| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 00:55:44 ![]() ![]() |
tibolafaute |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour les premières recharge vaut mieux y aller franchement à cause des mini variations de tension qui perturbent la détection. mais y a rien de cassé hein.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
thony94 |
Si vous avez des conseils ? merci !
Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 15-08-2017 à 17:52:37 |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'imagine que personne n'a changé d'avis depuis 3-4 pages... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 18:48:52 ![]()
J'ai mis des AAA enerdjaÿzeur dans mes fixes motorola, je ne m'en suis jamais plaint depuis 3 ans Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 18:49:21 |
vicporc | Salut Je suis à la recherche d'accus pour mon gps (etrex 30, fonctionne avec deux AA lithium, Sachant qu'il sert régulièrement (au moins une fois par semaine), est ce qu'il ne serait pas interessant de partir sur du lithium ? Message cité 2 fois Message édité par vicporc le 18-08-2017 à 12:15:50 |
thony94 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas vraiment, d'abord le gps risque de ne pas aimer recevoir 4,2V au lieu de 3V, ensuite la capacité d'un seul 14500 est inférieure à 2 nimh.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Vu que le pb dépends plus de la façon de charger que de l'accu lui même, et comme tu ne nous indiques pas le modèle de ton téléphone fixe, ton post n'apporte rien au débat.
C'est quoi des "Lithium alcaline" ? C'est une nouvelle marque/chimie ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 17-08-2017 à 19:49:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 22:12:36 ![]()
|
vicporc |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | les piles lithium ont une capacité supérieure aux piles alcalines, mais coutent beaucoup plus cher. leur principal avantage est de rester chargées très longtemps (genre 10 ans). ce n'est pas avantageux pour toi. les nimh, accus = rechargeables des centaines de fois, sont donc beaucoup plus intéressants pour toi, avec une nuance : leur tension est plus basse = elles sont moins puissantes, de peu. il existe des nickel-zinc ayant la bonne tension = la même puissance que les alcalines, mais moins de capacité, et moins de cycles possibles = quelques dizaines, difficiles à trouver et il faut un chargeur spécial. si tu as deux ou trois piles dans ta chandelle, mais je suppose que non, on peut envisager du li-ion ou lifepo4, moyennant une perte d'autonomie. il existe des adaptateurs de format, permettant d'utiliser une AAA dans une AA, ou une ou deux AAA dans un format C. évidemment, avec une perte d'autonomie, par contre c'est plus pratique de n'avoir qu'un format. simplux 3D : 2 piles C de 26x50mm. il existe des accus de ce format et des piles lithium, pas de li-ion. il existe depuis peu des C rechargeables en USB, qui pourraient très bien convenir quoique pas données. on doit pouvoir les trouver moins cher. https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 67279.html je serais d'avis d'essayer d'abord des nimh dans les chandelles en AA, pour voir ce que ça donne. si c'est pas bon tu leurs trouveras facilement un autre usage. Message édité par hpdp00 le 19-08-2017 à 13:29:42 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja Y'a pot ! | Salut, Le point à regarder c'est la tension de fonctionnement (pour de la AA/AAA c'est 1.5V). Les accus Li-Ion ont une tension plus élevée (~3.7 à 4.2V selon les modèles). Ils ne seront donc pas compatibles, à moins de modifier le circuit d'alimentation de tes appareils (deux piles de 1.5V en série, ça sort 3V). Si tu ne veux pas te prendre la tête, reste sur des NiMH (1.2V, même format que les piles AA/AAA du commerce). Concernant l'autonomie, elle est mesurée en mAh (pour faire simple). Les accus ont généralement un peu moins d'autonomie que les piles, mais ça reste comparable. Concrètement, elles se videront un peu plus vite que les piles mais fourniront la même puissance. Tu auras cependant le même phénomène de décroissance lumineuses, car au fur et à mesure que la pile/l'accu se vide, sa tension baisse.
Edith : haha, grillé Message édité par Kyjja le 19-08-2017 à 17:13:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MilliVanili | Nickel, merci à vous deux pour les conseils. Ca éclaire pas mal de choses. Du coup, je vais me prendre un chargeur basique chez Amazon et des Eneloop et comparer avec mes Duracell plus power. Ca me permettra de tester. Dans le même temps, je vais commender ça: https://fr.aliexpress.com/item/60-O [...] st=ae803_1 C'est très intriguant, ça a l'air idéal comme système! Ca voudrait dire que je pourrais brancher mes bougies directement à de l'USB. Avec un peu de cable management et de trou dans les lanternes, on n'y verra que du feu (j'espère juste que ça ne brûlera pas). Message édité par MilliVanili le 19-08-2017 à 16:20:08 |
Kyjja Y'a pot ! | Pas mieux que hpdp00, imho c'est fait pour être rechargé, pas alimenté 24/7.
Message édité par Kyjja le 19-08-2017 à 17:21:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
jcop yeah ! |
|
sim_v |
SaintGermain |
|
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kyjja Y'a pot ! | T'as ajouté ça car tu laisses la prise branchée en permanence ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jcop yeah ! |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | probablement un déclenchement de la sécurité de l'accu. quelle est sa tension ? si c'est 0 c'est normal, le chargeur ne le voit pas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | en dessous de 2,5V l'accu est cuit, poubelle. tenter de le remonter de force peut être dangereux, c'est pourquoi le chargeur n'essaye pas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jay Kay | Putzin, si j'avais su...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | a 1.8V l'accu est pas forcément mort, j'en ai déjà remis en route qui avait moins de tension que ça. Par contre la durée de vie aura pris un petit coup. Message édité par matt113 le 29-08-2017 à 08:26:29 |
Jay Kay | En tout cas, mon chargeur veut pas ^^" --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
sim_v | faut passer par un chargeur type Imax B6 en mode NiMh/NiCd pour remonter suffisamment la tension (faire passer l'accu comme un bloc de 3 cellules NiMh avec une faible intensité de charge) avant de repartir en mode LiOn
Message édité par sim_v le 29-08-2017 à 09:36:45 |
Jay Kay | J'ai suivi vos conseils moi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
sim_v | Non, en avril tu voulais... je cite : --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 15:44:36 ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Jay Kay |
Candidat sélectionné à vous lire, et non, pas budget illimité... Et personne ne m'as dit "c'est de la daube, prend plutôt le modèle xyz ..." Message édité par Jay Kay le 29-08-2017 à 15:56:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 16:06:58 ![]() apres il y a alibaba (je te laisse mettre une photo si tu veux |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Non mais c'est powerwall, pas powerball.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |