Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°311584
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 05-08-2020 à 11:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En charge j ai un accu qui monte a 46°
Mais le dos du chargeur est a 60° (zanflare C4) donc je pense que la chaleur vient plutôt de celui ci.
Est ce que je peux quitter mon domicile et laisser charger sans crainte?  :o


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 11:43:25  profilanswer
 

n°311585
Bersac
Posté le 05-08-2020 à 11:44:08  profilanswer
 

Le graphique vient de ce site.
 
Pour les différentes variantes Li-Ion, voir ici ou .
 
On trouve aussi pas mal d'articles universitaires mais assez complexes et qui finalement ne font qu'un focus sur certains aspects.
 
 
Edit : le premier graphique vient d'ici.


Message édité par Bersac le 05-08-2020 à 11:53:52
n°311586
Bersac
Posté le 05-08-2020 à 11:50:36  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


Est ce que je peux quitter mon domicile et laisser charger sans crainte?  :o


 
Règle numéro un : ne jamais laisser un accu en charge sans surveillance, ou à minima, une présence. La plupart des incidents se produisent pendant la charge. Les autres cas, lorsque les accus utilisés sont mal adaptés et mal protégés.
 
Règle numéro 2 : éloigner le chargeur de toute source inflammable
 
Règle numéro 3 : en fin de charge, retirer l'accu et débrancher le chargeur
 
Règle numéro 4 : charger l'accu à un courant  adapté à sa capacité

n°311587
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-08-2020 à 11:54:49  profilanswer
 

Je laisse en charge mes 18650 la nuit (Panasonic ou Samsung). Par contre, pas confiance dans les NIMH pour la même opération.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°311588
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 05-08-2020 à 12:06:21  profilanswer
 

Bersac a écrit :

 

Règle numéro un : ne jamais laisser un accu en charge sans surveillance, ou à minima, une présence. La plupart des incidents se produisent pendant la charge. Les autres cas, lorsque les accus utilisés sont mal adaptés et mal protégés.

 

Règle numéro 2 : éloigner le chargeur de toute source inflammable

 

Règle numéro 3 : en fin de charge, retirer l'accu et débrancher le chargeur

 

Règle numéro 4 : charger l'accu à un courant adapté à sa capacité

 

Sérieux?
Je suis parti de la maison là.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°311590
Bersac
Posté le 05-08-2020 à 12:43:00  profilanswer
 

Ce sont des règles de prévention. Rassure-toi, il m'arrive de laisser un accu en charge la nuit.
 
Quant aux températures, à défaut de connaitre les specs de son modèle :
 
- Charge 0*C - 45*C  
- Décharge -20*C - 60*C  
 
Perso, je pose le chargeur sur sol carrelé.

n°311610
Bersac
Posté le 05-08-2020 à 15:40:48  profilanswer
 

@ Charles K
 
Le second graphique ci-dessus a sans doute été extrait de cette présentation plutôt bien foutue.
 

n°311620
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 05-08-2020 à 17:10:59  profilanswer
 

C'est bon ras je suis rentré :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°311639
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 05-08-2020 à 20:43:11  profilanswer
 

J'ai un Zanflare c4, vu que mes mioches vont avoir 3 voiture RC alimenté par chacune 2 18650 j'aurais pas mal d'accus a charger en même temps.
 
Pour ce qui est des info de resistance/capacité/voltage le C4 fera le taff, vous me conseiller de prendre quoi comme autre chargeur? Deux 2 slot? Un 4 slot?
 
Je vais commander des 18650 sur NKON donc si y'a un chargeur la bas à me conseiller c'est cool :)


---------------
“Empezó la nueva era”
n°311640
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-08-2020 à 20:49:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je laisse en charge mes 18650 la nuit (Panasonic ou Samsung). Par contre, pas confiance dans les NIMH pour la même opération.


Moi c'est le contraire :D Meme si je n'ai pas d'accus lithium, je charge mes NiMH la nuit ou quand je suis au boulot, par contre je n'aurais pas confiance de faire ça avec du lithium
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 20:49:40  profilanswer
 

n°311642
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-08-2020 à 21:14:25  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Moi c'est le contraire :D Meme si je n'ai pas d'accus lithium, je charge mes NiMH la nuit ou quand je suis au boulot, par contre je n'aurais pas confiance de faire ça avec du lithium
 


 
Jamais vu un loupé de fin de charge en 18650. Par contre, sur les Nimh, j'en ai souvent vu, surtout sur les nonames et les AAA.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°311645
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-08-2020 à 22:31:07  profilanswer
 

le Li-xxx n'est pas sans risque non plus, Samsung Note 7, Tesla, PC portable Sony, etc, les exemples d'engin a batterie Li-xxx qui prennent feu ça ne manque pas et ce n'est pas toujours en charge ou en décharge violente  [:ogmios]  
 
https://thumbs.gfycat.com/AgreeableCloudyEnglishsetter-size_restricted.gif
 
https://thumbs.gfycat.com/LikelyCapitalCleanerwrasse-size_restricted.gif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°311648
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2020 à 23:12:01  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

J'ai un Zanflare c4,  
 vous me conseiller de prendre quoi comme autre chargeur? Deux 2 slot? Un 4 slot?
Je vais commander des 18650 sur NKON donc si y'a un chargeur la bas à me conseiller c'est cool :)

le moins cher puisque tu en as déjà un bon, à voir si tu veux avec alim secteur ou sur USB. y a pas grand chose à gagner en se limitant à deux voies.
https://eu.nkon.nl/charger-38/batte [...] n/asc.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311649
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-08-2020 à 23:15:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le Li-xxx n'est pas sans risque non plus, Samsung Note 7, Tesla, PC portable Sony, etc, les exemples d'engin a batterie Li-xxx qui prennent feu ça ne manque pas et ce n'est pas toujours en charge ou en décharge violente  [:ogmios]  
 
https://thumbs.gfycat.com/Agreeable [...] ricted.gif
 
https://thumbs.gfycat.com/LikelyCap [...] ricted.gif


 
 
Ça ne manque pas, sur combien d'années d'utilisation du Li-ion ? Il y a combien de milliards de batterie Li-ion en circulation comparé a celles qui prennent feu ? Ça doit être infinitésimal.
 
On peut aussi enlever du total ceux qui utilisent des batteries compatibles 1er prix noname chinois, ceux qui laissent en plein soleil leur batterie, ceux qui les maltraitent, etc.
 
Donc oui, il y a un risque mais pas supérieur a circuler avec sa voiture ou marcher dans la rue.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°311653
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-08-2020 à 01:00:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le moins cher puisque tu en as déjà un bon, à voir si tu veux avec alim secteur ou sur USB. y a pas grand chose à gagner en se limitant à deux voies.
https://eu.nkon.nl/charger-38/batte [...] n/asc.html


 
Après réflexion, je vais partir sur le Nitecore, 1a par slot + prise secteur. :jap:
https://eu.nkon.nl/charger-38/batte [...] onade.html


---------------
“Empezó la nueva era”
n°311654
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2020 à 01:36:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 


Ça ne manque pas, sur combien d'années d'utilisation du Li-ion ? Il y a combien de milliards de batterie Li-ion en circulation comparé a celles qui prennent feu ? Ça doit être infinitésimal.

 

On peut aussi enlever du total ceux qui utilisent des batteries compatibles 1er prix noname chinois, ceux qui laissent en plein soleil leur batterie, ceux qui les maltraitent, etc.

 

Donc oui, il y a un risque mais pas supérieur a circuler avec sa voiture ou marcher dans la rue.


lol :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°311661
Bersac
Posté le 06-08-2020 à 14:24:52  profilanswer
 

C'est clair, vu le nombre d'accus et batteries lithium en circulation, il y a très peu d'incidents. Ces conseils et machins, rien à faire, ...
 
 
C'est ce que pensait le monsieur de la vidéo  :pt1cable:  :pt1cable:

n°311663
Charles K
Posté le 06-08-2020 à 15:18:37  profilanswer
 

Bersac a écrit :

@ Charles K
 
Le second graphique ci-dessus a sans doute été extrait de cette présentation plutôt bien foutue.
 


 
Merci pour les liens.

n°311671
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2020 à 17:57:49  profilanswer
 

Bersac a écrit :

C'est clair, vu le nombre d'accus et batteries lithium en circulation, il y a très peu d'incidents. Ces conseils et machins, rien à faire, ...

 


C'est ce que pensait le monsieur de la vidéo :pt1cable: :pt1cable:


Oui enfin là il a tout fait pour que ça lui arrive.
Tél qui chauffait déjà étrangement depuis qu'il avait remplacé l'accu, et tel laissé en charge en plein soleil dans la voiture...

n°311687
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2020 à 21:45:36  profilanswer
 

même sans réunir les mauvaise conditions il n'y a pas de "risque 0" ! :sarcastic:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°311787
nounounoun​ou
Posté le 08-08-2020 à 04:35:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le Li-xxx n'est pas sans risque non plus, Samsung Note 7, Tesla, PC portable Sony, etc, les exemples d'engin a batterie Li-xxx qui prennent feu ça ne manque pas et ce n'est pas toujours en charge ou en décharge violente  [:ogmios]  
 
https://thumbs.gfycat.com/Agreeable [...] ricted.gif
 
https://thumbs.gfycat.com/LikelyCap [...] ricted.gif


 [:vave1]  
une tesla qui crame et c'est sur toutes les teles du monde... une voiture essence qui crame... y'en a tous les jours et tout le monde s'en branle hein.
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°311796
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-08-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

Les voitures essences crament plus rarement toutes seules à l'arrêt sur un parking.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°311821
nounounoun​ou
Posté le 08-08-2020 à 15:27:08  profilanswer
 

ca arrive quand meme hein, mais oui bien plus  souvent ca brule en roulant  c'est con on est plus souvent dedans quand elles roulent que quand elles sont garrées...
mais a l'arret ou en roulant, qu'une caisse a moteur thermique brule...tout le monde s'en branle...sauf le proprio de la caisse


Message édité par nounounounou le 08-08-2020 à 15:29:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°311842
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-08-2020 à 17:57:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Les voitures essences crament plus rarement toutes seules à l'arrêt sur un parking.

ça dépend du quartier et de l'époque de l'année. à certaines périodes elles brûlent par dizaines. d'une cause extérieure, certes ;)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311979
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-08-2020 à 22:00:20  profilanswer
 

J'ai reçu mes accus, finalement j'ai pris des Sony / Murata US18650VTC6 3000mAh - 30A et je ne suis pas déçu, la voiture du môme (T2M pirate ripper) fonctionne encore mieux :D
Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Maintenant je peux poser mes autres questions :o

 

Ma fille a ce machin :
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_ [...] id=1433363

 

De base ça fonctionne avec une batterie au Lithium-ion de 3,7V 700mAh.
J'y ai mit ce truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Avec pour le moment un seul accu, si je fait une soudure en parallèle pour mettre 2 accu et augmenter la capacité cela ne pose pas de problème si?

 


Pareil avec ma future voiture :
https://www.tomtop.com/p-rm5683gr.html
Cette fois en 7.4V, du coup je pensais mettre 2 18650 en série avec le même boitier que link plus haut.
Ma question concerne les montages que j'ai pu voir sur le net, souvent ils prennent 2 voir 3 18650, les soudent ensemble en série ou en parallèle puis soit ils mettent un BMC soit un connecteur JST.
Le connecteur JST et le BMS ont pour but d'égaliser le voltage des accus lors de la charge c'est bien ça?
Il ne sont d'aucune utilité en utilisation?
Je peux donc m'en passer dans mon montage vu que je recharge mes accus 1 par 1, elles seront donc tout le temps à 4.2V en plein charge.

 


Désolé je suis novice en la matière :jap:


Message édité par MrMeth67 le 10-08-2020 à 22:12:17

---------------
“Empezó la nueva era”
n°311980
Charles K
Posté le 10-08-2020 à 22:43:59  profilanswer
 

Le principe de base c'est qu'un accu li ion ne doit pas être chargé à une tension trop haute, ou déchargé à une tension trop basse, ainsi que décharger à un courant trop fort (ex court circuit).

 

Il peut y avoir ces protections à différents endroit : chargeur, appareil ou accu avec BMS.

 

Des accus en parallèle c'est comme un seul accu (tant que t'as des bonnes connections symétriques).

 

En serie, les tensions peuvent se déséquilibrer, les accus n'étant pas identiques, et pour que la protection mesure la tension individuelle des accus il faut des fils pour chaque séries, qui sont donc connecté au BMS, ou bien accessible via un connecteur (JST par exemple) pour une protection extérieur.

 

Je m'y connait pas trop en truc RC, mais je crois qu'il n'y a généralement pas de protections dans l'appareil ?  et pour éviter d'ajouter de la resistance les batteries sont souvent utilisé sans BMS, donc pas de protection de sur intensité, et pour la sous tension on peut brancher une alarme sur le connecteur JST, lors de la charge le chargeur peut aussi équilibrer les tensions via ce connecteur.

 



Message édité par Charles K le 10-08-2020 à 22:46:17
n°311981
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-08-2020 à 22:52:59  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais compris du coup :jap:
 
Si je ne me trompe pas j'ai pas besoin de BMS car mon chargeur me protège d'un survoltage à la charge, et mon appareil (la voiture RC) me protège d'un sous voltage car il est équipé d'un cut off qui coupe l'appareil une fois la batterie à 3V.
 
J'avais effectivement pensé à l'alarme dans le doute mais faut que je vois comment faire le montage pour le 2S.
J'avais trouvé ces type la : https://fr.aliexpress.com/item/3234 [...] LFA8t&mp=1
Du coup me faut des connecteurs JST aussi.
 
Edit : dans la description de l'alarme : Low Voltage Buzzer Alarm Mode: 2S-8S.
Du coup ça fonctionne pas sur ma 18650 seul ou 2 en parallèle? :/
 


Message édité par MrMeth67 le 10-08-2020 à 23:16:05

---------------
“Empezó la nueva era”
n°311983
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-08-2020 à 22:57:03  profilanswer
 

Ah bah voila, pile ce que je veux faire :o  
https://oscarliang.com/taranis-x9d-18650-battery/
https://oscarliang.com/ctt/uploads/2018/02/18650-battery-holder-2-cell-connection-wiring-xt60-jst-5.5mm-barrel-goggles.jpg
 


---------------
“Empezó la nueva era”
n°311987
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2020 à 01:18:04  profilanswer
 

pour ta fille, deux gros accus seront trop lourds, et s'ils sont en plus sur un système a ressort, ils feront mauvais contact, il faut en souder un seul à la place du 700mAh.
un second 14500 ou un accu plat en // sur le premier serait la meilleure solution.
 
même chose au sujet des soudures pour ton 2S.
si tu veux les garder démontables pour les charger à l'extérieur, pas besoin d'équilibrage. il vaudrait mieux, point de vue utilisation et sécurité, souder tes 2S sur un support démontable, ou du moins avec un connecteur puissance et un équilibrage pour le chargeur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°311990
HJ
Posté le 11-08-2020 à 02:09:09  profilanswer
 

Pour la wltoys, un simple réceptacle pour 2 accus avec le bon connecteur pour brancher à la voiture et ça roule.
La voiture s’arrêtera quand la tension est trop basse. Pour la charge, vu que tu les retires pour les mettre dans un chargeur pour 18650, c'est OK.
Il faut juste s'assurer que ça rentre dans le logement de la voiture.
 
Pour la HB-P1803, tu es sûr que c'est bien du lithium ? Car sur une des images vers le bas, il y a: "700 mAh battery ni-cd" avec la photo d'un assemblage de 4 accus.
Si c'est bien du ni-cd, ça fait 4x 1,2V = 4,8V
Aucun combinaison avec du lithium ne fera 4,8V. Avec un seul élément de 3,7V, tu as surement un peu de perte en pèche.
Et puis, il n'y a surement pas de détection de tension basse sur le véhicule s'il est prévu pour du ni-cd/ni-mh.

n°311993
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-08-2020 à 08:23:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais répondre en couleur :o

hpdp00 a écrit :

pour ta fille, deux gros accus seront trop lourds, et s'ils sont en plus sur un système a ressort, ils feront mauvais contact, il faut en souder un seul à la place du 700mAh.
un second 14500 ou un accu plat en // sur le premier serait la meilleure solution.

 

Pour ma fille son véhicule est un cawler, iol ne dépasse pas 7 ou 8km/h donc pas vraiment de vibration et de toute manière les accus sont bien fixer dans le boitier, j'ai d'ailleurs du mal a les déloger :D

 


même chose au sujet des soudures pour ton 2S.
si tu veux les garder démontables pour les charger à l'extérieur, pas besoin d'équilibrage. il vaudrait mieux, point de vue utilisation et sécurité, souder tes 2S sur un support démontable, ou du moins avec un connecteur puissance et un équilibrage pour le chargeur.

 

Je ne comprends pas la par contre, Les accus seront rechargé séparément donc équilibré à 4.2v par le chargeur, le montage 2s se fera sur le support de batterie.

  
HJ a écrit :

Pour la wltoys, un simple réceptacle pour 2 accus avec le bon connecteur pour brancher à la voiture et ça roule.
La voiture s’arrêtera quand la tension est trop basse. Pour la charge, vu que tu les retires pour les mettre dans un chargeur pour 18650, c'est OK.
Il faut juste s'assurer que ça rentre dans le logement de la voiture.

 

Ok merci, c'est bien ce que je pensais, ça devrait pas être trop compliquer niveau place, vu qu'il vendent déjà des pack 2S de 18650 :jap:

 

Pour la HB-P1803, tu es sûr que c'est bien du lithium ? Car sur une des images vers le bas, il y a: "700 mAh battery ni-cd" avec la photo d'un assemblage de 4 accus.
Si c'est bien du ni-cd, ça fait 4x 1,2V = 4,8V
Aucun combinaison avec du lithium ne fera 4,8V. Avec un seul élément de 3,7V, tu as surement un peu de perte en pèche.
Et puis, il n'y a surement pas de détection de tension basse sur le véhicule s'il est prévu pour du ni-cd/ni-mh.

 


Ok tu soulèves un point qui me conforte dans l'utilisation d'une alarme de basse tension :jap:
Il y a effectivement la mention 4.8V sur le logement batterie, du coup si je met une 2S et monte a 7.4V ça ferait quoi?


  


Message édité par MrMeth67 le 11-08-2020 à 08:24:34

---------------
“Empezó la nueva era”
n°311996
HJ
Posté le 11-08-2020 à 09:38:07  profilanswer
 

ça peut griller le contrôleur s'il n'est pas prévu pour.
Si ton chargeur est compatible, peut-être 2 accus LifePo4 (2x 3,2V) au lieu des li-on à 3,7V ?
 
Il restera toujours le souci de détection de la tension basse.


Message édité par HJ le 11-08-2020 à 09:39:34
n°312001
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2020 à 10:29:59  profilanswer
 

pour le 2S je voulais dire : souder les deux accus sur un support démontable hors de la voiture pour charger en bloc sur un chzargeur externe.
 
la tension de 7,4V est "conventionnelle", la tension réelle sortant du chargeur est 4,2V x 2 = 8,4V, ça fait beaucoup pour les 4,8V prévu.
mettre deux ou trois diodes voire 4 en série serait prudent.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°312018
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-08-2020 à 12:54:18  profilanswer
 

Ok merci, de toute manière en 3.7v elle fonctionne très bien donc pas de soucis. La détection de sous voltage m'ennuie, qu'est ce que je pourrait faire pour y remédier ?
Un bms pour un seul accu c'est possible?

 

Pour le reste mon but est de pouvoir charger les 18650 individuellement et de ne justement pas avoir de pack.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°312021
Charles K
Posté le 11-08-2020 à 13:50:25  profilanswer
 

C'est ce qu'est un accu protégé, un accu avec un BMS basique, cherche "BMS 1S", faut qu'il supporte suffisamment de courant.

 

Pour les alarmes, celle que t'as linké a effectivement un titre et description contradictoires (1S min ou 2S min), sinon t'en a pour 1S spécifiquement : https://hobbyking.com/en_us/hobbyki [...] s_products (par contre 3.2V c'est un peu haut)


Message édité par Charles K le 11-08-2020 à 13:51:03
n°312401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2020 à 22:42:49  profilanswer
 

une base de données sur l'identification des accus de récup de bloc batt d'ordi portable https://secondlifestorage.com/celldatabase.php


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°313489
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-08-2020 à 15:25:17  profilanswer
 

Liitokala 21700 5000 mAh :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/29/200829032214961101.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/29/200829032313798403.jpg
 
 [:the fonz]  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°313491
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-08-2020 à 16:18:41  profilanswer
 

Bien le bonjour, je suis en train de me décider à repasser aux batteries rechargeables type AA et AAA après plus de 20 ans.

 

J'ai lu quelques comparatifs sur la toile mais je n'ai pas encore trouvé mon chargeur idéal.

 

Existe t'il un chargeur qui puisse être alimenté en USB C et donc le courant soit réglable pour chaque batterie en charge ?

 

Si l'USB C n'est pas envisageable, vers quel(s) modèle(s) m'orienterez-vous ?
Pour l'instant j'ai sélectionné le AccuPower IQ338.

 

À vot' bon coeur :bounce:

 

Edit : il va sans dire que j'ai déjà lu le FP et les dernières pages de ce topic sans avoir trouvé de piste...


Message édité par Faboss le 29-08-2020 à 16:19:41

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°313492
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-08-2020 à 16:23:00  profilanswer
 

La même chose pour 3 fois moins cher en Chine et sans usb-c : Liitokala Lii-500
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°313496
Charles K
Posté le 29-08-2020 à 16:55:53  profilanswer
 

L’ accupower ressemble très fortement à celui là : https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html avec bouton display en moins, mais sinon specs et forme identiques.

 

Si pur Nimh je dirais bt c700 qui possède toutes les fonctionnalités pour nimh : https://eu.nkon.nl/opus-bt-c700-usb-batterijlader.html dommage qu’il ai augmenté de prix (17€ avant)
https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

 

Sinon oui en universel c’est difficile de battre en rapport fonction/prix le lii-500 et clones : https://eu.nkon.nl/camelion-cm-500-batterijlader.html , le bt ct 700 a en plus une mesure de résistance interne qui je trouve est très pratique, et pour nimh il a une fonction refresh.
https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

 

A part ça je vois qu’Nkon ne vend plus d’accus Fujitsu, c’est dommage.

 


USB C il n’y a quasi aucun choix...


Message édité par Charles K le 29-08-2020 à 17:24:23
n°313497
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2020 à 17:02:41  profilanswer
 

pourquoi vouloir un USB C ? c'est un maillon inutile entre le secteur et l'appareil.
pour du nimh pur il vaudrait mieux avoir la fonction cyclage qu'on trouve par exemple sur le https://eu.nkon.nl/charger-38/batte [...] lader.html
ou le https://eu.nkon.nl/charger-38/batte [...] arger.html
il existe des tas de chargeurs nimh, il sera difficile d'en trouver un avec usb-c, le plus souvent ils ont été conçus avant même l'usb, l'usb-c est trop récent.
les chargeurs nimh/li-ion n'ont généralement pas de fonction refresh.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR