Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
750 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  843  844  845  846
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

n°311002
trotskyfai​tdustop
Posté le 28-07-2020 à 11:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(on commence à s'éloigner du sujet chargeur et se rapprocher du sujet lampes torches, on peut passer sur le topic lampes torches si ça pollue un peu ici!)

 

J'avais déjà nettoyé le boîtier accus de cette lampe au vinaigre blanc (pas top), au coca (c'était mieux) ; je vais réessayer avec tes autres suggestions. C'était je pense des alcalines qui avaient coulé.

 

La LED? Les 28 LEDs tu veux dire :o
https://reho.st/thumb/self/28a100bd [...] 1a5d02.jpg https://reho.st/thumb/self/9c9af4c8 [...] 3f2475.jpg

 

La plaque qui fait contact avec le boîtier d'accus:
https://reho.st/thumb/self/f85eb6e4 [...] 9cee73.jpg https://reho.st/thumb/self/4406a5fe [...] 6f2caa.jpg

 

Je sais très bien que j'aurai rien de très performant, mais c'est pour m'amuser et apprendre.

 

D'origine sur la lampe il n'y a aucune résistance, mais les LEDs UV que j'ai commandées sont censées être des 3~3,4V. J'ai pas les specs exactes mais quand y'a des specs pour des LEDs qui ont l'air identiques, ça dit 20mA.
Donc si je mets une résistance avant les LEDs, il faudrait entre (3.7-3.4)/0.02 = 15ohm et (3.7-3.0)/0.02 = 35ohm? Ou je me plante complètement?
Si je mets un driver avec AMC7135, il faudrait un driver avec 2x7135? Car avec 28 LEDs à 20mA, je serai limité en courant avec 1 seul 7135? J'ai tout de même besoin d'une résistance derrière les AMC7135 pour absorber le surplus de voltage, non? J'imagine toujours le même 15~35ohm?

 

Toujours à propos du AMC7135, si une bonne âme pouvait m'expliquer en quoi j'ai tort quand je me dis que si un AMC7135 ne fonctionne qu'au-dessus de 2,7V, ça protège l'accu de se décharger en-dessous de 2,7V, ce serait top :jap: (en supposant qu'il n'y ait rien d'autre branché sur l'accu, bien entendu)

 

Les lampes torches qui utilisent des accus non protégés doivent utiliser un circuit particulier sur le driver pour éviter trop de décharge, vous avez des références? C'est sur le driver directement?


Message édité par trotskyfaitdustop le 28-07-2020 à 13:37:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 11:40:56  profilanswer
 

n°311003
trotskyfai​tdustop
Posté le 28-07-2020 à 11:41:25  profilanswer
 


:jap: Merci je regarde ça!

n°311045
Bersac
Posté le 28-07-2020 à 18:00:28  profilanswer
 

Compte tenu de la tension de seuil  de 3,1 à 3,4 V de tes leds, le montage à base de LM317T ne fonctionnera pas avec un seul accu Li 3,7 V nominal.
 
Le 7135 délivre un courant constant de 350 mA. D'après ses specs, il ne nécessite pas de résistance additionnelle. Il te permettra d'alimenter une grappe de 17 à 18 leds en parallèle avec un seul accu 3,7 Vn si leur In est de 20 mA. Ce type de montage n'est pas terrible. En effet, si deux ou 3 leds crament,  les autres seront soumises à une surintensité destructrice.
 
Le calcul de simples résistances, est un compromis en tenant compte de la tension max et min de l'accu, de Imax et Imin des leds. Essaie donc de trouver leur datasheet.


Message édité par Bersac le 28-07-2020 à 18:01:28
n°311046
hpdp00
Posté le 28-07-2020 à 18:09:22  profilanswer
 

en théorie on ne peut pas alimenter plus d'une led parce que les tensions pour un courant donné ne sont jamais strictement identiques, donc pour un courant injecté de tant de mA la répartition sera aléatoire, certaines recevront moins, ce qui est gênant pour le rendement lumineux, mais surtout certaines recevront plus, ce qui les fera claquer.
en pratique, pour des leds issues d'un même lot, ça peut marcher quand même, mais moins bien qu'avec une gestion série.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311050
Bersac
Posté le 28-07-2020 à 19:20:02  profilanswer
 

D'accord avec toi hpdp. Il vaut mieux réguler chaque branche série et dans ce cas, compte tenu de la tension de l'accu relativement proche de celle de seuil de chaque led, une résistance en série avec une led, le tout en parallèle. Ça générera pas mal de pertes joules.

n°311062
trotskyfai​tdustop
Posté le 28-07-2020 à 21:44:44  profilanswer
 

:jap: Merci à vous tous pour les explications et votre patience :D
 
Bon je vais me remettre à l'électronique avec un MOOC car mes souvenirs de terminale S sont trèèèèèès lointains :o

n°311065
Charles K
Posté le 28-07-2020 à 22:17:16  profilanswer
 

Dans la lampe d'origine elles étaient toutes en parallèle non ? d'ailleurs dans les lampes de poche c'est assez courant, pareil j'ai démonté pas mal d'ampoules (pas des chinoiseries) chez moi pour en modifier les leds, bah il y en a aussi en parallèle. En pratique même si le Vf diffère légèrement, le courant n'augmente pas si vite que ça en fonction de la tension pour que ce soit un problème, surtout si le courant est limité bien en deçà de leur valeur max et qu'il y a de la marge pour les variations de Vf.

 

Pas de datasheet sur la led aliexpress évidement, mais genre ça https://www.bivar.com/parts_content [...] XXX-XX.pdf que tu drive à 12.5mA (350/28), t'as quand même 0.2V de marge avant que ça monte à 20mA, et j'imagine que si t'en as quelques unes qui se retrouvent à 30mA c'est pas bien grave non plus.

 

Mais sinon prends une seule led UV haute puissance, c'est plus simple.


Message édité par Charles K le 28-07-2020 à 22:33:58
n°311070
trotskyfai​tdustop
Posté le 28-07-2020 à 23:31:56  profilanswer
 

Oui tout en parallèle dans la lampe d'origine!
Les LEDs UV sont déjà en route, donc je vais d'abord faire ça. Je verrai ensuite si je veux modifier avec une seule LED, mettre une batterie li-ion, etc.
En tout cas ça me permet de me rendre à quel point je suis à la ramasse en électronique, et je me lance dans un MOOC d'électronique tout prochainement :bounce:

n°311114
Charles K
Posté le 29-07-2020 à 14:44:04  profilanswer
 

Il y a des nouveaux 21700 Samsung : 50G, même CDR que 50E, mais meilleure longevité (1000 vs 500 cycles)

 

https://i.postimg.cc/fWY860Tk/H6f27a6bab96847bfb899cc6765867954c.jpg
pour le 50E :
Capacity ≥ 3,802mAh @ after 500cycles
(80% of the Rated Discharge Capacity @ RT)
- Charge : 0.5C(2,450mA), 4.2V, CCCV 0.05C(245mA) cut-off @ RT
(donc charge test un peu plus rapide)
- Discharge: 1C(4,900mA), 2.5V cut-off @ RT

 


et 48X, visiblement un accu de très bonne longévité (mais test aussi différent, charge beaucoup plus rapide, limitée à 4.15V, pour 70% de cap initiale )

 

https://i.postimg.cc/wMY019F6/H2d1a9243a5be41c1821f936ab5ed2ecdy.jpg

 


HKJ a testé le 50G (rebadgé vapcell ) : https://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html

 

https://i.postimg.cc/mrkPN1Vm/50e-50g-lygte.png

 

Et il a une resistance interne plus faible que le 50E (et m50), environ ~20mΩ vs ~30mΩ, d'ailleurs un 35E fait environ 30~35mΩ donc ce serait normal qu'une version 21700 du même accu fasse dans les ~20 et quelques mΩ. Les 50E et M50 ayant toujours eu une IR décevante.

 

testé par Mooch aussi : https://www.e-cigarette-forum.com/t [...] ue.943067/


Message édité par Charles K le 29-07-2020 à 16:07:03
n°311123
hpdp00
Posté le 29-07-2020 à 16:05:41  profilanswer
 

1C et 2C de courant max c'est vraiment faible pour des accus récents.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:05:41  profilanswer
 

n°311125
Charles K
Posté le 29-07-2020 à 16:21:54  profilanswer
 

Les 18650 à haute énergie comme le 35E est spécifié pour 2.3C, sanyo GA et LG MJ1 pour 2.85C continu, ensuite c'est normal qu'un 21700 equivalent soit spécifié plus bas car il a moins de dissipation thermique. le 50G chauffe un peu moins que le 50E, mais ils ont pas changé le CDR, un peu plus conservateur donc. Le CDR du 48X n'est pas spécifié.

 

C'est des accus pour vehicules électriques, donc pas de taux de décharge très importants, avec la longévité qui est primordiale. Je vois quand même ça comme une bonne amélioration, surtout pour la longévité (en considérant que l'augmentation de densité énergétique est à l’arrêt depuis quelques années).


Message édité par Charles K le 29-07-2020 à 17:18:08
n°311154
Bersac
Posté le 29-07-2020 à 21:11:54  profilanswer
 

La forte capacité  et la meilleure longévité de ce nouvel 50G sont intéressantes pour la fabrication de grosses batteries, de type production autonome d'électricité par exemple.
 
En passant, voici une vidéo avec un assemblage réalisé dans les règles de l'art pour un amateur, avec notamment des fils fusibles pour les mises en parallèle via des bus-barres et une section des conducteurs de liaison adaptée.

n°311155
Bersac
Posté le 29-07-2020 à 21:19:20  profilanswer
 

Lu ici.
 
Vapcell a mis à jour le firmware de son chargeur S4+ dont je suis toujours satisfait :
 
Is there a July 2020 upgraded version of the Vapcell S4+ charger?
EDIT: Linjuan Lau posted an update in Nealsgadgets FB group. I received some screenshots in Chinese and English via AE. Confirmed that a new version is available on AE and ordered. I’ve tried rewriting the English translation below.  
#1
OLD: The display turns off automatically after 8 seconds.
NEW: The display is always on. Press DISPLAY for 5 seconds to turn the display off.
#2
OLD: Press CURRENT for 5 seconds while charging in manual mode. Current will refresh and display. But the displayed current doesn’t change automatically in manual mode.
NEW: This feature has been removed in manual charging mode.???
#3
OLD: When a battery is fully charged, the Current “0mA” and Battery Capacity is displayed in turn.
NEW: Current “0mA” is no longer shown. Instead, the Battery Capacity “mAh” is clearly shown when fully charged.
#4
OLD: While using a CC/CV charging mode for Lithium batteries, the cut off current is 100mA for all supported cell sizes. This is a bit too high for small cells like 10440, 16340, 14500 etc.
NEW: The cut off current is now 50mA when using a charging current of 250mA or 500mA.
#5
OLD: When using Cap Test mode, NiMH batteries are only charged to 50% after discharge.
NEW: NiMH batteries are now fully charged to 100% after discharge when using Cap Test mode.
#6
Needs clarification?
OLD: A charging current from 250mA to 3A may be selected.
NEW: To improve safety and battery cycle life, the charger selects an appropriate current to use and let’s you choose two slightly higher values. For example, insert a cell, it defaults to 500mA. You can then select 500mA, 1000mA or 1500mA.

 
Ces infos de mise à jour permettent également de connaitre certaines specs non publiées dans le manuel.

n°311410
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 10:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais en bon noob j'aurais besoin de conseil.
 
Je vais acheter une voiture radiocommandé aux mioches, je suis toujours réticent à cause des batteries mais la j'ai trouver un modèle qui fonctionne avec des 18650. Etant équipé d'un zanflare C4 je pense que c'est top.
Voici les accus utilisés d'origine : https://www.absolu-modelisme.com/ca [...] ory/17830/  
ou ça https://www.breizh-modelisme.com/pi [...] 4-t2m.html
 
J'aimerais acheter des 18650 sur nkon.
Déjà le voltage, sur nkon elles sont toute à 3.6 quand celles d'origines sont à 3.7 est ce un problème?
 
Ensuite comment choisir l'accu? Je crois comprendre que la seul capacité n'est pas suffisante pour faire son choix, le discharge current est aussi important non?
 
Puis pour terminer, le côté + étant plat comment faire pour établir le contact dans la voiture?  


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311413
hpdp00
Posté le 03-08-2020 à 10:52:27  profilanswer
 

3,6 ou 3,7V n'a pas d'importance.
ce qu'il faut voir ici c'est d'abord la tétine, ensuite le circuit de protection de l'accu, pour éviter une trop forte décharge. attention, ces accus même protégés peuvent être dangereux si mal utilisés.
le courant est important mais pas essentiel pour ton usage, de toutes façons le circuit de protection limitera s'il le faut.
l'équivalent NKON est ceci :  
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] i-ion.html
celui-ci irait très bien https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] ttery.html
a ce prix prend deux jeux et deux boites de stockage


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311414
Charles K
Posté le 03-08-2020 à 10:57:48  profilanswer
 

Faudrait peut être en prendre avec courant de decharge plus élevé par précaution, çà a tendance à tirer pas mal les voitures radio commandées non ?(c’est pas renseigné sur les pages linké), genre des 10A, les performances seront meilleures aussi.


Message édité par Charles K le 03-08-2020 à 10:59:35
n°311415
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 11:08:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
Je vais prendre des unprotected, les mômes n'y toucheront pas, et le véhicule a déjà une protection.

 

Comment être sur que j'aurais assez de courant de décharge?


Message édité par MrMeth67 le 03-08-2020 à 11:08:37

---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311418
HJ
Posté le 03-08-2020 à 11:48:41  profilanswer
 

Si tu veux plus de capacité (et donc de temps de jeu), il y a par exemple sur nkon :
- Samsung 25R 2500 mAh / 20A
- Sony Murata VTC5 2600 mAh / 30A
- LG HG2 3000 mAh / 20A
- Sony Murata VTC6 3000 mAh / 30A

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 03-08-2020 à 11:51:05
n°311419
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 11:50:36  profilanswer
 

Oép, pour la capacité, j'ai compris, c'est le courant de décharge ou je me pose des questions :jap:


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311420
HJ
Posté le 03-08-2020 à 11:53:12  profilanswer
 

Bah, avec du 20 / 30A, c'est pas mal là.
C'est quoi ton jouet ? Une T2M pirate ou Funtek ? (chez eux, il y a souvent du 18650)

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 03-08-2020 à 11:54:13
n°311421
Charles K
Posté le 03-08-2020 à 11:53:46  profilanswer
 

HJ a écrit :

Si tu veux plus de capacité (et donc de temps de jeu), il y a par exemple sur nkon :
- Samsung 25R 2500 mAh / 20A
- Sony Murata VTC5 2600 mAh / 30A
- LG HG2 3000 mAh / 20A
- Sony Murata VTC6 3000 mAh / 30A

 

Oui mais c’est pas protégé tout ça, et l’un des accus de base dans les liens étaient marqué comme protégé, dans l’inconnue c’est mieux de prendre protégé aussi.

 


Edit : j’avais pas vu le message qui disait qu’il voulais prendre des non protégé.


Message édité par Charles K le 03-08-2020 à 11:56:07
n°311422
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 11:54:40  profilanswer
 

HJ a écrit :

Bah, avec du 20 / 30A, c'est pas mal là.
C'est quoi ton jouet ? Une T2M pirate ou Funtek ? (chez eux, il y a souvent du 18650)


 
Je pars sur un Pirate à priori :jap:


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311423
HJ
Posté le 03-08-2020 à 11:55:30  profilanswer
 

Charles K> Ceux d’origine T2M/Funtek qu'il a mis en lien ne sont pas protégés non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 03-08-2020 à 11:56:12
n°311424
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 11:56:02  profilanswer
 

Tu sais quel est le courant de décharge de celle d'origine?


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311425
Charles K
Posté le 03-08-2020 à 11:58:01  profilanswer
 

HJ a écrit :

Charles K> Ceux d’origine T2M/Funtek qu'il a mis en lien ne sont pas protégés non plus.

 

2e lien "e. Si vous tirez trop sur une batterie LIPO, celle-ci descend en dessous de ton seuil d'alerte de 3,3V par élément et elle devient dans ce cas HS.”

 

Voudrait dire qu’il sont protégé (enfin 3.3V c’est louche)


Message édité par Charles K le 03-08-2020 à 11:58:21
n°311426
HJ
Posté le 03-08-2020 à 12:03:35  profilanswer
 

Non, je ne le comprends pas comme ça. S'il y a avait une protection, tu ne pourrais justement pas descendre en dessous du seuil.
La description est mauvaise en plus: ce n'est pas du lipo mais du li-on et le li-ion peut descendre jusqu'à 2,7~2,5V.

n°311427
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 12:04:45  profilanswer
 

Oé y'a ça sur toutes les batteries, la description est erroné.


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311428
HJ
Posté le 03-08-2020 à 12:04:57  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Tu sais quel est le courant de décharge de celle d'origine?


Il faut voir la référence exacte des accus fournis pour essayer de trouver le datasheet.

n°311429
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 12:07:51  profilanswer
 

HJ a écrit :


Il faut voir la référence exacte des accus fournis pour essayer de trouver le datasheet.


 
Difficile de trouver l'info justement :D


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311431
hpdp00
Posté le 03-08-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

le moteur est un 390 si j'ai bien vu, donc 20W en 6V : 3,5A.
ce peut être plusse en pointe mais avec 5A pour les accus ça ira.
les buttontop unprotected : https://eu.nkon.nl/rechargeable/pri [...] 18650.html
évidemment il est possible de prendre plus.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311433
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 12:55:13  profilanswer
 

Moteur 390 en effet.
 
Tiens j'ai trouver ça comme info : https://www.autorcnewsmodelisme.fr/ [...] 338215.jpg
 
Le 5C c'est le courant de décharge non?


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311434
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 12:57:19  profilanswer
 

1.5ax5C = 7.5 courant de décharge non?


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311435
Charles K
Posté le 03-08-2020 à 12:57:59  profilanswer
 

HJ a écrit :

Non, je ne le comprends pas comme ça. S'il y a avait une protection, tu ne pourrais justement pas descendre en dessous du seuil.
La description est mauvaise en plus: ce n'est pas du lipo mais du li-on et le li-ion peut descendre jusqu'à 2,7~2,5V.

 

bah li ion ou  "li po" c'est pareil mais oui 3.3V c'est louche.

 
MrMeth67 a écrit :

Oé y'a ça sur toutes les batteries, la description est erroné.

 

D'accord site daubé donc :o

 
MrMeth67 a écrit :

Moteur 390 en effet.

 

Tiens j'ai trouver ça comme info : https://www.autorcnewsmodelisme.fr/ [...] 338215.jpg

 

Le 5C c'est le courant de décharge non?

 

Ca peut être un code qui veut dire tout un tas de truc que seul le fabricant connait.

 

Et sur la photo c'est un accu ICR (si ça correspond vraiment à la chimie de l'accu, parfois c'est pas le cas) , ils n'ont pas des courant de décharge élevé normalement.


Message édité par Charles K le 03-08-2020 à 13:09:20
n°311446
hpdp00
Posté le 03-08-2020 à 15:39:12  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

1.5ax5C = 7.5 courant de décharge non?

non, c'est juste un n° de code.
tes accus ne sont pas soudés donc le courant restera modéré, et n'importe quel accu suffira (du moins pour ce jouet-là), relax.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311447
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 15:41:17  profilanswer
 

Ok, donc 10a suffiront :jap:


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311450
Bersac
Posté le 03-08-2020 à 16:13:37  profilanswer
 

Salut MrMeth67,
 
Je ne connais pas trop les moteurs brushed (à charbon). Le terme 390 fait surtout référence à la taille. Ce qui va déterminer la consommation, c'est l'ESC.
A mon avis, c'est bien supérieur à 20 W, compte tenu de la masse de la voiture et de la vitesse annoncée. Un moteur 390 peut probablement consommer 80 W.
 
Voici un exemple d'ESC pour moteur 390. Il encaisse 20 A.
 
Ce qui m'interpelle aussi, c'est la faible capacité des accus préconisés par la marque (1500 mAh). En général, faible capacité -> fort CDM.
 
Essaie de poser la question sur un forum de modélisme ou d'appeler un revendeur "C'est quoi comme ESC sur tel modèle, combien d'ampères, et le moteur, ..."

n°311454
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 17:30:18  profilanswer
 

Que signifie CDM?
 
L'esc est une merdouille 2 en 1 combiné avec le récepteur, il y a peu d'info dessus :/  
https://www.rc-diffusion.com/esc-re [...] -t4933/32/


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311456
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 17:40:12  profilanswer
 

Au pire j'ai des Sanyo 3500mah 10a à la maison, je ferais le test, j'ai encore le temps avant l’anniversaire je pense.
 
J'avais une autre question tant que j'y suis :o
Je serais intéressé par un autre modèle de voiture radiocommandé, mais celui-ci fonctionne avec une batterie li-po 7.4V 1600mah https://www.rcteam.fr/funtek/34036- [...] results=36
 
Indépendament de la contrainte de place, est ce qu'il est possible de bidouiller un truc pour pouvoir y mettre 2 18650 à la place?  
Genre avec un truc comme ça : https://www.banggood.com/18650-Batt [...] rehouse=CN
 


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°311457
Charles K
Posté le 03-08-2020 à 17:49:39  profilanswer
 

Il y a beaucoup de resistance sur les trucs comme ça, ce que j’ai fait sur un ou je voulais passer du courant c’est souder des fils directement au niveau des contacts.


Message édité par Charles K le 03-08-2020 à 17:50:28
n°311459
Bersac
Posté le 03-08-2020 à 18:19:39  profilanswer
 

Le CDM est le courant maximum de décharge, CDR en anglais.
 
On considère  la valeur en régime continu, et non en régime pulsé qui est plus élevée et ne veut pas dire grand-chose, en l’absence des conditions de mesure. C’est la valeur max du courant de décharge qui permet de ne pas dépasser la température max spécifiée de l’accu ou de la batterie.
 
C’est une caractéristique très importance. Un CDM élevé est représentatif d’une faible résistance interne. Plus la résistance interne est élevée, et plus forte sera la chute de tension générée par l’accu.  La détection de la tension min se fera plus tôt et au final, tu perdras en autonomie. La capacité en mAh est trompeuse. Elle est mesurée dans des conditions précises qui ne correspondent pas forcément à l’utilisation.
 
Si tu testes tes Sanyo, surveille surtout la température. Perso, pour ton projet, je prendrais des accus de 20 A mini comme ceux cités plus haut.  
 
Le lien vers l’ESC n’indique pas ses caractéristiques, on n’en sait pas plus.
 
Quant à ta seconde question, c’est toujours une histoire de CDM qui n’est pas indiqué sur la batterie Funtek. Dans la référence, on peut lire la valeur 40. Est-ce 40 A ? En général, sur les lipo, on a comme indication une valeur numérique suivie de la lettre C. Exemple 20C pour une batterie de 1200 mAh,  veut dire qu’elle peut délivrer 20 x 1200 / 1000 = 24 A.  
 
Avec un accu 18650, tu pourras difficilement aller au-delà de 25 A de CDM. Les winners sont  les Sony/Murata VTC 5D ou 5A.
Edit : cela dit, si tu tiens vraiment à ce format, tu peux faire un assemblage parallèle / série de type 2P/2S.
 
Les Lipo classiques, c'est bien aussi. Un chargeur de modélisme est cependant nécessaire.


Message édité par Bersac le 03-08-2020 à 18:30:46
n°311463
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 03-08-2020 à 19:03:05  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour vos réponses :jap:


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

<

 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  843  844  845  846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR