Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°151947
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2017 à 21:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bon ? c'est pas la capacité de l'accu qui s'affiche à la fin ?
lol
ah beh merde, j'ai toujours crû que c'était çà.
tu coup, quand il me marque 463 mAh en full, çà veut dire quoi exactement ?
et pour connaitre la capacité, faut faire comment du coup ?

hpdp00 a écrit :

faire un refresh a 500 ou 700 sera plus utile. 200 est trop peu, la détection peut être trompée et couper trop tôt.

ok, je vais recommencer un refresh mais à 700ma du coup. (çà me marque 350 sur l'afficheur, mais çà doit être çà)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-01-2017 à 21:36:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 21:33:21  profilanswer

n°151948
keralan
Posté le 21-01-2017 à 22:02:32  profilanswer

350 pour la décharge et 700 pour la charge. La décharge est toujours la moitié de la charge si j'ai bien compris.

n°151949
PinkFloyd3​1
Posté le 21-01-2017 à 22:34:14  profilanswer

:jap:  

nb : je viens de m'imprimer le tuto indiqué en première page, çà sera plus simple. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°151982
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 22-01-2017 à 14:24:17  profilanswer

Salut à tous,

je suis déjà passé ici pour des conseils de chargeur et/ou d'accus, là j'ai besoin d'accus et pour être honnête, j'ai la flemme de me fader (ah ah, jeu de mot) tout le sujet pour me mettre à jour.

Si une âme charitable veut bien me dire si les eneloop sont toujours au top et si les tronic de chez lidl sont toujours imbattables niveau Q/P?

Et où acheter pas trop cher sans fdp qui tabassent?

merci aux gentils qui ne me traiteront pas de feignasse!  :D  :D  

:jap:  :jap:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°151983
sjlouis
Posté le 22-01-2017 à 14:44:43  profilanswer

FEIGNASSE  :lol: !!!

Les Ikea sont donnés pour être de bonne facture car des Eneloop rebadgés. Pour le coup j'ai acheté 8 AAA hier.

Sinon j'ai prêté une lampe frontale à un copain mais elle a dû s'allumer dans le transport et quand il a voulu s'en servir les 18650 étaient vides. Tombés à 1 V, je n'arrive plus à y mettre que 800 mAh. J'hésitais entre acheter des accus normaux ou des protégés car je me disais qu'en voyant la lampe faiblir notablement, cela signifiait qu'il était temps de l'éteindre. Finalement, je pense que je vais prendre des protégés, on n'est jamais à l'abri d'un incident  :ange:  ;) .

n°151991
PinkFloyd3​1
Posté le 22-01-2017 à 16:45:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, je vais recommencer un refresh mais à 700ma du coup. (çà me marque 350 sur l'afficheur, mais çà doit être çà)

merci

bon, finalement, je les ai mise à 250/500 plutôt (refresh)
elles y sont encore en ce moment.
sur l'une, j'ai discharge/refresh (1291 mAh) et sur l'autre, charge/refresh (1264mAh)
correspondent à quoi ces valeurs ?

une fois que le refesh sera fini, je vais les laisser reposer 12 à 24h, et je lancerais un mode "test" à 100/200

---------------
n°151997
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2017 à 17:02:24  profilanswer

discharge/refresh au 1er cycle : il vide l'accu, la valeur augmente constamment. aux cycles suivants il affiche la dernière valeur de décharge jusqu'à son remplacement, au début de la charge.

à froid, lance plutôt un mode décharge à 700/350 et regarde la tension chuter...
attention qu'en test il charge d'abord, sans savoir si l'accu est plein ou pas, donc il n'est jamais "froid" lors de la décharge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152004
PinkFloyd3​1
Posté le 22-01-2017 à 18:37:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à froid, lance plutôt un mode décharge à 700/350 et regarde la tension chuter...

en fait, je voulais faire un mode test pour pouvoir connaitre la capacité de chaque accu, plein. (avoir cette valeur sur l'afficheur en gros).

Citation :

Quelle que soit la méthode choisie, utilisez toujours la même pour que vos mesures soient
comparables et que l’appairage des accus soit juste. Avec le RS700 : mode TEST (charge, décharge, charge) à 200 mA (décharge toujours à la moitié du courant de charge, soit à 100 mA)

tuto prix ici-même

regarder la tension chuter pourquoi faire ?
je vais pas me lever pendant la nuit pour regarder la tension chuter.  :)
700/350.......je préfère 500/250. :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-01-2017 à 18:43:22

---------------
n°152025
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-01-2017 à 21:40:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nb : je viens de m'imprimer le tuto indiqué en première page, çà sera plus simple. :)

Ça aurait peut être été utile de commencer par là, et surtout de le lire...

PinkFloyd31 a écrit :

sur l'une, j'ai discharge/refresh (1291 mAh) et sur l'autre, charge/refresh (1264mAh)
correspondent à quoi ces valeurs ?

une fois que le refesh sera fini, je vais les laisser reposer 12 à 24h, et je lancerais un mode "test" à 100/200

1) Valeur de la capacité contenu dans ton accu après la Xième décharge. Le chargeur va continuer de charger/décharger jusqu'à ce que cette valeur n'augmente plus.

2) Mauvaise idée. Il ne te viendrait pas à l'idée de tenter de remplir une bouteille déjà pleine, et pourtant c'est ce que tu vas faire avec ton accu... Mais bon, c'est TON accu, t'en fait ce que tu veux. :ange:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°152028
PinkFloyd3​1
Posté le 22-01-2017 à 22:02:31  profilanswer

bon voilà, j'ai "full" sur un des accus, et 1291 mAh
si je vous comprends, c'est donc sa capacité qui s'affiche, loin donc des 2300.

je vais la laisser reposer 24h, et faire comme vous me dites, le mode decharge.
vous êtes quand même 2 à me le dire, je vais donc suivre vos conseils. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 22:02:31  profilanswer

n°152034
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 22-01-2017 à 22:48:32  profilanswer

sjlouis a écrit :

FEIGNASSE  :lol: !!!

Les Ikea sont donnés pour être de bonne facture car des Eneloop rebadgés. Pour le coup j'ai acheté 8 AAA hier.

Merci, c'est une excellente info!
pas obligé d'attendre une promo lidl, spa mal, ça! (enfin, pour qui a un Ikéa près de chez lui ce qui est hélas mon cas  :o  :o  :cry: )

Je vois qu'ils ont une gamme basse performance pour les produits à faible conso...c'est pas bête et c'est pas cher!  :)  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°152048
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2017 à 02:22:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

regarder la tension chuter pourquoi faire ?
je vais pas me lever pendant la nuit pour regarder la tension chuter.  :)

non, elle chute au début de la décharge a 350 pendant quelques secondes. elle peut descendre sous 0,90V.

PinkFloyd31 a écrit :

bon voilà, j'ai "full" sur un des accus, et 1291 mAh
si je vous comprends, c'est donc sa capacité qui s'affiche, loin donc des 2300.

je vais la laisser reposer 24h, et faire comme vous me dites, le mode decharge.
vous êtes quand même 2 à me le dire, je vais donc suivre vos conseils. :)

1291 pour celui-là, dans ces conditions-là. à froid avec un courant fort ce peut être zéro.

le mode décharge ne charge pas, c'est l'idée... mais n'indique pas la capacité de l'accu à la fin, seulement le courant fourni en charge, ce qui est différent. pour la capacité réelle faut rester devant ou noter les heures.
le RS n'est pas conçu pour faire des tests à froid, c'est juste un chargeur intelligent avec de bonnes possibilités.
pour faire un test à froid il faudrait le décharger pendant 1h 12h avant. mais du coup tu n'as plus la pleine charge...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152049
PinkFloyd3​1
Posté le 23-01-2017 à 06:27:44  profilanswer

purée, mais je dois être complètement idiot ou trop fatigué, mais je comprends pas un traitre mot de ce que tu dis.  :pt1cable:  :pt1cable:  :cry:  

la 2° est finie aussi, full à 1264 mAh.

elles sont mortes toute les 2 ?

pour la chute de tension pendant la décharge, je dois faire quoi ?
regarder la tension qu'elle a au début ?
à la fin avant la charge ?
dans quel but ?

parceque moi ce que je veux connaitre, c'est leur capacité réelle pour faire des appairages.

allez.....je pars au boulot.  :hello:

---------------
n°152050
fisfor
Posté le 23-01-2017 à 06:34:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

purée, mais je dois être complètement idiot ou trop fatigué, mais je comprends pas un traitre mot de ce que tu dis.  :pt1cable:  :pt1cable:  :cry:

t'inquiètes, moi non plus.  
je crois qu'il y en a qui ont abusé du jaja, pour fèter la primaire.  :D  

plus clairement, tu peux retenter un refresh, mais il semble que tes accus sont rincés.

n°152061
sjlouis
Posté le 23-01-2017 à 09:53:38  profilanswer

Euuuhh... Moi non plus  :( . J'avais compris que si je déchargeais un accu, cela me permettait de déterminer ce qu'il pouvait donner et ainsi sa capacité. Pour les tests à froid, j'ai dû louper une marche car je ne vois pas de quoi tu parles.

n°152071
PinkFloyd3​1
Posté le 23-01-2017 à 10:50:29  profilanswer

bon, ce que je vais faire ce soir, c'est lancer un "decharge" rapide, surveiller quand çà repasse en charge, enlever les accus, et lancer un mode test à 250/500
là au moins, je devrais connaitre leur capacité (logiquement  :heink:  )

si çà change rien, je relancerais un autre refresh une fois le mode test terminé. :)

mais là, effectivement, elles sont à la moitié de leur capacité normale, elles sont fatiguées. mais elles doivent pouvoir toujours servir. :)

1200 mAh, çà doit rester quand même suffisant pour faire tourner des petits trucs style......mon thermotruc.  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 23-01-2017 à 10:50:43

---------------
n°152072
keralan
Posté le 23-01-2017 à 11:16:30  profilanswer

Oui, Les fatiguées peuvent s'utiliser dans des appareils peu consommateurs comme des télécommandes d'appareil vidéo hifi ou des pendules, etc..

Message édité par keralan le 23-01-2017 à 11:17:45
n°152075
PinkFloyd3​1
Posté le 23-01-2017 à 12:00:58  profilanswer

:)

---------------
n°152099
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2017 à 18:31:08  profilanswer

bon, je suis un incompris...   :(    :lol:  

le test de décharge a froid consiste d'une part à observer, en tout début de décharge, la chute de la tension affichée. après une minute l'accu s'est "réchauffé" et débite normalement, et la tension remonte. à faire de préférence a 350mA.
et d'autre part combien l'accu peut rendre, mais dans ce mode l'indication attendue n'est PAS affichée, sauf pendant la seconde avant de passer en charge. on peut la calculer en notant l'heure de début puis du début de la charge, l'heure du début de charge étant celle de fin de décharge, puis règle de trois.

le problème des accus fatigués c'est souvent leur auto-décharge rapide qui ne leur permet qu'une utilisation rapide après une charge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152102
PinkFloyd3​1
Posté le 23-01-2017 à 20:16:57  profilanswer

decharge lancée sur 1 des accus à 350
le voltage est descendu à 1.10 et les mAh sont en train de monter

edit : c'est remonté à 1.12, les mAh continue de monter, toujours en decharge. normal ?
les mAh affiché, corresponde à quoi ?

edit2 : 1.15v - 70mAh, toujours en decharge

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-01-2017 à 20:24:45

---------------
n°152113
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2017 à 05:29:06  profilanswer

je crois qu'il faut vraiment que tu te pose calmement et lise la premiere page et les pages ou elle mene en liens. parce que la j'ai franchement l'impression que tu ne sais ni ce que tu fait ni ce que tu est en train de lire sur ton chargeur, ça doit etre vachement stressant.
quand tu decharge evidemment la tension descends et fluctue legerement. par contre l'energie qui est tirée des accus elle voit son compteur monter et quand la tnsion est a 0,9V on considere l'accu totalement dechargé et donc les mAh que tu lira a ce moment seront l'energie qui etait disponible dans ton accu avant le debut de la decharge...(attention ca ne dit la capacité maxi de l'accu que si tu a entammé la decharge apres une charge, sinon tu part d'un etat inconnu)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-01-2017 à 05:29:51
n°152114
fisfor
Posté le 24-01-2017 à 06:27:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les mAh affiché, corresponde à quoi ?

en fait, c'est une question pas complètement conne.  ;)  
RTFM, car à chaque mode, il y a un tableau qui t'explique très clairement, ce qu'est la valeur que tu lis. en plus, c'est plutôt bien foutu.
celui du refresh, par exemple est très intéressant.

n°152116
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 09:24:20  profilanswer

Hpdp, je n'ai pas essayé de faire de décharge sur le RS, juste sur l'Imax. Le RS ne sait pas faire une décharge simple? Il fait juste des décharges/recharges? Car tu dis qu'il faut regarder le compteur avant qu'il ne redémarre la charge.

Fisfor, que veut dire RTFM?

Message édité par sjlouis le 24-01-2017 à 10:01:24
n°152117
keralan
Posté le 24-01-2017 à 09:36:38  profilanswer

Sur un RS700, la fonction décharge bascule sur une charge complète une fois laccu déchargé.

J'ai depuis peu un Floureon BT C2000 (Opus rebadgé) où la fonction décharge .. décharge sans charge :)

n°152120
sim_v
Posté le 24-01-2017 à 09:52:45  profilanswer

RTFM : (en version aimable)Cher Ami, veuillez donc lire une bonne fois pour toutes le mode d'emploi fourni avec l'appareil au lieu de solliciter tout le monde sur le forum.
(Read The Fucking Manual)

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 24-01-2017 à 09:56:59
n°152123
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 10:02:09  profilanswer

Ok, merci pour les 2 réponses et celle sur le RTFM m'a bien amusé  :lol: .

n°152128
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2017 à 11:44:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

je crois qu'il faut vraiment que tu te pose calmement et lise la premiere page et les pages ou elle mene en liens. parce que la j'ai franchement l'impression que tu ne sais ni ce que tu fait ni ce que tu est en train de lire sur ton chargeur, ça doit etre vachement stressant.

j'ai lu en diagonale effectivement les pages trop techniques où je n'y comprends rien.  :ange:
stressant, faut pas exagérer. :) çà reste qu'une pile hein.
vu que ce que je veux, c'est vérifier la capacité pour appairer, je suis directement passé à l'endroit où il en parle.

@fistor : vu pour le RTFM  :lol:
tableau que je n'avais pas regardé.

la procédure que je suis actuellement (qui me semble la plus logique), c'est que pendant la décharge que j'ai faite hier soir d'un des accus (celui à 1291 mAh), j'ai surveillé le passage en mode charge (j'ai dû le louper de 10mn).
j'ai enlevé l'accu, je l'ai remis, et je suis passé en mode "test", mode toujours en cours en ce moment, en phase de décharge.
si j'en crois le tableau, quand çà repassera en charge, çà m'affichera donc la capacité à la fin.
si j'obtiens toujours la même capacité, il faudra donc, (logiquement), que je refasse un "discharge-refresh" (après l'avoir laissé reposée....ou pas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-01-2017 à 11:46:58

---------------
n°152138
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 14:20:19  profilanswer

Je voudrais confirmer si un accu 18650 protégé est protégé contre un seuil de décharge trop importante (2.5 V par exemple). J'ai pu lire qu'ils étaient protégés contre les surcharges et les températures trop élevées.

Nous avions également discuté d'un module PCB qui pouvaient s'ajouter à une 18650 mais je n'arrive pas à retrouver le post, je n'arrive pas à le trouver avec les fonctions recherche du forum. Si j'utilise le module en haut à droite, il ne me récupère que le dernier message qui comporte le mot (mais pas trouvé PCB), si j'utilise la fonction du bandeau noir avec les champs "Mot" (et "Pseudo" ) et que je clique sur "Rechercher", il trouve encore moins.

n°152146
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-01-2017 à 15:04:32  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je voudrais confirmer si un accu 18650 protégé est protégé contre un seuil de décharge trop importante (2.5 V par exemple). J'ai pu lire qu'ils étaient protégés contre les surcharges et les températures trop élevées.

Nous avions également discuté d'un module PCB qui pouvaient s'ajouter à une 18650 mais je n'arrive pas à retrouver le post, je n'arrive pas à le trouver avec les fonctions recherche du forum. Si j'utilise le module en haut à droite, il ne me récupère que le dernier message qui comporte le mot (mais pas trouvé PCB), si j'utilise la fonction du bandeau noir avec les champs "Mot" (et "Pseudo" ) et que je clique sur "Rechercher", il trouve encore moins.

Un accu seul n'est protégé contre rien. Mais quand il est protégé normalement il fait tout.

C'est ce genre de PCB qui est ajouté dans les accus dit protégés :

http://reho.st/www.all-battery.com/productimages/pcb/PCB-32002.jpg

http://reho.st/www.all-battery.com/ProductImages/18650PCB/PCB18650_4.JPG

Citation :

This board has the following features:

Over-charge protection
    Charge protection
    Over-discharge protection
    Over-current protection
    Short protection

Donc ici protection contre la décharge profonde, la surcharge, les courants trop élevés et les court circuit

Message édité par matt113 le 24-01-2017 à 15:10:23
n°152147
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 15:16:40  profilanswer

Et tu l'as trouvé où? Car j'avais cherché "PCB 18650" sur Banggood, Aliexpress et Fastech et j'ai trouvé des cartes. Comme il y avait beaucoup de pages, je n'ai regardé que dans les premières.

n°152148
matt113
Posté le 24-01-2017 à 15:24:49  profilanswer

sjlouis a écrit :

Et tu l'as trouvé où? Car j'avais cherché "PCB 18650" sur Banggood, Aliexpress et Fastech et j'ai trouvé des cartes. Comme il y avait beaucoup de pages, je n'ai regardé que dans les premières.

sur aliexpress tu as ça :

https://www.aliexpress.com/item/4PC [...] 5c0fd8833c

sinon sur ebay il y en a aussi :  

http://www.befr.ebay.be/itm/2A-sin [...] SwNuxXYBtU

n°152149
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 15:33:02  profilanswer

Nickel, et tu as choisi quels mots pour la recherche?

n°152151
matt113
Posté le 24-01-2017 à 16:06:09  profilanswer

sjlouis a écrit :

Nickel, et tu as choisi quels mots pour la recherche?

même que toi et puis j'ai trié par prix, par contre je met le site en anglais pour aliexpress je sais pas si ça change quelque chose et sur ebay j'ai cherché dans le monde entier pour avoir les résultats chinois.

n°152154
sjlouis
Posté le 24-01-2017 à 17:05:03  profilanswer

Ok, je n'ai pas pensé à trier par prix. Sinon tu sais comment faire les recherches sur le forum et dans ce post? Car on avait déjà parlé de ce composant.

n°152156
fisfor
Posté le 24-01-2017 à 17:22:21  profilanswer

sim_v a écrit :

RTFM : (en version aimable) ...

ouaip, c'est vrai que c'est pas très aimable comme truc en fait ...  :( . j'aurais dù enlever le F.
bon, personne ne l'a mal pris, et c'est cool. merci.

quelques fois, ça s'emballe un peu vite sur le topic ....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 24-01-2017 à 17:24:02
n°152158
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2017 à 17:39:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si j'obtiens toujours la même capacité, il faudra donc, (logiquement), que je refasse un "discharge-refresh" (après l'avoir laissé reposée....ou pas ?)

pourquoi faire ? t'auras l'indication de la capacité et l'accu chargé.

sjlouis a écrit :

Je voudrais confirmer si un accu 18650 protégé ..

je ne conseille pas d'acheter et souder une protection d'accu, à moins de savoir exactement comment le fixer sans risque à l'usage.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152167
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2017 à 20:09:42  profilanswer

fisfor a écrit :

ouaip, c'est vrai que c'est pas très aimable comme truc en fait ...  :( . j'aurais dù enlever le F.
bon, personne ne l'a mal pris, et c'est cool. merci.
quelques fois, ça s'emballe un peu vite sur le topic ....  :D

spa mon genre.  :)

hpdp00 a écrit :

pourquoi faire ? t'auras l'indication de la capacité et l'accu chargé.

beh c'est des accus 2300 mAh, et ils sont qu'à 1200-1300.
pour essayer de récupérer de la capacité, faut bien faire des refresh non ?  :(

edit : ah beh çà y est, c'est repassé en charge. y'a déjà 1387mAh au lieu de 1291.
c'est pas encore çà, mais c'est un peu mieux
edit 2 : full à 1387mAh.

je passe à la seconde et je laisse reposer celle-là

Message édité par PinkFloyd31 le 24-01-2017 à 21:01:57

---------------
n°152174
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2017 à 21:27:52  profilanswer

pas besoin d'attendre et tu peux mettre 4 accus à la fois avec chacun un prog différent

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152178
PinkFloyd3​1
Posté le 25-01-2017 à 00:05:21  profilanswer

pas besoin de la laisser reposer ?
bon ok. :)

edit : je peux faire plusieurs programme oui, mais je ne peux pas modifier l'intensité du refresh. l'appui sur "current" ne change rien. çà reste sur 100 alors que je voudrais 350

edit 2 : ah c'est bon, en fait il faut installer celle où on veut mettre l'intensité la + forte en premier

Message édité par PinkFloyd31 le 25-01-2017 à 00:27:40

---------------
n°152185
keralan
Posté le 25-01-2017 à 07:53:31  profilanswer

RTFM  :D

n°152199
PinkFloyd3​1
Posté le 25-01-2017 à 10:56:30  profilanswer

:lol:  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)