| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Marc L | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Marc L le 15-03-2016 à 18:31:31 |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 18:30:27 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Le Soshine, modèle H4 fait ça.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Shaad | Nitecore UM20 pour une dizaine d'€ ça me semble pas mal :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
fisfor |
cooltwan | Je sais que c'est HS, mais vous avez des conseils pour choisir un chargeur batterie plomb 6V svp ? |
Shaad |
Message édité par Shaad le 16-03-2016 à 09:48:22 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
nounounounou |
edit: le mien avais des soucis de contact sur le switch de selection mais depuis le demontage et le coup de bombe nettoyante pour electronique c'est comme au premier jour: nickel Message édité par nounounounou le 16-03-2016 à 11:47:53 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
sjlouis | hpdp je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les batteries Li-ion car au vu de ce qu'écrit le Danois, certes un chargeur Li-ion est moins évolué qu'un chargeur NimH mais il y a pas mal de chargeurs qui ne font pas correctement le job, ils surchargent les accus ou s'arrêtent trop tôt... On peut le voir avec l'Opus BT-3100 qui est pourtant un excellent chargeur plébiscité. Donc tant qu'à faire, autant en prendre un qui a été testé et bien noté sur le site du Danois.
|
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 11:35:10 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus |
|
fisfor | voilà ; c'est juste ce que je voulais dire. |
fisfor |
|
sjlouis | Avec une alim de labo, tu fais comment pour voir que la batterie est pleine? Et puis celles que j'ai pu trouver n'étaient pas données, au moins 60 €. |
fisfor |
Message édité par fisfor le 16-03-2016 à 16:55:14 |
sjlouis | Ce sont ceux-là et pour le prix, inutile de s'en priver |
fisfor |
|
fisfor | je me souviens vaguement avoir chargé du plomb au imax, et il me semble qu'il ne montait pas à plus de 12V, et passait en trickle ... |
fisfor |
|
sjlouis | Oui et non, si tu la laisses descendre en dessous de 5.2 V, tu l'abîmes, donc autant la charger avec un appareil si tu ne roules pas suffisamment. |
sjlouis | Par contre, tu ne peux plus utiliser le chargeur d'origine. Je vois une prise d'équilibrage, tu utilises quel appareil pour charger?
|
sjlouis | Et ça vaut le coup de mettre des batteries qui délivrent autant de courant? La perceuse peut en demander tant que ça?
|
|
sjlouis | Ok, merci. |
Shaad |
sjlouis | Ok. |
fisfor |
|
|
sjlouis | Fret, c'est une question ou une affirmation? Comme tu l'as lu, les Eneloop font partie des meilleurs accus fad. Il y a 2 modèles, l'un avec moins de capacité mais ayant 2 fois plus de cycles de recharges, et les Pro ayant un peu plus de capacité mais des cycles de recharges plus faibles.
Message cité 4 fois Message édité par sjlouis le 21-03-2016 à 14:12:10 |
|
Shaad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |