| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
archeo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 15:24:54 ![]() ![]() |
Charles K | VΩmA. 10ADC c'est pour mesurer l'intensité jusqu'à 10A (!) Message édité par Charles K le 10-09-2020 à 15:29:09 |
hpdp00 bleus, c'est fou | 2,48 c'est un accu récupérable, le chargeur devrait faire son boulot.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2020 à 20:47:54 ![]() Slt,
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
la tension de l'accu a rebondi. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
archeo |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | non : pour être bon il doit pouvoir débiter à peu près sa capacité nominale, fais lui un nortest 1000. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 14:13:02 ![]() ![]() |
archeo | cèkoidonc ??? |
Message édité par hpdp00 le 11-09-2020 à 15:00:04 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
archeo | |
archeo | Le voyant END clignote désormais, j'en déduis que le processus est terminé. Que faut-il faire maintenant ? |
gsx33 Make France great again | Attendre la fin de la charge. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
archeo | Ca veut dire qu'il faut que je le passe dans ce mode CHARGE manuellement ou il va le faire tout seul ?
|
gsx33 Make France great again | Il va le faire tout seul. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
archeo | Parce que ça fait bien 20mn que le END clignote mais il reste sur NOR TEST |
hpdp00 bleus, c'est fou | lire le chiffre affiché et comparer avec la valeur nominale. s'il fait disons au moins les 3/4 c'est bon.
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 11-09-2020 à 23:00:27 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai déjà vidé la batterie de ma petite Nitecore Tube comme ça, donc oui --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | 15 à 22 mAh t'es dans l'incertitude de mesure pour moi, donc oui pour l'allumage sauvage. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hpdp00 bleus, c'est fou | 19 ou 22 mAh c'est pareil, tes lampes n'ont pas de fuite. ton accu a bien récupéré, t'as de la chance. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
archeo | Merci pour vos réponses et surtout merci pour votre aide |
sjlouis | Une question triviale, si un accu Li-ion peut débiter 10 A, s'il y en a un 2ème en parallèle, on peut débiter 20 A ? |
sjlouis | Hpdp, 25 A, c'est en pic, ils annoncent 12 A en consommation moyenne et c'est un petit moteur :
|
sjlouis | Pour le sac à dos, je suis d'accord, je ne trouve pas ça bien pratique. Sinon pour avoir un "peu" d'autonomie, je pensais mettre 4 et même 5 accus en parrallèle. |
à moins de gravir une seule pente forte et longue, l'autonomie est le double de celle calculée avec le moteur en marche, puisqu'en gros on descend à peu près autant qu'on monte (autant en mètres mais plus vite).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Pour l'autonomie, on peut en avoir une bonne idée dans les tableaux de cette page :
|
Charles K |
Si tu regarde une courbe de décharge ça se voit :
genre à 1A ~3.2Ah et à 7A ~3.1Ah. C’est valable uniquement à courant constant, tu vois qu’à 7A à la fin quand il arrete la décharge à la tension limite de 2.8V, la tension remonte, s’il avait continué ensuite à 1A il aurait atteint la même capacité qu’à 1A (car le li-ion a une efficacité Coulombique très élevé). Mais bon, si tu attzint la limite basse du BMS il coupe la batterie de toute façon. C’est due à la resistance interne de l’accu, qui joue sur l’efficacité voltaique (on avait dejà parlé de ça je crois), et d’ailleurs la résistance des fils, connections, resistance du BMS s’ajoutent à ça et font chuter d’avantage la tension de la batterie et vont reduire la puissance disponible ainsi que capacité et energie disponible, d’où l’importance de bien dimmensioner les conducteurs, BMS, languettes de nickel soudées...etc
C’est qu’un seul echantillon par modele, mais les résultats sont corroborés par quelqu’un qui avaient eu des résultat similaires (non publiable). Pour des lampes c’est pas bien grave, ça se change individuellement, pour un pack qui coute un certain prix et que tu as mis pas mal de temps à fabriquer c’est une autre histoire. Je mentionnais les HG2 si tu désirais faire une batterie plus petite (volume,poid), en 2P le courant par accu avec ce moteur serait donc de 12.5A/6A (pic/continu), ce qui parait raisonable pour des HG2 (CDR 20A) en pack et beacoup trop pour des MJ1 (CDR 10A). Evidement ça fait moins de capacité. 4P ou 5P parait raisonable pour des MJ1 en pack oui, m’enfin comme je disait faut regarder ce qui se fait, il y a des forums où ça discutte de ce genre de trucs, avec des avis pratiques (genre endless-sphere d’où vient le test). Message édité par Charles K le 25-09-2020 à 14:15:35 |
oui c'est le principe. ça varie d'un accu à l'autre, un accu de moindre capacité nominale (donnée pour un faible courant) peut avoir a l'usage une énergie restituée plus grande qu'un autre vendu pour plusse de capacité. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |