| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2016 à 23:32:02 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
y a du boulot...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
denver69 |
|
denver69 | ah oui excuse,en pile d'origine il y avait celle-ci: une cr 2025 de 3V de marque lisun. |
fisfor | effectivement, c'est étrange que la rechargeable ne fonctionne pas, même si 40mAh, c'est merdique, par rapport aux 150 ou 200 des non-rechargeables.
|
nounounounou | a noter des cr2032 pas cher t'en choppe a ikea en blister de 8 a un prix du style 2€ ...bon ok c'est pas les prix DX mais tu les as instantanément t'as pas a attendre leur venue a pied par la chine... Message édité par nounounounou le 16-02-2016 à 09:14:24 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
fisfor | bien vu. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
En chargeant lentement aussi, c'est pour ça qu'il faut 14h de charge à C/10. Mais le dégagement de chaleur est moins fort vu qu'étalé sur une plus longue durée c'est pour ça que l'accu ne chauffe quasi pas à C/10. Message édité par matt113 le 16-02-2016 à 10:24:21 |
sjlouis | Oui je sais bien que la fin de charge est mieux détectée à 500 mA, j'avais essayé mais comme je l'ai écrit, c'est un peu saoulant à rentrer sur le RS. |
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 10:26:18 ![]() ![]() |
fisfor |
ça c'est vrai.
mauvaise foi évidente.
quand tu envoies 3.7Ah, au lieu de 2.7Ah, et que tu fusilles tes accus en les surchargeant, tu estimes qu'il y a quelque chose de gagné pour la planète ? |
Quand tu charges à bas ampérage c'est pas trop problématique d'envoyer un peu trop dans l'accu, une fois ton accu chargé l'excédent envoyé dans l'accu va être dégagé sous forme de chaleur, le tout c'est qu'il ne faut pas que l'accu chauffe de trop pour pas crever prématurément. Avec un bas ampérage de charge l'accu a le temps de dégager sans problème cette chaleur sans surchauffer. Avec une charge plus rapide ça devient problématique. Comme je l'ai dit il y a quelques post c'est ce qui tue à peu près toutes les batteries d’électroportatifs. Message édité par matt113 le 16-02-2016 à 10:41:08 |
sjlouis | Si j'étais monté à 3.7 A, je n'aurais pas écrit qu'il coupe à 3 A Message cité 2 fois Message édité par sjlouis le 16-02-2016 à 10:47:21 |
|
fisfor |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
sjlouis | Oui c'est bien qu'il propose 200 mA pour les AAA, le problème c'est qu'il a de grosses difficultés à détecter les fins de charge. C'est ça que je ne trouve pas normal. |
sjlouis | Et bien ce sont des Eneloop AAA XXX peu utilisés et ça foire 1 fois sur 2 ou 3 avec le RS 1020. |
|
sjlouis | C'est clair que c'est anormal mais comme je suis devenu méfiant depuis que je lis ce post |
denver69 | Bonjour a tous Message cité 1 fois Message édité par denver69 le 16-02-2016 à 16:26:38 |
sjlouis | Comme je te l'ai écrit plus haut, 36 mA c'est vraiment faible. Prend des piles 2025 ou 2032 classiques. |
zephyro5 |
La fonction TEST (charge suivie d'une décharge puis recharge donc) m'a donné une valeur de 710mAh (pour une Carrefour de quelques années, on va dire que ça va). Message cité 3 fois Message édité par zephyro5 le 22-02-2016 à 20:38:40 |
lbo69 |
|
lbo69 |
|
lbo69 |
|
sjlouis |
Message édité par sjlouis le 16-02-2016 à 18:23:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |