| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 10:31:26 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
sjlouis | Matt, c'est quoi les 2 objets noirs et long sur la partie du bas? |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | 2 ventilos intel de récup que j'ai mis pour les résistances, ça améliorera leur durée de vie, en plus ils sont inaudibles en 5V.
|
sjlouis | Je pensais que ça pouvait être des ventilateurs mais tu refroidis quoi? Les petits circuits imprimés? |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | les résistances chauffantes dans lesquelles se déchargent les accus. |
sjlouis | Ok, je ne savais pas ce qu'étaient ces petits parallélépipèdes gris. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Disons que des fois les composants chinois ne supporte pas forcément ce qu'il y a de marqué dessus La capacité de base des 18650 de portable c'est 2200mAh, mais je suis tombé sur des 2400 et 2600 même dans les dernières que j'ai démonté. En fait il y a plusieurs années que j'en récupère, ici j'ai eu l'occasion de choper une cinquantaine de batteries d'un coup du coup je me suis armé pour tester tout ça Après pour l'utilisation. Et puis j'ai 2/3 projets. Des projets où la place pour la batterie n'est pas vraiment un souci donc j'ai pas besoin d'accu d'une super grande capacité. Après il m'ait déjà arrivé d'en acheter neufs, des accus high drain par exemple pour des machines qui demande un peu plus de puissance (je l'ai posté il y a pas longtemps ici d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 05-04-2016 à 00:23:06 |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 00:11:12 ![]() ![]() |
sjlouis | Pour bricoler, ce genre de lampe est vraiment pratique et vu le prix, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête. J'ai quelque chose de proche et pour mécaniquer quand il fait sombre, c'est top :
|
Chips |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
sjlouis | Et comme tu connais la capacité légendaire des Ultrafire |
fisfor | oui, pour bricoler, l'important c'est la légèreté, l'inter accessible, un mode low assez low, et aussi, ce qui indispensable, je trouve, c'est le zoom, qui fait que ça flood à mort sans spot central, qui te crame les yeux.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
si t'as des questions, sur le vélo ou les batts, poste ici
résistance interne (ou du circuit) trop forte.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor |
|
|
sjlouis | Dans une batterie de vélo, voire de voiture, ce sont de gros accus unitaires ou c'est un "empilement" de petits accus style 18650? |
|
sjlouis | Ok, pas très pratique. Je pensais qu'il était possible de faire comme les batteries au plomb dont la taille augmente avec la capacité mais avec le même nombre d'éléments (6). |
sjlouis | Une petite recherche indique qu'il doit y avoir une homologation du vélo et si ce n'est pas le cas, ont peut avoir de sérieux soucis. Alors j'ai récupéré l'info initiale sur ce site :
|
nounounounou | oui enfin on encourage largement la paranoïa je trouve... il est homologué ton VTT? En revanche, aucune disposition réglementaire n'interdit à son propriétaire de substituer un équipement d'origine par un autre "compatible", de supprimer ou d'ajouter un équipement, dès lors que le véhicule reste conforme aux exigences du code de la route et ne fait courir aucun risque à autrui. bref je me fait un peu l'avocat du diable mais on cherche a nous racler de la thune par tous les moyens possible et on se laisse faire. bientôt il faudra que j'ai un slip homologué a un cout 30% superieur pour l'homologation et interdiction de changer l’élastique si il n'est pas fournit par le fabriquant. Message édité par nounounounou le 09-04-2016 à 14:44:25 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
sjlouis | Oui, il faut éviter de laisser des Eneloop et tout FAD dans un chargeur intelligent. |
sjlouis | Le courant de maintien a été conçu pour compenser l'auto décharge des accus "anciens". Malheureusement, les chargeurs ne se sont pas adaptés aux nouvelles technologies de NimH. |
sjlouis | A un moment, c'était intéressant à Nouveaux objets. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |