| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
yellowstone2 | Reprise du message précédent :
Message édité par yellowstone2 le 30-05-2016 à 09:46:04 |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 09:13:14 ![]() ![]() |
yellowstone2 |
Donc d'après-toi, au delà du simple fait de refroidir de manière plus homogène avec un ventilo plutôt qu'un radiateur, refroidir la pile n'aurait pas de conséquence néfaste comme une mauvaise détection de fin de charge ?
Ce n'est pas un compact. Le flash ne se charge que lorsque je l'active.
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 30-05-2016 à 19:20:49 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne pense pas, la température joue peu sur la détection. un accu nimh chauffe surtout en fin de charge, refroidir en continu ne nuirait pas mais ne servirait pas à grand-chose. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
yellowstone2 | Ok, merci pour la réponse.
|
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 30-05-2016 à 20:56:58 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 09:07:25 ![]() ![]() |
sjlouis | Ok, c'est bon à savoir. |
yellowstone2 |
Je pourrais tester avec le RS700...Mais bon, j'ai également acheté des piles de chez lidl hier. Je verrais bien s'ils rencontrent le même soucis.
C'est totalement HS puisqu'il n'est plus question d'accus Ni-Mh.
Message édité par yellowstone2 le 31-05-2016 à 15:03:19 |
sjlouis | Voilà, essaye avec d'autres accus, tu verras bien si c'est inhérent à ce produit ou si les premières sont défectueuses.
|
|
yellowstone2 |
|
|
lbo69 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
le RS, mais c'est vrai aussi pour les autres, a du mal à savoir si un accus est presque chargé, donc ne pas couper, ou complètement, donc doit couper. a 1,28/1,30 il ne devrait pas indiquer full.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
sjlouis | A 250 mA, mon RS 1020 détecte difficilement les fins de charge |
gsx33 Make France great again | J'ai un Nitecore D2. Je verrais s'il s'en sort mieux.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
sjlouis | C'est sûr que c'est décevant pour ce type d'appareil (45 €). |
yellowstone2 |
Typiquement le genre d'économies de bouts de chandelles que l'on retrouve souvent et qui peuvent ruiner la durée de vie d'un produit qui par ailleurs, a de grandes qualités. Et qui vaudrait largement la peine de payer quelques centimes/euros de plus pour fixer le problème.
Message édité par yellowstone2 le 31-05-2016 à 21:48:44 |
gsx33 Make France great again | Je n'ai pas encore testé les AA Lidl sur mon RS720 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Ça a l'air de fonctionner cette méthode. 2 accus sont a full un peu avant 900 mA et le 3eme a peu après 900 mA. L’idéal serait peut être de charger en 200 et de couper manuellement a 900 mA pour les accus Lidl et idem pour les Eneloop (800 mAh+perte=900) dans le cas ou la détection automatique n'a pas fonctionné ? Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 31-05-2016 à 23:21:14 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | J'ai un accu qui charge a 200 alors que les (3) autres ont chargé a 500 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Ce dernier accu a donné 1.47v pour 437 mAh. Je recommencerai un discharge de 500. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
sjlouis |
|
yellowstone2 |
Oui, ensuite je ferais peu ou prou la même chose. Surveiller la quantité injectée et au besoin, couper selon les recommandations d'Ibo69 à 120 % max s'il s'arrête pas.
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 01-06-2016 à 09:42:09 |
lbo69 | Attention, un chargeur qui loupe une fin de charge n'est pas en cause : pour un accu donné (Ni-Mh), l'intensité de charge doit être suffisamment élevée pour que la baisse de tension en fin de charge soit mesurable par ton chargeur (même un chargeur très haut de gamme peut rater une fin de charge).
Message cité 2 fois Message édité par lbo69 le 06-03-2017 à 16:20:39 |
sjlouis | Ok mais 200 mA pour une 900 mAh, c'est déjà élevé et cela ne fonctionne pas. Ensuite si le Danois l'a relevé pour le RS et pas pour d'autres, c'est que ces autres fonctionnent. |
|
|
lbo69 | Oui, un paramètre ajustable depuis un smartphone ...
Message cité 1 fois Message édité par lbo69 le 01-06-2016 à 10:58:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |