Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°152199
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-01-2017 à 10:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  :hello:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 10:56:30  profilanswer

n°152212
sjlouis
Posté le 25-01-2017 à 13:46:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne conseille pas d'acheter et souder une protection d'accu, à moins de savoir exactement comment le fixer sans risque à l'usage.

Je ne me souvenais pas comment il fallait le connecter, il me semblait que c'était en série, j'avais donc juste à l'insérer entre la batterie et l'accu. Vu comme c'est, je vais plutôt acheter direct un accu protégé. Je ne les trouvais plus chez Fastech, il me semblait qu'il y avait une case pour la recherche mais finalement j'y suis à nouveau arrivé.

n°152213
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-01-2017 à 14:20:33  profilanswer

Y a rien de trop complexe à souder sur les accus avec un peu d'entraînement.
J'ai déjà expliquer ici même ma méthode.

n°152218
sjlouis
Posté le 25-01-2017 à 14:54:36  profilanswer

Oui je suis d'accord, je l'ai déjà fait sur des NimH mais je ne vois pas l'intérêt de le faire si ça me complique la vie alors que je ne gagne rien financièrement.

n°152224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-01-2017 à 17:36:01  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je ne me souvenais pas comment il fallait le connecter, il me semblait que c'était en série, j'avais donc juste à l'insérer entre la batterie et l'accu.

:heink:  

sjlouis a écrit :

Vu comme c'est, je vais plutôt acheter direct un accu protégé.

c'est la meilleure option.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152225
sjlouis
Posté le 25-01-2017 à 17:53:21  profilanswer

Je ne suis pas électronicien, donc je ne suis pas interpelé par des choses qui te paraissent évidentes  ;) .

n°152449
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2017 à 00:19:08  profilanswer

salut, çà fait une semaine que j'essaie de voir si mes accus de 2300 arrive à récupérer un peu de capacité à coup de mode discharge à 350 puis mode refresh à 250 et là, il m'arrive un truc bizarre avec une.

je l'ai retrouvé en full à.........3.7 Ah..... soit, si je compte bien, 3700 mAh  :??:  

comment c'est possible un truc pareil ?  :heink:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°152450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2017 à 00:35:18  profilanswer

j'ai l'impression que t'as pas encore bien capté que ce que le chargeur met dans l'accu est supérieur à sa capacité...

mode refresh, quand full: indique la _meilleure_ valeur en mAh et la durée de la _dernière_ décharge.  
charge max : stop auto après 3700mAh par sécurité, affiche 000 pour durée et courant.

donc il n'affiche jamais 3700, t'auras mal lu. c'était 370 mAh ?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152451
meluor
Posté le 28-01-2017 à 00:37:24  profilanswer

Bonjour,
Pour remplacer un accu Ni-MH de brosse à dent électrique qui cache bien ses caractéristiques (a priori similaire à celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B017LZNRYW/ les dimensions correspondent), voyez-vous mieux que cet accu de remplacement à recommander ?

n°152452
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2017 à 00:44:34  profilanswer

non, c'était bien 3.70 Ah qu'il y avait de marqué (même si maintenant tu me fous le doute, mais je sais pourtant lire :) )
du coup, je suis en train de refaire une "discharge", et je referais un "refresh" après.

hpdp00 a écrit :

j'ai l'impression que t'as pas encore bien capté que ce que le chargeur met dans l'accu est supérieur à sa capacité...

çà, j'avoue qu'en effet, je l'ai pas capté. pour moi, le chargeur il s'arrête quand l'accu est plein.
pour reprendre l'idée de la bouteille d'eau, pour moi, il ferme le robinet quand la bouteille est pleine. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 00:44:34  profilanswer

n°152453
matt113
Posté le 28-01-2017 à 00:56:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà, j'avoue qu'en effet, je l'ai pas capté. pour moi, le chargeur il s'arrête quand l'accu est plein.
pour reprendre l'idée de la bouteille d'eau, pour moi, il ferme le robinet quand la bouteille est pleine. :)

Eh ben il faut que tu imagines que ta bouteille a un petit trou, le trou s'agrandit quand tu la remplis à cause de la pression pendant le remplissage donc un filet d'eau y passe mais une fois le remplissage fini, le trou ne laisse plus s'échapper que quelques gouttes.

n°152454
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2017 à 01:02:35  profilanswer

ok, d'où le fait qu'il y a plus de liquide sorti du robinet que dans la bouteille.
je vois le principe.
j'arrête de vous embêter, et je verrais ce que donne ce nouveau remplissage.
@+ et merci

---------------
n°152455
matt113
Posté le 28-01-2017 à 01:11:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, d'où le fait qu'il y a plus de liquide sorti du robinet que dans la bouteille.
je vois le principe.
j'arrête de vous embêter, et je verrais ce que donne ce nouveau remplissage.
@+ et merci

exactement et ce surplus d'énergie dans le cas d'un accu nimh part en chaleur.

n°152456
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-01-2017 à 01:13:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je l'ai retrouvé en full à.........3.7 Ah..... soit, si je compte bien, 3700 mAh  :??:  
comment c'est possible un truc pareil ?  :heink:

hpdp00 a écrit :

charge max : stop auto après 3700mAh par sécurité, affiche 000 pour durée et courant.

3,70 Ah est la valeur MAXI de comptage de ce chargeur. Donc soit il n'a pas détecté la fin de charge à cause d'une mauvaise manip que tu as faite, soit ton accu a une capacité supérieure à 2,5 Ah.
Mais bon, comme tu sembles te moquer éperdument de la notice et que tu préfères poser une question toutes les heure plus tôt que de chercher à comprendre le fonctionnement voir de comprendre tout simplement ce que tu fais et ce que tu obtiens, on tourne en rond depuis 3 pages...
Au lieu de faire 36 manip et de ne donner que des extraits tronqués de tes résultats, repart de zéro, explique les manip que tu fais, ce qui s'affiche (histoire que tu ne te sois pas gouré), et ce que tu obtiens à la fin sans passer ton temps à faire des modifs entre temps. Et tout ça sur UN seul post, pas étalé sur 10 posts !
Ah, et puis si dès le départ tu expliquais ce que tu veux obtenir au lieu de faire les questions et les réponses on arriverait à te guider.

Si tu veux connaitre la capacité de ton accu, tu n'as qu'une seule chose à faire. Tu met ton accu, tu règles ton RS700 en mode Refresh, et tu n'as qu'à attendre la fin lorsqu'il affiche FULL et tu auras ce que tu cherches à obtenir depuis 15 jours sans aucune autre manip bizarroïde.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?  :heink:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°152458
fisfor
Posté le 28-01-2017 à 07:07:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

... à coup de mode discharge à 350 puis mode refresh à 250 ...

mais il sert à quoi ton mode discharge ?  :??:  

n°152486
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2017 à 16:28:50  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,
Pour remplacer un accu Ni-MH de brosse à dent électrique qui cache bien ses caractéristiques (a priori similaire à celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B017LZNRYW/ les dimensions correspondent), voyez-vous mieux que cet accu de remplacement à recommander ?

du moment que les dimensions correspondent pas la peine de charger trop loin pour trouver "le" meilleur accu nimh.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152489
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2017 à 17:55:11  profilanswer

x-files a écrit :

3,70 Ah est la valeur MAXI de comptage de ce chargeur. Donc soit il n'a pas détecté la fin de charge à cause d'une mauvaise manip que tu as faite, soit ton accu a une capacité supérieure à 2,5 Ah.
Mais bon, comme tu sembles te moquer éperdument de la notice et que tu préfères poser une question toutes les heure plus tôt que de chercher à comprendre le fonctionnement voir de comprendre tout simplement ce que tu fais et ce que tu obtiens, on tourne en rond depuis 3 pages...

le problème, c'est qu'il n'y a rien d'indiqué sur la notice (que je lis) sur cette histoire de "fuite" pendant la charge.
j'ai recommencé un mode décharge sur cet accu (pour voir si j'avais mal lu), et j'obtiens exactement le même résultat : 3.70 Ah en full.
j'en déduis, mais je peux me gourrer, que cet accu a une "fuite" plus élevé que les autres.

ce que je cherche à faire, c'est simple : revigorer l'accu (qui m'indiquait au début des "test" une capacité de 12xx au lieu de 2300 qu'il est censé avoir).
j'essaye donc différent protocole pour voir si çà change quelque chose (que j'utiliserais le jour où j'aurais d'autres accus m'indiquant une capacité 50% inférieure à sa capacité "normale" ).

- protocole 1 : mode refresh seul puis repos
- protocole 2 : mode decharge seul puis repos ( => c'est là que j'ai eu ce visuel de 3.70 Ah en full qui m'a questionné => pas de réponse dans la notice => forum)
- protocole : mode decharge puis refresh puis repos
- protocole : mode decharge stoppé au début de la charge puis mode test puis repos

de toutes façons, cet accu semble au bout de sa route, c'est donc lui mon cobaye.

là, j'ai remis cet accu en decharge (protocole 4) pour vérifier sa capacité.

si j'avais pas eu ce résultat bizarre de 3.70 Ah, je serais pas revenu ici (Matt a répondu à ma question avec cette histoire de fuite)

pour le moment, rien de +, j'attends que le chargeur passe en charge, et je continue mon protocole 4

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-01-2017 à 17:56:16

---------------
n°152502
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2017 à 01:43:10  profilanswer

Je ne sais pas ce que c'est ton histoire de fuite... Les trucs ésotériques pour expliquer ce qu'on ne comprend pas, c'est pas moi.

Malgré ta réponse, je n'arrive tjs pas à savoir avec certitude si tes 3,70 Ah, c'est une valeur en charge ou en décharge. Comme écrit précédemment c'est la limite technique de comptage en charge de ce chargeur.
Ce qui implique soit que ton accu est au moins 2,50 Ah en décharge, soit que la fin de charge n'est pas été détectée.
Si ton accu est fichu, c'est pas en le torturant encore plus que tu vas le ressusciter. Oui, moi aussi j'ai des vieux accus qui trompent la fin de charge de tous mes chargeurs. C'est pas la peine de perdre ton temps des semaines sur ça.

Apprend à maîtriser les qqs subtilités (bravo pour avoir piger le coup de la limitation du courant dû à l'installation du premier accu) de ce chargeur avec des accus OK. Tu verras après avec les accus douteux.

Message cité 2 fois
Message édité par x-files le 29-01-2017 à 10:40:10

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°152505
PinkFloyd3​1
Posté le 29-01-2017 à 03:27:26  profilanswer

x-files a écrit :

Malgré ta réponse, je n'arrive tjs pas à savoir avec certitude si tes 3,70 Ah, c'est une valeur en charge ou en décharge.

beh j'ai eu çà sur l'écran en utilisant le mode "decharge" et à la fin, il était inscris "full" sur l'écran, j'ai donc appuyé sur "display" pour voir la capacité, et j'avais cette valeur. première fois que çà m'arrive.
 [:spamafote]

Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2017 à 03:27:45

---------------
n°152509
fisfor
Posté le 29-01-2017 à 08:21:08  profilanswer

x-files a écrit :

Malgré ta réponse, je n'arrive tjs pas à savoir avec certitude si tes 3,70 Ah, c'est une valeur en charge ou en décharge.

PinkFloyd31 a écrit :

- protocole 2 : mode decharge seul puis repos ( => c'est là que j'ai eu ce visuel de 3.70 Ah en full

faut pas trop être de mauvaise foi, quand même  ;)  

bon, allez, je vous résume la situation :
PinkFloyd31 fait des discharge sur de vieux accus. ça sert à rien, mais il n'y a personne pour lui dire.
j'ai bien essayé un peu plus haut, mais ça n'a pas attiré son attention

fisfor a écrit :

mais il sert à quoi ton mode discharge ?  :??:  

pour info, PinkFloyd31,  la valeur donnée à la fin du mode discharge est la valeur de la charge, donc, aucun intéret.
le mode discharge s'utilise sur un accu neuf, pas sur une vieille tripe, à qui on va appliquer, un, ou des refresh.
voilà, c'est pas compliqué.

ton accu baise le RS à 700mA, donc c'est une bouze. mais pour ma part, j'ai utilisé pendant très longtemps 2 paires d'accus, qui tournaient dans un casque HF, et qui loupaient régulièrement cette fin de charge ... sans chauffer. donc ....

Message édité par fisfor le 29-01-2017 à 08:35:05
n°152518
sjlouis
Posté le 29-01-2017 à 10:06:54  profilanswer

PinkFloyd, est-ce que tu lis les réponses qu'on te donne??? Car on tourne en rond car tu n'écoutes pas et tu n'en fais qu'à ta tête  :( .

n°152520
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2017 à 10:37:39  profilanswer

Merci pour la précision Fisfor.  :jap:

Désolé PinkFloyd31, mais ayant bcp de modèles de chargeurs différents, avec des modes dont le nom n'a pas la même signification d'un modèle à l'autre, je n'ai pas forcément la certitude du résultat affiché pour tel ou tel appareil, surtout le RS700 dont l'ergonomie est à chier.

Exemple sur Refresh :
RS700 - Refresh : décharge et charge permanente jusqu'à ce que la décharge n'augmente plus. La dernière valeur de décharge reste à l'affichage tout au long du processus.
MC-C9000 - Refresh & Analyse : charge-décharge-charge. Capacité déchargée affichée à la fin (de la dernière charge).
MC-C9000 - Cycle : charge-décharge et on choisit le nombre de cycle (12 maxi) + charge finale. Toutes les valeurs de décharge sont disponibles.
CM2010 - Cycle : charge-décharge-charge.
CM2010 - Alive : charge-décharge-charge-décharge-charge. La dernière capacité en charge et décharge reste à l'affichage.

Message édité par x-files le 05-02-2017 à 12:50:13

---------------
n°152559
PinkFloyd3​1
Posté le 29-01-2017 à 15:56:18  profilanswer

biensûr que je vous lis.
sur cet accu, le mode decharge ne sert à rien.
la fin de charge a été loupé

là, fin de mode test : 1085 mAh.....autrement dit, loin des 2300

l'autre accu est à 1256.

je dois leur appliquer des refresh successifs pour essayer de les redynamiser ??  :jap:

en ce qui concerne les accus neufs, le tuto préconise le mode "refresh" pour faire un "rodage"

mais là, ils ne sont pas neuf. :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2017 à 15:57:33

---------------
n°152562
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2017 à 16:16:47  profilanswer

tes accus sont cuits, si tu veux en sortir quelques chose de bien, prends des nouveaux. si l'idée est de voir "comment ça marche", fais leur encore un refresh ou d'autres modes.
même si des refresh récupéreraient une partie de la capacité, ils restent cuits, une amélioration ne serait que temporaire, sans régler les soucis de résistance importante et d'auto-décharge rapide.
mébon, ok, ils seraient utilisables.

pour des accus neufs, le refresh n'est justifié QUE pour réanimer des non-fads, les fads restants chargés, eux.
le "rodage" n'a de sens que si tu veux utiliser 100% de la capacité lors de la première utilisation, pour des fads un mode discharge suffit.

pour des accus usagés mais chargés, un refresh sert à les rééquilibrer et mesurer leur capacité pour éjecter un mourant.
pour des oubliés complètement à plat, le chargeur ne les "voit" pas, il faut tricher, mais ils resteront probablement cuits même après refresh.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152574
PinkFloyd3​1
Posté le 29-01-2017 à 20:09:22  profilanswer

merci pour ta réponse, je vais recommencer des refresh du coup pour voir "comment çà marche" et tenter de les réanimer.
je vais garder ton post sous le coude qui est bien clair et me resservira sans doute.  :jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2017 à 20:21:42

---------------
n°152625
sjlouis
Posté le 30-01-2017 à 11:03:01  profilanswer

Ayant acheté des Ikea Ladda en AAA, je ne me voyais pas les charger à 500 mA mais comme mon RS1020 a quelques difficultés à terminer les charges à cette valeur, j'ai pris régulièrement les températures des accus avec un "pistolet laser", ce qui permet de voir que l'accu est plus chaud au milieu. Donc quand j'ai constaté que la température s'élevait rapidement alors que l'accu était initialement "froid", et a atteint 35 °C, j'ai arrêté la charge. Pas très pratique mais à défaut d'acheter un autre appareil et comme j'utilise peu cette dimension...

Message cité 1 fois
Message édité par sjlouis le 30-01-2017 à 12:49:09
n°152638
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2017 à 12:20:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bien sûr que je vous lis. [...]
là, fin de mode test : 1085 mAh.....autrement dit, loin des 2300
l'autre accu est à 1256.
je dois leur appliquer des refresh successifs pour essayer de les redynamiser ??

Non, tu fais semblant de lire... Tu as récupéré de vieux accus dans une poubelle ou qui dormaient depuis des années, et tu t'imagines que tu vas en faire des accus neufs... :sarcastic:  
Ma seule réponse sera : "Play again" :pt1cable:  

sjlouis a écrit :

Ayant acheté des Ikea Ladda en AAA, je ne me voyais pas les charger à 500 mAh [...]
j'ai pris régulièrement les températures des accus avec un "pistolet laser"

Mouais, toi non plus tu ne lis rien et comprend rien depuis des années... un peu comme Jpette finalement. Et tu nous expliqueras, toi aussi, que tout le monde avait compris ce que tu voulais dire. :sweat:  
   Méfie toi des faisceaux laser sur ces pistolets thermiques. Je me suis retrouvé DEUX fois en urgence chez un ophtalmo à 5 ans intervalle sans comprendre pourquoi. Cf : voir les courbes de tension, température que j'ai longtemps déposé jadis sur ce topic. Je suis persuadé que mes visées d'accus à 20 cm n'y sont pas pour rien et que la réflexion du laser sur le plastique brillant des accus n'est pas étrangère au fait que j'ai failli perdre mon oeil. J'ai totalement arrêté ces amusements depuis....

---------------
n°152642
sjlouis
Posté le 30-01-2017 à 12:51:28  profilanswer

Unité corrigée. Pour le pistolet laser, je fais attention, je connais les risques même si je n'avais pas pensé à la réflexion.

Pour les courbes, j'irai bien les revoir mais je suis infoutu de faire fonctionner la fonction recherche de ce forum.

n°152654
fisfor
Posté le 30-01-2017 à 16:39:17  profilanswer

le RS loupe des fins de charge, sur des AAA en bon état, à 200mA ....  :heink:

n°152656
sjlouis
Posté le 30-01-2017 à 16:43:17  profilanswer

Le RS1020 loupe souvent les fins de charge à 200 mA, que ce soit sur des AA ou des AAA neuves ou récentes, le Danois l'avait également constaté.

n°152669
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2017 à 17:34:43  profilanswer

35°C est encore acceptable. s'ils chauffent trop il reste l'option de les mettre par deux, un à chaque bord, ou de les mettre dehors sur l'appui de fenètre (en ce moment en europe :D ) .
mais c'est normal qu'ils chauffent un peu surtout en fin de charge. ça peut indiquer aussi une forte auto-décharge.

fisfor a écrit :

le RS loupe des fins de charge, sur des AAA en bon état, à 200mA ....  :heink:

à 200mA ça dépend de la marque et de l'état de l'accu, certains passent toujours bien, comme les eneloops en bon état, d'autres jamais même neufs.

Message édité par hpdp00 le 30-01-2017 à 17:35:23

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152680
keralan
Posté le 30-01-2017 à 20:21:28  profilanswer

Concrètement, ça se voit comment une fin de charge dépassée ?

n°152681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2017 à 20:24:31  profilanswer

une charge normale c'est 130% environ de la capacité annoncée, au-delà de 150% on peut couper.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°152682
keralan
Posté le 30-01-2017 à 20:42:52  profilanswer

ok merci

n°152686
matt113
Posté le 30-01-2017 à 21:27:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une charge normale c'est 130% environ de la capacité annoncée, au-delà de 150% on peut couper.

140% à un courant de charge de C/10.
En charge plus rapide c'est moins que ça. Avec des accus déchargés à fond, je dépasse pas les 110% de capacité en fin de charge quand je charge entre C/4 et C/3.

n°152694
n0naud
Posté le 30-01-2017 à 21:55:29  profilanswer

x-files a écrit :

Non, tu fais semblant de lire... Tu as récupéré de vieux accus dans une poubelle ou qui dormaient depuis des années, et tu t'imagines que tu vas en faire des accus neufs... :sarcastic:
Ma seule réponse sera : "Play again" :pt1cable:

x-files a écrit :

Mouais, toi non plus tu ne lis rien et comprend rien depuis des années... un peu comme Jpette finalement. Et tu nous expliqueras, toi aussi, que tout le monde avait compris ce que tu voulais dire. :sweat:
Méfie toi des faisceaux laser sur ces pistolets thermiques. Je me suis retrouvé DEUX fois en urgence chez un ophtalmo à 5 ans intervalle sans comprendre pourquoi. Cf : voir les courbes de tension, température que j'ai longtemps déposé jadis sur ce topic. Je suis persuadé que mes visées d'accus à 20 cm n'y sont pas pour rien et que la réflexion du laser sur le plastique brillant des accus n'est pas étrangère au fait que j'ai failli perdre mon oeil. J'ai totalement arrêté ces amusements depuis....

Lunettes de protection...

n°152712
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2017 à 02:16:34  profilanswer

sjlouis a écrit :

Pour les courbes, j'irai bien les revoir mais je suis infoutu de faire fonctionner la fonction recherche de ce forum.

Avec la fonction recherche du topic, même moi je ne retrouve pas mes propres posts... Par contre, tu as la recherche avancée sur HFR, et aussi la fonction de recherche avancée sur Google qui permet de mettre un lien vers un site ou une page web (balise "site:" je crois).
   Si je retrouve qq chose (les images peuvent avoir disparu de l'hébergeur), je collerais les liens dans un seul de mes posts.

sjlouis a écrit :

Le RS1020 loupe souvent les fins de charge à 200 mA, que ce soit sur des AA ou des AAA neuves ou récentes, le Danois l'avait également constaté.

Tu ne veux pas revendre ton RS1020 et te racheter un RS700 ou RS720 dont personne ne trouve de défaut ?

n0naud a écrit :

Lunettes de protection...

Certes, mais la première fois je n'ai pas fait de rapport entre le laser et mon uvéïte, et l'ophtalmo n'a pas cherché à comprendre. Et 5 ans après, tu ne te souviens pas forcément de ce que tu faisais au moment J.
    Mais tu crois que ce genre de lunettes est valable à la fois pour les différentes longueurs d'ondes de faisceau ? Le rouge et le vert ? Mais pas trop envie de tester, un oeil ça coûte cher et le mien est vraiment utile dans mon bouleau...

---------------
n°152781
sjlouis
Posté le 31-01-2017 à 14:25:02  profilanswer

C'est sûr que je regrette d'avoir pris un 1020 au lieu du 720 mais comme je n'y connaissais rien, j'avais pris le plus puissant alors que j'ai appris qu'il valait mieux ne pas utiliser les courants de charge élevés.

Et j'ai bien l'intention d'acheter un autre chargeur mais comme je déteste collectionner les outils et/ou ne pas m'en servir et comme je recherche un chargeur qui fasse également bien le 18650, j'attends un peu. Il y a bien le PSPower MT4000 qui semble parfait sauf qu'il est introuvable, et s'il est si peu "diffusé", cela m'inquiète un peu car je peux toujours leur demander où l'acheter.

Hpdp, très peu de mes Eneloop Pro sont bien passées à 200 mA. Et curiosité, un des accus sur les 8 Ikea est arrivé à full mais cela a été celui dont la tension a grimpé le plus lentement et il n'a pas dépassé les 30 °C alors que celui qui a grimpé le plus vite, est monté à 38.5 °C. A la main, c'est chaud et même si on le refroidit, je ne suis pas persuadé que ce soit bon. Sinon, celui qui était full a coupé à 1.52 V, les autres ne semblaient pas vouloir monter au dessus de 1.51 V alors que la température grimpait. Je les ai donc coupés à 35 °C sauf le premier du premier jeu.

n°152788
matt113
Posté le 31-01-2017 à 15:24:48  profilanswer

sjlouis a écrit :

C'est sûr que je regrette d'avoir pris un 1020 au lieu du 720 mais comme je n'y connaissais rien, j'avais pris le plus puissant alors que j'ai appris qu'il valait mieux ne pas utiliser les courants de charge élevés.

Et j'ai bien l'intention d'acheter un autre chargeur mais comme je déteste collectionner les outils et/ou ne pas m'en servir et comme je recherche un chargeur qui fasse également bien le 18650, j'attends un peu. Il y a bien le PSPower MT4000 qui semble parfait sauf qu'il est introuvable, et s'il est si peu "diffusé", cela m'inquiète un peu car je peux toujours leur demander où l'acheter.

Hpdp, très peu de mes Eneloop Pro sont bien passées à 200 mA. Et curiosité, un des accus sur les 8 Ikea est arrivé à full mais cela a été celui dont la tension a grimpé le plus lentement et il n'a pas dépassé les 30 °C alors que celui qui a grimpé le plus vite, est monté à 38.5 °C. A la main, c'est chaud et même si on le refroidit, je ne suis pas persuadé que ce soit bon. Sinon, celui qui était full a coupé à 1.52 V, les autres ne semblaient pas vouloir monter au dessus de 1.51 V alors que la température grimpait. Je les ai donc coupés à 35 °C sauf le premier du premier jeu.

prend un Opus, j'en ai 2 et franchement rien à redire que ce soit pour les lithiums ou les Ni. Les fins de charges sont toujours bien détectées même avec des vieux accus Duracell.

n°152797
meluor
Posté le 31-01-2017 à 16:51:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

du moment que les dimensions correspondent pas la peine de charger trop loin pour trouver "le" meilleur accu nimh.

Merci hpdp00 pour ta réponse :jap:, je vais tenter la réparation.

Des accus AAA 800mAh de téléphone DECT rincés par l'effet mémoire et qui affichent un high dans mon MH-C9000, il faut leur dire adieu dignement dans un centre de tri ou il y a encore quelque chose à tirer d'eux ?
Au besoin j'ai un Opus BT-C3100 sous la main.  

n°152801
fisfor
Posté le 31-01-2017 à 16:59:41  profilanswer

un refresh avec un RS a souvent été miraculeux chez moi, pour les accus dect.
tente sur ton opus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)