| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fisfor | Reprise du message précédent :
Message édité par fisfor le 11-02-2016 à 06:10:04 |
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 06:04:34 ![]() ![]() |
lorenzolalas |
|
sjlouis | Ce n'est pas un peu bizarre que ces accus aient la même référence et que ce ne soient pas les mêmes :
|
sjlouis | Vouiiii! La comparaison me laisse songeur. C'est plutôt comme prendre une voiture et modifier une partie du moteur. Donc continuer à l'appeler Panasonic |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la tension min et max dépend de la technologie de l'accu, y en a plusieurs, c'est le bordel pour savoir les limites et quel est le bon chargeur pour tel accu...
la tension des ni-mh varie peu entre 80% et 10% de charge (1,25 - 1,0V), c'est vrai aussi pour les li-xx, l'essentiel est entre environ 3,6 et 3,0.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ben oui mais c'est le chargeur qui coupe tout seul et je ne sais pas pourquoi il coupe à 4.35 V pour ces 2 accus |
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 17:06:43 ![]() ![]() |
fisfor |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Voilà un petit exemple de batterie Ultrafire
|
sjlouis | Sur le site du Danois, il indique qu'une batterie n'a plus rien en dessous de 3.3 V (descendre pour voir le tableau) :
|
Marc L | |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Ca dépend des modèles, tu as des accus avec un End Voltage à 3V, d'autres a 2.75V ou même 2.5V. Message édité par matt113 le 12-02-2016 à 12:21:03 |
hoz74 | bonjour bonjour, --------------- VENTES TouchPad |
nounounounou | tu les as rechargés a fond?( 1.2v ou 1.3v c'est pas beaucoup sic'est ce que tu as en fin de charge...) bref tu donne pas beaucoup d'info pour qu'on puisse t'aider Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 12-02-2016 à 12:42:47 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
sjlouis | Moi j'ai elles noires et elles montent à 1.48~1.49 V en charge. Certains accus ne dépassaient pas 1.2 V et l'appareil ne fonctionnait pas. |
réinit : fiche du cable qui fait un faux contact dans la prise du chargeur, le moindre mouvement et c'est reset...
chargé à 1,2V y a erreur, ils devraient être à 1,45V environ. à 1,2 ils sont à plat ou proche, pas étonnant que ton flash ne s'allume pas.
ce n'est pas parce que l'usb peut fournir 0,5A nominal que ton chargeur les injecte, il doit faire beaucoup moins.
typiquement, des eneloop en bon état font 1950-2050 mAh (restitué et affiché) à 500mA, pour une charge (= injecté) de 2300 mAh dans un RS.
sjlouis | hpdp, c'est un chargeur sur secteur.
|
zephyro5 |
Effectivement, d'après la notice il n'est pas censé dépasser les 3000mAh... !?
|
sjlouis | D'autant plus qu'il me semble bien que le RS 900 n'est pas exempt de problèmes. |
il s'arrête à 3700, vu plusieurs fois sur le mien.
eeeinstein Électricien au CERN | il lien pour des 18650 3Ah protégé à bon prix ? (et en vrai 3Ah tant qu'a faire) |
fisfor | http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t127994
|
eeeinstein Électricien au CERN | merci j'ai pris ça du coup :
|
sjlouis | Et FT, c'est Fasttech? Ils mesurent les performances des accus? |
fisfor | effectivement, depuis un certain temps, ils les testent. un exemple: là, c'est dans le titre (ils n'ont même pas marqué la capacité indiquée sur l'accu), en dessous du titre "acutal capacity", et dans les spécifications, tu as la capacité "ft tested", et "mfg rated". pour d'autres, tu as dans le titre, la capacité entre guillemets, et le reste, comme dans l'exemple du dessus. souvent tu as carrément un screenshot du test (5 ème photo): faut pas croire que les vendeurs chinois, sont plus cons, et plus malhonnêtes que leurs homologues français .... Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 13-02-2016 à 10:22:33 |
sjlouis | Voilà pourquoi je n'avais pas vu, il ne le donne pas pour les Panasonic, tout au moins les protégées, ou alors c'est planqué :
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
sjlouis | Ok, merci. |
acutal parce qu'ils ont inversé deux lettres (actual), je suppose que ce n'est pas général --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor | effectivement, même pas calculé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |