| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 13:34:54 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu risque de griller l'ohmètre, qui fournit normalement sa propre tension calibrée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Donc pas de moyen simple pour savoir si la pile est "bonne" |
sjlouis | Ok et pour une LR14 et une CR2032, il faudrait une résistance de combien? Pour la tension, la chute ne doit pas dépasser quel ordre? 0.2 V? |
sjlouis | Ok, merci. Et si je mets une petite ampoule, ça doit fonctionner? Juste en monter une avec un voltage et la puissance adaptés car une ampoule de phare sur une CR2032 |
hpdp00 bleus, c'est fou | une ampoule a une résistance très basse quand elle est froide. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 27-10-2016 à 05:30:02 ![]() ![]() |
nounounounou | ...meme si ils le méritent |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, mais quand Le Saint Pere aura flingué ses accus tout neuf en apprenant à se servir de son RS700 tout neuf, il regrettera de ne pas s'être entraîné sur ses vieux accus dont il aurait pu en réssuciter qqs uns pour sa souris ou son poste de radio Message cité 1 fois Message édité par x-files le 28-10-2016 à 05:53:54 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis | Et bien moi, je dis "Chouette" |
x-files Rà, c'est beau... | Pas assez de fôtes, mon fils --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Manquerais tu de phosphore ou de magnésium ? Ce cher Jpette a passé 2 ou 3 ans à t'expliquer comment faire, et je ne t'ai pas vu prostester sur ses méthodes. Et là, oups, amnésie totale...
Ca fait peur de voir des gens répondre avec une telle certitude parce qu'ils ont entendu à l'école qu'un ohm-mètre mesurait des résistances, mais sans jamais avoir compris ce qu'ils disent ni n'avoir jamais manipuler un contrôleur. Heureusement, la plupart des multimètres numériques résistent assez bien aux conneries de leur propriétaire.
C'est dommage que tu n'aimes pas mes posts. Pour les autres, ils peuvent regarder ce graphique très parlant. Et pourtant c'est à un certain Sjlouis que j'avais fait cette explication détaillée... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ce fameux jpette, a croire que c'était un amour vain et qu'il a refuser de te faire gouter le durcissement de sa résistance externe pour que tu sois aussi aigre et acariâtre ! (j'ai lu les 710 pages du fofo) Plus sérieusement, en dehors des eneloop, il me reste deux jeux d'energizer lessivés, et je viens de dénicher un troll dans mon premier jeu de 4 avec lequel j'utilise mon nouveau chargeur ! Message cité 1 fois Message édité par Le Saint Pere le 30-10-2016 à 01:44:43 --------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
sim_v |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
sim_v | Il y a juste une table de correspondance : chimie de l'accu + voltage suite à quelques secondes de décharge = pourcentage restant.
|
oui c'est comme ça que marche à peu près toutes les jauges de capacité qu'on retrouve un peu partout. Message édité par matt113 le 30-10-2016 à 18:38:36 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour les enegizer il y a peu à espérer, ce n'est pas une marque à conserver. pour les dect, il faut mettre des accus les moins chers possibles et les changer souvent, ils n'aiment pas, mais alors pas du tout, un charge permanente. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 30-10-2016 à 19:06:55 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
sim_v |
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 03-11-2016 à 14:39:21 |
palatino | Voltage en anglais, tension en français. --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
|
sjlouis | Ok, merci sim-v. |
sim_v | "Enculeur de mouche" c'est franchouillard par contre. |
palatino | "Fly fucker" in english --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
sjlouis | Sodomiseur de diptères |
fisfor | je vous trouves bien cons. |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Le mieux serait que tu achètes un Charge Manager 2010 (par contre il ne fait que Ni-Cd et Ni-Mh)... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |