| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 19:44:59 ![]() ![]() |
fiddler | ok thks |
x-files Rà, c'est beau... |
Tiens, ça m'a rappelé que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait la maintenance de mon CM2010. Alors je m'y suis recollé hier en fin de journée.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Pour un usage ponctuel, il existe sur le net des adaptateurs qui s'enfilent sur le MH-C9000 afin de pouvoir y placer 2 accus R14 ou R20.
Aaaah, le fameux SOC si cher à notre "ami" commun...
Ce n'est pas une découverte que la capacité diminue avec l'augmentation du courant, et c'est pire avec le C9000 à cause de ses impulsions de 1A qui écroulent très vite la tension si l'accu à une résistance interne importante (alors que sa capacité peut être bonne).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Bersac |
Et moi qui pensait naïvement que tu avais chargé avec le même chargeur Message cité 2 fois Message édité par Bersac le 18-08-2018 à 16:42:10 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Mon stock de lampes torches 18650 commençant à devenir assez imposant, je suis à la recherche d'un chargeur pour Li-Ion un peu mieux que le machin style powerbank que j'ai actuellement.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hpdp00 bleus, c'est fou | tout dépend de ce que tu veux au juste. fonction décharge pour mesurer la capacité ? 4 ou 8 canaux ? courant réglable ? etc --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Le Liitokala Lii-500 est également très bien. |
Publicité | Posté le 18-08-2018 à 22:45:55 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Drapal d'un mec qui a un Ansmann Energy 8 Pro ayant fêté ses 10 ans de bons et loyaux services en février 2018. Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 19-08-2018 à 00:35:29 |
Math466 . | --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tu fais de la sur-interprétation :
Ah ben nan, on découvre tous ça émerveillé à la 787ième page...
Tu peux nous en dire plus ? Y a pratiquement rien comme info avec ton lien.
C'est quand tu veux tu passes boire une Tsing-Tao au Message cité 1 fois Message édité par x-files le 19-08-2018 à 01:48:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Bersac |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 19-08-2018 à 11:05:19 |
Je ne sais pas ce que tu appelles "des patates", ça doit pas rentrer dans le système SI de mesure. Sinon, plus tu charges fort, plus tu abimes tes accus. Mais bon, chacun ses urgences. Un modéliste ne va pas attendre 3h sur le terrain pour recharger.
Mouais, rien que d'y penser, ça m'agace. Mais bon si le reste un intéressant, c'est comme tous les chargeurs, suffit de la savoir... et de ne pas l'oublier.
Bersac |
Message édité par Bersac le 19-08-2018 à 20:30:06 |
Bersac |
|
Bersac |
|
Bersac |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est pour ça que certains parlent d'impédance, tu ajoute un petit courant alternatif au courant constant de décharge et mesure la variation de tension associée. Vu que c'est une mesure en alternatif on ne peux pas parler strictement de résistance.
Bersac | Ce que tu décris est ni plus, ni moins, qu'une mesure d'impédance. Sa valeur n'est pas forcément corrélée à la résistance |
Non, il ne faut pas partir d'une phase de repos, mais à minima d'un faible courant. Un grand classique : 0,1A à 1,1A. Ensuite la différence de tension est facile à diviser par la différence de courant. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tiens, je t'ai retrouvé ce graphique ici en 2015
Kyjja Y'a pot ! | De mémoire les accus Fujitsu sont identiques aux Eneloop mais un peu moins cher. Vous confirmez ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bersac | Ce soir, j’ai regardé d’un peu plus près le ZB206. Je voudrais apporter quelques précisions et compléments par rapport à ce qui a été dit ci-dessus.
Message édité par Bersac le 20-08-2018 à 23:36:41 |
x-files Rà, c'est beau... | @Bersac Par contre, je ne te suis pas du tout pour les valeurs de résistance interne affichées par ton nouveau joujou. Je t'invite à regarder mes 2 graphiques de la page précédente. Un accu neuf est toujours en dessous de 100 mOhm. J'ai enfin retrouvé le nom et le post de celui qui trie les accus par quantité ! Message cité 1 fois Message édité par x-files le 21-08-2018 à 01:46:14 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Bonjour Camarades,
|
Kyjja Y'a pot ! | J'ai du AAA vers AA chinois, ça marche très bien : c'est que du passif, à savoir des languettes de métal pour passer à une taille supérieure. NB : Par contre tes accus seront en parallèle : faut que tu couples des accus avec les même caractéristiques (énergie restante, résistance). Message édité par Kyjja le 21-08-2018 à 16:10:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Merci |
Kyjja Y'a pot ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas de souci point de vue sécurité ou fonctionnement.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |