| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 14:26:31 ![]() ![]() |
cdno |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | tu peux essayer en remplaçant une de deux pile par deux diodes, ou une zener de 1,5V. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
cdno |
|
x-files Rà, c'est beau... |
J'espère que tu as écris l'exact contraire de ce que tu pense... (tiens ça me rappelle qqn ça...)
Ben nan, si ils ont mis un tout bête générateur de courant.
Heuuu, peut être que si tu commençais par apprendre comment on charge un accumulateur Ni-Mh et une pile alcaline, ça t'éviterait d'écrire des trucs bizarres... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
cdno |
Message édité par cdno le 31-07-2017 à 23:45:37 |
sjlouis | Je ne comprends pas bien. Quel intérêt de descendre à 1.2 V puisque tu as le RS pour les accus? Sans compter que les NimH modernes montent à plus de 1.2 V. |
palatino | Salut, J'avais testé il y a quelques temps, en 2014, la régénération partielle des piles alcalines. Pour ma part, le résultat n'a pas été terrible, certaines piles ont fuit lors de la régénération ou pire, une fois remis dans les appareils . . . Les accus restent pour moi la meilleur solution. Message cité 1 fois Message édité par palatino le 01-08-2017 à 10:26:47 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
cdno |
|
cdno |
Message édité par cdno le 01-08-2017 à 12:18:33 |
Publicité | Posté le 01-08-2017 à 11:10:45 ![]() ![]() |
SaintGermain | Bonjour,
|
SaintGermain | J'ai un ThruNite MCC-4 qui accepte tout et qui fonctionne très bien avec les accus très déchargés (il m'indique que la tension est très basse, du genre 0.5 V). Donc je passe par lui pendant quelques secondes avant de le remettre dans le BC700 et ensuite cela fonctionne bien.
|
sjlouis | Je me souviens que c'est un inconvénient rapporté par pas mal d'utilisateurs avec leur appareil mais je ne me souviens pas de ceux qui toléraient ce genre de souci. |
palatino |
Message édité par palatino le 04-08-2017 à 10:21:11 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
SaintGermain | Ah oui flûte j'avais pourtant bien fait attention dans le message précédent. Le problème de jongler en permanence entre l'anglais et le français... |
palatino |
Oui, phénomène connu, c'est un faux -delta V, qui apparait souvent tôt, l'accus étant à peine chargé. Je l'ai expérimenté il y a peu sur un accus en décharge profonde (putain de télécommande de merde !). Message édité par palatino le 04-08-2017 à 10:26:35 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
SaintGermain | Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un accu mal chargé (et un client pas très content) qu'un chargeur qui ne veut pas du tout charger l'accu (et un client vraiment pas content) ? |
Kyjja Y'a pot ! | Je test des AAA NiMH, mon Lii-500 les donne direct pour 1.8V Message édité par Kyjja le 04-08-2017 à 21:55:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
x-files Rà, c'est beau... | Ah, mais il est super ce Lii-500... Vous avez bien fait de vous extasier là-dessus... Message édité par x-files le 04-08-2017 à 22:50:59 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kyjja Y'a pot ! | Le fait que ces accus proviennent de batteries plus ou moins rincées de téléphone DECT doit pas aider. J'essaierai une bête charge demain, pour voir. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sjlouis | 1.8 V, tu es sûr ? Le mien donnait les mêmes valeurs à un pouillème près que le RS 1020. |
Kyjja Y'a pot ! | Bah en les inserrant, elles sont passées en deux secondes de 1.x (valeur basse) à 1.8 -> fin du test. Là, en forçant bêtement la charge (sans test), ça semble passer. Imho c'est qu'elles étaient descendues vraiment bas, j'avais pas encore eu ce phénomène sur la trentaine d'accus que j'ai passé auparavant. Message édité par Kyjja le 05-08-2017 à 16:20:23 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
x-files Rà, c'est beau... | RI stratosphérique aurait écrit Jpette --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | je commence à avoir une collection de chargeur : Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 08-08-2017 à 09:39:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 09:58:02 ![]() |
tibolafaute | Bonjour,
|
sim_v | J'ai 2 GPS garmin : un 60csx et un etrex 30 pour le géocaching.
Message cité 2 fois Message édité par sim_v le 09-08-2017 à 10:00:47 |
tibolafaute |
|
x-files Rà, c'est beau... | Tiens moi aussi j'ai un 60CSx et et le premier eTrex (européen, sans carto) et bien d'autres anciens Garmin Message cité 1 fois Message édité par x-files le 09-08-2017 à 12:22:02 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
tibolafaute |
|
sim_v | Pas mieux qu'X-files, un cycle décharge et première charge sous surveillance (pas mal de chargeurs ont du mal avec la première détection).
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 09-08-2017 à 15:38:41 --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si l'autonomie est vraiment LA priorité, mieux vaut prendre des 2500 réels, mais attention : impérativement neufs ! après quelques cycles ils perdent un peu de capacité et surtout s'auto-déchargent plus rapidement. peu importe la marque. faudra les charger à 700 juste avant de partir. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
tibolafaute |
Accus déjà reçus (merci Prime Now Par contre, qu'entendez-vous pas "détection" ? Et oui, il faut que je m'achète des boîtes !!! Message cité 1 fois Message édité par tibolafaute le 09-08-2017 à 17:50:38 |
x-files Rà, c'est beau... |
Consommation du Dakota 20 entre 150 à 200 mA.
Consommation du 60CSx environ 90 mA.
Je ne sais pas ce que fait le Dakota 20 en mode "eco", mais sur les précédents GPS Garmin, il coupe la tête GPS pendant qqs secondes. Je serais curieux de savoir ce que cela donne sur la précision de la position ces rallumages permanents.
J'ai cru comprendre que tu étais pressé car tu voulais qu'il soit chargés avant de partir en camping, et tu utilise un mode et une fonction qui vont te prendre qqs jours...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le mode Test du RS700 commence par une charge, que le chargeur a toutes les chances de louper, alors que le mode Discharge, primo durera moins longtemps (il risque de gagner 20h...), et secondo cette première décharge rend moins problématique la première charge qui suit. Je n'ai quasiment jamais eut de problème en commençant une décharge sur des accus neufs avec mes autres chargeurs.
Certains sont très commodes, d'autres moins pratique à ouvrir. Pense à placer tes accus chargés la tête en haut, et déchargés la tête en bas, sinon je peux te garantir que tu vas moins rigoler un jour au bout d'une heure de marche... Message cité 1 fois Message édité par x-files le 09-08-2017 à 18:53:59 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |