| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par sjlouis le 01-10-2016 à 11:14:43 |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 11:08:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 13:28:52 ![]() Peut être pas forcément les régulateurs électrique qui pilotent les moteurs |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Déjà mélanger les chimies au niveau accu, pas bon du tout. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 01-10-2016 à 14:03:42 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
lerouxjul lerouxjul | Donc remplacer du Nimh par du Lithium dans le but d'augmenter la performance de l'appareil et l'autonomie n'est pas une bonne idée ? --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
en tension full charge pas nominale mais elle va vite descendre aussi. si tu veux regarde un peu les courbes de décharges des différents Ni ou Li sur lygte tu verras un peu comment ça se décharge selon l'ampérage qu'on tire sur les batteries. Message édité par matt113 le 01-10-2016 à 14:39:38 |
Je l'ai fais dans mes accus d'électroportatifs, j'ai un peu gagné en capacité (et j'ai pas pris ce qu'on trouve de mieux) et j'ai pas mal gagné en poids par contre. Message édité par matt113 le 01-10-2016 à 14:41:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
a volume égal le li-ion a 3 fois plus de mAh. reste à trouver un format qui rentre selon une combinaison donnant une tension compatible. si la tension est trop élevée tu risques de griller le bidule, si trop faible, qu'il s'arrête très vite sur tension basse ou ne marche pas bien.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 16:22:46 ![]() ![]() |
lerouxjul lerouxjul | Les 14500 sont les seules à faire la même taille?
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
lerouxjul lerouxjul | et sinon, il y a ça : 2000mAh, c'est pas mal sur 3,7V !
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
quentincc It's all ogre now | Ouais mais c'est des fake, quand c'est pas des samsung, panasonic ou autre marque plutôt connu c'est des fausses capacité --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sjlouis | Alors ton premier lien, je pensais que c'était n'importe quoi mais en cherchant, c'est effectivement une Li-ion à 1.5 V :
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 01-10-2016 à 21:05:15 |
fisfor |
Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 01-10-2016 à 21:06:45 |
sjlouis | Si tu tiens compte du voltage plus important, cela permet d'avoir des batteries avec plus de capacité, enfin peut-être pas 3 fois. Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 01-10-2016 à 21:10:48 |
fisfor |
|
|
fisfor | oui, et une batterie de voiture fait 700Wh. parce que je constate qu'on parle de 14500 et que tout le monde a l'air d'accord, que à encombrement équivalant, le Li a peu ou prou 3x plus d'énergie. et quand je vois qu'un 14500 fait en gros 0.8Ahx3.6V=2.88Wh, et qu'un AA Ni fait 2.4Ahx1.2V=2.88Wh, je ne constate pas du tout cette fulgurante augmentation de 200% d'énergie supplémentaire, pour un volume donné, mais bel et bien une augmentation de 0%. d'où mes Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 02-10-2016 à 08:55:06 |
sjlouis |
|
C'est pour ça que je me demander plus haut si en 14500 on trouvait des accus aussi "évolués" qu'en 18650 parce que les capacités des 14500 proposées me semble bien légères.
Dans les perceuse/visseuse c'est 14.4V ou 18V en général donc c'est 4 ou 5 accus en série. Message édité par matt113 le 02-10-2016 à 12:54:01 |
a 14,50 euros pièce, et sans compter le chargeur spécial, faut avoir les moyens.
le problème est certainement la résistance interne, qui limite le courant : l'accu n'est pas vide quand tu le sors, donc il n'est chargé que de ce qui manque, simplement il ne peut plus débiter assez de courant jusqu'au bout.
ok, ç'aurait été plus correct de parler de Wh. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
richarddco |
|
richarddco |
|
richarddco | merci pour vos réponses.
|
sjlouis | Pas forcément mort, mais fatigué ou avec une capacité inférieure à celle annoncée. |
les mAh de charge ne disent pas grand chose : on ne sait pas ce qu'il restait dedans et un bonne part part en chaleur.
ok, vas-y alors
seulement les non-FAD (s'ils ne sont pas à zéro), les fad n'existaient pas lors de la rédaction du manuel.
tout dépend de ta définition de "mort", en fonction de l'usage et des perfs attendues.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
richarddco | merci tout est clair |
lerouxjul lerouxjul | Bon alors, pour résumer, sur mes 10 piles AA, sur je remplace 2 NiMH par 2x 14500 au Lithium, est ce que je vais y gagner ? (Autonomie, Gain de poids, Puissance puisque plus de voltage) Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 02-10-2016 à 20:29:51 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 02-10-2016 à 21:20:51 |
lerouxjul lerouxjul |
sjlouis | Au moins un des problèmes était exposé dans ma réponse. |
lerouxjul lerouxjul | - Les 10 piles sont côte à côte
fisfor |
Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 02-10-2016 à 23:42:23 |
|
lerouxjul lerouxjul | Donc je peux ne mettre qu'une seul Lithium au milieu alors ... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |