| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 09:52:31 ![]() ![]() |
sjlouis | Sinon le Liitokala lii-500 charge bien les NimH et les Li-ion pour un prix très abordable. Hpdp00 et moi en sommes satisfaits. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en effet mais le lii-500 ne fait pas de refresh, c'est important pour les nimh, j'ai un autre chargeur pour ça, si besoin (pas souvent).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 11-02-2020 à 18:39:41 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bersac | Merci pour vos réponses hpdp et Charles K à propos qui courant max en pulse. |
Bersac | Merci pour vos réponses hpdp et Charles K à propos qui courant max en pulse. |
kela6 HFR as an alcootest | Liitokala vendent aussi des accus mais j'ai beaucoup de mal à trouver un kit chargeur + accu (18650 de préférence)
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Charles K | T'as essayé de démonter ton zanflare C4 Bersac ? après ton retour et démontage du miboxer j'étais curieux de voir s'il y avait des fils conducteurs pour les bornes négatives du C4, vu que j'ai l'impression que la mesure d'IR est plus variable qu'au début. Il y a bien des vis sous les patin mais une fois dévissé ça vient pas, ça à l'air soudé à chaud. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 12-02-2020 à 22:23:28 |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 22:10:05 ![]() ![]() |
Charles K |
Le 500S n'est pas très bon, il surcharge les accus li-ion à 4.25V voir un peu plus(confirmé par plusieurs retours), terminaison nimh qui peut être assez longue, trickle charge de 17mA. Pour les accus ils ont vendu des accus de marques (samsung, LG) étant des faux, aucune idée de ce que valent les accus de leur marque. Franchement il vaut mieux acheter des accus de marque, ils sont pas si chers. Message édité par Charles K le 12-02-2020 à 22:25:48 |
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Charles K | J'avais pas fait gaffe que le lien est pour plusieurs chargeurs liitokala et pas que le lii-500s Mais donc oui, pas de charge à 300mA et un écran différent, pas d'intérêt face au lii-500. |
Bersac |
|
kela6 HFR as an alcootest | Du coup des kits avec accus Liitokala + Lii-500 : ça existe à votre avis ? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
sjlouis | Pourquoi tu veux un kit à tout prix ? Généralement c'est sacrifier la qualité d'un ou plusieurs produits dans le lot. Message édité par sjlouis le 14-02-2020 à 15:06:12 |
possible mais pas intéressants : ni les accus ni le chargeur ne sont conçus spécialement l'un pour l'autre. prend un bon charger et de bons accus séparément.
kela6 HFR as an alcootest | D'ailleurs quelles différences entre le LiitoKala Lii-PD4 et le 500 ? (pas s) --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Charles K | il fait pas analyseur et a un courant de charge dépendant des slots utilisés : Charge current is 2A in slot #4 when only this slot is used for LiIon. A part ça il est correct https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html Message édité par Charles K le 16-02-2020 à 08:39:00 |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Charles K |
Hansaplast Hello. | C'est pas trop le topic, mais c'est souvent à cause de mauvais chargeur..
|
sandatos | ok merci je vais regarder ça.
Message édité par sandatos le 17-02-2020 à 12:33:18 |
Bersac |
|
Bersac |
|
sjlouis | Tu l'avais posté ici ? Je ne m'en souviens pas. Bien mieux que les chargeurs d'origine, par contre ce n'est pas le même prix |
Charles K | Le icharger x6 que tu m'avais conseillé est très bien, je m'en sert souvent, à part l'espece de petit bouton joystick qui est affreux, j'ai acheté de quoi le remplacer mais je l'ai toujours pas fait. Ils ont mis un plus gros bouton sur le x8 (tout le monde s'en est plein sur le topic rcgroup). Mais sinon si c'est un pack avec munis d'un BMS avec top balance pas besoin d'un balance chargeur, juste un chargeur de 29.4V (pour 7S) convient, et surtout c'est plus pratique à utiliser et moins cher. Même si un balance chargeur est toujours meilleurs qu'un BMS pour balancer le pack (enfin sauf certains BMS plus cher). Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-02-2020 à 15:37:50 |
Bersac |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 18:05:57 ![]()
|
il y a plusieurs cas possibles : le premier, mauvaise isolation de la basse tension, et dans une salle de bain, humide, avec un produit chinois, faut pas compter que l'appareil soit sérieusement étudié :
Charles K | Je poste une maj des tests de cyclage partiels de divers accus li-ion fait par docware sur endless-sphere :
Message édité par Charles K le 19-02-2020 à 17:00:43 |
Bersac | Merci pour ces infos et le lien Charles K, je les regarderai à tête reposée, il est tard. |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 20-02-2020 à 09:38:36 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Charles K |
+ des eneloop blanc ou fujitsu blancs si besoin de plus de 4. Message édité par Charles K le 20-02-2020 à 12:36:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |