Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°139336
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-07-2016 à 12:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sjlouis a écrit :

Les 18650 ont effectivement des pôles proéminents ou pas et si le récepteur n'est pas prévu pour des accus plats, il n'y a pas contact mais ça devait pouvoir se vérifier facilement.

Yep, mais pour preciser les choses :

Le gimbal que j'ai teste (Zhiyun Z1-Evolution) fonctionne effectivement avec des piles 18650 boutons.
Pourtant les NCR18650B (bouton) que j'ai mis a la place des OEM fournies ne fonctionnent pas.

Un autre constructeur qui propose quasiment le même modèle (EVO GP-Pro), esthétiquement c'est tout pareil, me certifie que les NCR18650B flat fonctionnent bien dans son appareil, alors que les piles OEM jointes sont bouton.

C'est un sacre bordel, je trouve.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 12:29:46  profilanswer

n°139348
Foncky
Posté le 20-07-2016 à 15:17:44  profilanswer

Hi,

Je fais du tri dans mes AA Nimh (Eneloop, Amazon, etc).

Je me rends compte que j'ai peut-être flingué mes accus en utilisant un chargeur Lidl ces dernières années, le Tronic TLG1000B2, qui ne sait envoyer que 1A dans les AA.

Je fais quoi, chargeur Tronic à la poubelle et je prends un RS700 pour essayer de "refresh" tout mon stock ?

Ou alors je modifie le Tronic pour limiter à 0.5A ? Mais je sais pas faire.

n°139358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2016 à 18:04:18  profilanswer

machendranath a écrit :

Yep, mais pour preciser les choses :

Le gimbal que j'ai teste (Zhiyun Z1-Evolution) fonctionne effectivement avec des piles 18650 boutons.
Pourtant les NCR18650B (bouton) que j'ai mis a la place des OEM fournies ne fonctionnent pas.

Un autre constructeur qui propose quasiment le même modèle (EVO GP-Pro), esthétiquement c'est tout pareil, me certifie que les NCR18650B flat fonctionnent bien dans son appareil, alors que les piles OEM jointes sont bouton.

C'est un sacre bordel, je trouve.  :sweat:

soit tes accus sont morts soit le gimbal a besoin d'accus bouton. il n'y a pas de 18650 "spéciaux" pour gimbal. à moins qu'il lui faille du lifepo4 et qu'il refuse de fonctionner à 4,2V mais ce serait fort surprenant.
la protection peut jouer aussi, soit qu'elle empêche physiquement l'accu de rentrer à fond, donc pas de contact, cause emplacement étroit, soit que la sécurité déclenche cause surcourant.

il existe des petits aimants permettant d'utiliser des accus tête plate dans un appareil pour accus boutons.  

Foncky a écrit :

Hi,

Je fais du tri dans mes AA Nimh (Eneloop, Amazon, etc).

Je me rends compte que j'ai peut-être flingué mes accus en utilisant un chargeur Lidl ces dernières années, le Tronic TLG1000B2, qui ne sait envoyer que 1A dans les AA.

Je fais quoi, chargeur Tronic à la poubelle et je prends un RS700 pour essayer de "refresh" tout mon stock ?

Ou alors je modifie le Tronic pour limiter à 0.5A ? Mais je sais pas faire.

et la question est ? :D

si t'as besoin d'accus en bonne santé un rs te fera du bon boulot, mais ne ressuscitera pas les vieux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139363
Foncky
Posté le 20-07-2016 à 18:52:49  profilanswer

Si je peux modifier le Tronic c'est cool, ça permettra au moins de charger correctement les futurs accus.

Parce que dans l'absolu il n'est pas mauvais, contrôle des 6 accus individuellement, mais il envoie juste trop de jus.

Donc la question c'est surtout est-ce que le Tronic est modifiable ;)

Ce qui n'empêche pas d'investir dans un RS en parallèle.

n°139364
machendran​ath
Posté le 20-07-2016 à 20:14:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

soit tes accus sont morts soit le gimbal a besoin d'accus bouton. il n'y a pas de 18650 "spéciaux" pour gimbal. à moins qu'il lui faille du lifepo4 et qu'il refuse de fonctionner à 4,2V mais ce serait fort surprenant.
la protection peut jouer aussi, soit qu'elle empêche physiquement l'accu de rentrer à fond, donc pas de contact, cause emplacement étroit, soit que la sécurité déclenche cause surcourant.

il existe des petits aimants permettant d'utiliser des accus tête plate dans un appareil pour accus boutons.  

Le fait est que les NCR18650b "bouton" etaient sensiblement identiques aux batteries generiques fournies avec l'appareil.  
Il serait fort surprenant qu'elles soient mortes car elles etaient toutes neuves et ont supporte correctement une seule charge.

Ceci etant, j'ai remarque que le vissage etait plus dur en utilisant les NCR18650b, ce que je ne peux expliquer car la taille du bouton et la forme de la pile elle-meme est identique a la generique qui fonctionne...

Bon, bref, j'ai renvoye le gimbal chinois, j'en teste un autre. On verra si j'ai le meme probleme. :)

n°139368
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2016 à 21:55:08  profilanswer

machendranath a écrit :

j'ai remarque que le vissage etait plus dur en utilisant les NCR18650b, ce que je ne peux expliquer car la taille du bouton et la forme de la pile elle-meme est identique a la generique qui fonctionne...

probablement pas assez identique et la tienne ne rentre pas assez pour faire contact au fond même en forçant pour fermer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139573
3z3ki3l
Posté le 26-07-2016 à 20:52:19  profilanswer

Hello,

j'ai besoin de vos lumières  :)  

J'ai voulu me bricoler une batterie 7.4V pour alimenter une réplique d'airsoft en couplant 2 accus 18650. Donc petit assemblage test avec néodyme et tube de jonction en papier... jusque là aucun soucis, la batterie est mesurée à 8.4V (accus pleins)  

Je la monte sur la réplique, j'appuie sur la gachette, il y a bien un petit "clic, clic, clac" mais pas un vrai tir :/  
Je m'en doutais un peu vu que ces trucs nécessitent une décharge élevée, il aurait fallu que j'utilise plutôt des accus IMR. Sauf que je n'en ai qu'un seul sous la main en ce moment.

MAIS ce que je n'avais pas prévu c'est que les accus allaient prendre une claque  [:cerveau ouch]  Je crois que j'ai grillé la protection de 2 accus  :sweat:  => au multimètre ils sont toujours mesuré à 4.2V mais il ne fonctionnent plus  [:nik166]  Quand je les mets dans une loupiote, elle clignote une fois puis s'éteint...

Quelqu'un peut me confirmer le diagnostique ?

Y a t'il un moyen de les sauver ?
Dans le cas contraire, vous les jetez où vos accus potentiellement dangereux ? Dans une borne à pile ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 26-07-2016 à 20:57:33
n°139574
samuel14
Posté le 26-07-2016 à 20:54:49  profilanswer

C'est quoi le meilleur tarif pour des AAA fad en ce moment ?

n°139575
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2016 à 21:13:35  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Hello,

j'ai besoin de vos lumières  :)

retire les aimants...
m'étonnerait que les deux ait claqué d'un coup. la protection tient plusieurs ampères, je doute qu'elle soit enclenchée si ta lampe s'allume. ça ressemble plusse à un mauvais contact.
les li-ions IMR ne contiennent rien de toxique pour l'environnement, les ICR contiennent du cobalt, donc la borne à pile pour tous c'est mieux. mais je ne sais pas si le cobalt est récupéré...  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139577
gsx33
Make France great again
Posté le 26-07-2016 à 21:18:11  profilanswer

samuel14 a écrit :

Chez Momo en bas de la téci !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:18:11  profilanswer

n°139579
3z3ki3l
Posté le 26-07-2016 à 21:34:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

retire les aimants...
m'étonnerait que les deux ait claqué d'un coup. la protection tient plusieurs ampères, je doute qu'elle soit enclenchée si ta lampe s'allume. ça ressemble plusse à un mauvais contact.

Ah oui j'ai oublié de préciser que seul le premier accu avait claqué... mais comme je suis très con et que je percute pas vite, j'ai refait le montage avec un autre accu lorsque j'ai vu que ça ne marchait plus  [:docbabar]
ma/mes lampe/s sont des mono 18650 donc j'avais enlevé les aimants pour les mettre dedans... par conséquent ce n'est pas un mauvais contact malheureusement

hpdp00 a écrit :

les li-ions IMR ne contiennent rien de toxique pour l'environnement, les ICR contiennent du cobalt, donc la borne à pile pour tous c'est mieux. mais je ne sais pas si le cobalt est récupéré...

Yep yep, mais il n'y a pas de risque qu'ils s'enflamment dans la borne à pile ? je rappelle qu'ils sont chargés à fond là

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 26-07-2016 à 21:35:04
n°139580
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2016 à 22:19:29  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Yep yep, mais il n'y a pas de risque qu'ils s'enflamment dans la borne à pile ? je rappelle qu'ils sont chargés à fond là

un risque certain même, c'est plein de métal conducteur un bac à pile.
y a une procédure pour les neutraliser : les plonger dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient à zéro, au moins quelques jours. l'eau est conductrice et va les décharger en douceur.
si les tiens ne donnent rien le risque est réduit. mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient morts à cause de l'airsoft. ou alors ils l'étaient avant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139583
3z3ki3l
Posté le 26-07-2016 à 22:42:30  profilanswer

C'est bon à savoir pour l'eau salé :)  

L'un des 2 accus était tout neuf je l'avais reçu la veille...

Normalement ma réplique fonctionne avec une batterie nimh 8.4V ou 9.6V et peut tourner sur du lipo 7.4V... mais j'avais pas envie de m'équiper en lipo + chargeur qui va avec genre imax b6

Donc j'ai voulu essayer un montage en li-ion...
Sauf que les lipo peuvent délivrer du 20,30,40... Ampères alors que les li-ion (sauf IMR) n'envoient pas plus de 5A je crois

mais bon je ne pensais pas que ça allait déclencher la protection des accus quoi... d'ailleurs je ne suis toujours pas complètement certain que se soit ça, mais je ne voit pas d'autres explications. D'ou ma présence ici :p  

n°139584
3z3ki3l
Posté le 26-07-2016 à 22:51:11  profilanswer

Je viens de voir qu'on pouvait réenclencher la protection si elle s'était déclenchée... ça vous parle ?

n°139588
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2016 à 02:14:35  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement a la recherche de 6 batteries 18650 pour remplacer les accus défaillant (autonomie faible) de mon DELL E5430 et comme je sais que si on ne commande pas chez dell c'est la loterie pour avoir de bonnes batteries je pensais plutôt changer les accus de ma batterie actuelle, il y en a 6, donc je suis a le recherche d'accu de grande capacité (plus elle est grande mieux c'est) capable de tenir au moins 500 cycles de recharge complet pouvant a 6 accus gérer jusqu'à 65W de consommation (I7 3610QM en full fait déjà 45W et je laisse 20W au reste), avec ces critères je m'attend a trouver de la bonne marque et pas du chinois noname sans pour autant dépasser les 45€ de facture.
C'est possible ou il faut tenter la loterie?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°139590
samuel14
Posté le 27-07-2016 à 08:39:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Chez Momo en bas de la téci !  :o

Merci  :p  
Je vais prendre les FAD Amazon du coup  :jap:

n°139592
sjlouis
Posté le 27-07-2016 à 09:19:08  profilanswer

samuel14 a écrit :

Il y a des prix très corrects et on est sûr de ce qu'on y achète : http://www.nkon.nl/

3z3ki3l, si l'accu grillé est neuf, tu peux faire jouer la garantie. Il y a peut-être des sécurités qui peuvent être réenclenchées mais pas toutes. Si l'accu est ancien et considéré comme perdu, tu peux essayer d'enlever la sécurité si elle est accessible et que tu n'épluches pas complètement l'accu.

quentincc, tu peux trouver de bons accus (Samsung, Panasonic) chez fasttech.com.

n°139596
machendran​ath
Posté le 27-07-2016 à 10:54:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

probablement pas assez identique et la tienne ne rentre pas assez pour faire contact au fond même en forçant pour fermer.

J'ai recu mon nouveau gimbal, teste avec les NCR18650B flat, et ca fonctionne ! [:zcoold]

Maintenant, choix du chargeur-qui-va-bien pour les NCR ? Xtar (VP2 ?) ou Nitecore ?

Merci d'avance.  :jap:

n°139604
sjlouis
Posté le 27-07-2016 à 12:46:28  profilanswer

Comme aucun chargeur n'est parfait, tu peux faire ton propre choix sur ce site : http://lygte-info.dk/

n°139608
fisfor
Posté le 27-07-2016 à 14:30:44  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Je viens de voir qu'on pouvait réenclencher la protection si elle s'était déclenchée... ça vous parle ?

perso, chaque foi que j'ai déclenché une protection sur un li-xx, il donnait 0V au volto. par contre je crois qu'à chaque fois c'était parce que la tension de l'accu s'est retrouvée, sous les 3V ... même si à vide il était à bien plus.

dans ce cas, pour la réarmer, un court instant, en // avec un accu ok, et ca repart.

n°139617
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2016 à 17:52:33  profilanswer

quentincc a écrit :

Bonjour, je suis actuellement a la recherche de 6 batteries 18650 pour remplacer les accus défaillant (autonomie faible) de mon DELL E5430 et comme je sais que si on ne commande pas chez dell c'est la loterie pour avoir de bonnes batteries je pensais plutôt changer les accus de ma batterie actuelle, il y en a 6, donc je suis a le recherche d'accu de grande capacité (plus elle est grande mieux c'est) capable de tenir au moins 500 cycles de recharge complet pouvant a 6 accus gérer jusqu'à 65W de consommation (I7 3610QM en full fait déjà 45W et je laisse 20W au reste), avec ces critères je m'attend a trouver de la bonne marque et pas du chinois noname sans pour autant dépasser les 45€ de facture.
C'est possible ou il faut tenter la loterie?

de bons accus chez  

sjlouis a écrit :

Il y a des prix très corrects et on est sûr de ce qu'on y achète : http://www.nkon.nl/

quentincc, tu peux trouver de bons accus (Samsung, Panasonic) chez fasttech.com.

chez fasttech, faut bien lire ce qui est en vente.
6 accus = 3 paires. des 3400 6A devraient faire le boulot sans souci.
le problème risque d'être le module de gestion des accus qui garde en mémoire les dernières valeurs.
faudra d'abord ouvrir le bloc, ce qui n'est pas prévu (ou prévu pour ne pas être ouvert, au choix).
ensuite souder les accus sans les griller... bonne chance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139623
3z3ki3l
Posté le 27-07-2016 à 19:39:47  profilanswer

fisfor a écrit :

perso, chaque foi que j'ai déclenché une protection sur un li-xx, il donnait 0V au volto. par contre je crois qu'à chaque fois c'était parce que la tension de l'accu s'est retrouvée, sous les 3V ... même si à vide il était à bien plus.

dans ce cas, pour la réarmer, un court instant, en // avec un accu ok, et ca repart.

Thank you, je vais essayer ça  [:muse]

n°139625
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2016 à 19:41:22  profilanswer

J'ai déjà ouvert la batterie et sinon ouais j'ai déjà fait de la soudure de 18650, et donc ça le ferait ça ?
https://www.fasttech.com/products/1420/10001980/1141100
C'est indiqué comme des 1A, ça pose problème?
Je pense que c'est mieux d'avoir le dessus plat pour la soudure, mais que veut dire la mention "protected"?
Y'a besoin que le vous montre le système de la batterie?
Merci pour toutes les réponses :jap:

Edit: y'a une fonction "charge rapide" sur le dell, ça peut poser problème?

Message édité par quentincc le 27-07-2016 à 19:45:39

---------------
n°139627
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2016 à 21:05:13  profilanswer

c'est aux Panasonic NCR18650B - sanyo NCR18650BL (ce sont presque les mêmes) que je pensais. où t'as vu 1A? elles sortent 7A en continu.
vaut mieux avoir des pattes longues pour souder, sinon un dessus plat ça marche aussi mais c'est plus délicat.
protected : munie d'un circuit de protection de sur-sous-tension et surcourant. pas utilisables pour un pack d'accu.
charge rapide : si c'est charge complète d'accus à zéro en moins d'une heure ça pourrait être trop, mais j'en doute.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139629
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2016 à 22:45:06  profilanswer

Quand je disais que le plat c'était mieux pour souder c'était en comparant avec le dessus "bouton".
Sinon les 1A c'est indiqué sur le site dans "détails" mais enfaite c'est juste leur conditions de test ^^

---------------
n°139630
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-07-2016 à 23:21:14  profilanswer

les 1A, c'est le courant de décharge utilisé pour tester la capacité, sinon ce genre d'accu c'est 2C en général en max discharge donc 6.8A ici.

pour la charge rapide faut savoir qu'en général ça ne charge pas complétement la batterie (environ 75% mais ça dépend aussi des accus) car la charge du lithium fonctionne en 2 temps, un premier ou on limite le courant de charge jusqu'à arriver à une tension voulu (4.2V en général) et un deuxième ou on limite la tension (toujours 4.2V) et où le courant de charge va diminuer tout seul jusqu'à arriver proche de zéro quand l'accu sera chargé.
et puis c'est pas bon pour les accus la charge rapide.

pour le soudure "flat" ou "top button" ça change pas grand chose, tu déposes quand même une couche d'étain dessus.

Message édité par matt113 le 27-07-2016 à 23:23:25
n°139651
fisfor
Posté le 28-07-2016 à 14:28:33  profilanswer

il me semble, qu'on ne change pas les accus d'une batterie de pc portable, comme les accus d'une lampe de poche.
le pcb ne se laisse pas faire, et déclare forfait dès qu'on débranche un élément. j'avais mis la main sur un très bon tuto, mais je ne le retrouve plus :pfff:

n°139652
sjlouis
Posté le 28-07-2016 à 14:31:16  profilanswer

Sécurité pour l'appareil et/ou pour le porte-monnaie du fabriquant de pc  :whistle: ?

n°139653
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-07-2016 à 14:57:35  profilanswer

Dans le pire des cas je branche les nouvelles batteries en parallèle et j'enlève les anciennes après, c'est juste histoire de garder une tension, mais sinon si tu retrouves ton article je suis aussi preneur ^^

---------------
n°139655
sjlouis
Posté le 28-07-2016 à 15:03:40  profilanswer

Il ne doit pas y avoir que ça puisque certaines (toutes?) batteries sont démontables.

n°139662
pelos83
Posté le 28-07-2016 à 19:04:05  profilanswer

il y a un circuit a reprogrammer souvent...
même si on change les accus il les considère comme hs  
il faut avoir le matos le bon programme et le fichier

n°139665
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-07-2016 à 22:26:39  profilanswer

Ouais, je vais regarder ça, mais tu dit que c'est le PCB de la batterie qui les reconnaitra en tant que HS et qui se "bloquera" ou l'info donné à l'OS dira qu'elles sont HS mais qu'elles fonctionnent quand même?

---------------
n°139666
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2016 à 23:15:27  profilanswer

le pcb lui-même, qui enregistre une tension nulle et déclare l'élément hs.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°139675
sjlouis
Posté le 29-07-2016 à 09:46:56  profilanswer

Comme une batterie peut être remplacée, sur quoi porte le contrôle? Tension, capacité? Ce qui signifie que le constructeur s'astreint également à la remplacer par un modèle complètement identique.

Et si on met d'autres éléments, est-ce que le PC se contentera de ne pas utiliser cette batterie, ou bien il sera bloqué pour toutes les batteries, même une batterie constructeur?

n°139679
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-07-2016 à 11:01:28  profilanswer

Le PCB peut contrôler élément par élément ou juste les 6 accus d'un coup?
si il déclare juste les accus HS (comme c'est déjà le cas) je pense que les changer ne changera pas le fonctionnement.
Le seul "problème" c'est au changement des accus si j'enlève totalement le courant ca risque de "cmos" le PCB
La batterie m'indique déjà qu'il faut la remplacer au plus vite sous windows 7

---------------
n°139683
Marc L
Posté le 29-07-2016 à 12:07:43  profilanswer

sjlouis a écrit :

Il ne doit pas y avoir que ça puisque certaines (toutes?) batteries sont démontables.

J'ai sous le coude des ordinateurs portables de trois marques différentes, aucune batterie n'est démontable …

n°139686
sjlouis
Posté le 29-07-2016 à 12:54:55  profilanswer

Waouaw! Un peu gênant si on le garde un minimum. C'est la même chose pour certains smartphones mais il y a moyen de la changer même si c'est moins évident.

n°139689
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-07-2016 à 13:23:56  profilanswer

Marc L a écrit :

J'ai sous le coude des ordinateurs portables de trois marques différentes, aucune batterie n'est démontable …

Tout dépend de ce que chacun comprend du terme "démontable", par exemple la mienne est démontable car on peut virer le plastique qui est maintenu par des clips, il faut bien forcer quand même.

@sjlouis  
Sinon on parle bien de démontage de la batterie pour rentrer dedans pas pour simplement la "décrocher" du PC

---------------
n°139690
sjlouis
Posté le 29-07-2016 à 13:37:36  profilanswer

Ok, j'avais compris qu'on ne pouvait pas l'enlever facilement du PC comme sur certains smartphones car je ne connais pas de batteries que l'on peut ouvrir pour changer les éléments.

n°139700
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-07-2016 à 18:52:18  profilanswer

les anciennes batteries étaient souvent juste clipsées, après pour les démonter c'est pas toujours évident parce qu'il y a souvent une certaine manière de le faire, mais pour les plus récentes, les 2 côtés en plastique sont souvent thermocollés.

Message édité par matt113 le 29-07-2016 à 18:52:56
n°139702
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2016 à 20:36:04  profilanswer

le bloc de batterie a un numéro propre et communique avec l'ordi, un bloc "silencieux" peut fonctionner mais l'ordi ne va pas aimer ne pas savoir quel est l'état du bloc et quelle est l'autonomie restante.
les blocs de batt d'ordi portables sont toujours collés depuis que ça existe, même ceux en NIMH, à ma connaissance. ceux-là y avait moyen de les trafiquer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)