.nkon.nl/ est une référence, tous ses accus sont authentiques, il peut souder des pattes, envoi rapide (selon le type de convoyeur), répond aux questions, pas de souci.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 01:27:55 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Charles K | Tant qu’ils sont a 3.4~3.7V pas besoin d’y toucher. |
Bersac | Je commande mes LiPo de modélisme chez Hobbyking, entrepôt Europe.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
hpdp00 bleus, c'est fou | ou même normalement, a 3,7, soit 0,4V en plus, ce n'est rien. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Comme tu le disais plus haut, il faudrait malgré tout vérifier qu'une tension plus haute ne modifie pas la mesure. |
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 16:26:12 ![]() ![]() |
Charles K | Ouai, c'est aussi pour ça que je pensais charge 3.3V, on perd pas grand chose en capa vu qu'il n'y a quasiment rien au dessus avec le lifepo4. |
sjlouis | Tu compares la même mesure avec les piles et avec les accus, et si c'est la même tu n'as pas à t'embêter |
Bersac | Le problème est toujours le même, la surveillance de la tension basse.
|
Bersac | Ah, ok
|
Charles K | https://voltaplex.com/media/whitepa [...] _Sheet.pdf Tension min : 2.5V, donc pas de problème pour 30V min (10x3V) Edit : au niveau du BMS, il y en a qui on un circuit différent pour la charge et la decharge, et dans ce cas il y a une limite de courant de charge, c’est peut être indiqué sur la documentation de ta batterie.
Il y en a chez Nkon, en protégés ou non protégés, sans savoir si l’électronique de l’appareil a les protections adapté faut prendre du protégé genre ça : https://eu.nkon.nl/keeppower-18500- [...] -4-5a.html Faut juste vérifier que la longueur de 52.4mm rentrera. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-10-2020 à 14:05:42 |
BrendanAdams | Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien. Je peux la recharger avec mon CM 2010 ou il faut un chargeur spécial ? |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 14:58:00 ![]()
|
Bersac | Salut FutMan,
|
gsx33 Make France great again | Ouuuuuuiiiiiii ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
sjlouis | Même remarque, le 500S a un courant minimum trop élevé. C'est bien dommage. |
Charles K | Il n’y a pas de manuel avec ? Sinon regarde les test de HKJ, il décrit toujours les fonctions : https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html Pour tester la capacité il faut faire un NOR test. Ebay pour les accus, tu t’es senti d’humeur joueuse Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-10-2020 à 10:52:48 |
xip2 |
Message édité par xip2 le 11-10-2020 à 11:02:02 |
Charles K | Sans parler d’authenticité tu peux déjà vérifier qu’il sont fabriqués au Japon et non en Chine, ces derniers ont une durée de vie moins longue, je pense que c’est plutôt à ce niveau là qu’on peut se faire avoir. Ensuite pour l’authenticité je sais pas s’ils sont souvent copié. Edit : le NOR test charge puis décharge (mesure) et recharge. Tu peux directement lancer ce test. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-10-2020 à 11:10:04 |
xip2 |
|
Charles K | Oui effectivement, c’est bien détaillé sur ce site. |
Charles K | J'ai fabriqué un support avec mesure 4 points pour tester les accus :
Avec des vis alu récupéré sur de la toiture, percées au centre et avec des pogo pins pour la mesure de tension, bon je me suis trompé sur la cote d'espacement les 21700 rentrent pas Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-10-2020 à 12:23:03 |
Charles K | 5x18650 en serie, VTC6/30Q/HG2 ou bien VTC5A/VTC5D/P26A/25R si besoin de plus de courant, enfin j’imagine que pour des outils avec batteries NiCd les 1ers suffiront. Ou bien pour plus d’autonomie, 5x21700 avec des P42A ou bien 40T. Avec BMS aux alentour de 30A. Ou bien sans BMS, en chargeant le pack avec un chargeur/balance type hobby RC et avec une alarme de basse tension. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-10-2020 à 17:13:06 |
gaston10241 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 11-10-2020 à 17:18:21 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Charles K | Ah oui pardon, je sais pas d’où j’ai capté que c’était pour une conversion de vieux outils nicd lol Bah ducoup faut prendre l’equivalent en courant de décharge, 2e catégorie que j’ai listé donc, VTC5d ou molicel P26A si tu veux gagner un poil de capacité. Nkon a un service de soudure de languettes nickel si t’es pas équipé pour les souder, à 50 centime par accu c’est raisonnable. Par contre il existe des BMS d’appareil (outils, pc portables...) qui se mettent en sécurité définitivement lorsqu’on débranche un accu, mais en faisant une recherche rapide apparemment les batteries M18 Milwaukee n’ont pas de protection basse tension, elle est située dans l’appareil, donc à priori pas de risque de briquer le BMS. Message édité par Charles K le 11-10-2020 à 17:30:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |