| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dersie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2006 à 10:36:38 ![]() ![]() |
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Sur ce coup, elle n'a pas tord
A vérifier : dans les accus avec des cosses, est ce qu'il en existerait ayant le même diamêtre, mais moins haut ? Je sais que c'est le cas pour les R20 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ils mettent 8 éléments ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Des Sc alors, ou 4/5Sc ou 2/3Sc ? Est-ce que le CM2010 pourra charger ça ? Edit : le diamètre des C c'est 25.8mm ou 26,2mm (GP), et les Sc c'est 23mm... Re-edit : peut-être les 2/3A ici http://www.saft.fr/120-Techno/10-1 [...] =VE&page=2
Message édité par Math466 le 25-10-2006 à 19:07:28 |
dersie |
Message édité par dersie le 25-10-2006 à 19:37:15 |
Math466 . |
Effectivement pas mal les Conrad NiCd, et le Varta bien conservé, pourtant les Varta NiCd on la réputation (injustifiée ?) de ne pas très bien vieilir.
|
dersie |
Message édité par dersie le 25-10-2006 à 21:16:53 |
Math466 . |
Bonne affaire |
Publicité | Posté le 25-10-2006 à 22:05:11 ![]() ![]() |
Math466 . |
|
dersie |
|
dersie |
Message édité par dersie le 25-10-2006 à 23:17:06 |
pat1703 | ok je resterais sur des 2500 |
Le CM2010 se moque éperdument de la taille/format de l'accu. Et pour les LR1, rien ne l'empêche car la capacité mini affichable est 100-200 mAh et le courant doit être encore plus faible, contrairement au CM2020
Je suis surpris de l'utilisation d'accu dans des détecteurs d'alarme, c'est un choix qui ne me parrait pas judicieux à cause de l'auto-décharge. Avec des piles tu devrais être tranquille assez longtemps non ? Maintenant avec les nvx Ni-Mh çà pourrait être sympa.
Chapeau pour ta réparation --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Message édité par dersie le 26-10-2006 à 02:00:46 |
x-files Rà, c'est beau... | Mode vieux inside /ON
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Math466 . |
Des piles lithium mais c'est archi-dur à trouver. Message édité par Math466 le 26-10-2006 à 09:53:23 |
x-files Rà, c'est beau... | Pas tout saisi le rapport entre mon quotage et ton message en dessous --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Je reprends : pour être tranquille avec les détecteurs tu peux mettre des piles 9V au lithium (pas grand rapport avec le msg certes) mais c'est très dur à trouver, Duracell en fabrique et Saft aussi je crois, enfin j'en ai jamais vu; Pour le Ti je disais ça comme ça, en fait (hors sujet dsl) dans le "battery pack" il y avait 2 accus AA et un convertisseur DC/DC 2,5V =>9V qui est naze, donc j'ai viré le tout et mis un accu 9V à la place. Je connais bien sur (quand même X-files !) les calcus à écrans LCD (d'ailleurs j'en ai un certain nombre !) mais quand tu n'as pas l'usage d'une calcu ts les jours comme moi c'est plus marrant de collectionner les vieilleries, non ? En fait j'ai oublié la question qui m'a fait quoter... Avec ton CM2010 tu peux charger à des courants aussi faibles que 20mA par ex ?
Message édité par Math466 le 26-10-2006 à 12:28:06 |
Math466 . | Ca y est, je me suis lancé... Rs900 commandé à l'instant.
|
dersie |
Message édité par dersie le 26-10-2006 à 14:52:07 |
dersie |
Message édité par dersie le 26-10-2006 à 14:59:10 |
jamas | Scoop: Les accus Eneloop (Sanyo) à faible autodécharge sont dispo chez "La boite à piles".
--------------- Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres! |
dersie |
|
fmj Biheuwouair ! | Au fait, bonne fête aux accus mourrus |
dersie | RIP ! |
Math466 . |
Mon "chargeur" 45mA est de fabrication maison à partir d'une alim 12V Uniross, mais dans ma ville paumée pas moyen de trouver des résistances de puissance, et pas trop envie de commander UNE résistance ailleurs... Question subsidiaire : tu tiens à garder ta HP41 ??? Moi je suis intéressé Message édité par Math466 le 01-11-2006 à 18:06:44 |
Math466 . |
Moi je pouvais au début, mais le fait de l'utiliser comme ça a fait griller le pcb dans le "battery pack" |
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... | 30V-2A c'est très bien pour bcp de chose, crois moi. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de position 0-15V implique que dès que tu voudras charger 1 élément avec 1 A, il faut dissiper 30 W et le double (soit 60W) si tu tires 2 A avec une tension aussi faible.
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... | Tu sais les LED rouges ont aussi des avantages : une meilleur visibilité en intérieur, et de bien plus loin que les LCD. Temps de réaction plus rapide aussi.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |