Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°198060
Bersac
Posté le 10-03-2018 à 13:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les accus 18650 protégés ont généralement un CDM plus faible et mesurent 4 à 5 mm de plus en longueur, ce qui peut poser des problèmes de mise en place.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 13:44:47  profilanswer
 

n°198062
sjlouis
Posté le 10-03-2018 à 14:05:02  profilanswer
 

C'est quoi un CDM ? Pour la longueur, oui il faut vérifier, elles rentrent tout juste dans ma lampe.

n°198069
Bersac
Posté le 10-03-2018 à 14:52:22  profilanswer
 

CDM = courant maximum de décharge, c'est le courant maxi que peut délivrer l'accu. On retrouve souvent deux valeurs : une en régime permanent et l'autre en régime transitoire ou impulsionnel.


Message édité par Bersac le 10-03-2018 à 14:55:06
n°198088
sjlouis
Posté le 10-03-2018 à 18:58:49  profilanswer
 

OK, merci.
 
Et les pointus en électronique, est-ce qu'il y a quelque chose qui vous gêne dans ce produit :
https://fr.aliexpress.com/item/Batt [...] 6d73fcc16f
 
Merci  :D .

n°198090
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 19:16:58  answer
 

Pas de radiateurs ? :D

n°198092
sjlouis
Posté le 10-03-2018 à 20:23:47  profilanswer
 

Comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si c'est une plaisanterie et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur les BMS.

n°198097
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 20:36:30  answer
 

Ben je me pose cette question car quand je vois les caractéristiques et que tout les mosfet sont à poils :??:

n°198398
sim_v
Posté le 13-03-2018 à 10:04:46  profilanswer
 

Le danois a testé le ISDT C4 8A : http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 
http://lygte-info.dk/pic/ISDT/C4/DSC_6293.jpg
 
Conclusion : ce n'est pas le chargeur/testeur ultime. Quelques soucis réglables (mauvaise détection des 3.6/3.7 / charge un peu forte / etc) avec les prochaines mises à jour et surtout une taille des emplacements à revoir (ne prend pas les accus protégés !). Il est fun, simplifié mais pas précis dans ses chiffres.
Bref tape-à-l'oeil et juste moyen.


Message édité par sim_v le 13-03-2018 à 10:08:10

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°198573
RaKaCHa
Posté le 14-03-2018 à 10:05:48  profilanswer
 

Enfin reçu mon MH-C9000 (apparemment la Poste ne dépose plus d'avis de passage, il a donc fait un A/R vers la Suisse pour rien :o ).
 
Je n'ai pas vu dans le monde d'emploi comment éteindre l'affichage, est-ce seulement possible ?

n°198575
sjlouis
Posté le 14-03-2018 à 10:12:45  profilanswer
 

J'ai reçu le petit testeur de condensateur. J'étais pressé de l'essayer mais c'est un vrai mécano avec les pièces qui ne veulent pas tenir en place  :(  :D . Un truc curieux, je suis arrivé à un menu en le montant car la plaque appuyait sur le bouton mais une fois monté je n'y suis plus arrivé (bouton maintenu, impulsions multiples...). Je ne m'y suis pas trop attardé non plus.
 
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 631b352013
 
Alors il donne des valeurs, maintenant difficile de savoir quelle en est la fiabilité. Ainsi mon mutimètre peut mesurer les capacités jusqu'à 20 uF (micro F). Je viens de changer le condensateur d'un volet roulant (3 uF neuf) et le multimètre donne 0.8 uF et l'appareil chinois 1.223 uF (en fait 1223 nF si je ne me trompe pas d'unité). Il y a tout de même une différence certaine même si c'est le même ordre de grandeur.
 
Mes autres condensateurs ont des valeurs très supérieures à ce que peut mesurer le multimètre. Donc pas moyen de comparer.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 10:12:45  profilanswer
 

n°198576
sim_v
Posté le 14-03-2018 à 10:14:19  profilanswer
 

Pour éteindre l'affichage c'est très simple :  
option 1 : tu ouvres et débranches la LED !
option 2 : tu poses un carton sur l'écran !
 
Il n'y a pas de solution "logiciel" !


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°198577
RaKaCHa
Posté le 14-03-2018 à 10:15:39  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Pour éteindre l'affichage c'est très simple :  
option 1 : tu ouvres et débranches la LED !
option 2 : tu poses un carton sur l'écran !
 
Il n'y a pas de solution "logiciel" !


La LED ?
 
Option 2 n'éteint pas l'affichage :o
 
C'est un peu ballot cet écran allumé durant toute la charge.

n°198586
sim_v
Posté le 14-03-2018 à 10:49:10  profilanswer
 

De rien,
 
https://www.youtube.com/watch?v=UgqQQWEavZk
 
-Simon-


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°198590
RaKaCHa
Posté le 14-03-2018 à 10:51:58  profilanswer
 

OK merci.
On verra en fin de garantie alors :o

n°198754
tibolafaut​e
Posté le 15-03-2018 à 01:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père, photographe et donc gros utilisateur d'accus pour ses flashs, a trouvé sympa le principe de chargeur intelligent à travers mon RS720.
 
Je souhaitais donc lui offrir le même. Mais le Lacrosse RS720 est dur à trouver : plus cher qu'avant, exclusivement via marketplace :/. Par contre le RS700 est relativement disponible et moins cher.
Y a-t-il une importante différence entre le RS700 et le RS720 ?
Souhaitant lui offrir un chargeur qui ait les même manipulations que le mien, j'ai vu que certains modèles ont la même ergonomie (le BC700 par exemple). Existe-t-il des modèles qui s'utilisent pareil que le RS720 que vous puissiez me recommander ?
 
Merci d'avance

n°198781
sjlouis
Posté le 15-03-2018 à 10:01:59  profilanswer
 

Comme je ne comprends pas ce qui est dit dans la vidéo, il suffit de débrancher le petit connecteur pour supprimer l'éclairage ? On ne voit pas de différence entre le début et la fin de la vidéo car le connecteur est déjà débranché.
 
Tu peux trouver un RS720 chez Nouveaux Objets mais il n'est effectivement pas (plus ?) donné.
 
J'ai reçu l'alimentation de laboratoire Velleman commandée chez Conrad et il n'y a que le câble d'alimentation. Il n'y a pas les câbles qui se branchent dans les prises en façade. Même chose pour ceux qui l'ont achetée chez Conrad ?

n°198826
jcop
yeah !
Posté le 15-03-2018 à 11:59:51  profilanswer
 

Effectivement je n'avais pas reçu de câbles. Mais ça ne m'avait pas gêné puisque j'en ai déjà pleins.
Je posterai une photo ce soir pour voir si on a bien la même alim.

n°198842
sjlouis
Posté le 15-03-2018 à 12:47:01  profilanswer
 

Ok, merci.

n°198918
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2018 à 19:18:27  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :

Bonjour,
 
Mon père, photographe et donc gros utilisateur d'accus pour ses flashs, a trouvé sympa le principe de chargeur intelligent à travers mon RS720.
 
Je souhaitais donc lui offrir le même. Mais le Lacrosse RS720 est dur à trouver : plus cher qu'avant, exclusivement via marketplace :/. Par contre le RS700 est relativement disponible et moins cher.
Y a-t-il une importante différence entre le RS700 et le RS720 ?
Souhaitant lui offrir un chargeur qui ait les même manipulations que le mien, j'ai vu que certains modèles ont la même ergonomie (le BC700 par exemple). Existe-t-il des modèles qui s'utilisent pareil que le RS720 que vous puissiez me recommander ?
 
Merci d'avance

https://eu.nkon.nl/charger/technoline-bc-700.html
pas de différence connues entre 700 et 720, seulement la gestion interne.
le lacrosse est vendu sous différent noms, conrad, technoline, voltcraft, ils sont identiques.
si t'achète chinois je conseille le lii-500, moins cher, plus intelligent et gère les li-ions. mais par contre pas d'affichage d'ensemble, j'ai les deux et le RS n'est pas de trop pour cette raison.
https://www.gearbest.com/chargers/pp_228907.html
 

sjlouis a écrit :

J'ai reçu l'alimentation de laboratoire Velleman commandée chez Conrad et il n'y a que le câble d'alimentation. Il n'y a pas les câbles qui se branchent dans les prises en façade.

normal : il n'y a pas de câbles standards, tu branches des fils avec fiche banane 5mm côté alim, ce qu'il y a à l'autre bout du cable c'est ton affaire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°199003
sjlouis
Posté le 16-03-2018 à 11:46:07  profilanswer
 

Oui mais ils auraient pu donner quelques câbles même s'il n'y a pas toujours ce qu'on veut. Ils le font bien avec d'autres alims ou des chargeurs comme l'Imax B6.
 
Autre question, j'ai lu qu'il fallait décharger un condo en le mettant en court-circuit avant de le mesurer. S'il est toujours sur la carte électronique, ça ne présente pas de risque pour la carte ?

n°199005
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-03-2018 à 11:59:14  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Oui mais ils auraient pu donner quelques câbles même s'il n'y a pas toujours ce qu'on veut. Ils le font bien avec d'autres alims ou des chargeurs comme l'Imax B6.
 
Autre question, j'ai lu qu'il fallait décharger un condo en le mettant en court-circuit avant de le mesurer. S'il est toujours sur la carte électronique, ça ne présente pas de risque pour la carte ?


 
Ca marche mais c'est pas l'idéal, et selon le condo tu peux avoir de belles surprises :D
Le mieux est de le décharger avec une résistance. Il existe des déchargeurs avec l'affichage de la tension ou une led pour montrer si il est encore chargé ou pas.
Mais avec un peu de matériel on peut le fabriquer soi même pour pas très cher.
 

n°199006
sjlouis
Posté le 16-03-2018 à 12:08:04  profilanswer
 

C'est à dire ? Il peut exploser ? Et il faut une résistance de quelle valeur ? J'ai des résistances mais de mémoire elles sont très faibles.

n°199044
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-03-2018 à 15:12:43  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

C'est à dire ? Il peut exploser ? Et il faut une résistance de quelle valeur ? J'ai des résistances mais de mémoire elles sont très faibles.


 
Exploser! non ou alors rarement, mais tu peux surtout retrouver l'outil avec lequel tu fais ton court circuit sur le condo collé ou avec un beau trou dû à l'arc qui va se former.
Regarde ce lien de google, il y a plein d'exemple sur la manière de décharger un condensateur : https://www.google.be/search?q=dech [...] 8Qf3yafQAg

n°199056
sjlouis
Posté le 16-03-2018 à 15:57:18  profilanswer
 

C'est une carte d'alimentation d'un appareil qui consomme 30 W, ça me paraît improbable que ça puisse coller un outil, non ? J'ai commencé à regarder et le premier sur lequel je tombe en Français dit qu'il suffit de mettre un tournevis entre les 2 bornes  :D .

n°199058
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-03-2018 à 16:07:10  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

C'est une carte d'alimentation d'un appareil qui consomme 30 W, ça me paraît improbable que ça puisse coller un outil, non ? J'ai commencé à regarder et le premier sur lequel je tombe en Français dit qu'il suffit de mettre un tournevis entre les 2 bornes  :D .


 
J'ai déjà détruit un tournevis sur le condo côté 220V d'un petit transfo à découpage pour imprimante.
Tu as du mal regarder car les premiers liens que j'ai t'ai donné explique comment faire un déchargeur et comment ça marche en vidéo en plus.
 
https://www.youtube.com/watch?v=EqA9wn53cj4
https://www.youtube.com/watch?v=3hYD0sT1RE8
https://www.youtube.com/watch?v=HWp-l-mJ3ZI
 

n°199061
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-03-2018 à 16:09:35  profilanswer
 

C'est aussi parfait pour flinguer le condensateur. Prend une résistance de puissance (50 ou 100 w) avec des pinces crocodiles.


Message édité par Kyjja le 16-03-2018 à 16:11:50

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°199064
sjlouis
Posté le 16-03-2018 à 16:25:40  profilanswer
 

C'est pas en ohms une résistance ?
 
Matt, je me répète mais je suis un plouc en électronique et quand je vois l'empilage d'appareils divers dans les vidéos, cela m'inquiète. J'ai commencé à regarder mais c'est super long.

n°199072
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-03-2018 à 17:05:11  profilanswer
 

Les W c'est la puissance dissipée.

 

Dans les circuits classique les res font 0,25 ou 0,5W.

 

Pour du lourd, t'as ça => https://www.ebay.fr/itm/1-2-4-8-10- [...] 3002609076

 

Sinon dans les micro-onde on trouve facilement des res céramique de 20-30W.

 

J'en ai de différentes valeurs, c'est fort pratique. Pour décharger un condal, t'as qu'à prendre une 100 Ohm, suffira de la laisser quelques secondes pour décharger le condo à un niveau non dangereux.

 

Edith => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (topic où j'avais les mêmes questions :D )


Message édité par Kyjja le 16-03-2018 à 17:12:16

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°199086
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2018 à 18:59:18  profilanswer
 

le mieux c'est une petite ampoule 12V, on voit tout de suite ce qui se passe. ne pas utiliser sur des condos chargés en 230V...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°199109
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-03-2018 à 00:17:44  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

C'est pas en ohms une résistance ?
 
Matt, je me répète mais je suis un plouc en électronique et quand je vois l'empilage d'appareils divers dans les vidéos, cela m'inquiète. J'ai commencé à regarder mais c'est super long.


 
Si tu veux pas t'en faire ou savoir comment ça marche achètes en un tout fait que veux tu que je te dise  [:spamafote]  
Si vraiment l’électronique de base te parais trop compliqué ou que tu ne te sens pas d'y toucher, ne fais rien par sécurité et paye, c'est ce que la majorité de la population fait.
On peut t'expliquer 10000 fois les choses, tu les comprends pas ou ne veux pas les comprendre car tu estimes ça trop compliqué pour toi, du coup ce topic tourne en rond depuis des mois sur des trucs simples et chiant.
Prends des cours d'elec, rien que sur YouTube il y a de quoi passer quelques soirées à apprendre sur des chaines qui te donne les bases (et non je ne donnerais pas de lien vu qu'elles sont accessibles en tapant électronique sur ton clavier et en cliquant sur une loupe avec ta souris).
 
 

n°199110
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2018 à 00:34:48  profilanswer
 

+ 1000  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°199118
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2018 à 08:57:42  profilanswer
 

On a même un topic pour ta mâcher le travail => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°199137
sjlouis
Posté le 17-03-2018 à 10:46:58  profilanswer
 

Je suis désolé de vous avoir agacé et je n'ai rien contre le fait d'apprendre, je suis même demandeur. Seulement je suis débordé, je n'arrête pas, et plus j'en fait, plus il en arrive, que ce soit pour moi, ma famille ou des copains. Il faut dire que je déteste jeter des objets s'ils peuvent être réparés et je préfère le faire que le faire faire, sans compter qu'au prix de la main d’œuvre actuelle, c'est gagnant.
 
Hier par exemple, j'ai modifié le script de sauvegarde des vidéos enregistrées par mon boîtier TNT/satellite et au moment de le copier sur l'enregistreur, impossible de le joindre via l'environnement réseau de l'explorateur de fichier Windows 10. J'ai voulu y accéder par son adresse IP mais rien à faire non plus. J'ai donc passé 9 heures à tenter de modifier la config, chercher des solutions sur le net, modifier  le registre, et le tout sans succès. Incompréhensible. J'ai malgré tout pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème. Pour le coup, je vais être bon pour réinstaller Windows et tous les logiciels utilisateurs, ce qui ne m'enchante guère vu le temps que je vais y perdre.
 
Il y a 15 jours, j'ai voulu dépanner un autre utilisateur qui n'arrivait pas à accéder à son PC Windows 10 depuis un Zidoo X9S. J'y étais arrivé avec quelques efforts depuis mon Vu+ sur mon PC Windows 7 mais je ne l'utilisais pas car ça plante l'appareil si le PC n'est pas accessible. Il faudrait modifier l'application pour qu'elle rende la main au bout d'un laps de temps. J'ai malgré tout voulu vérifier que cela fonctionnait aussi avec Windows 10 mais impossible. J'y ai passé quelques jours mais rien à faire. Certains y arrivent et d'autre pas alors que nous avons la même config, tout au moins celle qui est accessible à l'utilisateur.
 
A ce sujet, j'ai appris Python pour participer à l'évolution du logiciel du Vu+, ce qui m'a pris du temps, et si j'ai fait quelques bidouilles qui m'ont prises quelques jours, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.
 
Pour démonter les soupapes de mon Aprilia, j'ai voulu acheter un outil mais après de longues recherches, j'ai pu voir que certains avaient tordu l'appareil à la première utilisation. Comme je n'avais pas trop envie de mettre plus de 80 € dans un appareil qui me servira peu, j'ai pris un serre joint Facom forgé et j'ai tourné des embouts, un petit en téflon côté soupape pour ne pas l'abîmer et un autre en alu pour coiffer et écraser le ressort avec des lumières pour accéder aux clips. Pas très compliqué mais ça m'a pris quelques heures.
 
Peu de temps avant, j'ai voulu démonter un moteur de volet roulant qui n'arrivait plus à remonter. Impossible de trouver comment le démonter du support, même un copain qui a travaillé dans cette branche ne voyait pas et rien sur le net. J'ai passé des jours à batailler. Alors oui j'aurais pu demander à un artisan de s'en occuper (ceux qui ont fait le boulot ont fondu les plombs). Il aurait tout enlevé (arraché ?) pour 300 à 500 €. J'ai fini par trouver et ça m'a coûté 6.59 €... et beaucoup de temps.
 
J'arrête mon énumération car il y en a des tonnes. Donc j'aime bien faire les choses mais forcément je privilégie celles pour les quelles j'ai de bonnes bases, que ce soit pour la mécanique ou pour l'informatique.
 
En plus, suite à un gros burn-out là où je travaille, je n'arrive quasiment plus à mémoriser. Alors que je retenais tout, que je n'avais pas besoin de noter quoi que ce soit, maintenant non seulement je ne me souviens pas de ce que j'ai pu lire ou comment j'ai fait, mais je peux très bien ne pas me souvenir de l'avoir déjà fait. Il faut donc que je passe du temps à rechercher pour refaire, ce qui est un peu agaçant.
 
Pour finir, j'ai acheté une imprimante 3D en juillet pour laquelle j'ai bien bataillé mais elle est restée dans le carton car la mise en œuvre est longue (réglage de la tête d'impression). Pas eu le temps.
 
Donc pour en revenir à mes condos, oui hier j'ai été pénible car j'étais super agacé de rester planté avec Windows, et je voulais juste une solution simple et rapide pour décharger ces condos avant de les mesurer avec le petit appareil chinois que vous m'avez conseillé.
 
Désolé  :(  ;) .

n°199153
sjlouis
Posté le 17-03-2018 à 11:55:28  profilanswer
 

Petites photos de mon outil même si c'est totalement hors sujet même en cherchant bien  :D :
https://media.joomeo.com/medium/5aacf39ccff67.jpg
https://media.joomeo.com/medium/5aacf3e180f12.jpg
https://media.joomeo.com/medium/5aacf3f935911.jpg

n°199229
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2018 à 01:02:38  profilanswer
 

Au fait voilà une photo de mon alim, on devrait avoir la même :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DSC09727_small.JPG
 
Sinon pour la décharge du condo je dirais qu'une résistance de pas trop grosse valeur ni trop faible fera l'affaire (au pifomètre en 10 et 100 Ohm), pas besoin d'une résistance de puissance de plusieurs watts sauf si le condo est vraiment gros

n°199242
sjlouis
Posté le 18-03-2018 à 11:04:47  profilanswer
 

Oui, c'est bien la même. Comme je ne comprenais pas comment fonctionnaient les boutons, je suis allé voir dans le mode d'emploi mais il n'y a que les spécifications techniques. En bataillant, j'ai fini par trouver. Par contre je ne sais pas à quoi correspond le voyant "OCP" tout en haut à droite.
 
Sinon je m'en suis servi hier pour tester une perceuse sans fil car plus rien ne fonctionnait (perceuse, chargeur, batterie instable) alors que les accus étaient finalement en bon état. J'ai utilisé des cordons de multimètre que j'avais d'avance. Il semblerait que la tension de la batterie était trop basse pour le chargeur d'origine, j'ai fini par utiliser l'Imax B6, et il devait y avoir un mauvais contact dans la batterie. J'avais déjà remplacé les éléments il y a quelques années mais le connecteur du fond est dans un puits. Il a dû finir par s'enfoncer et assurait un mauvais contact. J'ai pu le redresser mais finalement je pense que j'aurais dû ajouter une entretoise avant de la refermer car cela peut se reproduire. On verra.
 
Pour les condos, j'ai eu une autre information. Si la carte n'a pas été sous tension depuis un petit moment, ils se sont déchargés. Pour s'en assurer, il suffit de prendre la tension aux bornes du condo. S'il reste quelque chose, on peut utiliser une résistance. J'ai commencé à tester et aucune tension aux bornes des condos.
 
Si j'ai pas mal de matériel pour la mécanique et un peu en électricité, je n'ai rien en électronique, enfin jusqu'à il y a peu. Je ne dépiautais pas non plus les appareils usagés pour récupérer des composants puisque je n'en aurais pas fait grand chose. Alors j'ai bien des résistances de 6000 ohms que j'avais achetées chez un marchand d'électronique il y a 25 ans pour monter une alarme de maison que j'avais achetée chez eux. il m'avait fait un schéma pour brancher tous les éléments et je l'avais "bêtement" suivi. Il me reste ces résistances. En les mettant en parallèle, je peux descendre à 1000 ohms mais je reste assez loin des 100 ohms. il faudra peut-être que j'en achète.

n°199251
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-03-2018 à 12:15:46  profilanswer
 

Over Current Protection je présume.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°199266
sjlouis
Posté le 18-03-2018 à 13:58:41  profilanswer
 

OK mais alors pourquoi le voyant reste allumé en permanence en rouge ? Cela me paraît un peu curieux qu'un système de protection soit aussi "apparent".

n°199268
fisfor
Posté le 18-03-2018 à 14:15:03  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Petites photos de mon outil même si c'est totalement hors sujet même en cherchant bien  :D :


chouette  travail !  :)


Message édité par fisfor le 18-03-2018 à 14:15:44
n°199285
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2018 à 16:04:12  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Il me reste ces résistances. En les mettant en parallèle, je peux descendre à 1000 ohms mais je reste assez loin des 100 ohms. il faudra peut-être que j'en achète.

non, la valeur n'a aucune importance, sauf si chargés en 230V / 300V continu, dans les alims à découpage. mais si c'est le cas il suffit de laisser reposer quelques heures, c'est plus prudent. ce sont les très gros condos qui peuvent poser problème, dans l'industrie il y a une résistance attachée dessus, justement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°199288
Bersac
Posté le 18-03-2018 à 17:00:05  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

OK mais alors pourquoi le voyant reste allumé en permanence en rouge ? Cela me paraît un peu curieux qu'un système de protection soit aussi "apparent".


 
En principe, quand "Over Current Protection" est activé, l'alim se coupe si dépassement de la consigne en courant. Dans le cas contraire, l'alim va baisser la tension pour que le courant ne dépasse pas cette valeur de consigne.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR