| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 10:56:30 ![]() ![]() |
sjlouis |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Y a rien de trop complexe à souder sur les accus avec un peu d'entraînement.
|
sjlouis | Oui je suis d'accord, je l'ai déjà fait sur des NimH mais je ne vois pas l'intérêt de le faire si ça me complique la vie alors que je ne gagne rien financièrement. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est la meilleure option.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis |
|
meluor | Bonjour,
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | non, c'était bien 3.70 Ah qu'il y avait de marqué (même si maintenant tu me fous le doute, mais je sais pourtant lire
çà, j'avoue qu'en effet, je l'ai pas capté. pour moi, le chargeur il s'arrête quand l'accu est plein.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 00:44:34 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
|
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
du moment que les dimensions correspondent pas la peine de charger trop loin pour trouver "le" meilleur accu nimh.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
ce que je cherche à faire, c'est simple : revigorer l'accu (qui m'indiquait au début des "test" une capacité de 12xx au lieu de 2300 qu'il est censé avoir). - protocole 1 : mode refresh seul puis repos de toutes façons, cet accu semble au bout de sa route, c'est donc lui mon cobaye. là, j'ai remis cet accu en decharge (protocole 4) pour vérifier sa capacité. si j'avais pas eu ce résultat bizarre de 3.70 Ah, je serais pas revenu ici (Matt a répondu à ma question avec cette histoire de fuite) pour le moment, rien de +, j'attends que le chargeur passe en charge, et je continue mon protocole 4 Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-01-2017 à 17:56:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
x-files Rà, c'est beau... | Je ne sais pas ce que c'est ton histoire de fuite... Les trucs ésotériques pour expliquer ce qu'on ne comprend pas, c'est pas moi. Malgré ta réponse, je n'arrive tjs pas à savoir avec certitude si tes 3,70 Ah, c'est une valeur en charge ou en décharge. Comme écrit précédemment c'est la limite technique de comptage en charge de ce chargeur. Apprend à maîtriser les qqs subtilités (bravo pour avoir piger le coup de la limitation du courant dû à l'installation du premier accu) de ce chargeur avec des accus OK. Tu verras après avec les accus douteux. Message cité 2 fois Message édité par x-files le 29-01-2017 à 10:40:10 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2017 à 03:27:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
fisfor |
Message édité par fisfor le 29-01-2017 à 08:35:05 |
sjlouis | PinkFloyd, est-ce que tu lis les réponses qu'on te donne??? Car on tourne en rond car tu n'écoutes pas et tu n'en fais qu'à ta tête |
x-files Rà, c'est beau... | Merci pour la précision Fisfor. Désolé PinkFloyd31, mais ayant bcp de modèles de chargeurs différents, avec des modes dont le nom n'a pas la même signification d'un modèle à l'autre, je n'ai pas forcément la certitude du résultat affiché pour tel ou tel appareil, surtout le RS700 dont l'ergonomie est à chier. Exemple sur Refresh : Message édité par x-files le 05-02-2017 à 12:50:13 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | biensûr que je vous lis. là, fin de mode test : 1085 mAh.....autrement dit, loin des 2300 l'autre accu est à 1256. je dois leur appliquer des refresh successifs pour essayer de les redynamiser ?? en ce qui concerne les accus neufs, le tuto préconise le mode "refresh" pour faire un "rodage" mais là, ils ne sont pas neuf. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-01-2017 à 15:57:33 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
sjlouis | Ayant acheté des Ikea Ladda en AAA, je ne me voyais pas les charger à 500 mA mais comme mon RS1020 a quelques difficultés à terminer les charges à cette valeur, j'ai pris régulièrement les températures des accus avec un "pistolet laser", ce qui permet de voir que l'accu est plus chaud au milieu. Donc quand j'ai constaté que la température s'élevait rapidement alors que l'accu était initialement "froid", et a atteint 35 °C, j'ai arrêté la charge. Pas très pratique mais à défaut d'acheter un autre appareil et comme j'utilise peu cette dimension... Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 30-01-2017 à 12:49:09 |
Non, tu fais semblant de lire... Tu as récupéré de vieux accus dans une poubelle ou qui dormaient depuis des années, et tu t'imagines que tu vas en faire des accus neufs...
Mouais, toi non plus tu ne lis rien et comprend rien depuis des années... un peu comme Jpette finalement. Et tu nous expliqueras, toi aussi, que tout le monde avait compris ce que tu voulais dire. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
sjlouis | Le RS1020 loupe souvent les fins de charge à 200 mA, que ce soit sur des AA ou des AAA neuves ou récentes, le Danois l'avait également constaté. |
hpdp00 bleus, c'est fou | 35°C est encore acceptable. s'ils chauffent trop il reste l'option de les mettre par deux, un à chaque bord, ou de les mettre dehors sur l'appui de fenètre (en ce moment en europe
à 200mA ça dépend de la marque et de l'état de l'accu, certains passent toujours bien, comme les eneloops en bon état, d'autres jamais même neufs. Message édité par hpdp00 le 30-01-2017 à 17:35:23 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
keralan | Concrètement, ça se voit comment une fin de charge dépassée ? |
hpdp00 bleus, c'est fou | une charge normale c'est 130% environ de la capacité annoncée, au-delà de 150% on peut couper. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
keralan | ok merci |
|
n0naud |
|
Avec la fonction recherche du topic, même moi je ne retrouve pas mes propres posts... Par contre, tu as la recherche avancée sur HFR, et aussi la fonction de recherche avancée sur Google qui permet de mettre un lien vers un site ou une page web (balise "site:" je crois).
Tu ne veux pas revendre ton RS1020 et te racheter un RS700 ou RS720 dont personne ne trouve de défaut ?
Certes, mais la première fois je n'ai pas fait de rapport entre le laser et mon uvéïte, et l'ophtalmo n'a pas cherché à comprendre. Et 5 ans après, tu ne te souviens pas forcément de ce que tu faisais au moment J.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
|
meluor |
Merci hpdp00 pour ta réponse |
fisfor | un refresh avec un RS a souvent été miraculeux chez moi, pour les accus dect.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |