| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 09:23:22 ![]() ![]() |
sjlouis | C'est vrai que depuis l'avènement des Fads, ça devient un peu plus intéressant de mettre des accus dans des appareils qui consomment peu. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
j'en ai une, pas tout à fait à jour, mais ça permet de savoir où sont les vieux accus "oubliés". et qu'il y a des app que je n'utilises pas ou très peu et qu'il vaut mieux avoir un petit stock de bons accus toujours disponibles que d'en mettre partout...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Space Profil: Maux des rateurs |
mème avec des bons FAD , je ne trouve pas ça assez interessant pour des apparareils qui consomment peu (comme les télécommandes par exemple, les autres produits qu'il a cité sont plus consommateurs) ,d'autant plus qu'il y a des astuces pour prolonger la durée de vie de pile --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
x-files Rà, c'est beau... | Finalement, t'es aussi fou que les autres (je m'inclue dans les autres, hein !)
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sim_v |
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 28-09-2016 à 09:50:10 |
Space Profil: Maux des rateurs | Perso pour les telcos je ne mettrais pas d'accus normalement une telco mème si tu t'en sers régulièrement cela ne consomme pas grand chose , "change tous les 45 jours avec des Eneloop", cela me laisse perplexe... Pour les telcos peu consommatrices (IR sans rétroéclairage) , tu peux aussi utiliser la technique du frottage de pile entre les mains , cela augmente leur durée de vie de 50% quand c'est pas plus... Message édité par Space le 29-09-2016 à 11:52:07 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 18:00:25 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | oki ceci expliquant cela --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sjlouis | Jamais eu ce genre de cours.
|
Vince-100 |
|
sjlouis | C'est écrit juste un peu avant, ça permettrait de les utiliser plus longtemps. Peut-être qu'en les chauffant ainsi, ça "réveille" la chimie. |
Space Profil: Maux des rateurs | ooopsss... je voulais dire "durée de vie" , pas "autonomie" --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
c'est quoi la différence ? sinon le coup de les recharger, ça recharge rien du tout, la chaleur va faire remonter un poil la tension pour tirer les derniers mAh qui reste dans la pile mais pas plus, on peut aussi les mettre dans l'eau bouillante ou sur un radiateur mais voilà quoi il y a pas de magie. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 29-09-2016 à 11:56:40 |
En général on utilise le terme "autonomie" pour des accus/tout ce qui est rechargeable et le terme "durée de vie" pour des piles --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sjlouis | Et on t'a montré çà à l'école? A tes enfants (si tu en as) aussi? |
Space Profil: Maux des rateurs | si tu n'avais pas passé ton temps à dormir à coté du radiateur à l'école , tu aurais été au courant de cette astuce --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
quentincc It's all ogre now |
sjlouis | Dommage pour toi, je ne dormais pas à côté du radiateur et je suis absolument sûr qu'aucun prof n'en a jamais parlé, que ce soit au collège, au lycée et ou en école supérieure. |
je parlais de l'école primaire mais il dormait ptete aussi par la suite au collège/lycée/fac
popopo , tu as certainement porté le bonnet d’âne plus d'une fois --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Justement si il avait dormi à côté du radiateur il aurait pu mettre ses piles dessus Sinon on n'apprend pas çà à l'école mais c'est plus le genre de truc qu'on se racontait quand les piles de son walkman/discman ou calculatrice était en fin de vie. Message édité par matt113 le 29-09-2016 à 13:27:22 |
sjlouis |
|
sjlouis | Quand j'étais en primaire, il n'y avait pratiquement aucun objet avec des piles, les télés n'avaient même pas de télécommande, pas encore de lecteur de K7 |
Space Profil: Maux des rateurs | tu dois donc ètre vieux , très vieux... tellement vieux que tu as ptete oublié que tu dormais à coté du --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
quentincc It's all ogre now |
lerouxjul lerouxjul | Hello,
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
hpdp00 bleus, c'est fou | oui, les 14500 https://eu.nkon.nl/rechargeable/145 [...] 18500.html
lerouxjul lerouxjul | Les 14500 font pile poil les dimensions d'une AA soit L=50 mm x D=14,2 mm ?
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Vince-100 | Attention à la tension |
3z3ki3l | hello, J'envisage de me monter une batterie 7.4v ou 11.1v à partir de 2-3 accus li-ions IMR ou INR. mon seul soucis c'est la soudure à l'étain aux poles des accus. Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par 3z3ki3l le 30-09-2016 à 23:01:59 |
14500 : dia 14 longueur 50.
il existe des "dummy" : des tubes vides, juste pour faire contact et remplacer deux accus NIMH.
prend des accus avec barrettes à souder, c'est le plus simple.
lerouxjul lerouxjul | Mon fils à en fait une voiture télécommandée prévue pour 10 piles AA de 1,5V, ce qui fait 15V pour alimenter le moteur.
lerouxjul lerouxjul | NiMH 1,2 x 8 = 9,6
sjlouis | Mélanger 2 technologies est une très mauvaise idée. En plus ils n'ont pas la même capacité, donc certains se videront avant d'autres.
Message cité 2 fois Message édité par sjlouis le 01-10-2016 à 11:14:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |