| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 19:02:11 ![]() ![]() |
tchou@happy |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | 5 piles : 7,5V. deux li-ion : 8,4V, ça conviendrait, la voiture filerait...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
marsa matruh |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est ce qui est prévu : ça coupe sous environ 2,5V. attention aux accus chinois bon marché (ou pas) prétendument protégés qui ne le sont pas.
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
Publicité | Posté le 06-10-2018 à 00:29:57 ![]() ![]() |
Bersac |
|
pour surveiller et couper le pack a temps il faut monter un BMS : Battery Management Systems.
Bersac |
Message édité par Bersac le 07-10-2018 à 10:37:04 |
hpdp00 bleus, c'est fou | rechargeable ne veut pas dire réutilisable indéfiniment. dans un assemblage il y a toujours des éléments qui deviennent plus faibles, et il faut remplacer l'ensemble, ou le démonter et le réparer.
HJ | C'est les pack que j'avais vu aussi.
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 07-10-2018 à 15:18:18 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tchou@happy |
quess | Mon BC-900 vient de surchauffer après des années de bons et loyaux services --------------- ---- Mon feedback ---- |
Bersac |
|
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 08-10-2018 à 19:19:51 |
pour à peu près le même prix qu'un RS700 un opus C3100 fera le même boulot en miieux et sur les li-ions.
Bersac | @quess
|
tchou@happy |
|
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
Bersac |
|
tchou@happy |
|
Bersac | Si tu coupes la décharge à 3,8 V, tu vas te priver de 50 % de la capacité. C'est un choix. La tension limite basse d'une cellule LiPo, c'est 2,5 V. En modélisme, je coupe à 3,2 V.
|
tchou@happy |
|
sjlouis | J'ai aussi ce tableau mais il est très ancien, les produits ont progressé depuis, j'ai pu le tester (sommairement). |
Bersac |
|
x-files Rà, c'est beau... | Tests des accus Ladda de chez Ikéa. Je viens de passer les 150 décharges (à suivre) Message cité 2 fois Message édité par x-files le 09-10-2018 à 21:00:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Bersac | Au-delà de 100 cycles, on commence à voir une (première ?) petite inflexion !
|
x-files Rà, c'est beau... | Tu vois UNE inflexion sur UN accu. Et je ne suis pas capable de dire si ça provient de l'accu ou de CE slot du chargeur. Et vu la durée nécessaire (même si il y a peu d'intervention de ma part) il n'est pas prévu que je recommence dans un autre emplacement. Wait and see. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
marsa matruh |
|
Bersac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |