Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°61091
rexet
Posté le 03-01-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Math466 a écrit :

Le souci (bon tu vas dire que je pinaille mais tant pis) c'est que j'ai remarqué qu'avec le temps et l'usage l'appairage de départ n'est plus toujours bon après un moment...  
 
J'avais 12 accus "appairés" (par 2 selon la capacité, je m'étais pas trop foulé non plus) au bout d'environ 1 an 1/2 j'ai voulu refaire des tests groupés et plus rien n'allait (façon de parler)... Je me suis aussi posé la question du calibrage (si on peut dire ça comme ça) de l'appareil de mesure, j'avais commencé quelques tests mais je n'ai jamais été bien loin (il me semble que X-files si), je préférais utiliser toujours le même slot :D


C'est bien de pinailler, ça permet de comprendre.
Je suis de nature curieux, j'aime bien comprendre les principes même si dans la pratique je ne vais pas me prendre la tête :jap:


Message édité par rexet le 03-01-2014 à 23:33:27

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

n°61092
jeufman28
Posté le 03-01-2014 à 22:26:43  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Je n'ai pas d'eneloop.


Tu proposes de shorter sous seulement 1 Ohms, donc j'imagine que la Ri est beaucoup plus grande, c'est simplement pour avoir une estimation du courant

n°61093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2014 à 23:50:36  profilanswer
 

nerosso a écrit :

J'ai un problème avec une batterie rechargeable (energizer de merde). Le BC700 après une décharge et recharge me dit Full sur un lot de 4 batteries, mais une fois installées dans l'appareil photo, l'appareil m'indique les piles sont déchargées.
 
La tension sur l'une des batterie est un peu faible par rapport aux autres: 1.4V. Cette batterie est-elle morte? Un petit coup de refresh à tenter pour la sauver?

faut faire une décharge et noter le valeurs, ou mieux, faire un cycle de refresh, au courant maxi et voir ce qui se passe, surtout les différences.
1,4V en fin de charge après quelques heures d'entretien c'est normal.
 

jeufman28 a écrit :

C'est quoi la valeur de la resistance interne à peu pres d'une eneloop ?

moins de 0,050 ohms, me semble, neuve bien sûr. mais t'auras pas 10 ampères pour autant.
 

jeufman28 a écrit :

Tu proposes de shorter sous seulement 1 Ohms, donc j'imagine que la Ri est beaucoup plus grande, c'est simplement pour avoir une estimation du courant

avec 1,3V et 1 ohm t'auras 1,3A si la Ri n'est pas énorme.
l'idée est de débiter un fort courant pour voir si la tension se maintient.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61094
jeufman28
Posté le 04-01-2014 à 00:07:38  profilanswer
 

:jap:  
Faut pas prendre une 125 mW ou alors prendre de bons gants  :D

n°61095
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2014 à 12:17:05  profilanswer
 

Les accus Lidl neuf que j'ai testé avait une résistance comprise entre 50 et 80 milliohm.
Sinon, hpdp00 a parfaitement répondu à la question que tu me posais. Le but  n'était pas de mesurer le courant (rien que ton ampèremètre va introduire une valeur importante) mais bien de mesurer la tension aux bornes de l'accu en lui faisant débiter un fort courant.
Oui, une résistance bobinée de 7 ou 10 Watt, c'est mieux.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61096
Teletrapin​aer
Posté le 04-01-2014 à 13:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
petit question, quel est l’intérêt d'utiliser un chargeur classique type rs1000 à 50€ alors que pour 60€ on a des chargeurs de modélisme genre imax b6 qui peuvent quasiment tout charger? La seul difficulté me semble t'il, est de devoir mettre en series les accus.
 
Merci.

n°61097
Math466
.
Posté le 04-01-2014 à 13:55:19  profilanswer
 

Justement, soit tu charges les accus un par un, soit tu les charges en série ou //...et perso j'aime pas ça quand je peux l'éviter :o
 
Après un chargeur de modélisme à 50€ a parfois du mal à détecter la fin de charge quand tu charges un seul accu à faible courant [:airforceone]
 
Mais néanmoins je reconnais que la polyvalence de ce genre de chargeurs est imbattable.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61098
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2014 à 15:21:45  profilanswer
 

Teletrapinaer a écrit :

La seul difficulté me semble t'il, est de devoir mettre en series les accus.

c'est même un inconvénient majeur quand t'en as un dans le lot qui marche moins bien : tu ne sais pas lequel, à moins de les charger un par un, ce qui devient vite lent et pénible.  
d'autre part, en série ils prennent tous le même courant, alors qu'ils peuvent être déchargés différemment : sous-charge ou surcharge assurée.
un rs700 c'est 25€ et il n'y a rien à prévoir, bricoler, connecter ou programmer : tu les mets dedans, éventuellement tu règles le courant, et quand tu reviens c'est fait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61099
Wils
Posté le 04-01-2014 à 15:23:47  profilanswer
 

Je viens de déplacer mon chargeur (RS1000) dans le salon où j'ai la clim et c'est bien un problème de tolérance à l'humidité qui est la cause du problème d'affichage "FULL" alors qu'il n'y ait pas d'accu.
De même pour le voltmètre qui affiche maintenant -0,01V à vide au lieu de -0,14V.

n°61100
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-01-2014 à 20:01:49  profilanswer
 

xpost topic lampes de poche :o
 

Citation :

J'ai retrouvé un vieux GP Powerbank I avec 2 accus 1800mAh : http://gp-batteries.com/powerbank.html
 
http://gp-batteries.com/images/gp.jpg
 
Input :
AC 230V - 50Hz
 
Output :  
DC 2.8V - 100mA (AA size)
DC 2.8V - 45mA (AAA size)
 
 
Quelqu'un connait ? Je ne me souviens plus du tout des caractéristiques/perfs :whistle:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 20:01:49  profilanswer
 

n°61101
jeufman28
Posté le 04-01-2014 à 20:13:21  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Les accus Lidl neuf que j'ai testé avait une résistance comprise entre 50 et 80 milliohm.
Sinon, hpdp00 a parfaitement répondu à la question que tu me posais. Le but n'était pas de mesurer le courant (rien que ton ampèremètre va introduire une valeur importante) mais bien de mesurer la tension aux bornes de l'accu en lui faisant débiter un fort courant.
Oui, une résistance bobinée de 7 ou 10 Watt, c'est mieux.


:jap:
Je souhaitais juste avoir un idée du courant traversant la résistance de 1 Ohm il me manquait la valeur de la Ri. J'ai tous les éléments, merci.

n°61102
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2014 à 21:29:17  profilanswer
 

Bah, 1,2V divisé par 1 ohm ça doit faire environ 1,2 A (calcul à la louche et sans les mains) :pt1cable:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61103
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-01-2014 à 22:14:06  profilanswer
 

H@wk a écrit :

xpost topic lampes de poche :o

 
Citation :

J'ai retrouvé un vieux GP Powerbank I avec 2 accus 1800mAh : http://gp-batteries.com/powerbank.html

 

http://gp-batteries.com/images/gp.jpg

 

Input :
AC 230V - 50Hz

 

Output :
DC 2.8V - 100mA (AA size)
DC 2.8V - 45mA (AAA size)

 


Quelqu'un connait ? Je ne me souviens plus du tout des caractéristiques/perfs :whistle:


 


Si vous avez des infos, je trouve plus l'emballage :jap:

 

Edit: sorry pour le quote, je suis sur smartphone.


Message édité par H@wk le 05-01-2014 à 02:26:46

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°61104
jeufman28
Posté le 04-01-2014 à 22:31:54  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Bah, 1,2V divisé par 1 ohm ça doit faire environ 1,2 A (calcul à la louche et sans les mains) :pt1cable:


 [:mr_paille:2]

n°61105
Math466
.
Posté le 04-01-2014 à 23:07:47  profilanswer
 

H@wk a écrit :


Si vous avez des infos, je trouve plus l'emballage  :jap:  


J'en avais un, archi basique, charge par paire, prévu pour rester branché en permanence, charge super lente...tout faux ou presque  :(


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61106
jcop
yeah !
Posté le 05-01-2014 à 00:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un chargeur Voltcraft IPC-1L, mais il ne me satisfait pas complètement :
- les boutons marchent mal
- les 4 slots ne sont pas totalement indépendants entre eux.
 
Avez-vous une bonne référence de chargeur ?

n°61107
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-01-2014 à 00:30:16  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Tombé par hasard sur ce topoc en cherchant des retours sur les accus FAD Clartech de chez Leclerc (2100mAh, 8,95€).
 
J'ai un chargeur Maha MH-C9000, quelques dizaines d'accus Eneloop (AA et AAA), plus divers accus non-FAD de diverses marques : GP, Uniross, Auchan, Champion, Lidl.
 
Après Noël, on s'est retrouvé à la maison avec quelques appareils bouffeurs de piles en plus, et j'ai fait les fonds de tiroirs pour retrouver des accus dispos, et réquisitionnés certains d'appareils qui ne servent pas en ce moment, certains depuis longtemps :
 - 4 Eneloop de l'ancien APN de madame (inutilisés depuis au moins 2 ans), et 4 de mon flash cobra (pas servi pendant quelques mois). J'ai fait juste une charge, ils n'avaient presque rien perdu en charge.
 - 4 Uniross (2000mAh) : 2 HS (refusées par le chargeur, et 2 avec une capa minable (<800mAh). Je vais tenter quelques cycles sur ces deux derniers pour voir s je peux les récupérer
 - 2 Champion (1900mAh), un HS, l'autre avec une capa minable
 - 2 Auchan (2100mAh) : capa minable
 
Coïncidence, alors que depuis quelques jours je passe mon temps à faire des cycles pour trier le bon grain de l'ivraie, la balance Fitbit de madame a le voyant batterie faible qui s'allume. Je l'ouvre, elle a des accus Lidl (les 2500mAh noirs & gris, acheté il y a 2 ans je crois, ils ont du être rechargés moins de 5 fois de toute leur vie). OK, je me dis qu'ils ne sont pas FAD, mais récents quand même, je les mets dans le chargeur dans l'intention juste de faire un Refresh & Analyze... 3 sur 4 sont rejetés par le chargeur.
Après plusieurs tentatives, et en vidant les 3 accus fautifs un par un dans un autre appareil, le chargeur en accepte finalement 2. Je leur fais un Break-in. Un donne une capa de 0mAh, l'autre tourne encore mais devrait bientôt se finir. L'accu qui a marché du premier coup a donné 1600mAh, je viens de relancer un cycle pour voir si ça s'améliore.
 
Sur 12 accus non-FAD de plus de 2 ans chargés ces 2 dernières semaines, je dois en avoir la moitié HS, et l'autre moitié avec une capa ridicule. J'ai encore jamais eu une seule défaillance avec mes Eneloop, qu'elles aient été utilisée intensivement ou non.
 
J'en déduis 2 hypothèses :
 - soit les accus non-FAD ont une espérance de vie minable, et dans ce cas là je dois privilégier les FAD
 - soit ça ne vient pas du fait que ce soit des FAD, mais juste que les Eneloop sont rock fiable
 - ... ou alors un peu des deux.
 
Pour le moment, j'ai un gros déficit d'accus et je vais donc profiter des prix dégressifs de nkon.nl sur les Eneloop, pour passer une commande mais en cas de besoin ponctuel, je me posais la question sur les FAD Clartech, qui sont environ au même prix (8€95 les 4) et dispo à côté de chez moi.
 
Vous avez des retours à long terme sur d'autres marques d'accus FAD que Eneloop ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61108
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2014 à 01:06:05  profilanswer
 

jcop a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un chargeur Voltcraft IPC-1L, mais il ne me satisfait pas complètement :
- les boutons marchent mal
- les 4 slots ne sont pas totalement indépendants entre eux.
 
Avez-vous une bonne référence de chargeur ?

maha C9000, plus cher, plus gros, mais bien meilleures qualités.
 

N-Mi a écrit :

[:drapal]  
 
Tombé par hasard sur ce topoc en cherchant des retours sur les accus FAD Clartech de chez Leclerc (2100mAh, 8,95€).

tiens, moi aussi je suis en train de faire le ménage dans mes vieux (et j'en ai de très vieux! bien coulants...) accus.
 
j'ai claqué plusieurs eneloop aaa dans des tel dect, sinon je n'ai pas à m'en plaindre, pourtant les premiers aa ont 4 ans et demi. (mais je ne suis pas encore à vérifier ceux-là.)
comme ils ne se déchargent pas, ils s'usent moins que ceux qui tombent vite à zéro, mais c'est vrai pour tous les fads, bien sûr.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61109
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2014 à 05:24:25  profilanswer
 

rheo a écrit :

alors elle est où la surprise X-Files ?


http://tof.canardpc.com/preview2/286da29a-ab2d-4898-84e0-d9db590ee1c6.jpg
Exceptionnellement, je ne peux pas répondre à vos questions en public.
Jeufman28, ce graphique devrait pouvoir t'intéresser aussi. ;)

 

Edit mot clé :
C9000 resistance interne


Message édité par X-Files le 18-10-2014 à 14:09:31

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61110
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2014 à 06:01:57  profilanswer
 

jcop a écrit :

J'ai un chargeur Voltcraft IPC-1L, mais il ne me satisfait pas complètement :
- les boutons marchent mal
- les 4 slots ne sont pas totalement indépendants entre eux.
Avez-vous une bonne référence de chargeur ?


1- Oui, c'est un peu cheap. Démontage, nettoyage avec une gomme à papier + alcool à brûler, remontage (avec un peu de F2 spécial contact si tu as). Attention au calage du LCD sur son connecteur zébra, ça marche pas tjs du premier coup.
2- Jamais enttendu une telle remarque ! Pourrais tu préciser ou décrire ton constat ?
3- Il y a qqs modèles selon le prix que tu acceptes de mettre. Mais on a déjà répondu avant moi.
 

N-Mi a écrit :

 
 - 4 Eneloop de l'ancien APN de madame (inutilisés depuis au moins 2 ans), et 4 de mon flash cobra (pas servi pendant quelques mois). J'ai fait juste une charge, ils n'avaient presque rien perdu en charge.  
Ca, ça demande un peu plus de vérification. Inutilisé depuis 2 ans => fin de charge prématurée. Pour ceux du flash, je veux bien si le chargeur à introduit plus de 200 ou 300 mAh minimum.
 
elle a des accus Lidl (les 2500mAh noirs & gris, acheté il y a 2 ans je crois, ils ont du être rechargés moins de 5 fois de toute leur vie). [...]... 3 sur 4 sont rejetés par le chargeur.
Après plusieurs tentatives, et en vidant les 3 accus fautifs un par un dans un autre appareil, le chargeur en accepte finalement 2. Je leur fais un Break-in. Un donne une capa de 0mAh, l'autre tourne encore mais devrait bientôt se finir.  
Ce n'est pas si anormal que ça. Il y a qqs années, qqn qui utilise ses accus dans une alarme ou une station météo avait remarqué qu'au bout de 6 mois, il ne suffisait pas de recharger l'accu, mais qu'il nécessitait qqs cycles de rafraichissement. Le break-in après vidange était une très bonne idée. :jap:  
Je suis content que tu écrives ça, parce qu'un certain J...e m'expliquait savament que si mes accus Lidl avait mal vieilli (même âge) c'est que je les avais sûrement tjs chargé à 2A (bien sûr, il n'a aucune idée de la manière dont je les ai utilisé, chargé , ni du modèle de chargeur). A cycler sur un RS700 si tu en possèdes un, parce que le C9000 à un courant un peu fort et surtout son test de résistance interne est impitoyable, alors que ta balance s'en fiche de la résistance interne de tes accus.

 
Sur 12 accus non-FAD de plus de 2 ans chargés ces 2 dernières semaines, je dois en avoir la moitié HS, et l'autre moitié avec une capa ridicule. J'ai encore jamais eu une seule défaillance avec mes Eneloop, qu'elles aient été utilisée intensivement ou non.
 
J'en déduis 2 hypothèses :
 - soit les accus non-FAD ont une espérance de vie minable, et dans ce cas là je dois privilégier les FAD
 - soit ça ne vient pas du fait que ce soit des FAD, mais juste que les Eneloop sont rock fiable
 - ... ou alors un peu des deux.
La qualité se paye, c'est tout. Les accus, FAD ou pas doivent être entretenus. Les abandonner dans un coin pendant 1 an n'est pas une bonne idée.
 
je me posais la question sur les FAD Clartech, qui sont environ au même prix (8€95 les 4) et dispo à côté de chez moi.
Leur seul intérêt, c'est qu'ils soient dispo à côté de chez toi... :o
 
Vous avez des retours à long terme sur d'autres marques d'accus FAD que Eneloop ?
Oui, toutes les grandes marques connues : Varta (Ready to Use), Duracell, etc... J'ai été agréablement surpris par des Carrefour EcoPlanet qui m'ont bien fait 2 ans d'usage dans un APN.


 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61111
Math466
.
Posté le 05-01-2014 à 09:19:18  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

J'en déduis 2 hypothèses :
 - soit les accus non-FAD ont une espérance de vie minable, et dans ce cas là je dois privilégier les FAD
 - soit ça ne vient pas du fait que ce soit des FAD, mais juste que les Eneloop sont rock fiable
 - ... ou alors un peu des deux.


... soit tes accus autre que Eneloop étaient de base de grosses daubes ? :D
 
Bon, c'est vrai que globalement le fait qu'ils soient FAD élimine pas mal de problème, mais j'ai des Sanyo non fad depuis plus de 5 ans et ils tiennent encore très bien le coup. J'ai aussi des Panasonic et des Energizer, idem... bon tu me diras les Energizer doivent être des Sanyo rebadgés (ceux-là, pas tous attention), et Panasonic comme Sanyo sont des marques réputées :)
 
A part ça en effet les Eneloop sont les seuls à annoncer des durées de vie aussi longues.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61112
Marc L
Posté le 05-01-2014 à 11:38:13  profilanswer
 

 
            Plus un accu normal (donc non FAD) reste déchargé longtemps plus il morfle ‼
            Donc ce n'est pas qu'une question de durée de vie mais aussi d'entretien …
 
            Les accus normaux (donc non FAD) doivent être rechargés tous les trois mois,
            au maximum 6 mois pour ceux en excellente forme,
            au delà, les dommages sont irréversibles …
 
            Les accus affichés en  HIGH  sur le MH-C9000 ne sont pas forcément HS,
            l'astuce de les "réchauffer" un peu (dans la main, 2/3 minutes sur un radiateur en fonte …)
            peut leur permettre de passer le test d'impédance …
            Mais c'est vrai que leur résistance interne est par trop élevée, donc plus bons pour des applications gourmandes
            comme un APN ou un flash Cobra, mais sont encore viables pour une p'tite radio par exemple …
 
            @ x-files : ce n'est pas une surprise … On le savait déjà en lisant sa documentation et aussi via un test poussé sur CPF …
                            A moins que je n'ai rien entravé à ton graphique !
 

n°61113
rheo
Posté le 05-01-2014 à 11:38:22  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Pour le moment, j'ai un gros déficit d'accus et je vais donc profiter des prix dégressifs de nkon.nl sur les Eneloop, pour passer une commande mais en cas de besoin ponctuel, je me posais la question sur les FAD Clartech, qui sont environ au même prix (8€95 les 4) et dispo à côté de chez moi.
 
Vous avez des retours à long terme sur d'autres marques d'accus FAD que Eneloop ?


 
J'ai des Duracell (4ans), des Lidl (entre 1 et 3 ans) et ces Clartech (3 ans) en FAD , tous sont très bien (les FAD Lidl que j'ai de l'année dernière sont assez inégaux toutefois dans un même paquet), y compris les Clartech n'en déplaise à X-files (ou alors qu'il nous dise pourquoi c'est de la daube), dès lors qu'on en prend un minimum soin, mais ça tu viens de t'en apercevoir par toi même !

n°61114
Wils
Posté le 05-01-2014 à 11:55:40  profilanswer
 

Les Ansmann MaxE sont bien aussi comme FAD
Ce qui fait la force et intérêt des Eneloop c'est leur excellent rapport qualité/prix.

n°61115
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2014 à 12:19:32  profilanswer
 

Marc L a écrit :

           @ x-files : ce n'est pas une surprise … On le savait déjà en lisant sa documentation et aussi via un test poussé sur CPF …
                            A moins que je n'ai rien entravé à ton graphique !  

Si j'ai raté qq chose dans la documentation du C9000 et qui est sur mon graphique, tu peux le préciser ici. Idem pour CPF, car je n'y vais que lorsque tu nous met des liens. Ce qui m'a étonné c'est de découvrir une correspondance linéaire entre les deux valeurs.
 

rheo a écrit :

J'ai des Duracell (4ans), des Lidl (entre 1 et 3 ans) et ces Clartech (3 ans) en FAD , tous sont très bien (les FAD Lidl que j'ai de l'année dernière sont assez inégaux toutefois dans un même paquet), y compris les Clartech n'en déplaise à X-files (ou alors qu'il nous dise pourquoi c'est de la daube), dès lors qu'on en prend un minimum soin, mais ça tu viens de t'en apercevoir par toi même !

Comme précisé plus haut, j'ai eut de bons résultat avec les accus Bleu de Carrefour et les verts Eco-Planet. Comme quoi, il n'y a pas que de la daube. Pour les Lidl, j'ai acheté des lots de 8 et 12 ses dernières années, et vu l'usage très faible que j'en ai eut, je suis déçu de leur évolution.
Je verrais bien comment évolue la dernière série de 12 Lidl daté 2013/07, une fois que j'aurais terminé leur torture. Ils ont intérêt à supporter mon APN que je viens encore de bricoler pour assurer sa survie.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61116
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2014 à 14:30:22  profilanswer
 

jcop a écrit :

- les 4 slots ne sont pas totalement indépendants entre eux.


X-Files a écrit :

2- Jamais enttendu une telle remarque ! Pourrais tu préciser ou décrire ton constat ?

je suppose qu'il parle d'un bizarrerie que j'ai observé aussi : quand plusieurs slots sont en décharge, on peut voir toutes les 30s environ une "chute de tension générale" de 30 mV, très courte, sur tous les canaux, qui peut amener la tension à 0,90V, seuil de déclenchement de la recharge, donc perte de quelques mAh.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61117
november56
Posté le 05-01-2014 à 14:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais investir dans un chargeur et des accus. Après quelques recherches j'ai choisi de prendre des accus FAD eneloop AA/AAA et un chargeur RS1020. Est ce que mes choix vous paraissent correctes ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le RS1020, vous pensez que c'est un bon chargeur ? Je me demande aussi comment reconnaître un accu FAD d'un accu normal ?  
 
Dernière question, est ce que nkon est un site correcte ? J'ai trouvé un avis plutôt négatif ici : http://loupiotesaddict.pro-forums. [...] s-mefiance
 
Voilà merci pour vos réponses :)

n°61118
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2014 à 15:07:36  profilanswer
 

pas eu de retours sur le rs1020, qui est récent, et remplace le rs1000. mais il ne devrait pas y avoir de grosses différences.
 
les fad c'est écrit dessus, genre "prêt à l'emploi" ou ce genre.
 
je n'ai jamais eu de souci avec nkon, mais si la perfection existait on l’appellerait dieu, pas nkon ;) si t'as pas confiance regarde sur amazon, on en trouve de pas chers aussi. mais gare aux copies made in china.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61119
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2014 à 15:19:38  profilanswer
 

hpdp00 :
J'ai aussi aperçu ça lorsque je faisais des relevés ou des mesures. Mais ça ne le faisait que vers la fin de la décharge. Je n'ai pas d'explication, ni trop cherché non plus car il faudrait suivre le tout à l'oscillo. Je me suis posé la question si ce chargeur faisait aussi une mesure de tension en charge et hors charge. On va attendre le retour de l'intéressé pour complément d'enquête alors. :)
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de plaintes sur ce topic, mais plutôt des remerciements sur la rapidité de réaction du gars, même le dimanche !


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61120
jcop
yeah !
Posté le 06-01-2014 à 02:00:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

maha C9000, plus cher, plus gros, mais bien meilleures qualités.


Ah ouais je l'ai celui-là aussi, mais il prend la poussière !
Agréablement surpris que ce chargeur ait été cité. Je l'avais acheté comme ça chez Electronique-Diffusion à Malakoff, sans m'être du tout renseigné (j'avais même pas prévu d'acheter un chargeur en rentrant dans la boutique), finalement j'ai fait un bon achat !
Le reproche que je lui faisais est qu'il rejetait beaucoup trop d'accus. Accus plus en super état certes, mais utilisables quand même !

 
X-Files a écrit :


2- Jamais enttendu une telle remarque ! Pourrais tu préciser ou décrire ton constat ?


J'entends par là qu'on ne peut pas par exemple : lancer une décharge sur le slot 1, une charge à 200mA sur le slot 2, une charge à 500mA sur le slot 3, ...
C'est en cela que je dis que les 4 slots ne sont pas indépendants entre eux. C'est un inconvénient par rapport au C9000.


Message édité par jcop le 06-01-2014 à 02:07:10
n°61121
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-01-2014 à 02:44:35  profilanswer
 

Pas le courage de tout quoter proprement alors je réponds rapidement :
 
x-files :
 - les eneloop qui n'ont pas servi pendant 2 ans, je ne me souviens plus combien j'ai chargé, mais pas plus de la moitié. Ceux du flash, dans les 300-500mAh maxi je crois (le flash avait du servir quelques fois aussi, donc pas que de l'auto-décharge)
 - pour les accus qui passent, j'essaye de faire plusieurs cycles pour voir s'il y a une évolution
 - pour les accus Lidl, jamais chargé à plus de 500mA (quelque soit l'accu, je charge en général à C/4 ou C/5, soit 500mA pour les Lidl et 400mA pour les Eneloop). J'ai pas de RS700 pour les accus rejetés par le C9000, le seul chargeur autre que j'ai est mon ancien "chargeur rapide" dans lequel il est hors de question que je mette un accu (d'ailleurs je me demande pourquoi je l'ai gardé)
 - Tous mes accus sont soit en utilisation dans un appareil et ceux "vacants" sont utilisé avec un roulement pour éviter de laisser un accu inutilisé trop longtemps. En l'occurrence c'est ceux de ma copine qui ont été laissés à l'abandon quand elle est passée à un APN avec batterie (mais j'avais pris soin de les enlever de l'APN). D'ailleurs elle a un paquet d'accus (non-FAD) qui servaient pour la voiture RC (télécommande et récepteur), je vais les tester, mais j'ai peur d'une belle hécatombe (inutilisés depuis 2-3 ans).
 
 
Math466 :
 - je suis d'accord que les Lidl, Auchan et Champion sont des daubes, mais dans le lot y'avait quand même aussi des Uniross, qui ne sont pas si mal réputées.
 
 
Marc L :  
 - je note ton astuce de réchauffer les accus, je vais essayer dès que j'ai un slot libre sur le C9000 (charge en cours)


Message édité par N-Mi le 06-01-2014 à 02:45:27

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61122
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 09:20:52  profilanswer
 

Les séries pré-FAD chez Uniross n'étaient pas si géniales que ça (je dirais même merdiques pour tout ce qui dépassait 2100mAh), et globalement tous ceux que j'ai eu m'ont plutôt déçu, en dehors de vieux NiCd 650 et 800mAH.  
Si je récapitule j'ai eu des 1300mAh qui n'ont pas très bien résisté même s'ils étaient à peu près ok (ils ont moins résisté que des GP1300), et dernièrement des 1700mAh dont une partie seulement est encore ok (d'ailleurs à l'inscription HR sur certains je soupçonne un rebadgeage Sanyo sur certains exemplaires).
 
J'avais aussi acheté des 2300mAh, un des accus était HS directement en sortie de pack (ça peut arriver), mais l'autodécharge s'est vite montrée impressionnante, et je ne parle même pas des 2500mAh, qui avaient une autodécharge de folie après qq cycles seulement :lol:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61123
Wils
Posté le 06-01-2014 à 10:31:10  profilanswer
 

Encore un truc qui flingue les accu c'est de laisser le contact d'un jouet RC sur "I". Il continue d'user les accu même si pas en mouvement.
De même pour les petits hélicoptères (ou autres jeux) qui de rechargent avec la télécommande, si on les laisse en mode charge même une fois la charge fini il continue d'user les piles jusqu'à 0V.
Ce que je fais c'est de les recharger un peu avant de jouer avec.

n°61124
rheo
Posté le 06-01-2014 à 10:40:09  profilanswer
 

Oui la plupart des jouets, même non RC, sont des potentiels tueurs d'accus.  
 
J'en ai eu l'amère constatation avec les lucioles ou autres peluches "veilleuses" qui peuvent s'allumer quand on appuie dessus, ceux-ci restent finalement toujours "en veille" et c'est parfois trop tard qu'on change les accus qui ont déjà morflé !
 
Aussi, vu que je ne vais pas m'amuser chaque soir à éteindre les nombreux jouets de mes enfants, je fais un cycle tous les 15 jours environ et comme cela je m'économise des sollicitations intempestives pendant les matchs de foot à la télé !

n°61125
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-01-2014 à 11:17:38  profilanswer
 

Math466 a écrit :


J'en avais un, archi basique, charge par paire, prévu pour rester branché en permanence, charge super lente...tout faux ou presque  :(


Ouais d'après mes souvenirs ça doit être ça  :D  
 
Actuellement, quelle chargeur remporte les suffrages ?


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°61126
rheo
Posté le 06-01-2014 à 11:35:52  profilanswer
 

Ca se joue entre le Maha / Powerex 9000 et les lacrosse / BC 700/720 ou 1000/1020

n°61127
BleuAzur
Posté le 06-01-2014 à 12:30:13  profilanswer
 

Ma fille a reçue ceci pour Noël : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49874533/
 
Il faut 6 AA pour alimenter les ampoules de la plaque de cuisson.
Je suis sûr que ce truc est un tueur d'accus !  [:alph-one]  
 
 
Ca fait des années que je n'ai plus acheté de piles, mais je n'ai sous la main que 8 accus FAD Lidl.
Vous feriez quoi ?
Je sacrifie les FAD Lidl ou j'achète des piles ?


Message édité par BleuAzur le 06-01-2014 à 12:31:46
n°61128
Wils
Posté le 06-01-2014 à 12:39:33  profilanswer
 

Perso vu que ça ne sera pas déplacé souvent vu la taille, je bricolerais pour venir y raccorder un adaptateur AC/DC 8-9V.
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ai pas de prise prévu pour.


Message édité par Wils le 06-01-2014 à 12:40:45
n°61129
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2014 à 13:10:30  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ah ouais je l'ai celui-là aussi, mais il prend la poussière !
Agréablement surpris que ce chargeur ait été cité. [...] Le reproche que je lui faisais est qu'il rejetait beaucoup trop d'accus. Accus plus en super état certes, mais utilisables quand même !.

Heu, si tu veux revendre un C9000, je suis intéressé (on est proche). Même un C9000 HS, car je cherche un afficheur.
J'ai tjs écris ici (et régulièrement), qu'un C9000 ne pouvait pas être le seul et unique chargeur que l'on possède. :jap:  

jcop a écrit :

J'entends par là qu'on ne peut pas par exemple : lancer une décharge sur le slot 1, une charge à 200mA sur le slot 2, une charge à 500mA sur le slot 3, ...
C'est en cela que je dis que les 4 slots ne sont pas indépendants entre eux. C'est un inconvénient par rapport au C9000.

 Heuuu, étrange que personne n'ai réagit !  :ouch:   Bien sûr que c'est faux, et archi-faux. Tu peux programmer ce que tu veux dans chaque slot, par contre RTFM  :ange:  :D  
 
PS : il faut sélectionner le numéro du slot avant la manoeuvre de programmation sans compter la restriction du courant selon l'ordre de ta programmation. ;)  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61130
rexet
Posté le 06-01-2014 à 13:55:16  profilanswer
 

Dites vous pensez quoi de l'utilisation d'un chargeur dans un sac de protection anti-feu ?
Je me dis que ça doit pas bien respirer là dedans et donc favoriser la chauffe des accus.
 
http://www.akavapers.com/images/products/902.jpg


---------------
Feedback Achat/Vente
n°61131
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 13:59:09  profilanswer
 

C'est surtout utile pour les Li-po qui peuvent exploser, les Li-ion cylindrique (ceux de qualité...) sont normalement équipés de soupapes pour ça.  
Après vu les courants de charge, si le chargeur et les accus sont de qualité, je ne sais pas si c'est très utile, surtout vu l’élévation de température comme tu dis. Bon c'est sûr qu'on jamais à l'abri d'un accident, mais j'irais plutôt vers une sorte de container en métal pour que ça "respire" un peu plus :??:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR