| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
Edit : oups déja dit Il est si compliqué que ça le rs900 ? Je comptais bientôt m'en commander un (depuis le temps que je dis ça Message édité par Math466 le 20-10-2006 à 15:05:27 |
Publicité | Posté le 18-10-2006 à 21:31:26 ![]() ![]() |
jamas |
--------------- Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres! |
x-files Rà, c'est beau... | Merci de nous tenir au courant --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
pat1703 | merci dersie...je teste |
Math466 . |
+1 ! |
jamas |
--------------- Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres! |
x-files Rà, c'est beau... | Jamas, va y avoir un pb --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
pat1703 | bonsoir à tous |
Publicité | Posté le 21-10-2006 à 21:43:08 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dersie | C'est tous les mêmes car je pense qu'ils viennent de la même source comme on en a parlé plutôt.
Message édité par dersie le 22-10-2006 à 14:26:56 |
Groody Utilisez MES smileys § |
spouloungani Rosa...Bebecita | Salut,
--------------- | Nicolas à Lima | |
spouloungani Rosa...Bebecita |
--------------- | Nicolas à Lima | |
x-files Rà, c'est beau... |
Merci de ne pas quoter inutilement --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Il chauffe tant que ça le rs900 ? Il n'y a qu'un petit dissipateur de chaleur sur le circuit il me semble (en voyant les photos) Je n'arrive pas à retrouver la page (en anglais) parlant des rs qui ont fondu... Message édité par Math466 le 23-10-2006 à 14:17:05 |
dersie |
Message édité par dersie le 23-10-2006 à 15:22:48 |
Groody Utilisez MES smileys § | Ah, ça, je savais pas --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Math466 . |
En charge ça ne me fait pas trop peur, c'est en décharge surtout, 4x500mA si j'ai bien compris ça commence à faire beaucoup pour la taille du boitier wi |
Math466 . |
|
starless | bonjour à tous |
fredmag Détartre à fond. |
Des nouvelles de mes Cegasa 3000 mAh.
--------------- " Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne ! |
dersie |
|
Math466 . |
|
Math466 . |
Mais il ne faudra pas trop "forcer" la décharge sinon les éléments les plus faibles seront "chargés à l'envers" par les plus forts et risquent de passer en inversion de polarité |
dersie |
Message édité par dersie le 23-10-2006 à 19:15:23 |
Math466 . |
http://www.digixo.com/p612-uniross.html ça même s'il est horiblement cher pour ce que c'est, à savoir un 2 circuit (on le trouve à 30 au leclerc près de chez moi) Pourquoi pas ça... http://www.digixo.com/p9422-sony.html peut-être celui que j'aurais pris dans on cas http://www.digixo.com/p1387-uniross.html celui-là est pas mal si tu n'as que 2 accus, mais là encore il est très cher, on le trouve à 20 généralement... Ca aussi pourquoi pas, même si ça ne casse pas des briques... http://www.digixo.com/p4979-panasonic.html
Sinon en 4 circuits le GP travel, qu'on trouve parfois à 25 en promo sinon au même prix que le rs900, GP smart 2, plus cher mais avec de bons accus... Chez Uniross les 4 circuits sont tous des chargeurs rapides (charge en 30 ou 15" ), ce qui nuit à la durée de vie... (edit : le GP smart 2 est aussi un chargeur rapide puisqu'il charge en 1h, mais en sélectionnant "NiCd" au lieu de "NiMh" il charge 2x moins vite Et au moment du choix des accus privilégie des accus de forte capacité (2500mAh et plus) de grande marque (c'est toujours plus sur même si parfois on a des surprises) si tu comptes t'en servir bcp d'un coup, sinon prends plutôt des accus à faible autodécharge genre Uniross Hybrio ou Sanyo Eneloop (bientôt disponibles). Message édité par Math466 le 24-10-2006 à 07:18:33 |
fredmag Détartre à fond. | Mouahahahhaa... En fait, je viens de m'appercevoir que le lecteur CD du fiston nécessite une tension de 1,5V... Et mes R14 Cegasa font du.......... 1,2V ! Message édité par fredmag le 24-10-2006 à 16:26:28 --------------- " Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne ! |
Tonari-no-Totoro | Oui la marque BIG en fait, il ya des pack avec le chargeur adequat. |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, des alcalines rechargeables. Tu as un lien vers une société, qqs posts plus haut. Mais si tu veux qu'elles durent il faut les décharger le moins possible avant de les recharger.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Les accus au nickel ne font que 1,2V de tension nominale, ça veut dire environ 1,45V en sortie de chargeur et une tension stable aux alentours de 1,3V en utilisation (et qui tombe rapidement à 1V quand l'accu est déchargé). Une pile alcaline commence sa vie vers 1,6V (neuve), tombe rapidement à 1,3V puis termine vers 0,8V en débitant "une misère"... Un lecteur cd ne consomme pas beaucoup en général... c'est bizarre qu'il n'accepte pas tes accus... Tu es bien sur qu'ils sont tous "bons" ? Une fois j'ai laissé tomber ma Maglite avec des accus NiCd D 5Ah Varta dedans, et "plus rien"... Je sors le multimètre je regarde l'ampoule qui n'était pas cassée, je mesure la tension aux bornes des accus qui était normale, rien... je commence à me dire que Maglite c'est vraiment de la merde et j'essaye avec des alcalines...Là miracle ça marche. En fait la chute avait provoqué un court-circuit dans un des accus et augmenté sa résistance interne jusqu'à le rendre inutilisable... Bon je pense que si tu les as testé avec ton CM2010 ce n'est pas ça enfin... Edit : of course les alcalines rechargeables, avec les limitations citées par X-files (au passage si j'avais eu un testeur de piles j'aurais tt de suite su que mon accu était naze Message édité par Math466 le 24-10-2006 à 20:27:43 |
Math466 . |
Je crois que ça se fait plus Message édité par Math466 le 24-10-2006 à 22:10:45 |
dersie |
Message édité par dersie le 24-10-2006 à 20:37:42 |
fredmag Détartre à fond. | En fait, c'est un lecteur de CD pour enfant (gros plastique rouge, gros boutons --------------- " Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne ! |
Math466 . |
|
fredmag Détartre à fond. |
--------------- " Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne ! |
dersie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |