| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 17:40:23 ![]() ![]() |
Charles K | Ah oui donc le 1 si tu met un seul 10440 de 300 mah il lui défonce la figure ? Message édité par Charles K le 17-01-2020 à 18:16:26 |
Charles K |
je l'ai acheté au final, j'ai essayé de voir pourquoi il y avait si peu de batterie restante, un des 4 éléments est monté rapidement à 4.29V durant la charge (j'ai pas laissé longtemps ducoup), mais redescend beaucoup au repos (d'ailleurs il était à 3.3V avant que je fasse quoi que ce soit, les autres à 3.7~3.9V). Non seulement cet élément était baisé mais il n'y a visiblement pas de protection de surcharge individuelle, ni de surdécharge d’ailleurs puisque débrancher la prise d’équilibrage ne change rien, aucun courant n'y passe durant la charge malgré un accus au dessus de 4.2, donc pas d’équilibrage non plus. Bref ce powerbank n'a pas de BMS Ah oui et c'est vendu pour 3.7V 25000mAh, mais les 4 éléments ont 5000mAh marqué dessus (s'ils les font) Message édité par Charles K le 22-01-2020 à 00:14:45 |
HJ | Ils font quelle taille les éléments ? Si c'est des 18650, c'est 3500~3600mAh max environ pour les plus grandes capacités. |
Charles K | C'est des poches prismatiques de ~85g chacune. Pour comparaison des 21700 de 5000mAh font 69g. Message édité par Charles K le 22-01-2020 à 10:19:52 |
Bersac | Je voulais faire un retour sur le chargeur Miboxer C4-12 new : surtout passez votre chemin ! Je m'étais laissé tenter par une promo après avoir suivi un fil prometteur. Malheureusement, comme son prédécesseur, il n'est pas fiable et un slot défectueux est fréquent comme on peut le lire ici.
|
Charles K | Bien joué pour la réparation. Et effectivement j'ai vu pas mal de mauvais retours sur la fiabilité de cette marque. Message édité par Charles K le 22-01-2020 à 20:26:24 |
Bersac | Pour ceux qui seraient intéressés par le Vapcell S4 plus, FT offre une remise de -15% du 24 au 26/01 avec le code CNYRAT15 lien version EU.
|
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 14:31:29 ![]() ![]() |
Phenix21 |
Désolé pour le HS, on va dire que je reste dans le thème avec la chatière électronique La chatière est montée sur une porte de garage électrifiée, dont le moteur dispose d'une sortie 24v continue. Qu'en pensez vous si je trouve un convertisseur 24cc-5cc et que je connecte la chatière dessus ? |
Phenix21 | Je pense que je vais tester du coup |
Bersac | On parle souvent de la difficulté d'adapter les tensions d'accus Li-Ion pour remplacer des piles standards. J'ai notamment le cas d'un appareil équipé de 4 AA, soit 6 V et qui ne veut pas fonctionner avec des Ni-Mh. Pire, il consomme les piles à vitesse grand V.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
logiquement le portail est hors de la baraque.
ça dépend du circuit intégré et de la façon de l'utiliser, difficile à dire, mais tu peux t'attendre à une baisse de la tension en fonction de celle des accus, et un arrêt complet à "une certaine tension".
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Phenix21 |
C'est une porte sectionnelle de garage Pas besoin de chatière pour le portail, le chat passe au travers |
Bersac |
|
duckjerry | Salut --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Charles K | BQ-CC17 : https://eu.nkon.nl/panasonic-eneloo [...] eloop.html Vendu avec 4 très bons eneloop, c'est un bon chargeur basique et peu cher (les 4 AA valant ~10 €), il est juste un peu lent avec une charge de 6~7 heures. Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 31-01-2020 à 19:53:56 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
d'accord avec ça. les eneloops sont d'excellent accus, restant chargés très longtemps et s'usant très peu. ne pas les mélanger avec d'autres accus. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K | C'est un chargeur avec terminaison de charge, et pas de charge de maintien, ils peuvent rester dedans sans problème. https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html |
duckjerry | Top, merci pour vos réponses ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
KrisKross | Bonjour, je viens de découvrir que la voiture électrique de mes enfants ne marchait pas. Vraisemblablement laissée allumée telle quelle quand ça a cessé de "rouler". Les Laada Ni-MH 2450mA dedans. Message édité par KrisKross le 01-02-2020 à 15:09:26 |
Sangel |
Merci, je vais faire ça |
KrisKross |
|
Winpoks | Tout pareil après achat du mc3000 il y a un mois (avec les mêmes autres chargeurs). Il est super ce chargeur, surtout l'application qui permet une utilisation facilité et agréable. |
hpdp00 bleus, c'est fou | il n'y a pas de normes, le constructeur qui décide ce qu'il met dans ses fiches techniques, et les paramètres utilisés. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Hello,
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Charles K | D'après les photos c'est un miboxer c4 (ils essaient même pas de mettre leur marque dessus lol) Il est pas terrible : https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html Plus précisement pour le nimh le courant de charge est assez faible, et il y a un courant de maintient une fois la charge fini qui est assez élevé ce qui n'est pas bon du tout. Miboxer a sortie plusieurs version par la suite qui sont meilleures, peut être qu'ils ont refourgués leur C4 de base a d'autres marques pour se débarrasser de leurs stocks. Et puis cette marque a apparemment des problèmes de fiabilité. Si c'est juste pour du nimh un opus bt-c700 sera bien mieux et moins cher. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-02-2020 à 13:01:49 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |