Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°170990
sim_v
Posté le 10-08-2017 à 00:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme l'excellente tenue du dernier chargeur LIDL : "TLGL 1000 B1".

Accus ne chauffent pas trop lors de test sans utilisation du port USB (qui divise par 2 l'intensité de la charge).  
Il s'arrête rapidement sur un accu récemment chargé. La détection de fin de charge semble excellente. J'ai juste eu une détection franchement précoce sur un accu fatigué (RI élevé + décharge profonde).
Les accus remis, après repos, dans un autre chargeur sont bien détectés après quelques minutes "full".
Le chargement LiOn est un bonus très intéressant testé sur une dizaine d'accus, seul un accu Nikon a été ignoré.

Le % d'avancement de la charge (de 10 en 10) étant basé sur la tension, il est purement psychologique.

Excellente surprise pour ma part (et après un pitoyable expérience sur une version précédente).

Message édité par sim_v le 10-08-2017 à 00:59:16

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 00:55:44  profilanswer

n°171017
tibolafaut​e
Posté le 10-08-2017 à 10:32:23  profilanswer

x-files a écrit :

Consommation du Dakota 20 entre 150 à 200 mA.

Je ne sais pas ce que fait le Dakota 20 en mode "eco", mais sur les précédents GPS Garmin, il coupe la tête GPS pendant qqs secondes. Je serais curieux de savoir ce que cela donne sur la précision de la position ces rallumages permanents.

Je n'ai pas l'impression qu'il coupe la tête GPS car je n'ai jamais eu de perte de précision (à la différence d'un smartphone, par exemple, qui se met en mode "éco" et se décale énormément). Je pense que l'économie se fait sur l'écran et le rétroéclairage qui s'éteignent.

x-files a écrit :

J'ai cru comprendre que tu étais pressé car tu voulais qu'il soit chargés avant de partir en camping, et tu utilise un mode et une fonction qui vont te prendre qqs jours... :heink:  

Euh.. en fait j'en ai besoin pour dans une semaine. Et comme j'ai gagné plusieurs jours avec la livraison rapide... Le plus important était qu'ils soient chargés au mieux pour 7-10 jours de camping (environ 5-6 jours d'utilisation du GPS) sans recharge.
Mais le mode décharge/charge ne me semblait pas aussi long que le mode test ou refresh, non ? Et comme j'ai souvent lu que le 200 mA était le meilleur... J'aurais dû mettre en 500 mA ???

x-files a écrit :

Certains sont très commodes, d'autres moins pratique à ouvrir. Pense à placer tes accus chargés la tête en haut, et déchargés la tête en bas, sinon je peux te garantir que tu vas moins rigoler un jour au bout d'une heure de marche... :o  

Merci pour tout ces petits conseils, c'est top !!! C'est tout con mais je n'y aurait pas pensé ;). Où trouvez-vous de bonnes boîtes à petit prix ?

n°171107
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-08-2017 à 17:26:25  profilanswer

tibolafaute a écrit :

J'aurais dû mettre en 500 mA ???

pour les premières recharge vaut mieux y aller franchement à cause des mini variations de tension qui perturbent la détection. mais y a rien de cassé hein.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°171582
thony94
Posté le 15-08-2017 à 14:12:54  profilanswer

:hello: bonjour le topic.
Je dois changer les accus de mes téléphones fixes...
J'ai lu le petit dialogue 3-4 pages en arrières sauf que tout le monde se contredisait :o Du coup, qu'est-ce qui est le meilleur ? FAD ou pas ?

Si vous avez des conseils ? merci ! :) 2 précisions :
- Je cherche pas le top du top, si vous me dites que des accus 1er prix de carrouf iront très bien alors ok. si c'est des Eneloop Lite ou des ladda ou amazon basics ok. (oui parce qu'on est sur hfr quand même, prendre un truc sur-dimmensionné ou inutile pour son usage, on en a l'habitude (lampe, couteau, fanless kyja :o)
- Les téléphones sont quand même rarement sur la base (c'est pour mes  [:adodonicoco] ) (A la louche, ils doivent y être que 10% du temps...) osef, tampis si elles meurent plus vite.

Spoiler :

J'aurais jamais du venir, je sens que je vais repartir avec 3 chargeurs et 42 accus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 15-08-2017 à 17:52:37
n°171596
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2017 à 18:25:05  profilanswer

j'imagine que personne n'a changé d'avis depuis 3-4 pages...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°171600
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 18:48:52  answer

thony94 a écrit :

:hello: bonjour le topic.
Je dois changer les accus de mes téléphones fixes...
J'ai lu le petit dialogue 3-4 pages en arrières sauf que tout le monde se contredisait :o Du coup, qu'est-ce qui est le meilleur ? FAD ou pas ?

Si vous avez des conseils ? merci ! :) 2 précisions :
- Je cherche pas le top du top, si vous me dites que des accus 1er prix de carrouf iront très bien alors ok. si c'est des Eneloop Lite ou des ladda ou amazon basics ok. (oui parce qu'on est sur hfr quand même, prendre un truc sur-dimmensionné ou inutile pour son usage, on en a l'habitude (lampe, couteau, fanless kyja :o)
- Les téléphones sont quand même rarement sur la base (c'est pour mes  [:adodonicoco] ) (A la louche, ils doivent y être que 10% du temps...) osef, tampis si elles meurent plus vite.

Spoiler :

J'aurais jamais du venir, je sens que je vais repartir avec 3 chargeurs et 42 accus :whistle:

J'ai mis des AAA enerdjaÿzeur dans mes fixes motorola, je ne m'en suis jamais plaint depuis 3 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 18:49:21
n°171803
vicporc
Posté le 17-08-2017 à 12:53:31  profilanswer

Salut  [:drapal]

Je suis à la recherche d'accus pour mon gps (etrex 30, fonctionne avec deux AA lithium,
J'ai un chargeur nitecore i2 qui est compatible, a priori pas besoin de changer de ce côté.

Sachant qu'il sert régulièrement (au moins une fois par semaine), est ce qu'il ne serait pas interessant de partir sur du lithium ?

Message cité 2 fois
Message édité par vicporc le 18-08-2017 à 12:15:50
n°171806
thony94
Posté le 17-08-2017 à 13:16:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'imagine que personne n'a changé d'avis depuis 3-4 pages...

Il y a de fortes chances oui :o  

:jap: Au final, vu qu'il fallait que je refasse un petit stock d'accus, j'ai pris plein d'eneloop sur nkon, des AA, des AAA, des lite, des normale,...

n°171876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2017 à 18:42:47  profilanswer

vicporc a écrit :

fonctionne avec deux AA lithium alcaline ou NiMH).
Sachant qu'il sert régulièrement (au moins une fois par semaine), est ce qu'il ne serait pas interessant de partir sur du lithium ?

pas vraiment, d'abord le gps risque de ne pas aimer recevoir 4,2V au lieu de 3V, ensuite la capacité d'un seul 14500 est inférieure à 2 nimh.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°171884
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-08-2017 à 19:49:05  profilanswer

Vu que le pb dépends plus de la façon de charger que de l'accu lui même, et comme tu ne nous indiques pas le modèle de ton téléphone fixe, ton post n'apporte rien au débat. :o  

vicporc a écrit :

Salut  [:drapal] Je suis à la recherche d'accus pour mon gps (etrex 30, fonctionne avec deux AA lithium alcaline ou NiMH).

C'est quoi des "Lithium alcaline" ? C'est une nouvelle marque/chimie ? :heink:  
   Je n'ai pas connaissance qu'il existe des accus au lithium qui fassent 1,5 V. :??:  Mais les piles lithium ont une très grande capacité et se conservent très bien.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 19:49:05  profilanswer

n°171906
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 22:12:36  answer

x-files a écrit :

Vu que le pb dépends plus de la façon de charger que de l'accu lui même, et comme tu ne nous indiques pas le modèle de ton téléphone fixe, ton post n'apporte rien au débat. :o  

Il n'a pas posé la question à toi :o

n°171968
vicporc
Posté le 18-08-2017 à 12:17:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas vraiment, d'abord le gps risque de ne pas aimer recevoir 4,2V au lieu de 3V, ensuite la capacité d'un seul 14500 est inférieure à 2 nimh.

x-files a écrit :

x-files a écrit :

C'est quoi des "Lithium alcaline" ? C'est une nouvelle marque/chimie ? :heink:  
   Je n'ai pas connaissance qu'il existe des accus au lithium qui fassent 1,5 V. :??:  Mais les piles lithium ont une très grande capacité et se conservent très bien.

Un oubli de virgule :o
En effet, j'ai creusé un peu, pas d'accu lithium qui convienneent à mon utilisation.
Je suis parti sur un lot de Enloop 2000mAh :jap:

n°172089
MilliVanil​i
Posté le 19-08-2017 à 12:44:21  profilanswer

Salut à tous,

Désolé de vous emmerder. Je suis tout neuf ici. J'ai lu le premier post, ainsi que les 20 dernières pages, j'ai lu des dizaines de pages sur le web, vu des tests Youtube dans toutes les langues et la science de la pile rechargeable est toujours aussi obscure pour moi. Apparemment, c'est pas fait pour être simple et je suis un littéraire...

Alors voilà, je vais vous la faire courte. J'ai des tonnes de lanternes chez moi. Pour des questions de sécurité j'y ai installé des bougies en cire led vacillantes et 3D à piles. J'en ai une 40aine. J'aime tellement l'aspect ambiance que je les laisse constamment allumées, même en journée. L'autonomie de ces bougies est d'environ 10 jours à plein régime. Du coup, il me faut investir en pile AA, AAA et C à intervalle régulier. Ca peut plus continuer, ça va me coûter un bras à la fin de l'année (et c'est pas super écolo). J'ai donc décidé de passer aux rechargeables. Mais lesquels?

Pour le chargeur, j'ai vite vu ce qu'il y avait. Je vais mettre le budget là dessus (entre 100 et 140 euros), parce qu'apparemment c'est la pierre d'achoppement pour les débutants.

Pour les accu, j'ai vu qu'il y en avait au lithium permettant d'avoir une autonomie au moins doublée, est-ce vrai dans mon cas (les Energizer Ultimate Lithium ont très bonne presse, mais pas rechargeables)? Est-ce aussi vrai pour les li-on rechargeables? Ce serait un énorme avantage d'avoir une meilleure autonomie pour moi le fainéant qui n'aime pas toucher aux bougies et qui préfère les allumer via la télécommande.

Pour ce qui est des NiMh, j'y comprends que d'al. Est-ce qu'elles auront la même autonomie que les piles alcalines? Est-ce qu'elle produiront la même intensité que les alcalines (oui, parce que la lumière que produit ces bougies décroit à mesure que les piles se déchargent)?

Auriez-vous des solutions toutes prêtes à me conseiller? Genre tel chargeur + telles piles.

Merci par avance pour vos éclaircissements... Après deux nuits de recherches et d'incompréhension du sujet, j'en peux plus!

Message édité par MilliVanili le 19-08-2017 à 14:56:35
n°172093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2017 à 13:16:29  profilanswer

les piles lithium ont une capacité supérieure aux piles alcalines, mais coutent beaucoup plus cher. leur principal avantage est de rester chargées très longtemps (genre 10 ans). ce n'est pas avantageux pour toi.

les nimh, accus = rechargeables des centaines de fois, sont donc beaucoup plus intéressants pour toi, avec une nuance : leur tension est plus basse = elles sont moins puissantes, de peu.

il existe des nickel-zinc ayant la bonne tension = la même puissance que les alcalines, mais moins de capacité, et moins de cycles possibles = quelques dizaines, difficiles à trouver et il faut un chargeur spécial.
http://www.befr.ebay.be/itm/4pcs-E [...] 2792244183

si tu as deux ou trois piles dans ta chandelle, mais je suppose que non, on peut envisager du li-ion ou lifepo4, moyennant une perte d'autonomie.

il existe des adaptateurs de format, permettant d'utiliser une AAA dans une AA, ou une ou deux AAA dans un format C. évidemment, avec une perte d'autonomie, par contre c'est plus pratique de n'avoir qu'un format.

simplux 3D : 2 piles C de 26x50mm. il existe des accus de ce format et  des piles lithium, pas de li-ion.

il existe depuis peu des C rechargeables en USB, qui pourraient très bien convenir quoique pas données. on doit pouvoir les trouver moins cher. https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 67279.html
http://www.befr.ebay.be/itm/2pc-1- [...] 1360722936

je serais d'avis d'essayer d'abord des nimh dans les chandelles en AA, pour voir ce que ça donne. si c'est pas bon tu leurs trouveras facilement un autre usage.
si t'as pas de chargeur, un mini deux places sur usb très bon marché suffira pour les essais.
et de prendre un jeu de C usb pour tester. t'as certainement déjà une source usb.

Message édité par hpdp00 le 19-08-2017 à 13:29:42

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°172095
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-08-2017 à 13:25:26  profilanswer

Salut,

Le point à regarder c'est la tension de fonctionnement (pour de la AA/AAA c'est 1.5V). Les accus Li-Ion ont une tension plus élevée (~3.7 à 4.2V selon les modèles). Ils ne seront donc pas compatibles, à moins de modifier le circuit d'alimentation de tes appareils (deux piles de 1.5V en série, ça sort 3V). Si tu ne veux pas te prendre la tête, reste sur des NiMH (1.2V, même format que les piles AA/AAA du commerce).

Concernant l'autonomie, elle est mesurée en mAh (pour faire simple). Les accus ont généralement un peu moins d'autonomie que les piles, mais ça reste comparable. Concrètement, elles se videront un peu plus vite que les piles mais fourniront la même puissance. Tu auras cependant le même phénomène de décroissance lumineuses, car au fur et à mesure que la pile/l'accu se vide, sa tension baisse.

Vu ton budget, tu as le choix du chargeur. Il en exite un qui fait consensus à ~80 balles (MH-C9000 de mémoire ? D'autres me corrigeront si besoin :o). Maintenant, si tu as des tas de piles à recharger régulièrement, vois pour acheter plusieurs chargeurs, le temps de charges étant de plusieurs heures.

Edith : haha, grillé :o

Message édité par Kyjja le 19-08-2017 à 17:13:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°172111
MilliVanil​i
Posté le 19-08-2017 à 15:40:06  profilanswer

Nickel, merci à vous deux pour les conseils. Ca éclaire pas mal de choses.

Du coup, je vais me prendre un chargeur basique chez Amazon et des Eneloop et comparer avec mes Duracell plus power. Ca me permettra de tester.

Dans le même temps, je vais commender ça: https://fr.aliexpress.com/item/60-O [...] st=ae803_1

C'est très intriguant, ça a l'air idéal comme système! Ca voudrait dire que je pourrais brancher mes bougies directement à de l'USB. Avec un peu de cable management et de trou dans les lanternes, on n'y verra que du feu (j'espère juste que ça ne brûlera pas).

Message édité par MilliVanili le 19-08-2017 à 16:20:08
n°172118
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2017 à 16:34:21  profilanswer

pour tester, tu dois pouvoir trouver des accus pas chers chez leclerc ou similaire.
si ça te convient, vaut mieux un bon chargeur et une série de bons accus.

je ne pense pas que ce système d'accus usb supporte d'être branché en permanence, et c'est fort cher pour des AA, et puis il faut des fils et un accès au secteur.
pour des C = grosse capacité c'est certainement inutile.
à tester...

j'y avais pensé pour un téléphone dect mais je doute que le circuit interne fonctionne parfaitement bien, et faudrait pas que l'accu prenne feu...

Message édité par hpdp00 le 19-08-2017 à 16:35:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°172121
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-08-2017 à 17:18:18  profilanswer

Pas mieux que hpdp00, imho c'est fait pour être rechargé, pas alimenté 24/7.

Après si tu veux faire de l'alimentation 24/7, il faudra un peu modifier l'alimentation de tes appareils et utiliser (par exemple) un module de charge USB avec un convertisseur DC/DC boost ou buck (suivant si on abaisse ou augmente la tension de mémoire) pour obtenir la tension voulue en sortie. Évidemment ça nécessite un peu de bricolage au fer à souder et des fils reliés en permanence à tes loupiottes. Par contre ça ne coute rien au niveau materiel (genre moins de 2 euros de matos par lampe).

Message édité par Kyjja le 19-08-2017 à 17:21:15

---------------
n°172258
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2017 à 22:15:01  profilanswer

[:drapo]

n°172453
jcop
yeah !
Posté le 22-08-2017 à 09:51:02  profilanswer

sjlouis a écrit :

A ta place j'éviterai les accus "trop" performants, c'est à dire avec une grande capacité, ils sont normalement moins endurants. Mais pose la question à nkon pour la résistance des lite.

Je plussoie

sim_v a écrit :

Acheté le chargeur LIDL de cet été 2017 (avec LCD et LiOn):
1A pour les AA/C & D et la sortie USB
0.5A pour les AAA et LiOn
Pas de 9v par contre.

Pas mal de bruit au niveau de l'alimentation à découpage, chauffe un peu, beaucoup de LED.  
Mais pour 20 EUR il fait bien le job.

Me semble être une fournée correcte, ne surchauffe pas trop les accus.
Les accus rouges vendus en même temps sont pas contre pas LSD/FAD. Je n'en ai pas pris.

J'ai acheté ce chargeur (alors que j'en ai déjà d'autres), il est vraiment bien pour le prix. Gros plus pour la possibilité de charger des accus de smartphones. Je n'avais jamais vu ça ailleurs.
Détection de fin de charge, affichage du pourcentage de charge (par pas de 10), slots indépendants, détection des accus défectueux, etc...

palatino a écrit :

N'oubliez pas ce chargeur de marque "Carrefour" . . .  

4 slots indépendants de charge (et oui !).
Courant de 500 mA pour les R6 (AA), 250 mA (500 mA à 50% de rapport cyclique) pour les R3 (AAA) : enfin des courants de charge adaptés pour le NiMH !
Pas de courant d'entretien en fin de charge : bien pour les FAD.
Aucun réglage à faire : impec pour une utilisation basique et familiale !

Et tout ça pour 25€ . . . avec 4 accus R6 FAD !

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 418093.jpg

Le chargeur LIDL est nettement au-dessus.

n°172737
sim_v
Posté le 23-08-2017 à 22:33:41  profilanswer

Un bouton bien pratique (et vintage) en plus sur mon exemplaire !
https://s2.postimg.org/6xz0m95bp/2017-08-23_22_31_56-_WP_20170823_22_25_43_Pro.jpg.jpg

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°172900
SaintGerma​in
Posté le 24-08-2017 à 22:12:42  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Bonjour,

Il y a un moment que je ne suis pas venu car mon BC700 ne me posait pas trop de problèmes.
Je voudrais offrir un chargeur NiMH AA & AAA (2 slots ou plus) pas trop cher (environ 20 euros) à un ami, mais le BC700 est un peu difficile à prendre en main et il ne marche pas bien avec les accus qui sont très déchargés (il m'affiche NULL et refuse d'aller plus loin).
Le truc c'est que j'aimerais bien qu'il y ait un indicateur numérique, qui donne des informations utiles (charge, courant de charge, estimation de capacité, etc.).

J'ai bien repéré le Panasonic BQ-CC14, mais il y a très peu d'informations affichée (et je ne sais pas s'il marche bien avec les accus très déchargés).
J'ai aussi trouvé le Miboxer C2-4000 qui semble presque parfait (il fait même les Li-Ions) et semble très intuitifs mais il semblerait qu'il ne marche pas bien avec les accus très déchargés (en tout cas d'après le test de HKJ).

Est-ce que vous auriez d'autres recommandations de chargeurs de ce type ?

Merci

J'ai finalement acheté un Liitokala 202, qui avait une option "0V rechargeable battery activation" (aucune idée de ce qui se cache derrière ce terme marketing) et cela marche sans problème avec les accus complètement déchargés.
Il coûte 5€ sur Gearbest et il semble tout à fait répondre à mes besoins.
C'est un chouette cadeau à offrir pour pas très cher ! ;-)

n°173019
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-08-2017 à 21:19:15  profilanswer

sim_v a écrit :

Un bouton bien pratique (et vintage) en plus sur mon exemplaire !
https://s2.postimg.org/6xz0m95bp/20 [...] ro.jpg.jpg

Oui, mais.  :heink:  
Sachant que l'alim à découpage produit plusieurs tensions différentes, je doute que ton bouton soit du côté basse tension. Donc, si tu l'as mis côté 220 V, un bouton métallique en plus, je moinssoie et je t'accuse d'être un criminel présumé en puissance. :o  
Heuuuu, t'es sûr que c'est un chargeur Lidl ? Jusqu'à présent ils ont TOUJOURS été noir ! C'est pas une preuve que tu essayes de nous enfumer, ça ? [:argue]

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°173026
sim_v
Posté le 25-08-2017 à 23:12:39  profilanswer

Hello X-files !

C'est un vrai interrupteur 6A / 230V vendu dans le commerce français. Mais j'ai quand même fait un test d'impédance entre le bouton et les bornes avant de brancher le tout !

-Simon-

---------------
n°173056
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-08-2017 à 11:46:14  profilanswer

T'as ajouté ça car tu laisses la prise branchée en permanence ?

---------------
n°173109
jcop
yeah !
Posté le 26-08-2017 à 20:15:14  profilanswer

x-files a écrit :

Heuuuu, t'es sûr que c'est un chargeur Lidl ? Jusqu'à présent ils ont TOUJOURS été noir ! C'est pas une preuve que tu essayes de nous enfumer, ça ? [:argue]

Oui j'ai le même, acheté chez LIDL. À mon avis ça va partir vite...

n°173319
Jay Kay
Posté le 28-08-2017 à 20:45:26  profilanswer

Dites messieurs,  

une 18650 Samsung (29E) qui charge pas (sur un Liitokala Lii-500), c'est quoi ? HS ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°173331
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2017 à 22:08:14  profilanswer

probablement un déclenchement de la sécurité de l'accu. quelle est sa tension ? si c'est 0 c'est normal, le chargeur ne le voit pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°173345
Jay Kay
Posté le 28-08-2017 à 22:56:49  profilanswer

1.8/2.2 environ...

J'ai eu une réponse de nkon.nl :

Citation :

Hi,

no, it got over discharged and then they die.
It can happen with ecigs with high paraside drain or if you put them in a charger but don't connect the charger to a power outlet.

Regards,
Arjan

En gros, j'aurais pas du la laisser dans le chargeur --'

Pas de revival possible j'imagine ?

Si tel est le cas, il serait bon de mettre une disclaimer pour prévenir les noobs en FP :o

Message édité par Jay Kay le 28-08-2017 à 23:00:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°173352
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2017 à 23:17:52  profilanswer

en dessous de 2,5V l'accu est cuit, poubelle. tenter de le remonter de force peut être dangereux, c'est pourquoi le chargeur n'essaye pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°173364
Jay Kay
Posté le 29-08-2017 à 08:08:18  profilanswer

Putzin, si j'avais su...

Une recharge, oublié dans le chargeur, poubelle.... Quelle durée de vie...  [:deejayboulette:4]

---------------
n°173366
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-08-2017 à 08:22:25  profilanswer

a 1.8V l'accu est pas forcément mort, j'en ai déjà remis en route qui avait moins de tension que ça. Par contre la durée de vie aura pris un petit coup.

Message édité par matt113 le 29-08-2017 à 08:26:29
n°173369
Jay Kay
Posté le 29-08-2017 à 09:06:53  profilanswer

En tout cas, mon chargeur veut pas ^^"

---------------
n°173370
sim_v
Posté le 29-08-2017 à 09:35:20  profilanswer

faut passer par un chargeur type Imax B6 en mode NiMh/NiCd pour remonter suffisamment la tension (faire passer l'accu comme un bloc de 3 cellules NiMh avec une faible intensité de charge) avant de repartir en mode LiOn
Sinon les chargeurs Xtar savent gérer nativement ce genre de cas.

Comme quoi Liitokala . . . .

Message édité par sim_v le 29-08-2017 à 09:36:45
n°173381
Jay Kay
Posté le 29-08-2017 à 10:38:49  profilanswer

J'ai suivi vos conseils moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°173417
sim_v
Posté le 29-08-2017 à 15:44:23  profilanswer

Non, en avril tu voulais... je cite :  
"Donc ZE reference du topic pour charger du AA/AAA/18650, c'est le Liitokala Lii-500 ?...Oui y'a mieux pour ce prix ? Moins cher équivalent ?"
TU es bien arrivé avec un choix déjà fait et un budget laissant peu de place à la montée en gamme.

---------------
n°173418
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:44:36  answer

:hello:  Bonjour a tous  :hello:  

Je vous explique mon projet et j'aimerai savoir si ce dernier est realisable.

Je vais avoir un 4x4 (vieux patrol) que j'aimerai equiper pour du long court.

Bien sur la question de l'electricite est primordial.  

Les principales sources de consommation seront un pc portable, un petit refrigerateur (branche de maniere occasionnelle).

Comme tout le monde, je regarde les batteries a decharge lente au gel. 250 euros pour 100Ah.  

Il y a de nombreuses technologies de batteries a venir, dont celle au graphene, mais c'est encore introuvable.

Mais j'avais entendu parler des powerball de tesla. Je regarde et j'avoue que le principe et ses nombreux avantages me seduisent beaucoup ! bien sur, le prix, lui, beaucoup moins.

J'en ai trouve de beaucoup moins cher chez mercedes  :whistle:  

https://www.alma-solarshop.fr/batte [...] gy-25.html

2,5Kwh , cane me parle pas trop mais je suis bien sur que cela doit etre beaucoup plus puissant (oui je ne suis pas electricien) en terme d'energie disponible pour les batteries gel.

Alors, apres avoir regarde sur internet si je n'en trouvais pas des 1250kwh a moitie prix par rapport au mercedes, j'ai trouve un forum, diypowerball : bien sur cela me semble interessant de part la possibilite de choisir la puissance que je veux mais aussi (j'espere) gagner sur le prix.

Je ne suis pas electronocien mais j'ai  2 yeux bien centre me permettant de construire qq chose si j'ai un bon tuto a cote de moi.

Je ne sais pas non plus si je suis sur le bon topic ou pas, je n'ai pas trouve mieux sur hfr :D

Merci du coup de main, conseil, whatever

:jap:

n°173419
matt113
Posté le 29-08-2017 à 15:50:34  profilanswer

http://reho.st/https://powerballs.com/wp-content/themes/powerball/assets/img/build/products/pb-powerball-PB688AMLC.png
 :o

sinon 2.5KWh ça fait le double de ta batterie plomb.

Message édité par matt113 le 29-08-2017 à 15:51:44
n°173422
Jay Kay
Posté le 29-08-2017 à 15:54:25  profilanswer

sim_v a écrit :

Non, en avril tu voulais... je cite :
"Donc ZE reference du topic pour charger du AA/AAA/18650, c'est le Liitokala Lii-500 ?...Oui y'a mieux pour ce prix ? Moins cher équivalent ?"
TU es bien arrivé avec un choix déjà fait et un budget laissant peu de place à la montée en gamme.

Candidat sélectionné à vous lire, et non, pas budget illimité... Et personne ne m'as dit "c'est de la daube, prend plutôt le modèle xyz ..." :o

Message édité par Jay Kay le 29-08-2017 à 15:56:13

---------------
n°173425
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:06:58  answer

apres il y a alibaba (je te laisse mettre une photo si tu veux ;) )

https://www.alibaba.com/trade/searc [...] k+1%2C2kwh

n°173437
matt113
Posté le 29-08-2017 à 16:32:13  profilanswer

Non mais c'est powerwall, pas powerball.
Je sais ce que c'est et je connais la communauté diypowerwalls, j'en fait parti et j'ai déjà eu quelques contacts avec les membres principaux, il y a aussi un groupe facebook.
Parcontre faire ça soi même ça prend du temps et il faut un minimum de connaissance en électricité et sur les batteries au lithium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)