| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
yellowstone2 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 04-03-2018 à 07:27:49 |
Publicité | Posté le 04-03-2018 à 07:23:16 ![]() ![]() |
Bersac |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 04-03-2018 à 09:56:30 |
sjlouis |
|
Bersac |
Message édité par Bersac le 05-03-2018 à 14:21:57 |
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 14:58:15 ![]() ![]() |
Bersac |
|
sjlouis | Je peux toujours modifier la boîte de la batterie. OK, merci. |
al0 | Le chargeur Nitecore NEW i4 pour un ami, c'est suffisamment "bien" par rapport à un Rs700 ? (charge d'eneloop AA) merci Message édité par al0 le 06-03-2018 à 11:42:10 --------------- Feed-back |
sjlouis | Va voir si tu le trouves sur ce site et ce qu'il en dit :
|
Bersac | En Ni-Mh, le courant de charge n'est pas réglable. Il dépend du nombre d'accus. Voir le manuel et le test du Danois.
|
sjlouis | Bonne précision, je pensais avoir donné le lien, mais j'ai donné celui de la page de "garde". |
al0 | Merci à tous les deux pour ces infos
--------------- Feed-back |
sjlouis |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour un accu unique et si le temps n'est pas un problème, un powerbank a un euro livré suffit, les li-ion n'ont pas besoin d'un système compliqué https://www.befr.ebay.be/itm/Black- [...] 2485524079 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai récupéré des 18650 non détectés par mon Lii-500.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pourquoi pas, une fois détectés et chargés tu pourras mesurer la capacité (ce sera vite fait). note la tension de départ (sous 2,0V) pour chaque.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Bon et replacer des NimH à 9.6 V par des Li-ions à 12.6 V pour une perceuse sans fil, ça paraît possible ou c'est un coup de poker ? |
jcop yeah ! | Pour les Li-ions, la tension de réf (ou nominale) est 11.1V. Message cité 1 fois Message édité par jcop le 07-03-2018 à 14:09:18 |
sjlouis | OK, merci. |
sjlouis | Je reviens avec ma batterie pour vélo, que pensez-vous de ce BMS ?
|
jcop yeah ! |
Le plus chiant étant d'installer la prise d'équilibrage. C'est d'autant plus chiant qu'il y a d'éléments en série. Mais il y a la petite satisfaction à la fin Message édité par jcop le 09-03-2018 à 11:19:33 |
Kyjja Y'a pot ! | Skwa "prise d'équilibrage" ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jcop yeah ! | C'est une prise pour la charge qu'on trouve sur tous les accus LiPo de modélisme 2s et + (en bas sur la perceuse) Message cité 1 fois Message édité par jcop le 08-03-2018 à 00:04:24 |
al0 |
--------------- Feed-back |
sjlouis | Si tu recherches une lampe de vélo,j'ai une lampe de ce type et c'est très efficace. Par contre je l'avais payée bien plus chère mais elle coupe quand les accus sont trop faibles, ce qui n'est peut-être pas le cas de celle-là.
|
al0 |
Bersac |
|
Bersac | Voici un article très complet sur les prises d'équilibrage.
|
Marc L | |
Bersac | Les accus 18650 protégés ont généralement un CDM plus faible et mesurent 4 à 5 mm de plus en longueur, ce qui peut poser des problèmes de mise en place. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |