Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°216812
Bersac
Posté le 27-07-2018 à 21:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est bien ça. Note bien que généralement un fabricant indique un nombre de cycle pour atteindre 70% de la capacité initiale avec des courants de charge et de décharge précisés.

Il existe d'ailleurs des normes dites IEC qui précisent les conditions de mesure.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 21:22:25  profilanswer

n°216839
sjlouis
Posté le 28-07-2018 à 09:50:55  profilanswer

C'est un peu décevant de tomber aussi rapidement à 80 % de la capacité  :( .

n°216843
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2018 à 11:15:11  profilanswer

sjlouis a écrit :

C'est un peu décevant de tomber aussi rapidement à 80 % de la capacité  :( .

de la capacité nominale selon ses critères de test, souvent c'est déjà moins dès le départ.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°216854
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 12:32:46  answer

Bersac a écrit :

Ce site tenu par un passionné teste à priori sérieusement les accus. Pour les AA hautes capacités Ni-Mh, voici un extrait choisi de ses résultats sur le nombre de cycles :
- Ladda 2450 : 191
- Tronic eco 2400 : 167
- eneloop pro : 163
- Amazon High Capacity Precharged : 114

Cela confirme la qualité étonnante des Ladda, écarte l'intérêt pour les Amazon. La bonne surprise, ce sont les Tronic.

Super intéressant  [:cerveau charlest]

J'allais partir sur des eneloop pro, au final, ça va être les fujitsu white pour les AA qui serviront pour ma télécommande qui pompe pas mal tout de même (genre une charge par mois)

Sinon quel chargeur intelligent AA/AAA pour aller avec ? (un qui préserve les piles et fasse des charges lentes)

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 16:31:38
n°216868
kit-et-kat
Posté le 28-07-2018 à 15:33:57  profilanswer

Bonjour,  

je viens de recevoir le chargeur Lacrosse RS700 acheté à un vendeur tiers sur CDC (il est aussi sur amazon) sous blister.

Le produit semble de qualité, par contre il n'y a pas de numéro de série dessus, et il y a une date à l'arrière de l'appareil (09/2014) suivi je suppose d'un numéro de version (V441). Si c'est la date de fabrication le produit ne me semble pas très frais. Personne ne pourrait m'apporter de précision, en particulier ceux qui auraient acheté l'appareil récemment et idéalement directement auprès du fabricant ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°216900
Bersac
Posté le 28-07-2018 à 21:02:43  profilanswer

Effectivement, pour la plupart des usages, je préfère les versions 1900 /2000 mAh qui ont une bien meilleure durée de vie.

Le chargeur idéal n'existe pas. Je t'invite à lire la première page du forum qui en liste plusieurs. Certains gèrent plusieurs chimies, d'autres ont des fonctions permettant de rebooster des accus fatigués, ...

n°216901
Bersac
Posté le 28-07-2018 à 21:06:37  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Bonjour,  

je viens de recevoir le chargeur Lacrosse RS700 acheté à un vendeur tiers sur CDC (il est aussi sur amazon) sous blister.

Le produit semble de qualité, par contre il n'y a pas de numéro de série dessus, et il y a une date à l'arrière de l'appareil (09/2014) suivi je suppose d'un numéro de version (V441). Si c'est la date de fabrication le produit ne me semble pas très frais. Personne ne pourrait m'apporter de précision, en particulier ceux qui auraient acheté l'appareil récemment et idéalement directement auprès du fabricant ?

Lors de la mise sous tension, un nombre apparaît furtivement sur l'afficheur de gauche correspondant au slot 1. C'est le numéro de version. 35 = V35 pour ce qui concerne mon RS900. Le 700 doit en être à la version V37 je pense.

n°216903
kit-et-kat
Posté le 28-07-2018 à 21:22:31  profilanswer

Pourriez-vous m'éclairer (RS700), j'ai un cycle refresh  sur 4 accu à priori mal en point (impossible à recharger avec un chargeur classique).

Sur deux d'entre eux, il affiche une capacité de 000 mah... un est en décharge l'autre en charge. Je suppose que tout commence par une décharge...
Vu les durées en cours de charge (6h) ou décharge (3h) indiquées et en les comparant à la durée total du refresh (7h), pour celui en charge il a dû faire au moins une décharge, pour l'autre (en décharge) il a dû faire au moins un cycle décharge/charge, alors je ne comprends pas cette valeur, vu qu'il est sensé pouvoir l'évaluer ayant fait au moins une décharge pour chacun des deux ?
Cette valeur n'est pas mise à jour en temps réel pendant la décharge ?

EDIT: Pour une ça c'est corrigé, donc je suppose qu'il faut un certain nombre de décharges pour avoir un affichage.

Bersac a écrit :

Lors de la mise sous tension, un nombre apparaît furtivement sur l'afficheur de gauche correspondant au slot 1. C'est le numéro de version. 35 = V35 pour ce qui concerne mon RS900. Le 700 doit en être à la version V37 je pense.

Il me semble avoir vu 95...95...700 puis un autre truc qui correspondrait peut être alors à la version mais sous le slot 4. Je revérifierai quand il aura fini son job.

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 28-07-2018 à 23:10:08

---------------
n°216910
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-07-2018 à 22:17:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bien possible. comme le RS ne "sait" pas quel est le courant réellement injecté, et il peut être beaucoup plus faible qu'attendu si la résistance est très forte, calculer une durée maxi est rationnel.

Je suis content de te voir écrire ça :jap:  

labrat a écrit :

bon je me suis decidé de me pencher un peu plus sur mon chargeur , et a l'arrivée ils disent que quand on a des nouvelles piles , le mieux c'est de faire un break in
ils preconisent 16 heures pour ca

labrat a écrit :

Break-In Mode (IEC capacity analysis)
• Applies a 16-hour 0.1C charge (0.1 times the capacity of the
battery), rest of one hour, followed by a 0.2C discharge, rest again,
and finally a 16-hour 0.1C recharge again.
Recommended for brand-new batteries

c'est quand meme marqué noir sur blanc sur le pdf , a moins que tu ne parles pas english , ca m'etonnerait pas vu tes reponses pleines de gentillesse...

Je ne parle peut être pas anglais sur un forum français, mais au moins, je sais comment fonctionne les chargeurs que j'utilise et en plus je comprend ce qu'ils font... ce qui m'évite de d'écrire de trop grosses des bêtises.
1) Ton "pdf noir sur blanc" (sic) n'est plus d'actualité... Le temps de repos n'est plus d'une heure mais de deux.  
2) Le mode Break-in est le SEUL mode qui ne contrôle pas la fin de charge de l'accu (retient bien cette phrase c'est important).
3) Tu écris avoir acheté des accus neufs, ce qui suppose qu'ils sont chargés au 3/4.
Maintenant, on va remplacer le mot accu par bouteille :
Tu as une bouteille d'un litre rempli au 3/4 (soit 75 cl), et tu l'a remplis de 1,6 l de flotte (ou de vin, ou de bière).
Je te laisse conclure sur l'état de ton accu à l'arrivée. [:macatack]  

PS : non, je ne suis pas là pour être gentil. Mais de lire des erreurs, qui seront reprises par des gens qui en connaissent moins que toi comme preuve absolue de vérité, ça me lasse, désolé.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°216920
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-07-2018 à 23:13:30  profilanswer

Bersac a écrit :

Ce site tenu par un passionné teste à priori sérieusement les accus. Pour les AA hautes capacités Ni-Mh, voici un extrait choisi de ses résultats sur le nombre de cycles :
- Ladda 2450 : 191
- Tronic eco 2400 : 167
- eneloop pro : 163
- Amazon High Capacity Precharged : 114

Cela confirme la qualité étonnante des Ladda, écarte l'intérêt pour les Amazon. La bonne surprise, ce sont les Tronic.

Sympa ton lien.  :jap:  Vraiment intéressant, surtout avec le test de résistance interne, qui lui est TRES utile aussi. En plus le gars explique SA procédure et avec QUEL matériel et QUEL réglage.

Suite à l'achat récent de Ladda 2450, j'avais proposé d'en sacrifier 2 dans un C9000. J'avais demandé quel courant choisir en charge/décharge (le test de Math466 à 2000/1000 mA jadis me semblait violent), pas eut de réponse. Les accus sont restés à côté du chargeur du coup. :pt1cable:  Ce site me redonne qqs idées. ;)  

Je serais plus réservé pour les Tronic. J'en ais bcp acheté et c'est la loterie selon les années. Certains ont peu servi et ont mal vieilli. Sans compter l'arnaque au poids vu en Belgique (?). Pendant qqs jours on a tous pesé nos accus. :lol: (lien des posts à rechercher).

Bersac a écrit :

Oui, c'est bien ça. Note bien que généralement un fabricant indique un nombre de cycle pour atteindre 70% de la capacité initiale avec des courants de charge et de décharge précisés.
Il existe d'ailleurs des normes dites IEC qui précisent les conditions de mesure.

Oui, charge à 1/10 pendant 14h à courant constant, puis repos entre 1 et 4h et décharge à 1/5 à courant constant, en partant d'un accu VIDE ! A vérifier, je cite ça de mémoire.
   Je suis surpris pour les fabricants qui font leur test à 70% :pfff:  

C'est bien, tu vas pourvoir jouer avec ta télécommande pendant 44 ans :lol:  

kit-et-kat a écrit :

Pourriez-vous m'éclairer (RS700), j'ai un cycle refresh  sur 4 accu à priori mal en point (impossible à recharger avec un chargeur classique).
[...]
Cette valeur n'est pas mise à jour en temps réel pendant la décharge ?

Non, sauf pour la première décharge. Le reste du temps, c'est la valeur de la décharge précédente qui reste affichée pendant la charge et la décharge précédente.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 23:13:30  profilanswer

n°216929
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 07:41:55  answer

Bersac a écrit :

Le chargeur idéal n'existe pas. Je t'invite à lire la première page du forum qui en liste plusieurs. Certains gèrent plusieurs chimies, d'autres ont des fonctions permettant de rebooster des accus fatigués, ...

Il y a le RS 700, mais l'histoire du RS 900 qui peut prendre feu ne me rassure pas sur la marque. Le C9000, y en a qui disent qu'il faut pas le prendre.
Et les modèles présentés ont plus de 10 ans pour certains (même si toujours vendus).

Sinon pour le plusieurs chimies, ça me tente bien, vous parliez du liitoKala, mais ça charge en 300mAh, c'est pas un peu beaucoup surtout pour les AAA ?

n°216931
Bersac
Posté le 29-07-2018 à 09:05:12  profilanswer

Le RS700 que je n'ai pas, semble poser moins de problème de chauffe. Ce que j'apprécie sur ce type de chargeur, c'est la fonction refresh. C'est ainsi que j'ai pu très récemment redonner vie à des accus AAA ReCyko 500 mAh d'un téléphone DECT qui avait tout juste un an.

Le Maha Powerex MH-C9000 n'a pas été conçu pour les accus FAD. Il faut connaitre ses limites pour bien l'utiliser. Nous en avons parlé quelques pages précédentes.

Le Lii-500 est d'un bon rapport qualité / prix. Il charge les Li-Ion mais n'a pas de fonction refresh. 300 mA pour les accus AAA faible capacité dits Lite, de 400 à 550 mAh, c'est un peu fort. Pour les standards, de 750 à 950 mAh, ça peut convenir.

Le top si tu en as les moyens et que tu es un peu geek, c'est le SkyRC MC3000. Avec un peu de patience, on peut l’acquérir pour moins de 70 €.  

Tu peux consulter ce site de test pour te faire une idée plus complète des chargeurs grand public.

n°216940
Bersac
Posté le 29-07-2018 à 10:53:27  profilanswer

Le SkyRC MC3000 pour 69€ + 5 € de fdp chez GB via ce lien. Prix actuel chez ce vendeur 89 €.

D'après ce qu'il est indiqué, offre valable encore 2 jours pour un stock de 8 appareils.

Edit : Le manuel en français.

Message cité 2 fois
Message édité par Bersac le 29-07-2018 à 11:11:55
n°216954
sjlouis
Posté le 29-07-2018 à 13:07:44  profilanswer

Bersac, est-ce que tu peux me dire si les défauts relevés par le Danois ont été corrigés car à ce prix je me laisserai bien tenter :

Le chargeur n'est pas sans problèmes, la plupart d'entre eux seront probablement corrigés avec des mises à jour logicielles, j'en ai rassemblé quelques uns ici:

Il est nécessaire de se souvenir des numéros de programme ou d'appuyer sur une touche, sur l'écran initial il n'y a pas d'indice sur la façon dont le programme sélectionné fonctionne.
    Le temps par défaut sur LiIon est de 3 heures, c'est trop court.
    Lorsque vous terminez à l'heure ou la capacité, aucune information de capacité n'est enregistrée.
    Break_in indique la capacité chargée, pas la capacité de décharge.
    Le rétro-éclairage nécessite toujours une pression sur une touche pour allumer, mettre une batterie dans le chargeur n'allume pas la lumière
    Le calibrage d'usine ne correspond pas aux spécifications.
    Le logiciel PC nécessite une haute résolution d'écran
    Les courbes de charge NiMH semblent désordonnées sur PC, une option pour masquer des pauses de mesure serait bien.
    Le logiciel PC enregistre les fichiers csv au mauvais endroit.
    Il n'est pas possible de copier la programmation d'un chargeur à l'autre, les personnes ayant plus d'un chargeur (ce sera moi) doivent entrer chaque programme sur chaque chargeur!
    Le logiciel Bluetooth n'est pas stable et ne fonctionne pas sur tous les téléphones.
    Codage étrange sur la sortie USB, pourquoi ne pas utiliser une puce automatique pour obtenir le meilleur codage?

Parce qu'il y a quelques points que je trouve gênant.

Doy, il n'y a pas beaucoup d'appareils qui chargent en dessous de 300 mA, le Lii-500 est donc plutôt bien placé pour des AAA.

n°216957
Bersac
Posté le 29-07-2018 à 13:26:25  profilanswer

Les points que tu listes sont une affaire de puriste qui relèvent pour moi du coupage de cheveux en 4. Le soft est régulièrement mis à jour. Je ne sais pas si certains points ont été modifiés. On en parle depuis le développement du chargeur ici.

Le seul inconvénient majeur est que ce SkyRC MC3000 s'adresse à des utilisateurs avertis ou à des débutants qui veulent un peu s'investir. Cela dit, il existe aussi le mode Dummy mais on perd l’intérêt de l'investissement.

n°216958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2018 à 13:29:46  profilanswer

seul la première version du RS900 a eu un souci, mon RS700 de plus de 10 ans se porte impecc.  
300mA c'est entre C/2 et C/3 pour la plupart des AAA, ça passe. le RS charge à 200.
le C9000 est très bien, on peut le prendre les yeux fermés hors la question du prix, même si aujourd'hui une compatibilité li-ion me parait "indispensable".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°216961
sjlouis
Posté le 29-07-2018 à 14:02:04  profilanswer

Le point 2 m'ennuie beaucoup, les points 3 et 4 à peine moins. Pour les autres je n'ai pas d'avis.

n°216962
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-07-2018 à 14:06:03  profilanswer

On peut savoir QUI et POURQUOI ?
Je doute fort que ça soit marqué 300mAh de charge...

Bersac a écrit :

Le RS700 que je n'ai pas,[...]. Ce que j'apprécie sur ce type de chargeur, c'est la fonction refresh.  

Le Maha Powerex MH-C9000 n'a pas été conçu pour les accus FAD. Il faut connaitre ses limites pour bien l'utiliser. Nous en avons parlé quelques pages précédentes.

Le C9000 peut enchainer jusqu'à 12 cycles charge/décharge en gardant en mémoire les 12 valeurs de décharge.

Tu trouves que 10mA, c'est trop ? Même en l'oubliant une demi-journée, je ne trouve pas que ça constitue un problème.

Bersac a écrit :

Le SkyRC MC3000 pour 69€ + 5 € de fdp chez GB via ce lien. Prix actuel chez ce vendeur 89 €

Intéressant. Ce chargeur, et d'autres que certains veilleurs technologiques ont indiqué sur ce topic me font de l'oeil. J'ai du mal à me persuader que je n'en ai pas vraiment besoin... :heink:  

Bersac a écrit :

Les points que tu listes sont une affaire de puriste qui relèvent pour moi du coupage de cheveux en 4. Le soft est régulièrement mis à jour. Je ne sais pas si certains points ont été modifiés. On en parle depuis le développement du chargeur ici.

S'intéresser à un domaine pour comprendre ce que l'on fait, et savoir si les accus que tu as chargé ne vont pas te lâcher au bout d'une heure d'utilisation, je n'appelle pas ça "couper les cheveux en 4". Même sans être pro, j'aime bien savoir si je peux compter ou pas sur mes accus.
   Merci pour le lien vers le topic. Mais il en est déjà à 171 pages ! Et en anglais, je vais avoir du mal à tout lire.  :sweat:

---------------
n°216963
sjlouis
Posté le 29-07-2018 à 14:11:16  profilanswer

X-files, comme je ne suis pas bien brillant en Anglais, j'ai installé S3 traducteur pour Firefox. Ensuite tu sélectionnes le texte, tu cliques sur l'icône qui apparait et tu as la traduction. Pratique même si le résultat n'est pas parfait.

n°216966
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-07-2018 à 14:25:40  profilanswer

Merci pour l'info. Tu crois que ça peut fonctionner avec mon FF 14 ? J'ai fini par ne surfer qu'avec un LiveCD, quitte à rebooter chaque soir.
Quelques pages en anglais, je suis à peu près et je comprend ce qu'il se passe. Mais là, ça me décourage. En tout cas merci pour l'idée.  :jap:  

[HS /ON]
Ça fait un an que j'essaye de terminer la mise en boite d'une carte micro-ITX fan less car je veux mettre en place le deuxième port série en face AR (backplane que j'ai du fabriquer entièrement dans une plaque d'alu...). Et surtout, je rêve d'y brancher à demeure mes Charge Manager pour loguer toutes les charges d'accu.
[HS /OFF]

---------------
n°216978
sjlouis
Posté le 29-07-2018 à 16:42:59  profilanswer

FF14  :ouch: . C'est très vieux, je suis en 61. Tu peux essayer mais c'est peu probable.

Pour moi un petit paragraphe en Anglais ça va, au delà je passe trop de temps à décrypter et je passe généralement mon chemin.

n°216984
Bersac
Posté le 29-07-2018 à 17:41:27  profilanswer

sjlouis a écrit :

Le point 2 m'ennuie beaucoup, les points 3 et 4 à peine moins. Pour les autres je n'ai pas d'avis.

Je prends cinq minutes pour te répondre plus en détail. J'ai acheté ce chargeur fin 2017 avec le même plan que celui que j'ai indiqué. Je l'ai payé pratiquement 70 € fdpi car le taux de change $ -> € était un peu plus favorable pour nous. Je suis loin d'avoir exploré toutes les fonctionnalités par manque de temps et surtout de patience.

Le point fort de ce chargeur est de pouvoir le paramétrer de façon très précise en mode avancé.

Citation :

Il est nécessaire de se souvenir des numéros de programme ou d'appuyer sur une touche, sur l'écran initial il n'y a pas d'indice sur la façon dont le programme sélectionné fonctionne.

Il vaut mieux se faire une table de correspondance. Dès que l'on a rentré un numéro de programme, les infos essentielles sont affichées pour vérification avant validation.

Citation :

Le temps par défaut sur LiIon est de 3 heures, c'est trop court.

Il s'agit d'une sécurité pour prévenir les surcharges. Cette  valeur par défaut peut être modifiée.

Citation :

Lorsque vous terminez à l'heure ou la capacité, aucune information de capacité n'est enregistrée.

Il s'agit des protections contre les surcharges : timer et capacité comme évoqué ci-dessus. Ces valeurs doivent être réglées selon l'accu et la charge. On peut effectivement regretter en cas de fonctionnement que le chargeur n'indique pas la raison.

Citation :

Break_in indique la capacité chargée, pas la capacité de décharge.

Je pense que ce point a été modifié avec les firmwares plus récents.

Citation :

Le logiciel PC nécessite une haute résolution d'écran

Pas encore essayé mais ce point a été corrigé.

Citation :

Le logiciel Bluetooth n'est pas stable et ne fonctionne pas sur tous les téléphones.

Le soft a évolué. Je n'ai pas lu de remarques récentes à ce sujet

Citation :

Codage étrange sur la sortie USB, pourquoi ne pas utiliser une puce automatique pour obtenir le meilleur codage?

En tout cas, le chargeur est compatible avec Fyi the PC Link software.

Edit : vue synthétique des réglages
https://reho.st/self/129e8f28751302f6ca1c0a29c3d746f7376ecb8f.png[/url]

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 29-07-2018 à 18:19:13
n°216987
Bersac
Posté le 29-07-2018 à 17:53:59  profilanswer

x-files a écrit :

Tu trouves que 10mA, c'est trop ? Même en l'oubliant une demi-journée, je ne trouve pas que ça constitue un problème.

Perso non.  

x-files a écrit :

S'intéresser à un domaine pour comprendre ce que l'on fait, et savoir si les accus que tu as chargé ne vont pas te lâcher au bout d'une heure d'utilisation, je n'appelle pas ça "couper les cheveux en 4". Même sans être pro, j'aime bien savoir si je peux compter ou pas sur mes accus.

Ce chargeur a des possibilités de réglage qu'aucun autre chargeur grand public ne permet. Certaines fonctionnalités sont encore perfectibles mais je préfère regarder le verre à moitié plein !

x-files a écrit :

Merci pour le lien vers le topic. Mais il en est déjà à 171 pages ! Et en anglais, je vais avoir du mal à tout lire.  :sweat:

J'ai quelques programmes types que je veux bien partager si besoin.

n°217010
kit-et-kat
Posté le 29-07-2018 à 21:25:56  profilanswer

Je sais pas jusqu'à quel point le RS700 est fiable pour les refresh, hier j'ai tenté le refresh sur 2 paires d'accu. Pour une paire plutôt mal en point apparemment, il me met full en même pas 12h avec respectivement 400mah et 200mah de capa, pour des accu de 1000mah. Hier soir je décide avant d'aller au lit de les laisser dans le chargeur, l'autre paire était toujours en refresh.
Ce matin le disjoncteur saute  :fou: (10h de décharge, 5h de cahrge, j'ai espéré un obligé de tout recommencer pour la dernière paire. Je pensais qu'il était capable de poursuivre dans ce cas, un point que auquel j'ai pas fait attention.
Je  relance un refresh sur les 4 accus, en hésitant quoi faire pour la dernière paire car apparemment elle avait retrouvée sa capacité d'origine (1000mah aussi).
Après la première décharge la capacité de la première paire était de 440 et 500mah, loin donc de ce qu'indiqué le chargeur un fois le premier refresh terminé. Serait-ce le maintient en charge qui leur aurait redonné un peu de vie ??

Je trouve les boutons cap/display/mode très mobiles, et il faut souvent appuyé plusieurs fois sur le display pour qu'affichage se mette à jour. Je suis un brin déçu.

---------------
n°217021
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 22:49:32  answer

Bersac a écrit :

Le SkyRC MC3000 pour 69€ + 5 € de fdp chez GB via ce lien. Prix actuel chez ce vendeur 89 €.

D'après ce qu'il est indiqué, offre valable encore 2 jours pour un stock de 8 appareils.

Commandé :)

n°217033
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-07-2018 à 02:38:03  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Pour une paire plutôt mal en point apparemment, il me met full en même pas 12h avec respectivement 400mah et 200mah de capa, pour des accu de 1000mah.  

Ce matin le disjoncteur saute [...]. Je pensais qu'il était capable de poursuivre dans ce cas, un point que auquel j'ai pas fait attention.

Après la première décharge la capacité de la première paire était de 440 et 500mah, loin donc de ce qu'indiqué le chargeur un fois le premier refresh terminé. Serait-ce le maintient en charge qui leur aurait redonné un peu de vie ??

Je trouve les boutons cap/display/mode très mobiles, et il faut souvent appuyé plusieurs fois sur le display pour qu'affichage se mette à jour. Je suis un brin déçu.

1) Tu sais que les ares sont des unités de surface agraire ? Rien à voir avec l'électricité...
2) Ce n'est pas faute d'avoir décrie le fonctionnement de ce chargeur sur ce topic. Il n'y a ni eprom, ni pile bouton, ni accus de maintient des données.
3) Oui, et alors ? Tu te plains que plus tu fais de charge/décharge et plus la capacité augmente ? Y a un truc qui m'échappe...
4) Voir mon paragraphe 2. Par contre, tu n'avais pas l'air déçu du prix par rapport à d'autres modèles similaires... (Ce dernier point peut être amélioré si tu n'as pas peur de perdre la garantie).

---------------
n°217055
kit-et-kat
Posté le 30-07-2018 à 10:16:06  profilanswer

x-files a écrit :

1) Tu sais que les ares sont des unités de surface agraire ? Rien à voir avec l'électricité...
2) Ce n'est pas faute d'avoir décrie le fonctionnement de ce chargeur sur ce topic. Il n'y a ni eprom, ni pile bouton, ni accus de maintient des données.
3) Oui, et alors ? Tu te plains que plus tu fais de charge/décharge et plus la capacité augmente ? Y a un truc qui m'échappe...
4) Voir mon paragraphe 2. Par contre, tu n'avais pas l'air déçu du prix par rapport à d'autres modèles similaires... (Ce dernier point peut être amélioré si tu n'as pas peur de perdre la garantie).

1) Désolé d'heurter ta rigueur "scientifique", mais je ne connais que les unités du SI, donc je connais pas les ares mais justes les arrhes ou les arts;)
3) Tu n'as peut être pas compris ou je me suis mal exprimé, une fois la fonction refresh terminée de la première paire, la capacité des deux accu était de 440 et 200mAh, après relance d'un nouveau refresh (et pas cycle), après la première décharge la capacité indiquée était de respectivement de 500 et 440mAh.
, elle a donc augmentait laissant penser que  
Sauf si j'ai mal compris le fonctionnement du refresh, celui-ci est sensé faire des cycles charge/décharge jusqu'à ce que la capacité n'augmente plus. Pourtant suite à la dernière décharge/charge de la fonction refresh, je suis bien sensé attendre que la décharge suivante me donne une capacité proche de celle obtenue à la fin du refresh, ou alors le refresh n'optimise pas la capacité de l'accu, et il est nécessaire de le relancer plusieurs fois si la capacité d'origine est loi nd'être atteinte (ce qui est le cas ici car les accu font 1000mAh).
4) Je l'ai payé 42€ et pour moi c'était pas le mieux en terme de fonctionnalités, mais je voulais privilégier la fiabilité. Je suis passé à côté de certains défauts manifestement, pourtant j'ai lu pas mal de commentaires sur le produit. Le problème des boutons est agaçant mais pas rédhibitoire. Je me doute étant bricoleur qu'en l'ouvrant j'arriverais à régler ce problème. J'étais tenté par le MH-C9000 mais introuvable, j'ai envisagé un nitecore, mais le système de contact avec l'accu semble poser des problèmes... Utilisant pas mal d'accu, j'en achèterai surement un deuxième d'autant que la fonction refresh monopolise pas mal l'appareil, avec des accu de 2500mAh, il doit falloir des jours pour en venir à bout... J'en prendrais un plus performant sur la fonction refresh.

---------------
n°217087
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-07-2018 à 12:33:31  profilanswer

Si tu veux être compris dans des domaines techniques, il vaut mieux utiliser les bons termes (et ça évite aux autres de recopier tes erreurs), sinon on va avoir du mal à se comprendre. Il ne te viendrait pas à l'idée de confondre le tachymètre et l'odomètre sur le tableau de bord de ton véhicule, pourtant en mélangeant km et km/h je peux t'assurer que ça peut donner des choses étranges alors que "tout le monde" c'est bien que c'est la même chose. :heink:  

3) Je comprend ton étonnement. Mais d'une part il y a une différence entre la théorie et la pratique, d'autre part je suis un des rares à hurler contre le RS700 (qui reste quand même le chargeur aillant le meilleur rapport qualité/prix) à cause de son incapacité à mesurer le courant réel qui circule, et cela induit des résultats bizarres.
   Dans le cas qui te concerne, tu pars d'un accu complètement HS que tu essayes de ressusciter. La valeur trouvée à la fin de 1er cycle de Refresh le prouve. Il ne faut pas s'attendre, dans un tel cas, que tout aille bien dès le 1er coup. Pour moi, rien d'anormal que la capacité augmente encore au second cycle de Refresh. Tu peux recommencer tant que ça ne se stabilise pas.
   Et même une fois stabilisée, il se peut que cet accu ne te donne pas du tout satisfaction : résistance interne trop élevée, auto-décharge très importante.
   De plus 1000mAh, c'est vraiment le maxi pour des accus R03. On peut avoir la marque SVP ? Parce que j'ai eut l'occasion de tester des accus de marque "Encore" qui même neuf n'avait pas du tout cette capacité.  :pfff:  

4) Il y a peu de chargeur qui garde en mémoire ce qu'ils sont entrain de faire en cas de coupure de courant. Les seuls que je possède sont des vieux Charge Manager (avec une GoldCap).
   Pour les boutons, tu l'ouvres, tu démontes les coupelles scotchées des boutons, un coup de gomme sur la piste du circuit imprimé et sous la coupelle, tu met un peu de produit genre F2 spécial contact et tu remontes le tout. Attention au positionnement de l'afficheur LCD et de son connecteur zébra et de la pression sur les vis de montage, on n'y arrive pas forcément du premier coup. Je me suis aidé d'une cale avec du papier bristol (épaisseur du genre carte de visite) parfois, pour avoir bien tous les segments.
   Un Refresh à 100/200mA peut être trèèèès long sur un accu de 2500mAh. Tu peux essayer à 250/500mA.
   Une dernière chose, un accu neuf ou qui n'a pas servi de puis longtemps, lors de la première charge, il arrive que le chargeur n'en détecte pas la fin et ceux même sur de bons chargeur. Alors à surveiller lors de la 1er charge. J'ai bcp moins de soucis lorsque je commence par une décharge pour tester des accus. Chacun son/ses trucs et astuces. Ce topic en est rempli, on ne peut pas les répéter à chaque fois, il y a eut des récapitulatifs réalisés par plusieurs participants ici, pense à y jeter un coup d'oeil.

---------------
n°217104
Bersac
Posté le 30-07-2018 à 14:00:20  profilanswer

x-files a écrit :

Il ne te viendrait pas à l'idée de confondre le tachymètre et l'odomètre sur le tableau de bord de ton véhicule, pourtant en mélangeant km et km/h je peux t'assurer que ça peut donner des choses étranges alors que "tout le monde" c'est bien que c'est la même chose. :heink:  

Sur ma voiture, c'est encore plus compliqué : le tachymètre indique des tr/mn :cry:  

n°217117
kit-et-kat
Posté le 30-07-2018 à 15:24:47  profilanswer

x-files a écrit :

Si tu veux être compris dans des domaines techniques, il vaut mieux utiliser les bons termes (et ça évite aux autres de recopier tes erreurs), sinon on va avoir du mal à se comprendre. Il ne te viendrait pas à l'idée de confondre le tachymètre et l'odomètre sur le tableau de bord de ton véhicule, pourtant en mélangeant km et km/h je peux t'assurer que ça peut donner des choses étranges alors que "tout le monde" c'est bien que c'est la même chose. :heink:  

3) Je comprend ton étonnement. Mais d'une part il y a une différence entre la théorie et la pratique, d'autre part je suis un des rares à hurler contre le RS700 (qui reste quand même le chargeur aillant le meilleur rapport qualité/prix) à cause de son incapacité à mesurer le courant réel qui circule, et cela induit des résultats bizarres.
   Dans le cas qui te concerne, tu pars d'un accu complètement HS que tu essayes de ressusciter. La valeur trouvée à la fin de 1er cycle de Refresh le prouve. Il ne faut pas s'attendre, dans un tel cas, que tout aille bien dès le 1er coup. Pour moi, rien d'anormal que la capacité augmente encore au second cycle de Refresh. Tu peux recommencer tant que ça ne se stabilise pas.
   Et même une fois stabilisée, il se peut que cet accu ne te donne pas du tout satisfaction : résistance interne trop élevée, auto-décharge très importante.
   De plus 1000mAh, c'est vraiment le maxi pour des accus R03. On peut avoir la marque SVP ? Parce que j'ai eut l'occasion de tester des accus de marque "Encore" qui même neuf n'avait pas du tout cette capacité.  :pfff:  

4) Il y a peu de chargeur qui garde en mémoire ce qu'ils sont entrain de faire en cas de coupure de courant. Les seuls que je possède sont des vieux Charge Manager (avec une GoldCap).
   Pour les boutons, tu l'ouvres, tu démontes les coupelles scotchées des boutons, un coup de gomme sur la piste du circuit imprimé et sous la coupelle, tu met un peu de produit genre F2 spécial contact et tu remontes le tout. Attention au positionnement de l'afficheur LCD et de son connecteur zébra et de la pression sur les vis de montage, on n'y arrive pas forcément du premier coup. Je me suis aidé d'une cale avec du papier bristol (épaisseur du genre carte de visite) parfois, pour avoir bien tous les segments.
   Un Refresh à 100/200mA peut être trèèèès long sur un accu de 2500mAh. Tu peux essayer à 250/500mA.
   Une dernière chose, un accu neuf ou qui n'a pas servi de puis longtemps, lors de la première charge, il arrive que le chargeur n'en détecte pas la fin et ceux même sur de bons chargeur. Alors à surveiller lors de la 1er charge. J'ai bcp moins de soucis lorsque je commence par une décharge pour tester des accus. Chacun son/ses trucs et astuces. Ce topic en est rempli, on ne peut pas les répéter à chaque fois, il y a eut des récapitulatifs réalisés par plusieurs participants ici, pense à y jeter un coup d'oeil.

Mais oui tu as raison, il faut être rigoureux dans ses écrits même si c'est fastidieux.

Jusqu'à présent j'utilisais un chargeur USB Energizer piloté par microprocesseur mais sans aucun contrôle de quoi que ce soit et qui ne savait que charger.  
Ayant un tas d'accu depuis un bon bout de temps qu'il me refusait de charger, j'ai voulu en acheter un plus évolué pour pouvoir leur redonner vie (sans savoir d'ailleurs pourquoi il en voulait pas). Vu la quantité à régénérer, et au prix où ça coûte, je ne pourrais que rentabiliser l'appareil.
Les 4 accu dont je parle font partis du lot et sont effectivement des R03 et de 1000mAh (je crois qu'on devrait dire 1 Ah ;) ), la paire qui pose le plus problème a 5 ans, et l'autre 3 ans... tous sont de la même marque et ce sont des Varta ! Les plus récents ont apparemment toujours leur pleine capacité.
J'en ai d'autres dans d'autres marques, je ferai un retour quand je les aurais testés.

Si je ne suis pas satisfait du chargeur j'ai toujours la possibilité de me rétracter... après je ne sais pas s'il faut faire une fixation sur la qualité de charge pas optimum, il faudrait savoir en quoi cela va impacter la durée de vie et la capacité disponible. Depuis que j'utilise des accu je pense avoir fait de belles économies.

---------------
n°217139
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-07-2018 à 17:13:06  profilanswer

Tenter de rénover des vieux accus qui dorment c'est bien, s'imaginer qu'ils vont redevenir neuf, c'est illusoire. Garde ses accus pour des appareils non critique, et achète des Enerloop neuf si tu as des besoins où tu ne veux pas te louper (flash d'un reflex, compact avec 2 R06, lampe à LED puissante).
Tous mes vieux accus R6 vont dans 2 postes de radio. Incriminer ton chargeur alors que c'est les accus qui sont HS, je ne suis pas d'accord. Réalise plusieurs Refresh au besoin, et commence un tri de tes accus à partir de là. Ceux qui ne veulent rien savoir => poubelle, les autres, à voir avec des tests plus sévères (consommation élevée, auto-décharge). Il est absolument nécessaire d'identifier tes accus individuellement : étiquettes, feutres, etc...

PS : Tant qu'un kilogramme (kg) pèsera 1000 gramme (g) tu pourras écrire indifféremment 1000mAh ou 1Ah, mais le jour où un informaticien va venir nous expliquer que 1kg vaut 1024g, on va avoir des soucis à se faire. ;)  Et y a bcp d'informaticien sur HFR... :sweat:

---------------
n°217142
Bersac
Posté le 30-07-2018 à 17:38:06  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

J'étais tenté par le MH-C9000 mais introuvable

kit-et-kat a écrit :

Si je ne suis pas satisfait du chargeur j'ai toujours la possibilité de me rétracter...

Le Maha est dispo ici pour 53 € fdpi avec suivi ou 63 € fdpi .
Est-il plus efficace en refresh que le RS700, je ne sais pas.  

n°217144
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-07-2018 à 17:46:21  profilanswer

Le MH-C9000 refuse de charger les vieux accus dont la résistance interne est supérieure à 300 mohm. Vu l'état des accus de Kit et Kat, le pb serait vite réglé.  :o

---------------
n°217155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2018 à 18:48:50  profilanswer

x-files a écrit :

Le MH-C9000 refuse de charger les vieux accus dont la résistance interne est supérieure à 300 mohm. Vu l'état des accus de Kit et Kat, le pb serait vite réglé.  :o

je pense aussi.
un cyclage restaure la capacité quand c'est possible mais ne rajeuni pas un accu usé. pour des AAA après un refresh a 200/100, un bon test est d'attendre quelques jours et de faire un mode décharge ou refresh a 250. s'il n'y a rien ou presque > poubelle, ils ont une très forte auto-décharge ou résistance interne (les deux sont liés).  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°217175
kit-et-kat
Posté le 30-07-2018 à 22:34:34  profilanswer

x-files a écrit :

Tenter de rénover des vieux accus qui dorment c'est bien, s'imaginer qu'ils vont redevenir neuf, c'est illusoire. Garde ses accus pour des appareils non critique, et achète des Enerloop neuf si tu as des besoins où tu ne veux pas te louper (flash d'un reflex, compact avec 2 R06, lampe à LED puissante).
Tous mes vieux accus R6 vont dans 2 postes de radio. Incriminer ton chargeur alors que c'est les accus qui sont HS, je ne suis pas d'accord. Réalise plusieurs Refresh au besoin, et commence un tri de tes accus à partir de là. Ceux qui ne veulent rien savoir => poubelle, les autres, à voir avec des tests plus sévères (consommation élevée, auto-décharge). Il est absolument nécessaire d'identifier tes accus individuellement : étiquettes, feutres, etc...

PS : Tant qu'un kilogramme (kg) pèsera 1000 gramme (g) tu pourras écrire indifféremment 1000mAh ou 1Ah, mais le jour où un informaticien va venir nous expliquer que 1kg vaut 1024g, on va avoir des soucis à se faire. ;)  Et y a bcp d'informaticien sur HFR... :sweat:

Pour la restauration à neuf... On peut rêver ;) Pas mal on en fait dû souffrir d'une trop longue décharge. Mon chargeur les refusant, j'ai pu les mettre dans un vieux chargeur qui se posait moins de questions et je pense que ça a dû les faire souffrir. Je me suis mélangé les pinceaux, la paire qui a était restaurée à sa pleine capacité était bien acceptée par mon ancien chargeur. Dans l'autre paire une était toujours en charge 10h après à 200mA... Du coup j'ai tout arrêté. Il faudrait pouvoir entrer la capacité théorique histoire que le chargeur coupe quand il a trop dépassé le temps de charge nécessaire.
C'est l'avantage de pouvoir déterminer la capacité restante des accu, s'en servir pour des appareils moins gourmands, je pense aux lampes de poche led, balances de cuisine, sonnettes, qui peuvent bien les mettre à plat. C'est sûrement avec ce genre d'appareil que j'ai pu en abîmer certains.
Crois-tu à la transmission de pensée ? Je viens de m'acheter une dymo ! Je vais effectivement les étiqueter pour bien les repérer, et regrouper celles qui ont les mêmes caractéristiques, par contre connaître leur résistance interne aurait été un plus pour ça il me semble...
Merci pour tous tes conseils.

Bersac a écrit :

Le Maha est dispo ici pour 53 € fdpi avec suivi ou 63 € fdpi .
Est-il plus efficace en refresh que le RS700, je ne sais pas.  

Merci pour le lien, je ne comprends pas, il apparaissait indisponible sur amazon.fr, probablement un vieux lien.
Il semble avoir un mode en plus "break-in" je crois pour les accu qu'on arrive pas à restaurer par un refresh.

hpdp00 a écrit :

je pense aussi.
un cyclage restaure la capacité quand c'est possible mais ne rajeuni pas un accu usé. pour des AAA après un refresh a 200/100, un bon test est d'attendre quelques jours et de faire un mode décharge ou refresh a 250. s'il n'y a rien ou presque > poubelle, ils ont une très forte auto-décharge ou résistance interne (les deux sont liés).  

Merci pour le tuyau  :)

---------------
n°217178
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-07-2018 à 22:57:01  profilanswer

Citation :

Dans l'autre paire une était toujours en charge 10h après à 200mA... Du coup j'ai tout arrêté. Il faudrait pouvoir entrer la capacité théorique histoire que le chargeur coupe quand il a trop dépassé le temps de charge nécessaire.

Tu as bien fait de tout couper. Bonne réaction. :jap:  
    Tu as effectivement des chargeurs où tu peux rentrer une capacité maxi ou un temps maxi. La plupart des chargeurs de modélisme font ça, mais c'est pas le même prix : 100 à 150 e. Tu vas très vite aimer les petits défauts du RS700 à ce tarif. :D  
    Une balance de cuisine ? J'y mettrais plus tôt de vraies piles, comme pour un réveil.
    La Dymo ? C'est beau, faut juste espérer que la colle va tenir quand ton accu va chauffer pendant la charge.

Non le lien vers Amazon était bien actif et disponible dans la journée, je l'ai ouvert. ;)  
    Le mode Break-in du C9000, il faut réfléchir un peu avant de s'en servir, car c'est le seul mode où le chargeur ne contrôle pas la fin de charge de ton accu (déjà écrit ça qqs posts au dessus...)

---------------
n°217183
kit-et-kat
Posté le 30-07-2018 à 23:35:44  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

Dans l'autre paire une était toujours en charge 10h après à 200mA... Du coup j'ai tout arrêté. Il faudrait pouvoir entrer la capacité théorique histoire que le chargeur coupe quand il a trop dépassé le temps de charge nécessaire.

Tu as bien fait de tout couper. Bonne réaction. :jap:  
    Tu as effectivement des chargeurs où tu peux rentrer une capacité maxi ou un temps maxi. La plupart des chargeurs de modélisme font ça, mais c'est pas le même prix : 100 à 150 e. Tu vas très vite aimer les petits défauts du RS700 à ce tarif. :D  
    Une balance de cuisine ? J'y mettrais plus tôt de vraies piles, comme pour un réveil.
    La Dymo ? C'est beau, faut juste espérer que la colle va tenir quand ton accu va chauffer pendant la charge.

Non le lien vers Amazon était bien actif et disponible dans la journée, je l'ai ouvert. ;)  
    Le mode Break-in du C9000, il faut réfléchir un peu avant de s'en servir, car c'est le seul mode où le chargeur ne contrôle pas la fin de charge de ton accu (déjà écrit ça qqs posts au dessus...)

En 15 ans j'ai dû acheter deux chargeurs et ils marchent encore, alors il faut relativiser le prix que l'on va mettre sachant que c'est un investissement de plusieurs années sans parler des économies que cela permet de faire.
Alors 100 à 150€ pourquoi pas, surtout s'il est capable de recharger les accu de nouvelle génération au lithium.

---------------
n°217190
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2018 à 02:25:48  profilanswer

les accus nimh supportent très bien les longues périodes "d'hibernation" à zéro, faut pas les laisser à plat trop souvent, mais longtemps c'est ok.
les lampes led consomment beaucoup, il faut n'y mettre que de bons accus.
les étiquettes de dymo sont "très" épaisses et peuvent empêcher leur insertion dans un tube comme celui d'une torche.
on peut estimer la résistance interne en tirant du courant dessus pendant quelques secondes, mode décharge + réglage courant maxi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°217193
Bersac
Posté le 31-07-2018 à 07:19:50  profilanswer

x-files a écrit :

Tu as effectivement des chargeurs où tu peux rentrer une capacité maxi ou un temps maxi. La plupart des chargeurs de modélisme font ça, mais c'est pas le même prix : 100 à 150 e.

Un chargeur de modélisme est très polyvalent mais oblige pour la plupart, à charger les accus un à un, sauf bidouille discutable (série, parallèle). Pour ceux que je connais, on entre effectivement la capacité de l'accu mais pour déterminer le courant de charge, qui correspond à 1C de la valeur. Ils ne gèrent généralement pas l'équilibrage en Ni-Mh.

Pour un peu plus de 70 €, le SkyRc MC3000 était un bon plan. Il n'y en a plus mais ça revient périodiquement. Il permet d'assigner une capacité max, une température max, une durée max de charge par exemple. On peut également définir jusqu'à 99 cycles de charge/décharge combinées.

Edit : 78 € en free shipping via ce lien pour un stock de 86 pièces.

Message édité par Bersac le 31-07-2018 à 07:51:14
n°217229
sjlouis
Posté le 31-07-2018 à 11:14:55  profilanswer

x-files a écrit :

Ceux qui ne veulent rien savoir => poubelle

Non, non, recyclage  :D .

x-files a écrit :

Je suis informaticien mais partisan du système métrique. Les unités qui ne sont pas des multiples de 10, c'est saoulant et pour les 1024, c'est en plus une astuce, en fait une filouterie, avec laquelle les constructeurs jouent pour nous vendre des capacités ou des débits qui ne sont pas réels.

x-files a écrit :

Pratiquement tous les chargeurs intelligents refusent les accus fatigués. Il est donc intéressant de garder des chargeurs basiques pour démarrer un accu fatigué en le laissant quelques secondes. Et un Nixx vieillit davantage parce qu'il a été maltraité par un chargeur que parce qu'il a été trop déchargé, ce qui n'est pas valable pour un Li-ion ou une batterie acide/plomb.

hpdp00 a écrit :

les lampes led consomment beaucoup, il faut n'y mettre que de bons accus.

Cela dépend, j'ai des lampes, comme celles qui utilisaient des piles plates 4.5 V, que j'ai achetées à Carrefour ou dans des magasins de bricolage qui sont presque éternelles mais les lumens produits sont très faibles  :( .

hpdp00 a écrit :

les étiquettes de dymo sont "très" épaisses et peuvent empêcher leur insertion dans un tube comme celui d'une torche.

Il y a aussi des étiqueteuses à ruban très fin.

n°217259
kit-et-kat
Posté le 31-07-2018 à 14:53:47  profilanswer

Bon ben ça va le topic est animé malgré la période estivale. :)

Alors concernant mon RS700, quelle prise de tête, je m'attendais pas à ça...  
Déjà en changeant un accu et en voulant programmer le bon mode, j'ai foutu en l'air la programmation des 3 autres qui étaient tous en mode refresh  :fou: (oui je sais c'est mon côté Pierre Richard)
Ensuite j'ai été confronté à deux accu en bonne condition dont la charge semblait ne pas vouloir s'arrêter... A presque 7h de charge à 200mAh (accu de 1000mAh) j'ai tout arrêté les trouvant un brin chauds... Dans le doute quand même...
Deux autres identiques ont atteint la pleine charge en 5h46 et 6h34 (après un décharge)... ça me semble long sans aucune certitude... D'où ma question comment évaluer la durée de charge normale de celle qui ne l'est pas ?

La charge doit se faire à c/10 mais les R03 font pas plus de 1000mAh donc le RS700 ne permet pas de les charger dans de bonnes conditions. Idem pour le courant de décharge qui devrait être de c/20...

Pour l'étiquette c'est vrai qu'il faut pas grand chose pour gêner leur insertion dans un appareil. Parfois même sans rien rajouter c'est difficile. Je mets en général pour celles que j'utilise en groupe un bout de collant électrique pour les repérer, et c'est souvent trop. Une solution est peut être de virer l'étiquette d'origine dont l'intérêt est limité, ça freine peut être même la dissipation thermique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)