Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°314208
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 20:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le test de zeroair le courant de fuite est de 30μA , en théorie 20 ans pour vider l’accu. La tienne est peut être défectueuse à ce niveau là. Si t’as un multimetre c’est facile à vérifier.

 

Sinon la solution c’est de déviser légèrement le capuchon, les filets sont anodisés donc isolant.

 

Ensuite le lii-500 ne reconnaît pas les accus en dessous de 0.3V, mais les charge quand même à 3 mA donc il devrait le reconnaître à un moment donné s’il est laissé dans le chargeur.

 

Mais comme hpdp00 l’a mentionné il ne faut pas recharger un accu li-ion 3.7V à plat (<2V), et surtout pas un qui est tombé à zéro.


Message édité par Charles K le 07-09-2020 à 21:04:23
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 20:37:31  profilanswer
 

n°314209
archeo
Posté le 07-09-2020 à 20:41:32  profilanswer
 

Alors, j'ai bien un multimètre, parce que tout bon bricoleur doit en avoir un, sauf que je ne sais pas du tout comment on teste ça  :pt1cable:  
 
Sur tes deux dernières phrases, je ne comprends du coup pas s'il faut que je tente de le mettre quand même ou pas  :heink:  
 
La Sofirn dispose d'un port USB mais c'est juste pour avoir une source d'énergie extérieure ou est-ce que ça peut aussi permettre de charger cet accu ? Sans risque ?

n°314212
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 20:50:46  profilanswer
 

Mettre le multi en mesure de courant, plage mili ou micro ampère, puis connecter le multi en série entre le pôle negatif de l’accu et le tube de la lampe (sur la tranche ou c’est pas anodisé) et regarder combien de courant passe quand la lampe est éteinte.

 

Je dis que c’est possible de recharger l’accu avec le lii-500, mais qu’il ne faut pas le faire, un accu li-ion est potentiellement dangereux s’il est rechargé après avoir été déchargé trop profondément.

 

Avec le chargeur USB intégré il est aussi possible que l’accu puisse être rechargé s’il ne possède pas de sécurité, ça peut être potentiellement pire s’il charge à 1A directement sur un accu à plat. Dans tous les cas il faut jeter l’accu.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 07-09-2020 à 23:12:46
n°314213
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-09-2020 à 20:51:50  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Mettre le multi en mesure de courant, plage mili ou micro ampère, puis connecter le multi en série entre le pôle negatif de l’accu et le tube de la lampe et regarder combien de courant passe quand la lampe est éteinte.
 
Je dis que c’est possible de recharger l’accu avec le lii-500, mais qu’il ne faut pas le faire.
Avec le chargeur USB intégré il est aussi possible que l’accu puis être rechargé s’il ne possède pas de sécurité, ça peut être potentiellement pire s’il charge à 1A directement sur un accu à plat. Dans tous les cas il faut jeter l’accu.
 


 
 :non:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°314214
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 20:55:11  profilanswer
 

...dans une décheterie/point de collecte (évidemment)


Message édité par Charles K le 07-09-2020 à 20:55:26
n°314220
archeo
Posté le 07-09-2020 à 21:23:19  profilanswer
 

J'ai sorti le multimètre, j'ai pense avoir bien branché les deux câbles, le noir sur COM et le rouge sur 10ADC
Ensuite, j'ai réglé le bouton sur 20m dans la section DCA et j'ai touché les bornes de deux piles, celle qui me pose problème et une autre qui est apparemment en bon état
 
La "bonne" me donne une valeur de 9.2 environ
La "mauvaise" me renvoie une valeur de 5.2, chiffre qui diminue à chaque fois que je prends une nouvelle mesure
 
Est-ce que je m'y suis pris correctement pour les mesures ? Qu'est-ce que je devrais avoir comme valeur ?
 
C'est grave docteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par archeo le 07-09-2020 à 21:23:33
n°314223
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 21:47:19  profilanswer
 

Il n’y a pas de prise pour la mesure de courant faible ?

n°314224
archeo
Posté le 07-09-2020 à 21:48:42  profilanswer
 

Voici mon modèle :
 
https://cpix.fr/store/16136-large_default/multimetre-digital-numerique-outil-de-reparation.jpg

n°314226
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

Mets sur celui du milieu (200mA max).

n°314227
archeo
Posté le 07-09-2020 à 21:56:56  profilanswer
 

Au milieu ?
Si on reste dans la partie "DCA", je bascule donc de 20m à 200m et j'obtiens :
92.3 pour le bon accu
45.6 pour le mauvais

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 21:56:56  profilanswer
 

n°314230
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 22:47:19  profilanswer
 

Donc ~90mA, ce qui est énorme, un accu de 3500mAh se viderait en ~40 heures, la lampe est donc défectueuse. C'est pareil sur l'autre SP40 ?


Message édité par Charles K le 07-09-2020 à 22:49:38
n°314231
archeo
Posté le 07-09-2020 à 22:50:28  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre. La valeur obtenue par l'accu qui semble en bonne santé est anormalement haute ? Quid alors de l'accu qui est à plat ? Sa valeur serait un peu plus dans les normes mais il n'est pas capable d'allumer la lampe ni d'être rechargé.
 
Comment en conclure que le problème vient de la lampe ?

n°314233
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-09-2020 à 22:54:26  profilanswer
 

archeo a écrit :


Ensuite, j'ai réglé le bouton sur 20m dans la section DCA et j'ai touché les bornes de deux piles, celle qui me pose problème et une autre qui est apparemment en bon état


Euuh tu mets ton accus en court-circuit là !
[:franceurop-detresse:10]

 

Un multimètre en position ampèremètre se comporte comme un fil (résistance très faible).

 

Il fallait te brancher en série, entre le plot de l'accu et la lampe.

 

Édit : ou alors j'ai rien compris à la description de ton câblage :o


Message édité par Electrocut le 07-09-2020 à 22:56:39
n°314234
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 22:58:33  profilanswer
 

archeo a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. La valeur obtenue par l'accu qui semble en bonne santé est anormalement haute ? Quid alors de l'accu qui est à plat ? Sa valeur serait un peu plus dans les normes mais il n'est pas capable d'allumer la lampe ni d'être rechargé.

 

Comment en conclure que le problème vient de la lampe ?

 


c'est la lampe qui fait passer du courant, le circuit n'est pas complètement fermé (il l'est jamais sur une lampe avec interrupteur électronique, mais habituellement le courant de fuite est négligeable de l'ordre du µA).

 

Il passe quand même du courant avec l'accu à plat car il ne doit pas être encore à 0V.

 

Dans tous les cas tu es dans l'ordre de la dizaine de mA, 1000x plus que ce que tu devrais avoir avec une lampe normale, donc la lampe a bien un problème.

 


edit :

Citation :

j'ai réglé le bouton sur 20m dans la section DCA et j'ai touché les bornes de deux piles

 

J'avais raté ça, c'est pas ce que j'avais dit, mais une sonde sur le corps de la lampe et l'autre sur le negatif de l'accu.

 

comme ceci :

 

https://i.imgur.com/d35Na2i.jpg


Message édité par Charles K le 07-09-2020 à 23:17:55
n°314236
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-09-2020 à 23:01:11  profilanswer
 

J'ai cru en lisant qu'il avait branché son multimètre sur les 2 bornes +/- du même accu.

n°314237
Charles K
Posté le 07-09-2020 à 23:15:41  profilanswer
 

Oui la phrase est ambiguë, mais vu les résultats (et l'absence de fusible sauté  :D ) c'est qu'il a du faire correctement.

n°314246
archeo
Posté le 08-09-2020 à 06:44:52  profilanswer
 

Non, pas d’ambiguïté, j'ai bien mis une sonde de chaque côté de l'accu. J'avais prévenu que je ne savais pas me servir de cet outil !  :pt1cable:  
 
J'ai suivi les indications de @Charles K mais je n'arrive pas à obtenir de valeur sur mes deux Sofirn, comme si le contact ne se faisait pas convenablement. J'ai donc essayé avec une de mes Convoy S2. En 200m, Le bon accu me donne une valeur qui tourne autour de -8.5 tandis que le mauvais accu donne -0.01/-0.02. Cela dit, j'ai essayé avec ma seconde Convoy et j'obtient difficilement des valeurs (bon accu ou mauvais accu), en plus de voir parfois l'ampoule s'illuminer.
 
Je viens de réessayer avec les Sofirn mais en enlevant non pas le cul mais l'autre extrémité du tube et cette fois ci, j'obtiens d'autres valeurs. 76 avec le bon, 26 avec le mauvais.

n°314277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2020 à 14:26:26  profilanswer
 

faut pas mettre l'accu en court-circuit, arrête de jouer avec une bombe incendiaire, s'il flambe faudra pas t'étonner.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°314278
archeo
Posté le 08-09-2020 à 14:46:07  profilanswer
 

Je ne joue pas non mais moi mes études, c'était compta/gestion, pas électricité  :(


Message édité par archeo le 08-09-2020 à 15:56:45
n°314284
Charles K
Posté le 08-09-2020 à 15:22:53  profilanswer
 

Si t’as branché sur les bornes de l’accu en mode 10A, c’est étrange que le multi n’a pas claqué, mais bon, je doute qu’il y ai un risque pour l’accu, les sondes + multimetre ont une resistance non négligeable alors c’est pas un court circuit franc, et j’imagine que le multi claquerai avant que l’accu pose un vrai problème. Si c’était avec la prise 200mA, normalement le fusible aurai du sauter... s’il existe bel et bien (des fois sur les multi daubiques c’est pas garantie)

 

Il faudrait lire un tuto d’utilisation de multimètre :o

 

La Convoy c’est pas la peine de mesurer, elle utilise un interupteur classique qui ouvre (eteint) ou ferme (allume) le circuit, il n’y a donc pas de courant de fuite. En plaçant le multi mode courant en serie ça ferme le circuit et la lampe s’allume, si elle s’allume à 100% tu risques aussi de griller le fusible de la prise 200mA max si c’est celle que tu as utilisé.

 

Sur la SP40 c’est un interupteur électronique, les composants électroniques sont alimenté en permanence mais en veille, et ne consoment que très peu de courant (dizaines de micro Ampère)
Le but de la mesure c’était de voir si elle vident tes accus (due à des composants deffectueux, petits court circuit interne...etc), pour éviter de tuer d’autres accus avec.

 

bref, si tu trouve un courant dans l’ordre du milli Ampère, c’est qu’elle est défectueuse, soit faire echanger, soit deviser légèrement le capuchon à chaque fois pour ouvrir le circuit (utiliser des accus protégés serait une bonne idée si tu oublies de le déviser).


Message édité par Charles K le 08-09-2020 à 15:27:37
n°314289
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2020 à 17:12:36  profilanswer
 

Et ne mesure JAMAIS le secteur avec ce multi. Le 830 est un modèle bien connu et bas de gamme disposant d'à peu près aucune protection.

 

=> https://lygte-info.dk/review/DMMDT-830B%20UK.html

Citation :

There is nothing that looks like input protection or fuses, i.e. keep it away from mains and high current.

 

(No offense hein, c'est juste qu'on préfère t'engueuler sur le topic que nous trainer jusqu'à ton bled pour aller mettre une gerbe de fleurs :o)


Message édité par Kyjja le 08-09-2020 à 17:12:48

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°314291
archeo
Posté le 08-09-2020 à 18:25:44  profilanswer
 

Merci de votre aide les gars, je prends volontiers tous les conseils et reproches car comme vous l'avez constaté, je suis une guiche dans ce domaine.
 
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi, pour un problème lié à la base à l'accu apparemment défectueux, il faut que je teste ledit accu une fois inséré dans une torche  :heink:  
 
Même chose pour le multimètre, je dois avoir ça dans ma boîte à outil depuis plus de 20 ans sans jamais en avoir besoin et encore moins savoir m'en servir. La doc fournie avec est misérable et les tutos que j'ai pu voir sur le net ne m'ont pas aidé par rapport à mon problème. Du coup, y a t-il quelque chose que je puisse faire avec le multimètre pour vérifier l'état de l'accu ? Au contraire, faut-il considérer qu'il est mort et je passe à autre chose ?

n°314293
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2020 à 18:39:18  profilanswer
 

considère qu'il est mort. mais ce n'est probablement pas la faute de l'accu mais de la lampe, donc un autre, neuf, pourrait subir le même mauvais sort.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°314296
archeo
Posté le 08-09-2020 à 18:47:23  profilanswer
 

Prenons cette hypothèse que l'accu est effectivement mort. Ca arrive souvent ?
 
Si ça vient de la lampe, comment je fais pour vérifier si c'est bien elle la coupable, histoire de ne pas flinguer tous mes autres accus ?

n°314308
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-09-2020 à 21:41:23  profilanswer
 

Par la mesure qu'il t'a été demandé de faire plus haut :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°314310
archeo
Posté le 08-09-2020 à 22:12:54  profilanswer
 

Sauf qu'apparemment, j'étais plus près de faire exploser l'accu que d'arriver au résultat attendu. Pour les bornes, j'ai pourtant fait comme sur la photo de Charles K.
Où me serais-je trompé ?

n°314348
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

c'est bien ainsi qu'il faut faire, lampe éteinte ce qui n'est pas évident quand elle réagi aux coupures, et le résultat affiché dépend de la gamme choisie et du courant de fuite, bref il faut savoir se servir de l'appareil.
 
tu prends deux accus identiques avec le même historique, tu les charges à fond, tu en mets un marqué dans la lampe et un en dehors pour référence, t'attends une semaine et tu les charges, ils doivent prendre à peu près la même chose.
 
ce n'est pas la faute de l'accu si la lampe pompe du courant en continu, n'importe quel accu sauf les protégés réagiront pareil.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°314373
shadow lor​d
Posté le 09-09-2020 à 14:36:00  profilanswer
 

Dites, je voudrais changer la batterie de la voiture électrique de mon microbe pour un truc un peu plus sérieux.
Pour le moment, ce sont 6 batteries en série dans une gaine thermorétractée, pour 7.2 V et 500mAh.
Je vois des eneloop de 2500 mAh avec pâtes soudables, ça à l'air bien, mais comment je les charge après ?
Le chargeur fournit avec la voiture est un cable USB avec une LED qui s’éteint une fois la batterie chargée. Je ne suis pas certains que ça n’abîme pas les batteries à force...
Vous avez une idée ?
 
Edith: Sinon 2 18650 en série, avec un  gros élastique pour faire tenir et je les charge une par une.
Mais hpdp00 déconseillait le Li-ion en série dans un vieux post (j'ai fait mes recherches :o )


Message édité par shadow lord le 09-09-2020 à 14:37:35

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°314377
Charles K
Posté le 09-09-2020 à 14:45:58  profilanswer
 

Tu mets des 18650 protégés dans un support serie et t’es tranquille, surtout si le gosse les manipule.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-09-2020 à 14:46:32
n°314387
sim_v
Posté le 09-09-2020 à 15:54:48  profilanswer
 

Hello, j'ai un distributeur de savon et un de liquide hydro-alcoolique qui refusent les rechargeable NiMh (même à la sortie du chargeur). Aussi, je teste 2 jeux d'accus NiZn.  
Ca se charge en courant constant comme les LiIon. La charge est terriblement lente et j'ai relevé le fin de charge de 0.09A à 0.15A dans le MC3000 sinon j'y passais 3 jours. A voir dans le temps mais les distributeurs dépotent bien avec ces accus.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°314390
shadow lor​d
Posté le 09-09-2020 à 16:21:48  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Tu mets des 18650 protégés dans un support serie et t’es tranquille, surtout si le gosse les manipule.


Ca douilles les protégées !  [:minipinguin]  
Mais c'est vrai qu'au moins je serai tranquille.
 
Je ne vois pas les marques recommandé en FP dans les références protégées sur nkon.nl...
Entre:

  • Acebeam  
  • EagleTac
  • Enerpower  
  • Keeppower  
  • Nitecore  
  • Olight  
  • Xtar


Je dois choisir quoi ? [:petrus75]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°314412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2020 à 20:51:53  profilanswer
 

en général ce qui claque les ni-mh c'est de les charger et de les oublier. c'est une chimie qui a besoin de travailler tous les jours.
des nimh 2500 dans un jouet n'est pas une bonne idée, le courant max disponible sera plus faible qu'avec des 1900, et la durée de vie plus courte.
 
deux li-ions en série fonctionneront, qu'ils soient soudés ou démontables.
les soudés sans BMS vont "dériver" : l'un descendra trop bas et l'autre sera surchargé, pas bon.
les démontables laisseront passer moins de courant. c'est la solution la plus simple, la meilleure étant de les souder avec bms.
 
les protégés limitent le courant, souvent vers 6A, si le jouet ne consomme pas trop ça ira.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°314417
archeo
Posté le 09-09-2020 à 22:52:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu prends deux accus identiques avec le même historique, tu les charges à fond, tu en mets un marqué dans la lampe et un en dehors pour référence, t'attends une semaine et tu les charges, ils doivent prendre à peu près la même chose.


Voilà, c'est fait, le compte à rebours est lancé. On reparle de ça dans une semaine  :jap:  

n°314445
shadow lor​d
Posté le 10-09-2020 à 11:42:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en général ce qui claque les ni-mh c'est de les charger et de les oublier. c'est une chimie qui a besoin de travailler tous les jours.
des nimh 2500 dans un jouet n'est pas une bonne idée, le courant max disponible sera plus faible qu'avec des 1900, et la durée de vie plus courte.
 
deux li-ions en série fonctionneront, qu'ils soient soudés ou démontables.
les soudés sans BMS vont "dériver" : l'un descendra trop bas et l'autre sera surchargé, pas bon.
les démontables laisseront passer moins de courant. c'est la solution la plus simple, la meilleure étant de les souder avec bms.
 
les protégés limitent le courant, souvent vers 6A, si le jouet ne consomme pas trop ça ira.


 
En regardant les BMS sur nkon, j'ai l'impression que ça ne sert "que" pour la protection contre une décharge excessive.
Mais comment je chargerais les batteries si elles sont soudées ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°314450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2020 à 12:55:13  profilanswer
 

ça dépend des modèles, on choisi souvent les BMS qui protègent des sur- ou sous- tension et du surcourant, ça coupe l'alimentation quand la tension maxi est atteinte. ce n'est pas parfait puisque ça coupe avant la pleine charge mais c'est très acceptable.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°314451
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-09-2020 à 13:21:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça dépend des modèles, on choisi souvent les BMS qui protègent des sur- ou sous- tension et du surcourant, ça coupe l'alimentation quand la tension maxi est atteinte. ce n'est pas parfait puisque ça coupe avant la pleine charge mais c'est très acceptable.


 
pas du tout, la plupart des BMS coupe a 0.05V au dessus donc si le chargeur n'envoie pas plus il ne coupera avant la fin de la charge. surtout que selon l'accu et l'intensité de la charge on peut être assez vite à la tension max de l'accu pendant la charge.

n°314452
Charles K
Posté le 10-09-2020 à 13:36:30  profilanswer
 

Voir un peu plus haut chez les BMS basiques, et pendant qu'un accu/groupe parallèle se trouve au dessus de 4.2V, avant la fin de charge, les BMS basiques équipés de résistances d’équilibrages ("balance" ) vont tirer un peut de courant sur cet accu pour l’équilibrer avec les autres.

 

Chez Nkon ils en ont pas pas avec fonction d'equilibrage, ils sont aussi seulement "over-current protection 3-5A", ce qui peut être limite, ou pas, de base la batterie de 500mAh ne devait pas fournir beaucoup de courant, avec une batterie li-ion qui a plus de punch (resistance interne plus faible) l’appareil tirera peut être plus de courant, mais peut être pas tant que ça non plus... difficile de savoir.

 

Ça se trouve chez aliexpress et Co pour quelques €, chercher ”BMS 2S balance”

 

Une fois les accus assemblés en batterie avec BMS ça se charge avec un chargeur li-ion 7.4V nominal (charge à 8.4V).

 


shadow lord a écrit :


Ca douilles les protégées ! [:minipinguin]
Mais c'est vrai qu'au moins je serai tranquille.

 

Je ne vois pas les marques recommandé en FP dans les références protégées sur nkon.nl...
Entre:

  • Acebeam
  • EagleTac
  • Enerpower
  • Keeppower
  • Nitecore
  • Olight
  • Xtar


Je dois choisir quoi ? [:petrus75]

 

Pas les trucs hors de prix des marques de lampes en tout cas.

 

Les keeppower sont biens, les moins cher sont plus en stock par contre, donc 3400 ou 3500 mAh (qui eux coupent à 8A, de la marge), les Xtar 5A moins chers fonctionneront probablement aussi.

 

Par contre avec des accus protégés il faut un support 2S qui prend les accus long ~69mm, pas dit que ce soit facile à trouver non plus.

 


Edit : il y a aussi la possibilité d’utiliser des accus non protégés dans un support 2S muni d’une alarme/buzzer de basse tension, ce genre de truc

 

Des que ça sonne on arrête d’utiliser l’appareil et les accus peuvent être chargés dans un chargeur classique.


Message édité par Charles K le 10-09-2020 à 14:10:08
n°314456
Charles K
Posté le 10-09-2020 à 15:09:28  profilanswer
 

archeo a écrit :

Sauf qu'apparemment, j'étais plus près de faire exploser l'accu que d'arriver au résultat attendu. Pour les bornes, j'ai pourtant fait comme sur la photo de Charles K.
Où me serais-je trompé ?

 

et donc tu trouves combien ? les 76mA mentionnés précédemment ? ça voudrait dire qu'un accu de 3500mAh se viderait en environ 3500/76= 46 heures dans cette lampe, du coup :

 
archeo a écrit :


Voilà, c'est fait, le compte à rebours est lancé. On reparle de ça dans une semaine  :jap:

 

Mesure la tension de l'accu aujourd'hui pour voir s'il s'est déjà déchargé, parce que si les 76mA sont bon alors dans une semaine la lampe l'aura déjà tué.


Message édité par Charles K le 10-09-2020 à 15:12:39
n°314457
archeo
Posté le 10-09-2020 à 15:13:14  profilanswer
 

Le problème ,c'est que je ne réussissait pas à obtenir des valeurs en utilisant la Sofirn. Comme par ailleurs on m'a dit que je risquait de me faire sauter le caisson avec ma façon de prendre des valeurs, j'ai laissé tomber.
 
Mesurer la tension de l'accu, je veux bien si on m'explique comment le faire avec le multimètre dont je dispose, mais en rappelant que je suis un noob complet.

n°314459
Charles K
Posté le 10-09-2020 à 15:21:30  profilanswer
 

Sélectionne DCV 20, puis prise COM sur le négatif de l'accu, prise Volt sur le positif de l'accus.

n°314462
archeo
Posté le 10-09-2020 à 15:24:54  profilanswer
 

Pour utiliser DCV20, je mets le noir sur COM et le rouge sur 10ADC ou je dois mettre le rouge sur VΩmA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR