Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°132878
sjlouis
Posté le 13-04-2016 à 21:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
A un moment, c'était intéressant à Nouveaux objets.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 21:24:12  profilanswer

n°132883
fiddler
Posté le 13-04-2016 à 22:04:12  profilanswer

la dernière fois j'ai acheté chez http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa-size.html

n°133217
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-04-2016 à 14:43:37  profilanswer

Hello à tous,  
J'en ai marre de ces jouets à 3 piles qui foutent les rechargent en l'air avec un chargeur bas de gamme (recharge 2 par 2).
Du coup je me retrouve sur ce topic et j'ai envie d'acheter un chargeur La crosse et des eneloop et là en cherchant les piles je tombe sur ceci:
https://www.7dayshop.com/products/7 [...] WH2-DS-127

il ressemble furieusement aux La Crosse mais en moins cher, du coup ça se vaut ?
Sorry si ça a déjà été demandé je suis remonté qques pages en arrières + recherche et j'ai rien trouvé :o

n°133243
fisfor
Posté le 18-04-2016 à 17:10:26  profilanswer

ça doit être le même. il est rebadgé sous une foulitude de marques.

n°133282
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2016 à 23:35:48  profilanswer

ce n'est pas exactement un clone d'un RS puisqu'il y a une sortie usb et une alim 12V, mais c'est très proche. il devrait bien fonctionner aussi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2016 à 21:03:21  profilanswer

J'arrive pas à voir. Le RS720 on peut y mettre 4 AAA ? Je suis miro peut-être, mais je trouve pas l'info sur Amazon.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°133499
nounounoun​ou
Posté le 21-04-2016 à 21:22:40  profilanswer

oui

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°133673
sim_v
Posté le 24-04-2016 à 14:35:09  profilanswer

https://lh3.googleusercontent.com/-sAuQmfYTQjo/VxX5yeZSY6I/AAAAAAAAGPA/gRkCfT5_w281M_zVvjnwI7lCAV66rLX-QCL0B/w315-h384-p/2016-04-19%2B11_25_49-STORH%25C3%2596GEN%2BChargeur%2Bde%2Bpiles%2Bavec%2Bbo%25C3%25AEtier%2B-%2BIKEA.jpg
https://plus.google.com/+SimonVolant/posts/FgnMmyY8bUd

Dernière acquisition d'un chargeur (après tant d'autres), le très joli Ikea STORHÖGEN. Il charge 12 piles à la fois mais "individuellement". Chaque accumulateur est donc suivi seul et non par 2 comme dans la plupart des chargeurs type Duracell ou Energizer. Par de surcharge possible et comme il ne charge qu'à 250mA les AA (R6) et 110mA les AAA (R3), il prend soin des accus. Il est totalement silencieux et se présente comme un livre une fois fermé.  

Pas aussi efficace que mon "Charge Manager" préféré, il a le mérite de se fondre dans le décors. Attention, il me semble un poil sélectif sur l'état des piles.

Mon résumé chargeur :

- Le plus industriel avec 8+2 emplacements pour toutes les tailles : Charge Manager (Conrad) : 9 ans d'usage sans le moindre souci. Charge vite (de 350mA à 4A selon la taille et le mode de charge) et bien, accepte tous les accus sans broncher.
Hélas, il est ventilé et donc bruyant.

- Le plus transportable : l'Ikea LADDA 4 emplacements AA/AAA. Charge vite et individuellement les accus.  
Hélas, Fait un peu chauffer les accus et peut être sélectif.

- Le plus polyvalent : Nitecore D4 charge tous les types de chimie (NiCd, NiMh, Zinc, LiPo, Lion) et en douceur (350mA avec 4 accus nimh).
Accepte bien les accus sans broncher et chauffe légèrement. Attention, les tailles D (R20) n'y rentre pas.

Ceux qui ne servent pas ou plus :

- GP smart charger : surcharge les accus et chauffe un max. Dangereux.

- Energizer USB charger : en plus de fourni un malware à votre PC/Mac, il refuse quasiment tous les accus et charge mal.  

- Energizer Universal : charge par paire mais accepte 2 piles de 9V à la fois ce qui peut être intéressant quand on recharge les détecteurs de fumée.

Ceux qui ont dégagé de la fumée  :

Saitek Smart charger, LaCross RS700, Duracell Traveler charger, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par sim_v le 24-04-2016 à 14:37:11
n°133675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2016 à 15:12:18  profilanswer

sim_v a écrit :

Ceux qui ont dégagé de la fumée  :

LaCross RS700

le 700 ou le 900? qu'est ce qui s'est passé?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133681
cavokld
Posté le 24-04-2016 à 17:14:10  profilanswer

Bonjour, possesseur d'un chargeur Powerex MH-C9000. J'ai des accus Eneloop AAA BK-4MCCE qui ont été utilisé seulement 1 année dans mon téléphone DECT, maintenant elles ne tiennent plus la charge. C'était pourtant des 2100 cycles...
Je voulais me servir de mon chargeur 'intelligent" pour leur faire une nouvelle jeunesse. Mais HIGH est indiqué. J'ai donc voulu essayer les deux méthodes  
1-mettre l'accu concerné dans un chargeur "bête" quelques secondes et ensuite de le mettre normalement dans le chargeur 'intelligent".
2-Trombone entre les + d'un accus fatigué et un chargé.

Mais rien n'y fait, mon Powerex MH-C9000 ne veut rien savoir et indique toujours HIGH.

J'ai même tenté de les charger avec un chargeur "bête", même constat, HIGH est toujours indiqué ensuite sur le Powerex dans toutes les options de Charge/Refresh/Break-in/Dischg/Cycle.

Je vous indique le cas avec un accu utilisé sur mon DECT, mais j'ai toujours le même problème de HIGH avec n'importe quel accu du moment qu'il ne tient plus correctement la charge même si il n'est pas très vieux.

Lorsque je lis ici que certains avec leur chargeur intelligent, ont réussi à récupérer des vieux accus, moi je n'y suis jamais arrivé...

Si vous avez une réponse à mon problème, merci de m'aider.

Message édité par cavokld le 24-04-2016 à 17:14:43
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 17:14:10  profilanswer

n°133686
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2016 à 19:15:00  profilanswer

ton dect flingue les accus qui plus est des eneloop en charge faible constante elles aiment pas top top.
ton chargeur détecte la résistance interne trop élevée et si il te met high c'est que ta résistance interne est telle que ton accu est cuit il ne pourra pas débiter dans quoi que ce soit  ou juste donner une illusion de charge donc il te dit niet! et toi tu lui dit merci de ne pas te mentir et faire semblant de recharger ton accu :)

si tu lui met un accu mort de chez mort dans le bide tu auras toujours le même résultat...
y'a plusieures façon d'avoir un accu endormi qu'on réveille mais un accu mort y'a pas de miracle il est mort!.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-04-2016 à 19:15:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°133690
Marc L
Posté le 24-04-2016 à 20:16:29  profilanswer

L'astuce du trombone ne concerne pas du tout ce problème et qui plus est à éviter sur un MH-C9000 ‼

Lorsque l'on insère un accu dans le MH-C9000, il faut lire la première indication du voltage qui en fait concerne l'impédance.
            Si la valeur est proche de 2.10, il est possible en le "réchauffant" de faire diminuer sa résistance interne et de passer le test.
            Plus la valeur est grande plus il est fatigué et là mieux vaut tenter un chargeur classique ou un La Crosse RS-700 ou supérieur …

n°133691
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2016 à 20:58:35  profilanswer

je confirme, pour les eneloop dans un dect : ils n'y résistent pas, flingués en quelques mois. faut y mettre des nicd les meilleurs marchés et les changer souvent.
le mode refresh fonctionne très bien sur des accus restés à plat.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133692
cavokld
Posté le 24-04-2016 à 21:12:21  profilanswer

Merci pour vos réponses

nounounounou a écrit :

ton dect flingue les accus qui plus est des eneloop en charge faible constante elles aiment pas top top.

J'avais pourtant pris des 2100 cycles. Mais pas bon non plus alors pour DECT.
Que faudrait il prendre ?

Marc L a écrit :

Plus la valeur est grande plus il est fatigué et là mieux vaut tenter un chargeur classique ou un La Crosse RS-700 ou supérieur …

Dommage pour La Crosse RS-700 qui aurait plus de possibilité, j'avais acheté le mien en suivant les conseils de ce forum.
Lorsque je met ces accus aucune valeur ne s'affiche, il n'y a que HIGH...

n°133695
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2016 à 21:31:20  profilanswer

le lacrosse a moins de possibilité mais n'est pas aussi sensible à la résistance interne, ce qui est surtout un désavantage parce que les accus fatigués ne sont pas identifiés.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133698
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2016 à 22:03:54  profilanswer

cavokld a écrit :

J'avais pourtant pris des 2100 cycles. Mais pas bon non plus alors pour DECT.
Que faudrait il prendre ?

le nombre de cycles n'as absolument rien avoir, t'as pris des accus qui ne se dechargent pas tout seuls si on tire pas dessus, les autre en gros c'est comme un reservoir qui fuit et pas les FAD alors quand tu remplis doucement les autres ben au bout d'un moment ton remplissage est compensé par les fuites naturelle et donc rien ne se casse mais avec un FAD tu remplis et ensuite ça deborde par le haut et ça arrose tes godasses d'essence et ça en termes d'accu c'est destructeur pas forcement a la premiere charge mais a la longue bingo!...X-files qui aime bien ces analogies là peut venir commenter si il le veux :)

cavokld a écrit :

Dommage pour La Crosse RS-700 qui aurait plus de possibilité, j'avais acheté le mien en suivant les conseils de ce forum.
Lorsque je met ces accus aucune valeur ne s'affiche, il n'y a que HIGH...

t'aurais rien gagné avec un rs700 ou meme avec un chargeur de la NASA si ton accus a été flingué par un appareilutilisateur et qui recharge mal il a été flingué point barre tu le prends et poubelle tu n'y peu plus rien, le rs700 les miracles y fait pas pas plus que ton chargeur. (meme si il est vrai qu'il est plus sensible pour le test initial...si c'est que pour gagner une semaine de cycles avec un chargeur moins sensible tu gagne rien)
en conclusion donc soit tu suis le conseils donné avant pour les accus de remplacement soit tu jette ton DECT pour un qui a une detection de fin de charge et nique pas les accus...me demmande pas lequel les references changent quasi tous les mois et on les demontes pas pour savoir.. en general...

Message édité par nounounounou le 24-04-2016 à 22:06:56

---------------
n°133699
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 22:53:54  answer

Bonjour,

À combien estimez-vous le coût de remplacement de ce pack de batteries Ni-MH 24v 2600 mAh?
J'aimerais remplacer par du Li-ion, est-ce que l'électronique de puissance me laissera faire? À quoi dois-je faire attention?

Merci :)

http://reho.st/preview/self/905e672002a567293c3168d6e494aa2538602b81.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 23:01:46
n°133703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2016 à 00:01:43  profilanswer

6 18650 en série conviendraient, MAIS comme manifestement tu ne sais pas du tout ce que ça implique, ce ne serait pas une bonne idée de te lancer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133718
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 11:29:05  profilanswer

Les DEC sont souvent agressifs avec les accus et il ne faut surtout pas mettre des FAD comme les Eneloop pour les raisons expliquées plus haut. J'avais essayé de remplacé des NimH par des NimH (normaux) de plus grande capacité mais ça n'a jamais fonctionné.

Pour Paul, remplacer le type accus implique aussi de remplacer le chargeur. Donc si tu ne connais pas un minimum les principes, ça peut rapidement devenir dangereux.

n°133722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2016 à 12:06:20  profilanswer

Quels accus sont conseillés pour les télécommandes Logitech ? J'ai des Accu Panasonic mais je trouve qu'ils se déchargent vite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°133723
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 12:58:26  profilanswer

J'utilise des Eneloop Pro pour mon Harmony 650 et alors que je m'en sers beaucoup, ils tiennent 1 mois et demi.

n°133724
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2016 à 13:21:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Quels accus sont conseillés pour les télécommandes Logitech ? J'ai des Accu Panasonic mais je trouve qu'ils se déchargent vite.

des fads conviendront très bien, si t'as un bon chargeur sinon ils vont cuire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133725
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 13:32:09  answer

hpdp00 a écrit :

6 18650 en série conviendraient, MAIS comme manifestement tu ne sais pas du tout ce que ça implique, ce ne serait pas une bonne idée de te lancer.

J'avoue que j'ai été surpris de découvrir une batterie de cette taille et de ce poids dans mon aspirateur, c'est un peu pour ça que je suis ici. Sinon j'aurais mis des 18650 rien que pour la hype Tesla :o

J'ai des notions d'élec acquises puis oubliées il y a longtemps, et je suis conscient que ça sera pas plug-and-play, mais je compte sur vous pour m'aider :D

sjlouis a écrit :

Pour Paul, remplacer le type accus implique aussi de remplacer le chargeur. Donc si tu ne connais pas un minimum les principes, ça peut rapidement devenir dangereux.

Oui je m'en doute, mais j'ai un chargeur universel, qui delivre ce qu'on lui demande :)

n°133726
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-04-2016 à 13:38:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

des fads conviendront très bien, si t'as un bon chargeur sinon ils vont cuire.

Mon chargeur est sûrement nul (un Panasonic aussi, avec seulement 2 slots pour AAA). C'est pour ça, je me renseigne sur quoi prendre (pour ma télécommande et mon poivrier à pile aussi).

---------------
n°133728
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2016 à 13:45:40  profilanswer

justement, ça ne suffit pas, il faut que le module des 18650 communique avec le chargeur pour éviter une surcharge.

Grumms a écrit :

Mon chargeur est sûrement nul (un Panasonic aussi, avec seulement 2 slots pour AAA). C'est pour ça, je me renseigne sur quoi prendre (pour ma télécommande et mon poivrier à pile aussi).

clone ou pas d'un lacrosse 720, 4 canaux intelligents, réglables, refresh, impecc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°133730
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 14:03:40  profilanswer

Pour Paul, tous les chargeurs ne font pas toutes les chimies. Ainsi, les Lacrosse ne font pas les Li-ions. Et si tu installes des Li-ions, il vaut mieux prévoir des fils d'équilibrage pour la charge afin d'éviter une surcharge destructrice (et dangereuse) de certains éléments.

Pour Grumms, il n'y a pas non plus de miracles. De bons accus et un bon chargeur ne doubleront pas l'autonomie mais tu garderas ton matériel plus longtemps.

n°133733
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:28:56  answer

Je vois. Je trouve dommage de remettre plus d'un kilo de Ni-MH :/
Que feriez-vous à ma place?

n°133734
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-04-2016 à 14:30:36  profilanswer

A ta place, je me ferais une batterie au lithium plus légère avec une bien meilleure capacité mais je m'y connais :O

Spoiler :

:D

n°133744
fisfor
Posté le 25-04-2016 à 15:45:29  profilanswer

oui, mais si c'est un aspiro, qui va se charger tout seul comme un grand sur sa base, faudra bien lui expliquer où on branche la prise d'équilibrage ...  :D
ou alors, mettre un équilibreur dans le robot, piqué sur un autre appareil, par exemple, si c'est possible. j'en sais rien. dans tous les cas, ça commence à faire un montage sérieux ...  :(

n°133746
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 15:50:24  profilanswer

Tu peux toujours faire une sortie pour la prise d'équilibrage et utiliser un chargeur style Imax B6.

n°133747
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 15:54:39  answer

:D

Non, c'est un bête aspirateur balai, il ne fait rien tout seul.

n°133749
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-04-2016 à 16:06:28  profilanswer

En étant un peu plus sérieux, disons que si tu veux te faire une batterie au lithium, ce qui est tout a fait faisable quand on sait bricoler un peu et qu'on à pas 2 mains gauches :D, il faut d'abord te renseigner un minimum sur comment ça marche, la charge et les chargeurs (courant constant/tension constante), l'équilibrage (BMS), la décharge et les protections (PCB).
Après tu as différentes options pour la charge, ou tu intègres un contrôleur de charge à la batterie et tu prends un transfo à la bonne tension de travail du contrôleur et c'est lui qui va gérer la charge (éviter les surcharges et faire l'équilibrage) ou tu laisses des prises de charge et d'équilibrage et tu sors ta batterie pour la charger avec un chargeur intelligent. Après si l'appareil à un support de charge il y a toujours moyen de le bricoler pour le brancher directement sur ton nouveau transfo/chargeur, l'équilibrage n'est en général pas nécessaire à chaque charge.

n°133753
fisfor
Posté le 25-04-2016 à 16:20:24  profilanswer

bah, dans ce cas un balai, avec manche bois possède une batterie séculaire.  :D
sans rire, dans ce cas, c'est déjà plus accessible comme bricolage.

Message édité par fisfor le 25-04-2016 à 16:20:54
n°133754
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 16:48:07  answer

Arf :D

J'aurais à la limite préféré brancher un transformateur directement, et laisser tomber la batterie  [:aufeu]  

Dans tous les cas il faudra compter un bon 50€ de piles neuves, donc c'est un carnage économique et écologique :( n'achetez pas d'aspirateur à batterie, c'est un très beau spécimen d'obsolescence programmée :(

n°133755
fisfor
Posté le 25-04-2016 à 16:54:24  profilanswer

http://www.ebay.fr/itm/1-PCB-Prote [...] xyzqdTeYvd

il faudrait aussi intégrer ça, acheter des accus pas trop pourris, et trouver une alim convenable.
accessoirement, savoir souder pas trop mal.

sinon, un chargeur de modélisme, que si tu l'avais eu avant, ton pack d'origine serait surement toujours vivant ....  :D
par contre, il aurait fallu qu'il soit un minimum monté sur burnes, avec 20 éléments ... c'est plus cher, mais toujours moins qu'un pack ...  :p

avec un chargeur de modélisme tout con, et un pack avec prise d'équilibrage il y aura beaucoup moins de bricolage.
un truc dans le genre :
http://www.ebay.fr/itm/RC-Turnigy- [...] SweuxWRAFB
et un truc dans le genre :
http://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6-AC- [...] Swh6xTtMSM
j'ai pas fouillé les prix, mais ça serait un des bricolages les moins chers, et surtout le plus accessible.

Message édité par fisfor le 25-04-2016 à 16:59:42
n°133756
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 16:59:54  profilanswer

Paul, elle a duré combien de temps ta batterie? Parce qu'avec un bon chargeur, elle peut tenir des années.

n°133757
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:01:40  answer

Le pire, c'est que ce stupide aspirateur a ensuite été vendu avec un pack Li-ion, qu'on trouve en pièce détachée :D
http://www.ebay.fr/itm/181985275244

Mais ce serait trop simple, n'est-ce pas? Heureusement que les connecteurs sont différents, sinon j'aurais sûrement déjà foutu le feu au tapis :o

n°133758
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 17:07:51  profilanswer

Oui mais c'est aussi plus de 50 €, donc comparable à un pack de NimH. On voit aussi qu'il y a une prise d'équilibrage et rien n'empêche d'adapter cette batterie. Par contre il faut un chargeur adapté. Et ne pas oublier qu'une batterie Li-ion ne tient pas beaucoup plus que 3, voire 5 ans alors que des NimH peuvent durer bien plus.

Tu n'as pas répondu, elle a quelle âge ta batterie?

n°133760
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:10:12  answer

Elle a lâché au bout d'un an.

Mais genre, complètement. Donc je soupçonne fortement une vilaine cellule dans le tas, mais je n'ai pas de chargeur de modélisme pour vérifier ça (pas taper).

n°133761
sjlouis
Posté le 25-04-2016 à 17:12:44  profilanswer

Et ce n'est pas garanti? Si un élément fatigue, il me semble que les autres continuent leur boulot même s'il n'y a plus les mêmes performances.

n°133763
fisfor
Posté le 25-04-2016 à 17:21:41  profilanswer

ouaip, le premier pas serait d'acheter un B6, pour contrôler le pack.
20 éléments, ça va être très long ...  :sweat:
par contre, 1 ou 2 éléménts, vu comme la pack est foutu, ça doit pouvoir se changer sans trop de soucis. là, ça serait pas cher.

puis le cas échéant, acheter un zoli pack 30C, pour que la poussière disparaisse à jamais (attention aux vieux slips dégueux sous le padock).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 25-04-2016 à 17:23:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)