Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°128225
fisfor
Posté le 11-02-2016 à 06:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

quicksilver01 a écrit :

Plus jamais de ma vie des ultra fire, en moins de 3 mois sur 4 accus " m'ont laché, ils ne tiennent plus la charge sur mon mode de vape, chargé ça me dit batterie weak :/ , j'ai fait des refresh mais ça sert à rien :'(

oui, mais:
- maintenant, pas mal de ultra fire sont des clones merdeux, comme le dit matt.
- ces accus ne peuvent pas débiter de gros courants, comme je disais, donc ils ne sont pas du tout adaptés à la vape

c'était juste un contre-exemple, comme quoi de temps en temps, ils pouvaient sortir autre chose que des merdes. dans le temps, de toutes façons, il n'y avait pas trop le choix, entre 2 accus à 10$, qui marchaient pas trop mal (fallait quand même sélectionner), et du AW à 20$ pièce ....  :kaola:  
maintenant, le discours n'est plus du tout le même. un 25R, ça vaut 4$.

pour la vape, faut pas lésiner sur les accus. pour des lampes pas trop péchues, ça se discute .... et encore ; j'ai testé des accus de marque, en 3400, qui à 1A n'avaient rien dans le sac. définitivement, de bons accus ne coutent pas plus cher que des mauvais, in fine.

sinon, un refresh sur un li-xx ne sert à rien.  ;)

hpdp00 a écrit :

surcharge dans le sens "trop de courant qui sort", pas le sens "tension trop haute". à vérifier mais très probable.
ça n'aurait rien de compliqué de faire un circuit qui coupe au-dessus de 4,20V mais en principe c'est justement le boulot du chargeur de limiter, donc pas de l'accu.

sisi, courant de décharge et tension trop élevée en fin de charge.
par contre, tu as raison, ça, c'est le travail du chargeur, normalement.

Message édité par fisfor le 11-02-2016 à 06:10:04
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 06:04:34  profilanswer

n°128231
sjlouis
Posté le 11-02-2016 à 09:56:21  profilanswer

Enfer, je n'avais pas fait attention que le Silkhun ne pouvait pas faire de refresh et autres actions en décharge  :( . Et comme je ne comprends pas bien l'Anglais, j'ai pensé qu'il faisait des tests de décharge mais c'est ce que fait l'appareil avec des accus insérés s'il est branché ou pas. Même si je m'en sers rarement, cela peut être pratique. J'étais enthousiaste, je suis refroidi  :( . Comme je n'ai pas envie de faire la collection des chargeurs, j'en ai déjà bien assez à mon goût, je en sais plus trop quoi prendre au vu des tests du Danois.

Hpdp, ce que disait HKJ (le Danois), c'est qu'il regrettait qu'un des chargeurs coupe avant de tester la protection de l'accu. Et en regardant les spécifications des accus sur Fasttech, j'ai été un peu surpris de voir que certains pouvaient descendre jusqu'à 2.5 V et être chargées jusqu'à 4.35 V. Dans les tableaux que j'ai, il est indiqué qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3 ~ 3.1 V et aller au dessus de 4.2 V. Alors, ce sont des accus plus performants ou c'est n'importe quoi?

Les Ultrafire, c'est un peu la loterie. Parmi ceux que j'ai eu il y a 4 ans, 1 est mort instantanément, 2 autres ont survécu 6 mois, 1 autre a tenu 2 ans et demi et le dernier semble toujours vaillant. C'est donc un bon petit "centenaire" alors qu'il a fait sa rotation comme les autres dans la lampe.

Hpdp, effectivement en déchargeant un peu l'accu avant de le recharger, il est remonté comme l'autre à 4.35 V (!!!). Je me demande d'ailleurs pourquoi ceux-là montent à 4.35 V alors que les Ultrafire ne dépassaient pas 4.2 V. Je serais surpris qu'ils aient été protégés même s'ils font 67.5 mm et que la lampe était bien plus chère que les équivalentes d'aujourd'hui.

Fisfor, sur les sites chinois, on trouve des accus protégés à prix intéressant, mais chez Nkon, elles sont bien plus chères.

Ok matt mais 1 A, ça me paraît bas. En effet ma lampe décharge un accu d'environ 2 A en 1 heure, 1 heure et demi, ou alors l'accu fait encore moins que 2 A. Comme ma lampe ne doit pas être exceptionnelle, je pense qu'il doivent prévoir des protections en rapport avec la consommation "normale" d'une lampe. Et pour la charge, je ne dépasserai pas le 1 A.

A ce sujet, je suis surpris que le chargeur 500 mA de la lampe mette une douzaine d'heure pour charger des accus d'environ 2 A  :??: .

Matt, tu attends la remontée des cours du Lithium pour céder tes batteries  :lol:  ?

n°128237
lorenzolal​as
Posté le 11-02-2016 à 10:36:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que t'appelles un testeur de pile 18650? c'est un format qui n'existe pas en pile.

Justement alors je pense prendre un voltmètre histoire de pouvoir tout tester ? c.f. plus bas

quicksilver01 a écrit :

http://www.amazon.fr/Floureon%C2%A [...] n+bt-c3100  :hello:  

Il fournit quatre slots de recharge indépendants pour NiMH NiCd cellules CD AA AAA ou des batteries rechargeables Li-ion et chaque fente de chargement dispose de son propre écran pour afficher des informations
    Le courant de charge peut être choisi parmi 200mA à 1400mA. La capacité de charge maximale peut aller jusqu'à 20,000mAH.
    Spécialement conçu avec une vaste ventilation améliorée circuit de charge offre une excellente gestion du chauffage pendant le processus de charge à courant élevé, ce qui assure le meilleur état de charge des batteries.
    Le chargeur comprend également détection de la surchauffe pour protéger les batteries et le chargeur lui-même de la surchauffe rechargeables.
    Il ya quatre modes peut être choisir: la charge, décharge, rafraîchissement et d'essai, de sorte qu'il peut être utilisé comme chargeur de batterie et le testeur analytique.

Oui j'ai repéré ce modèle déjà entre autres. Avec les nitecore, les Xtar, les skilhund, le skyRC de compet, voire même il parait que l'efest luc est correct.

fisfor a écrit :

bah, tes box ne chargent pas les accus ? parce qu'un li-xx, le décharger une fois, pour connaitre sa capacité, ok, mais sinon, ça ne se refresh pas comme un ni-xx.
sinon, le meilleur testeur de pile, universel, c'est un voltmètre. par contre, ça vaut que dalles pour les accus ni-xx. ca sert aussi à connaitre le niveau de charge de tes li-xx.

Si si ça charge mais je préfère le chargeur dédié car je commence à avoir pas mal d'accus 18650 et 18350, une 15aine.
Pour le testeur, c'est ce que je pensais prendre un voltmètre finalement, pourquoi ça vaut que dalle pour les ni-xx ?

Merci beaucoup pour vos retours.  :jap:  

n°128255
sjlouis
Posté le 11-02-2016 à 13:46:10  profilanswer

Ce n'est pas un peu bizarre que ces accus aient la même référence et que ce ne soient pas les mêmes :
https://www.fasttech.com/products/1 [...] 7v-3400mah
https://www.fasttech.com/products/1420/10001980/2741006

n°128268
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2016 à 16:27:57  profilanswer

a voir leur tronche je ne suis pas du tout sûr que ce soit Panasonic qui les fabrique, l'accu NCR18650B oui mais pas la protection visiblement ajouté a l'accu
je me trompe peut-être mais pour moi c'est des accus protégé monté par une entreprise tierce, comme le fait Eagletac, AW, KeepPower, etc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°128269
sjlouis
Posté le 11-02-2016 à 16:36:55  profilanswer

Ceux qui ont la rondelle orange, en haut c'est sûr que j'ai trouvé ça bizarre. Mais Fasttech dit que c'est de l'authentique. Qu'ils fassent des copies, pourquoi pas? Mais s'ils disent que c'est de l'authentique, ça craint.

n°128271
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2016 à 16:53:11  profilanswer

l'authentique c'est l'accu, le circuit de protection ce n'est qu'un ajout
c'est un peu comme ajouter une ceinture a ton jean Levis, ça ne transforme pas le jean en copie ^^

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°128272
sjlouis
Posté le 11-02-2016 à 16:55:21  profilanswer

Vouiiii! La comparaison me laisse songeur. C'est plutôt comme prendre une voiture et modifier une partie du moteur. Donc continuer à l'appeler Panasonic  :heink: ...

n°128273
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-02-2016 à 17:02:08  profilanswer

sjlouis a écrit :

Hpdp, ce que disait HKJ (le Danois), c'est qu'il regrettait qu'un des chargeurs coupe avant de tester la protection de l'accu. Et en regardant les spécifications des accus sur Fasttech, j'ai été un peu surpris de voir que certains pouvaient descendre jusqu'à 2.5 V et être chargées jusqu'à 4.35 V. Dans les tableaux que j'ai, il est indiqué qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3 ~ 3.1 V et aller au dessus de 4.2 V. Alors, ce sont des accus plus performants ou c'est n'importe quoi?

Hpdp, effectivement en déchargeant un peu l'accu avant de le recharger, il est remonté comme l'autre à 4.35 V (!!!). Je me demande d'ailleurs pourquoi ceux-là montent à 4.35 V alors que les Ultrafire ne dépassaient pas 4.2 V. Je serais surpris qu'ils aient été protégés même s'ils font 67.5 mm et que la lampe était bien plus chère que les équivalentes d'aujourd'hui.

A ce sujet, je suis surpris que le chargeur 500 mA de la lampe mette une douzaine d'heure pour charger des accus d'environ 2 A  :??: .

la tension min et max dépend de la technologie de l'accu, y en a plusieurs, c'est le bordel pour savoir les limites et quel est le bon chargeur pour tel accu...
à moins de chercher les perfs maxi il est sain de ne pas dépasser 4,2V ni de descendre sous 3,0V.

ce qui est sûr c'est que 4,35V est trop pour la plupart des accus, y a que les "spéciaux" qui supportent cette charge.

que la charge soit longue est bon pour la durée de vie et la capacité. normalement le courant est fort au début > 3/4 puis diminue et fini par couper tout à fait, parfois il reste une charge très faible correspondant au courant de fuite.

lorenzolalas a écrit :

Justement alors je pense prendre un voltmètre histoire de pouvoir tout tester ?  

Pour le testeur, c'est ce que je pensais prendre un voltmètre finalement, pourquoi ça vaut que dalle pour les ni-xx ?

la tension des ni-mh varie peu entre 80% et 10% de charge (1,25 - 1,0V), c'est vrai aussi pour les li-xx, l'essentiel est entre environ 3,6 et 3,0.
à moins de bien connaître un accu il est difficile de dire si un accu a 1,18V est presque plein ou s'il est à moitié vide.
donc prend un voltmètre ça coute rien mais n'en déduit rien d'important, si t'as besoin d'accus chargés, tu les décharges puis charge complète.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128274
sjlouis
Posté le 11-02-2016 à 17:06:43  profilanswer

Ben oui mais c'est le chargeur qui coupe tout seul et je ne sais pas pourquoi il coupe à 4.35 V pour ces 2 accus  :heink: .

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 17:06:43  profilanswer

n°128280
fisfor
Posté le 11-02-2016 à 18:07:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la tension des ni-mh varie peu entre 80% et 10% de charge (1,25 - 1,0V), c'est vrai aussi pour les li-xx, l'essentiel est entre environ 3,6 et 3,0.

je ne sais pas ce que tu utilises comme li-xx mais perso, quand mon accu est à 3.6V, je commence à m'inquiéter ... et à 3V, il n'y descend jamais, ça fait bien longtemps qu'il a coupé.
la courbe de décharge a ça de bien, c'est qu'elle est assez linéaire, justement
courbe d'un 26F de base, qu'on trouve (ou qu'on trouvait ça fait encore pas longtemps, je ne suis plus trop le truc) dans tous les pc du monde : très bon accu à tout faire, d'ailleurs.
http://lygte-info.dk/pic/Batteries2012/Samsung%20ICR18650-26F%202600mAh%20%28Pink%29/Samsung%20ICR18650-26F%202600mAh%20%28Pink%29-Capacity.png

n°128289
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-02-2016 à 01:06:08  profilanswer

Voilà un petit exemple de batterie Ultrafire

https://www.youtube.com/watch?v=JzzfzGJpUS8

Ils sont fort ces chinois, ils font le même qu'avec les condensateurs :D

n°128299
sjlouis
Posté le 12-02-2016 à 09:25:54  profilanswer

Sur le site du Danois, il indique qu'une batterie n'a plus rien en dessous de 3.3 V (descendre pour voir le tableau) :
http://lygte-info.dk/info/BatteryC [...] %20UK.html

Pourtant quand j'ai sorti les accus de la lampe, ils étaient à 2.85 V et elle éclairait encore, moins bien, mais elle éclairait autant que les lampes à leds qui ont une vingtaine de lumens et qui remplacent les lampes qui avaient des piles de 4.5 V. Finalement, le comportement de mes accus ressemble plus au graphique rapporté du même site par fisfor.

Sûr que c'est inquiétant si on peut tomber sur des accus "bricolés"  :ouch: .

n°128311
zephyro5
Posté le 12-02-2016 à 09:52:34  profilanswer

Bonjour tous!

J'ai un petit souci avec mon RS-900 qui délire un brin: il se réinitialise aléatoirement et peu importe ce que je lui mets comme accu, il "charge" jusque 3,70Ah (entre guillemets car aucun n'a encore explosé ni même chauffé, donc...)
Je n'ai pas vu de soudures cassées sur le PCB. À part ça, vous auriez des idées ou bien ça sent la fin?
Merci!

n°128319
Marc L
Posté le 12-02-2016 à 10:40:17  profilanswer

Ce n'est plus Noël mais cela sent encore le sapin ! …

n°128350
matt113
Posté le 12-02-2016 à 12:20:51  profilanswer

sjlouis a écrit :

Sur le site du Danois, il indique qu'une batterie n'a plus rien en dessous de 3.3 V (descendre pour voir le tableau) :
http://lygte-info.dk/info/BatteryC [...] %20UK.html

Pourtant quand j'ai sorti les accus de la lampe, ils étaient à 2.85 V et elle éclairait encore, moins bien, mais elle éclairait autant que les lampes à leds qui ont une vingtaine de lumens et qui remplacent les lampes qui avaient des piles de 4.5 V. Finalement, le comportement de mes accus ressemble plus au graphique rapporté du même site par fisfor.

Sûr que c'est inquiétant si on peut tomber sur des accus "bricolés"  :ouch: .

Ca dépend des modèles, tu as des accus avec un End Voltage à 3V, d'autres a 2.75V ou même 2.5V.

Message édité par matt113 le 12-02-2016 à 12:21:03
n°128352
hoz74
Posté le 12-02-2016 à 12:23:33  profilanswer

bonjour bonjour,  

J'ai "récupéré" des accus eneloop (les blancs, 1.2V) avec un chargeur RS700

Je ne sais pas comment ils ont été utilisés, (sans doute mal, mais rechargés une dizaine de fois maxi depuis leur achat)  
toujours est t'il que je les ai chargés, mis dans mon flash, et qu'il ne s'allume même pas.

Je voyais pourtant une valeur d'1.2/1.3V sur le chargeur pour chacun.

Je suis vraiment ignorant dans le domaine... donc je demande aux connaisseurs...
Quoi faire pour que tout reparte comme y faut ?  

Merci :jap:

---------------
VENTES TouchPad
n°128353
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2016 à 12:41:47  profilanswer

tu les as rechargés a fond?( 1.2v ou 1.3v c'est pas beaucoup sic'est ce que tu as en fin de charge...)
t'as fait un refresh?
t'as noté la capacité de ces accus?

bref tu donne pas beaucoup d'info pour qu'on puisse t'aider
en tout cas si ils sont pas nazes et que ton chargeur est fonctionnel un refresh te donnera un bon point de depart.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-02-2016 à 12:42:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°128371
sjlouis
Posté le 12-02-2016 à 14:58:47  profilanswer

Ok matt. Par contre je ne comprends pas pourquoi le chargeur 500 mA de la lampe met une douzaine d'heure pour charger une 18650 d'environ 2 A  :??: .

Pour les Enelopp, elles sont trop basses en voltage si elles sortent du chargeur. Tu peux faire un refresh pour voir si elles montent plus en voltage. Tu peux aussi les essayer dans un autre appareil car les flashs, c'est un peu particulier.

n°128374
hoz74
Posté le 12-02-2016 à 15:22:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu les as rechargés a fond?( 1.2v ou 1.3v c'est pas beaucoup sic'est ce que tu as en fin de charge...)
t'as fait un refresh?
t'as noté la capacité de ces accus?  

bref tu donne pas beaucoup d'info pour qu'on puisse t'aider
en tout cas si ils sont pas nazes et que ton chargeur est fonctionnel un refresh te donnera un bon point de depart.

sjlouis a écrit :

Ok matt. Par contre je ne comprends pas pourquoi le chargeur 500 mA de la lampe met une douzaine d'heure pour charger une 18650 d'environ 2 A  :??: .

Pour les Enelopp, elles sont trop basses en voltage si elles sortent du chargeur. Tu peux faire un refresh pour voir si elles montent plus en voltage. Tu peux aussi les essayer dans un autre appareil car les flashs, c'est un peu particulier.

Je suis parti sur un refresh
je vous dirais tout ça après que ça soit fini  
(c'est à dire indiqué Full sur chaque batterie c'est ça ? )

Je devrais avoir quoi comme données en sortie de refresh, si tout va bien ?  
c'est des eneloop 1.2V 1900maH

---------------
VENTES TouchPad
n°128375
sjlouis
Posté le 12-02-2016 à 15:45:14  profilanswer

Moi j'ai elles noires et elles montent à 1.48~1.49 V en charge. Certains accus ne dépassaient pas 1.2 V et l'appareil ne fonctionnait pas.

n°128377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2016 à 17:43:58  profilanswer

zephyro5 a écrit :

Bonjour tous!

J'ai un petit souci avec mon RS-900 qui délire un brin: il se réinitialise aléatoirement et peu importe ce que je lui mets comme accu, il "charge" jusque 3,70Ah (entre guillemets car aucun n'a encore explosé ni même chauffé, donc...)
Je n'ai pas vu de soudures cassées sur le PCB. À part ça, vous auriez des idées ou bien ça sent la fin?
Merci!

réinit : fiche du cable qui fait un faux contact dans la prise du chargeur, le moindre mouvement et c'est reset...
par contre il ne devrait pas continuer jusque 3,70 mais un faux contact peut le faire délirer.
jai mis une prise/fiche sur le mien, le contact n'était pas bon et le cable avait durci. un coup de dremel pour un trou de 6mm, 2 fils et zou.  

hoz74 a écrit :

bonjour bonjour,  

J'ai "récupéré" des accus eneloop (les blancs, 1.2V) avec un chargeur RS700

Je ne sais pas comment ils ont été utilisés, (sans doute mal, mais rechargés une dizaine de fois maxi depuis leur achat)  
toujours est t'il que je les ai chargés, mis dans mon flash, et qu'il ne s'allume même pas.

Je voyais pourtant une valeur d'1.2/1.3V sur le chargeur pour chacun.

Je suis vraiment ignorant dans le domaine... donc je demande aux connaisseurs...
Quoi faire pour que tout reparte comme y faut ?  

Merci :jap:

chargé à 1,2V y a erreur, ils devraient être à 1,45V environ. à 1,2 ils sont à plat ou proche, pas étonnant que ton flash ne s'allume pas.

sjlouis a écrit :

ce n'est pas parce que l'usb peut fournir 0,5A nominal que ton chargeur les injecte, il doit faire beaucoup moins.

hoz74 a écrit :

Je suis parti sur un refresh
je vous dirais tout ça après que ça soit fini  
(c'est à dire indiqué Full sur chaque batterie c'est ça ? )

Je devrais avoir quoi comme données en sortie de refresh, si tout va bien ?  
c'est des eneloop 1.2V 1900maH

typiquement, des eneloop en bon état font 1950-2050 mAh (restitué et affiché) à 500mA, pour une charge (= injecté) de 2300 mAh  dans un RS.
si tu as laissé 200mA, la valeur par défaut, c'est pas bon. si t'as mit 700 c'est pas bon, par 4 ils vont chauffer.
tu peux arrêter le cycle quand tu veux, tu tires la fiche et t'attend 3 secondes...
ça indique full quand la dernière valeur est inférieure à celle affichée au cycle précédent, si c'est moins de 1900 c'est pas bon, à refaire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128378
sjlouis
Posté le 12-02-2016 à 18:40:21  profilanswer

hpdp, c'est un chargeur sur secteur.

200mA c'est bon pour l'accu, par contre la détection de fin de charge ne fonctionne pas toujours.

n°128379
zephyro5
Posté le 12-02-2016 à 18:41:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

réinit : fiche du cable qui fait un faux contact dans la prise du chargeur, le moindre mouvement et c'est reset...
par contre il ne devrait pas continuer jusque 3,70 mais un faux contact peut le faire délirer.

Effectivement, d'après la notice il n'est pas censé dépasser les 3000mAh... !?
Sinon je commençais justement à soupçonner l'alimentation plutôt que le chargeur; le reset arrive souvent lorsque je veux mettre ou enlever un accu, du coup je pensais à une soudure cassée sur le PCB qui fait faux contact lorsque j'y touche.
De plus lorsque je mets 4 accus en charge à 200mA il semble se planter (comme figé) au bout de quelques minutes. Là avec seulement 2 il à l'air de fonctionner correctement. Du coup soit j'ai un souci de contact comme tu expliques, soit l'alimentation est en fin de vie mais au vu du prix d'une 3V sous 4A, autant acheter un chargeur neuf!

n°128380
sjlouis
Posté le 12-02-2016 à 18:51:20  profilanswer

D'autant plus qu'il me semble bien que le RS 900 n'est pas exempt de problèmes.

n°128382
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2016 à 19:15:44  profilanswer

zephyro5 a écrit :

Effectivement, d'après la notice il n'est pas censé dépasser les 3000mAh... !?
Sinon je commençais justement à soupçonner l'alimentation plutôt que le chargeur; le reset arrive souvent lorsque je veux mettre ou enlever un accu, du coup je pensais à une soudure cassée sur le PCB qui fait faux contact lorsque j'y touche.
De plus lorsque je mets 4 accus en charge à 200mA il semble se planter (comme figé) au bout de quelques minutes. Là avec seulement 2 il à l'air de fonctionner correctement. Du coup soit j'ai un souci de contact comme tu expliques, soit l'alimentation est en fin de vie mais au vu du prix d'une 3V sous 4A, autant acheter un chargeur neuf!

il s'arrête à 3700, vu plusieurs fois sur le mien.

si c'est l'alim c'est foutu, mais c'est peut-être seulement la fiche ou la prise, ou le fil rongé par une bestiole (vu aussi). normalement tu ne touches pas le bloc d'alim pour changer d'accu, y a pas de raison que ce soit lui.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128388
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2016 à 20:37:03  profilanswer

il lien pour des 18650 3Ah protégé à bon prix ? (et en vrai 3Ah tant qu'a faire)

n°128389
fisfor
Posté le 12-02-2016 à 20:46:00  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t127994
quelques propositions, mais faut fouiller ...

n°128390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2016 à 20:55:45  profilanswer

n°128393
fisfor
Posté le 12-02-2016 à 21:42:08  profilanswer

apparemment, elles sont un peu longues (protection et button top), mais ça a vraiment l'air d'être les mêmes que lygte, et FT les ont aussi mesurés à 1A à ~3Ah. à mon avis, c'est un bon choix.
faut toujours penser aux dimensions, quand on achète de 18650.
j'ai pas encore ouvert mes H2G, mais j'espère que ça va rentrer un peu partout ...  :sweat:

n°128404
sjlouis
Posté le 13-02-2016 à 09:51:16  profilanswer

Et FT, c'est Fasttech? Ils mesurent les performances des accus?

n°128408
fisfor
Posté le 13-02-2016 à 10:15:57  profilanswer

effectivement, depuis un certain temps, ils les testent.
soit, c'est marqué dans le titre, soit en petit, en gris, sous le titre, soit dans les descriptions.

un exemple: là, c'est dans le titre (ils n'ont même pas marqué la capacité indiquée sur l'accu), en dessous du titre "acutal capacity", et dans les spécifications, tu as la capacité "ft tested", et "mfg rated".
https://www.fasttech.com/products/1 [...] -7v-400mah

pour d'autres, tu as dans le titre, la capacité entre guillemets, et le reste, comme dans l'exemple du dessus.
https://www.fasttech.com/products/1 [...] rgeable-li

souvent tu as carrément un screenshot du test (5 ème photo):
https://www.fasttech.com/products/0 [...] 6v-2500mah

faut pas croire que les vendeurs chinois, sont plus cons, et plus malhonnêtes que leurs homologues français ....  :D
http://www.fnac.com/mp23544254/1-P [...] raFire/w-4
http://www.batteriesexpert.com/fr/ [...] ampe-poche
http://www.top-cigarette-electroni [...] 91958.html

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 13-02-2016 à 10:22:33
n°128409
sjlouis
Posté le 13-02-2016 à 10:30:20  profilanswer

C'est super, je n'avais pas vu. Si tu achètes un 3000 mA et que tu n'as que 400 mA, waouaw, la claque!!! Je savais que les Ultrafire étaient bidonnées mais à ce point  :ouch: ...

Pour la Samsung, je ne comprends pas bien le screenshot. Pourquoi il y a autant de lignes? Il y a bien des heures au début mais elles sont toutes très proches, ça va de 2:28 à 2:30. Bon, l'accu ferait bien dans les 2500 mA.

n°128410
sjlouis
Posté le 13-02-2016 à 10:33:49  profilanswer

Voilà pourquoi je n'avais pas vu, il ne le donne pas pour les Panasonic, tout au moins les protégées, ou alors c'est planqué :

n°128411
fisfor
Posté le 13-02-2016 à 10:39:48  profilanswer

en fait le "testeur" fait une capture toutes les 5s.
à chaque "heure" correspond un état de batterie.
tu vois par exemple, qu'à 2:30 pile, l'accu était à 2775.1mV, qu'on lui tirait 1000.3mA sur la gueule, et que la capacité délivrée jusque là était de 2500.8mAh.

n°128414
matt113
Posté le 13-02-2016 à 10:59:37  profilanswer

sjlouis a écrit :

Voilà pourquoi je n'avais pas vu, il ne le donne pas pour les Panasonic, tout au moins les protégées, ou alors c'est planqué :

disons qu'avec les Panasonic il n'y a peut être pas trop besoin de tester la capacité réelle, ils sont assez fiable en général et la réputation de leur accus n'est plus trop à faire  :)  

n°128415
sjlouis
Posté le 13-02-2016 à 11:12:56  profilanswer

Pour la capacité, il me semblait que tu ne pouvais la mesurer qu'après avoir "tout" vidé, comme un réservoir de fluide par exemple. Je en vois aps très bien comment on peut la mesurer en cours.

Donc matt, une Panasonic, c'est mieux qu'une Samsung  :D .

n°128417
fisfor
Posté le 13-02-2016 à 11:19:15  profilanswer

en fait ils ne le font pas depuis toujours. mais la remarque de matt est bonne.
et pana n'est pas mieux que samsung.  :o
les deux sont bons, et il y a de mauvaises références chez les deux ... mais surtout des bonnes.

sinon, sur le screenshot, ils ne montrent que les dernières lignes, sinon il faudrait un écran d'1 Km² ...  ;)
on mesure bien la capacité comme tu le dis.

Message édité par fisfor le 13-02-2016 à 11:20:10
n°128432
sjlouis
Posté le 13-02-2016 à 13:11:17  profilanswer

Ok, merci.

n°128449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2016 à 15:15:04  profilanswer

fisfor a écrit :

en dessous du titre "acutal capacity",

acutal parce qu'ils ont inversé deux lettres (actual), je suppose que ce n'est pas général ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128456
fisfor
Posté le 13-02-2016 à 16:38:48  profilanswer

effectivement, même pas calculé. :whistle:  
la magie du copié/collé, de l'anglois ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)