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Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
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Publicité | Posté le 29-08-2017 à 16:32:13 |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce n'est pas un problème de le faire remonter, c'est qu'il est fragilisé, l'isolant entre les parties actives peut se fendre et c'est pas bon.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jay Kay |
Et quel est le risque ? La j'ai lancé une charge et ça monte tranquillement... --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 10:54:15 Oui desole pour mon approximation.
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Publicité | Posté le 30-08-2017 à 10:54:15 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 12:06:50 mea culpa, je m'en vais Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 12:06:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si l'isolant ne fait plus son boulot, l'accu va se mettre en court-circuit interne, et comme c'est un concentré d'énergie, ça peut prendre feu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
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matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
J'ai jamais entendu çà, par contre que ça bousille les électrodes avec pour conséquences une auto décharge plus grande et/ou une perte de capacité oui Mais si t'as un article ou quelque chose ça m’intéresse. Message édité par matt113 le 30-08-2017 à 22:04:04 |
marsa matruh | Historiquement, les batteries Li qui prenaient feu, c'étaient celles qui avaient une électrode en lithium métallique. Lors de recharges trop rapides, les ions lithium qui revenaient de l'autre électrode se déposaient trop vite, à l'intérieur du séparateur (isolant électrique mais conducteur ionique) d'où la croissance de dendrites depuis l'électrode en Li métallique jusqu'à l'autre électrode produisant le court-circuit.
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matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
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Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 11:37:35 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 13:10:01 |
pelos83 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2017 à 11:44:44 |
Electrocut Electro Addict |
En pratique, ta pile déchargée a peut-être 1,36 V à ses bornes à vide, mais si tu allumes le moteur du Lego, la tension va s'écrouler << 1 V, raison pour laquelle le moteur ne tournera pas. Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 06-09-2017 à 14:53:12 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 14:53:26
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sjlouis | Même chose pour moi. J'ai complété la charge et elles fonctionnent très bien. |
sentryman Laton Raveur | Bonjour à tous !
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Profil supprimé | Posté le 10-09-2017 à 17:50:42 Les charges allemandes sont en général plus efficaces |
jcop yeah ! | Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal. |
Electrocut Electro Addict | Il est également possible qu'il s'agisse de l'autodécharge, si tes accus ne sont pas à faible autodécharge (FAD). Message édité par Electrocut le 11-09-2017 à 11:52:55 |
sjlouis | Ce sont bien des FAD (Ikea). |
pelos83 |
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nounounounou |
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