Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64451
gran2mtb
Posté le 09-09-2015 à 08:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement merci jpettebubu, j ai tout compris et j ai un multimetre, je teste dès ce soir.
Pour le chargeur uniross, oui j ai vu aussi la fiche technique de chez casto, effectivement il coupe pas, il a une charge lente, et je laisse environ 20-24h pour charger mes vieilles aaa.
Apres test de mon DECT je crois quand meme que je vais acheter 4 eneloop car j ai une frontale qui me sert ponctuellement et je pense que ça ira bien pour elle. (?)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 08:40:53  profilanswer

n°64452
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2015 à 17:30:46  profilanswer

ne mets PAS d'eneloop dans un dect sans gestion des accus, ils vont se flinguer en quelques mois.
prend plutôt un bon chargeur pour des eneloops neufs et tenter de récupérer les autres ou voir ce qu'ils valent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64453
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 20:00:45  answer

gran2mtb a écrit :

Franchement merci jpettebubu, j ai tout compris et j ai un multimetre, je teste dès ce soir.
Pour le chargeur uniross, oui j ai vu aussi la fiche technique de chez casto, effectivement il coupe pas, il a une charge lente, et je laisse environ 20-24h pour charger mes vieilles aaa.
Apres test de mon DECT je crois quand meme que je vais acheter 4 eneloop car j ai une frontale qui me sert ponctuellement et je pense que ça ira bien pour elle. (?)

J'suis d'accord avec ce que te dit hpdp00.
Maintenant si tu y tiens vraiment, alors surtout des que tu voit que ton teléphone dect est presque plein, tu l'enleve du chargeur (si bien sur t'est pas sur qu'il coupe bien la charge, si il coupe et que tu l'a vérifié, la bien sur ca va etre ok et pas de bleme)

faut pas non plus les vider à fond, ca aime pas du tout le ni-mh

dans les autres solution, tu regarde vers la chine (ebay & co) et tu te cherche du ni-CD, on en trouve encore, et la,
tu aura moins de pb de surcharge que avec du ni-mh

et pour ta lampe frontale, rapelle toi que MEME les FAD , faut les cycler (décharge puis recharge) une fois par an (min)
sinon ils vont mal vieillir.

ET si vraiment c'est un truc archi occasionnel (une lampe que t'utilise 10mn une fois par an), il est plus sage d'y mettre des PILES alkalines
(tout sauf de des duracell ca fuit !c'est d'la daube les duracells) ,  
ou si t'est riche des piles de type lithium (AA).

a+

n°64454
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 20:11:46  answer

nmerlethw a écrit :

Merci,  
Je parlais en effet des accus fad lidl.
Personne n'a une boule de cristal pour prédire leur prochaine miseen vente ?  
Ils font aussi du AAA ?

Oui ils font ~900mAh, et certains testés par plusieurs (dont moi) avec meme plus de 1000mAh réeels (good) dans les series rouges.
Dans les noirs FAD, ils sont un petit peu moins bons, mais tres corrects.

Il n'y a qu'un truc qu'ils aiment pas, c'est de la charge tres rapide (C*1 ou C/2) , ca, ca les flinguent !
Tu peut aller jusqu'a C/5 (cad ~400mA de courant de charge pour un 2000mAh, c'est d'ailleurs écrit dessus 420mA sous 14h ou un truc du genre tu regardera dessus si tu en achete)

Le mieux c'est une charge a c/10
 les hybrios, energizer, etc... itou charge de ouf = vers bac a recyclage rapiement.

Si tu veut bourrinner en charge (C*1, C/2,...) rabat toi sur des Enelopps, ou des accus fait pour ca.

note chez Lidl: en AA c'est 2100mAh, en C (r14) c'est 4000, en D (R20) 4500, et en bloc 9v c'est 200mAh
Les AA C et D corresponde bien a +-10% a la valeur réeele donnée, les blocs 9v tu peut meme avoir sur certains jusqu'a 20% de bonus supplémentaire.

La plaie, c'est d'en trouver (enfin qu'il en reste encore dans le bac lorsque t'y va)

n°64455
gran2mtb
Posté le 10-09-2015 à 19:24:14  profilanswer

bonsoir messieurs (dames ?)
je viens de tester les accus de mon dect une fois laissé branché plus de 24h.
pour le premier, 1.417V
pour le deuxieme, 1.440V

Cela signifie t il qu il coupe la charge ? ou faut il absolument tester l amperage avec la methode du carton pour en etre sur ?

S il coupait , j en deduis que des eneloop pourraient s y installer ?

n°64456
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2015 à 19:29:11  profilanswer

2,857 pour les deux, c'est une tension "en charge", faible mais constante.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64457
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 02:33:38  answer

gran2mtb a écrit :

bonsoir messieurs (dames ?)
je viens de tester les accus de mon dect une fois laissé branché plus de 24h.
pour le premier, 1.417V
pour le deuxieme, 1.440V

Cela signifie t il qu il coupe la charge ? ou faut il absolument tester l amperage avec la methode du carton pour en etre sur ?

S il coupait , j en deduis que des eneloop pourraient s y installer ?

Ben pour moi c'est pas mal  :bounce:  
par contre vu tes valeurs, le jour ou t"a un chargeur digne de ce nom (genre rs700 etc),  
ces deux accus la (surtout le 1.440v) tu pourra le "rafraichir" (lancer un "refresh" ),
l'autre aussi par la meme occasion mais c'est moins important.

Je suppose qu'ils étaient pas chauds, vu la tension que tu annonce (ou alors tu à une autodécharge terrible mais j'y crois pas trop)

Pour moi, ca me parait ok, pour ma part j'suis parano sur ce genre de trucs, je teste toujours (tout), mais...
 j'suis un jpette alors... c'est pas une référence :D

n°64458
sjlouis
Posté le 11-09-2015 à 17:00:29  profilanswer

C'est bien mieux une pile lithium? Je ne savais pas qu'elles existaient en AA.

n°64459
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 17:07:12  answer

@sjlouis
bien sur que si , j'en ai (energizer) tu en veut une photo ?
en capacité ca fait ~le doble d'un bon ni-mh, et en autoécharge ca pulvérise le meilleur fad (10 ans ou plus)
en ri ca craint peu le froid (en restant raisonnable)

mais ca à certains défauts:
c'est tres cher
non rechargeable (sinon ca te pete à la tronche en mettant le feu)
c'est une formule li-qq chose bricolée pour n'avoir QUE 1,5v de sortie (et pas 4.2v)
et tres polluant !

voila tu sait presque tout ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 17:08:15
n°64460
sjlouis
Posté le 11-09-2015 à 17:15:38  profilanswer

Oui j'ai vu sur des sites où il y en avait. Ils annoncent une durée 6 à 7 fois supérieure à celle des piles alcalines. Cela me paraît énorme et certainement excessif car une pile alcaline AA, c'est environ 3000 mAh, donc 18000???!!!

C'est pour mettre dans un détecteur de fumée et être tranquille quelques temps  :) .

Message édité par sjlouis le 11-09-2015 à 18:06:55
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 17:15:38  profilanswer

n°64461
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 17:46:46  answer

oui je te confirmes qu'ils délirent (18ah) c'est pas possible.
c'est entre 3 et 4ah p'tre meme 5ah pour les meilleures ?
 si t'a vraiment envie de payer tres tres cher !

pour 8 euros t'en a un pack 4xAA de 3ah chez conrad  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] r-Ultimate

pour un détecteur c'est plus que amplement suffisant.
(a condition qu'il consomme peu et que tu ne change la pile QUE dans 10 ans)

apres pour trouver moins cher (ou par plus)

n°64462
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2015 à 17:58:04  profilanswer

sjlouis a écrit :

Oui j'ai vu sur des sites qu'il y en avait. Ils annoncent une durée 6 à 7 fois supérieure à celle des piles alcalines. Cela me paraît énorme et certainement excessif car une pile alcaline AA, c'est environ 3000 mAh, donc 18000???!!!

C'est pour mettre dans un détecteur de fumée et être tranquille quelques temps  :) .

durée de vie, en années : elles sont réputées tenir au moins 10 ans si on ne s'en sert pas, rien à voir avec la capacité (en mAh).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64463
sjlouis
Posté le 11-09-2015 à 18:07:46  profilanswer

Bon, donc pas grand intérêt. Merci  :) .

n°64464
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 18:55:11  answer

en fait ca dépends de ca (ton choix)
3000mAh / 10 Ans = 300mAh par an de dispo
puis  ...
300mAh / 365 Jours = 0,821...etc mAh pour 24 h

0.821 / 24h = 0,034 mAh

Si ton détecteur (au repos) consomme MOINS que 0,034 mA au controleur ca peut etre rentable, si c'est plus ca ne le sera plus.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 18:56:08
n°64465
sjlouis
Posté le 11-09-2015 à 19:42:28  profilanswer

Je verrai bien ce que durent les piles fournies avec. Merci  :) .

n°64466
latruffe
Bdovore
Posté le 13-09-2015 à 11:00:37  profilanswer

Petite question : j'ai un accu eneloop qui a pris un coup de décharge et le RS700 ne veut pas le prendre, même pour un refresh. Est-ce qu'il y a une solution pour le booster un peu pour que le chargeur le reconnaisse ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°64467
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2015 à 11:41:38  profilanswer

oui

lire la première page pourrait aider

Message édité par nounounounou le 13-09-2015 à 11:43:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64468
sjlouis
Posté le 13-09-2015 à 16:43:03  profilanswer

En plus, si tu fais un petit effort, on en a parlé très récemment (page en cours ou page précédente)  ;) .

n°64469
meluor
Posté le 14-09-2015 à 14:48:16  profilanswer

Bonjour,

Enfer et damnation, en mettant de l'ordre j'ai retrouvé dans le carton de mon chargeur MH-C9000 4 accus AA imedion 2100 mAh, neufs encore sous plastique.  
Alors certes ils sont FAD, mais vu qu'ils ont été achetés en décembre 2009 ils sont restés sans soin pendant pas mal d'années.
Un refresh à 200 en charge et pareil en décharge, ça le fait ou il y a autre chose à faire pour s'en occuper ?

n°64470
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:42:20  answer

@meluor:
"Un refresh à 200 en charge et pareil en décharge, ça le fait ou il y a autre chose à faire pour s'en occuper ?"
Pas mieux ;)

Surveille bien les fins de charges lors des 1Ers cycles, si ca dépasse 1.54v ou 1.55v, tu enleve l'accus, si la détection (delta peak) foire.

n°64471
meluor
Posté le 16-09-2015 à 15:35:38  profilanswer

Merci pour ta réponse jpettebubu.
Le refresh de 3 de ces accus s'est achevé aujourd'hui (le 4ème fera partie de la prochaine fournée) :
1er accu : 2144mAh ; 1.44V
2ème accu : 2179mAh ; 1.43V
3ème accu : 2151mAh ; 1.44V

Donc excepté le fait que je ne sais interpréter la valeur en tension (mais d'après la doc c'est censé tourner autour de 1.44V, donc ça serait bon), la capacité pour des accus vendus pour du 2100 mAh semble encore très bonne malgré ces années passées au cachot :)

n°64472
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 16:55:35  answer

toi, tu peut aller jouer au loto tu va gagner c'est sur :lol:
oui oui pour 1.44v c'est tout bon ;)

ah si fait un test apres voir si ils tiennent l'autodécharge, une fois ton 4eme terminé, tu les laissera une bonne semaine au repos, et une semaine apres tu re-mesurera leurs tensions.
si tu torouve environ 1.36v ou 1.37v ca sera ok
si tu trouve 1,20v la ca sera pas bon (autodechage prononcée)

t'a compris ?

n°64473
meluor
Posté le 16-09-2015 à 17:01:11  profilanswer

Oui, si tu m'expliques comment procéder à cette mesure de tension, avec le MH-C9000 (ou multimètre au besoin).

Parce que sur la doc précitée, je cite :
« Comment mesurer la tension à vide : les mesures de tension renvoyées par les chargeurs (C9000, RS700…) ne sont pas toujours exploitables pour ce contexte. Par tension à vide, on désigne la tension de l’accu lorsqu’il n’est pas sollicité, donc lorsqu’il n’est ni en charge ni en décharge. De plus, l’accu devrait être « reposé » (c.à.d loin de toute activité) pendant une certaine période (2 à 24 heures). Le RS700, lorsqu’on y insère un accu, affiche bien cette tension à vide durant les premières secondes avant de démarrer automatiquement une charge. Le C9000, pour ce que j’ai essayé, n’en ai pas capable »

n°64474
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 17:48:21  answer

facile
tu prendra ton multimetre (dans une semaine)
tu mettra la fiche de couleur noire dans le trou nommé moins  (-) ou COM (pour commun) sinon envoie une tof de ton multimetre.

le fil rouge ou c'est écrit "V" (Volts)  
(surtout PAS celui ou c'est "A" (Amperes)

apres tu passe ton multimètre en mode 2 V (V pour Volts)
tu mets le fil rouge sur le téton (+) de ton accus  et le fil noir sur le moins (-) de ton accus
et tu lis ce qu'il te raconte sur l'affichage (en relisant mon précédent post)

tu voit c'est pas dur :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2015 à 17:50:30
n°64475
meluor
Posté le 16-09-2015 à 17:57:19  profilanswer

Je me suis mal exprimé alors : mon interrogation portait sur le fait de savoir comment mesurer la tension avec le C9000 puisque la doc était réservée à ce sujet, le multimètre je sais m'en servir :)

D'ailleurs du coup j'ai testé au multimètre un des 3 accus rafraîchi et celui pas encore traité :
- le rafraîchi : 1.439V (donc ok et conforme à la mesure retournée par le C9000)
- le non rafraîchi : 0.822V

n°64476
jackseg198​0
Posté le 19-09-2015 à 11:07:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un chargeur Volcraft IPC-1L, idem que le LaCrosse RS700.
Ayant de vieilles batteries rechargeable (Varta, Energizer, Sony, ...) j'ai décidé de faire le mode refresh pour tout le lot :pt1cable:  

Par contre, je ne comprends pas comment analyser la charge et la décharge.
Quand les batteries sont en charge, que doit indiquer la charge en mAh ? Est-ce qu'elle doit monter à 2000mAh si la batterie a cette capacité ?
Par exemple, en ce moment, j'ai 3 éléments en charge qui affiche toujours 33mAh, 12mAh (2 neuves) et une qui indique 0mAh. Une autre est en décharge et affiche 778mAh mais en augmentation constante.
Est-ce que je dois regarder la capacité en décharge pour avoir une information pertinente ?
Et est-ce normal que la capacité reste si basse en chargement ?
J'ai eu une batterie qui était en charge pendant plus de 16 heures et toujours une charge à 0mAh. J'en déduis qu'elle est morte ?

Merci d'avance.

PS J'ai lu le guide sur cette page http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672
Très intéressant et bien fait, bravo.

Message édité par jackseg1980 le 19-09-2015 à 12:10:47

---------------
youplà boum...
n°64477
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2015 à 13:19:13  profilanswer

la capacité se mesure a la decharge.
tu ne peut tirer de conclusion d'un accu a la charge vu que tu ne sait pas d’où tu part (si tu le met en charge et qu'il est déjà chargé au maxi tu rentrera rien dedans et donc une charge a 0mAh ne signifiera pas qu'il est mort mais qu'il est chargé)

si t'es en refresh et que c'est le resultat du refresh: ils sont malades tes accus...relance un refresh pour voir si ça monte un peu et sinon recyclage

Message édité par nounounounou le 19-09-2015 à 13:20:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64478
jackseg198​0
Posté le 19-09-2015 à 14:20:43  profilanswer

Merci nounou...
Je comprends mieux mais si j'ai le cas d'une charge qui n'arrête jamais et ne passe pas en décharge (mode refresh), ca veux bien dire que l'accu est mort non ?

---------------
youplà boum...
n°64479
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2015 à 14:58:07  profilanswer

enleve l'accu remet le en discharge a 100 mA et voit ce qui se passe...
1-ça te dira ce qui en sort.
2-une fois vidé (0.9v) il le rechargera a 200mA et tu verra ce qui se passe...au bout d'un moment tu verra full et voila.
y'a certains modes qui ne te donne pas la capacité pendant la charge mais uniquement celle trouvé a la dernière décharge...jusqu'a la suivante...

---------------
n°64480
jackseg198​0
Posté le 19-09-2015 à 15:37:20  profilanswer

Ok, j'ai bien tous mes accus qui ont terminé par "FULL" mais comment savoir sa charge réelle ?
J'ai bien compris que c'est à la fin de la décharge qu'il faut regarder les mAh mais c'est là que je ne comprends pas. Pourquoi quand je lance, par exemple, le mode refresh, sur 4 accus, j'ai certaines fois des infos à la décharge et d'autre fois pas. Certains accus restent à 0 tout le temps que ce soit en charge ou en décharge mais termine bien en FULL.

Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais comprendre pourquoi l'affichage n'est pas le même alors que le mode oui.
Je parle bien de la compréhension de l'affichage du RS700 ou ses clones. L'info n'est pas clair, même en mode test, il termine en FULL mais je n'ai pas l'information de la charge, ce qui est un peu étonnant vu que ce mode est censé la donner non ?

Message édité par jackseg1980 le 19-09-2015 à 15:39:03

---------------
youplà boum...
n°64481
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 16:00:29  answer

@jackseg1980:
"Ok, j'ai bien tous mes accus qui ont terminé par "FULL" mais comment savoir sa charge réelle ?"
Tu place un accu terminé et tu appuie sur le bouton mode jusqu'a à etre en mode "test" sur ton affichage.
et la en vidant l'accu (apres éventuel complément suivant etat de l'accu avant) il calculera combien il reste dedans et lorsqu'il  
qu'il aura fini il t'indiquera la capacité (mAh) trouvée.

".. Pourquoi quand je lance, par exemple, le mode refresh, sur 4 accus, j'ai certaines fois des infos à la décharge et d'autre fois pas.."
lorsque tu lance le mode refresh, il te faudra attendre au moins 1 cycle pour que ca t'affiche quelque chose, si ma mémoire est bonne.
de toute manière la valeur interessante du mode refresh  (mah) est celle bien sur que tu possède à la fin du cycle.

" Certains accus restent à 0 tout le temps que ce soit en charge ou en décharge mais termine bien en FULL."
ca veut dire que c'est pas bon signe pour l'accu, comme te dit nounounounou, ca sent le bac de recyclage cette histoire.

" L'info n'est pas clair, même en mode test, il termine en FULL mais je n'ai pas l'information de la charge, ce qui est un peu étonnant vu que ce mode est censé la donner non ?"
c'est normal, c'est pour justement ne pas créer trop de confusion, et pareil que refresh, c'est la valeur de la capacité de l'accu (mAh) que tu va récuperer dans ce mode.

le mode charge (standard !) lui t'indique le nombre de mAh injecté au fur et à mesure, mais c'est juste à titre "indicatif" !

Parce que vu le courant de charge vs la capacité de l'accu (nommé C/quelque chose) peut te donner des choses bien difféntes sur son interprétation !

je sens que ca va pas etre clair pour toi ces phrases, un bon exemple:

Si tu mets un AA de 2000mAh et que tu le charge à 200mA de courant de charge C/10
Il ne te faudra pas injecter QUE 2000mAh pour le remplir, que nenni !
il te faudra injecter 2000mAh x 1.4 (le x1.4 est le rendement de charge à c/10) et donc pour qu'il soit plein tu doit injecter dedans 2800mAh

maintenant si tu y mets un AAA de 700mAh et que tu sélectionne 700mA de valeur de courant de charge !
ici tu part sur un rendement de C*1, et a C*1 c'est presque 1 le rendement, ce qui veut dire qu'il ne faut surtout PAS injecter PLUS de 700mAh dans cet accus.

sur le mode charge il peut etre interessant de savoir combien tu insere de mAh en ayant une connaissance des rendements de charge (pour établir un diagnostic d'overcharge par exemple)

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 16:04:42
n°64482
jackseg198​0
Posté le 19-09-2015 à 18:05:50  profilanswer

Merci jpettebubu

Oui, ne t'inquiètes pas, c'est très clair ce que tu as noté.
Ma question venait plus du fonctionnement du chargeur; il n'y a donc pas de mode simple qui te donne à la fin une valeur de la charge de l'accu en mode "décharge"?
Si j'ai bien compris, il faut regarder la fin de la décharge et noter le résultat avant qu'il ne repasse en mode charge ?

En fait le mode "décharge" est identique au mode "test" ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisis.

Message édité par jackseg1980 le 19-09-2015 à 18:08:20

---------------
youplà boum...
n°64483
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 19:04:21  answer

@jackseg1980:

oui c'est ca
OU
ben a part "test" ou tu l'a à la fin
(c'est un peu normal, tu ne peut avoir la contenance inconnue d'une bouteille QUE lorsque tu l'a COMPLETEMLENT vidée ;))

et "refresh" ou tu l'a en temps réel au moment ou il décharge (*1),  cad en décharge (la 1ere fois) ca va t'indiquer:
0 mah, 1mah, 2,3,4,5,...(etc), jusque par exemple 1923 mAh  
(lorsque l'accu atteindra les 0.9v)  
a ce moment la le chargeur repassera dans un nouveau cycle de recharge (et la tu aura toujours affiché 1923mah),  
puis apres il commencera un nouveau cycle de décharge  

(*1) ou tu aura bien sur toujours l'ancienne valeur trouvée, cad 1923 si il entame un second ou troisième ou xieme cycle)

Et, lorsqu'il aura presque redéchargé l'accu ET si le miracle du au refresh se produit, ca pourra faire le comptage reprendra style:
1923, 1924 mAh, .....2.00 Ah(ici il bascule en Ah, noter le point(.), 2.01, ....(etc)
et la on va décréter (arbitrairement na ! :D) que ca stoppe a 2.05 Ah (2050mAh) ou l'accu à atteint ses 0.9v
 alors le chargeur repassera encore en mode charge, puis décharge (etc...)
jusqu'a QUE la valeur précédente soit la MEME que la dernière valeur comptée.

avec cette explication, ca doit te paraitre plus clair (les subtilitées).
vu que apres tu te posera cette question, j'ai anticipé pour les réponses ;)

pour ceci:
"...En fait le mode "décharge" est identique au mode "test" ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisis."
la c'est trop facile :lol:, je ne te réponds pas tu va chercher un peu :D
parce que autant les autres peuvent etrent difficile à digerer, autant ca c'est trop simple !

Un indice qd même:  
Tu prends ta doc, puis tu regarde comme ca l'ordre des cycles charge / décharge :ange: (cf: le tableau)

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 19:18:57
n°64484
jackseg198​0
Posté le 19-09-2015 à 19:29:29  profilanswer

Ok, je crois avoir tout compris, merci :bounce:  

Pour le mode test, il y a effectivement une étape en plus qui est la charge au début mais je remarque aussi qu'ils notent que l'info à la fin est "Capacité déterminée lors de la décharge". Je devrais donc avoir mes 2000 ou plus mAh qui doivent correspondre à ma batterie.
J'ai du tomber sur une défectueuse vu que j'avais noté 0mAh à la fin du test d'ou toutes mes super questions :D

Message édité par jackseg1980 le 19-09-2015 à 19:30:19

---------------
youplà boum...
n°64485
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 23:03:57  answer

c'est vrai que essayer de comprendre un chargeur avec une batterie foireuse, c'est pas facile :D ;)

" Je devrais donc avoir mes 2000 ou plus mAh qui doivent correspondre à ma batterie."
Oui ...si  :
1) que ta batterie soit rodée (en supposant que ca soit une notée de valeur 2000mAh)
2) qu'elle soit de bonne facture (et pas des trucs chinois douteuxcomme on en voit par ci par la passer)
3) que tu ait pris soin de tes accus (pas de décharges profondes, pas d'overcharge, etc...)
4) on a essayé de mettre le plus gros dans la st valentin que tu à lu ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 23:07:14
n°64486
webzeb
Posté le 20-09-2015 à 08:55:23  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un chargeur et des batteries pour un Sony α7 (NP-FW50).

Des recommandations ?

Il y a des batteries compatibles pour une misère sur Aliexpress et eBay, mais j'imagine que c'est la loterie...

:hello:

n°64487
Marc L
Posté le 22-09-2015 à 11:07:32  profilanswer

Bonjour,

un bon chargeur avec des canaux indépendants et de bons accus FAD …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°64488
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2015 à 17:57:22  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ok, je crois avoir tout compris, merci :bounce:  

Pour le mode test, il y a effectivement une étape en plus qui est la charge au début mais je remarque aussi qu'ils notent que l'info à la fin est "Capacité déterminée lors de la décharge". Je devrais donc avoir mes 2000 ou plus mAh qui doivent correspondre à ma batterie.
J'ai du tomber sur une défectueuse vu que j'avais noté 0mAh à la fin du test d'ou toutes mes super questions :D

ça arrive oui : l'accu accepte la charge, parfois jusqu'à la limite (3700 mAh), puis ne rend rien, donc 0. si tu regarde la tension en mode décharge, elle tombe très vite sous 0,9V et la charge recommence. quand on le charge à 700 ou + au lieu de 500, parfois il est assez chaud et la tension se stabilise juste au dessus de  0,90V puis remonte, et là il débite. en pratique l'accu est inutilisable.

en mode décharge + refresh le RS indique la capacité mesurée à la meilleure décharge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64489
meluor
Posté le 29-09-2015 à 16:12:54  profilanswer

Résultat presque 2 semaines après :
les 3 accus testés sont entre 1.37 et 1.38V, donc a priori c'est tout bon.
Félicitations à ces accus qui sont donc restés près de 5 ans dans leur boîte et qui affichent une forme plus qu'honorable !

n°64490
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2015 à 16:46:02  profilanswer

bah ils sont neufs, c'est normal. comme ils ne sont jamais tombés trop bas en tension c'est comme s'ils sortaient de l'usine. l'avantage des FADs.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64491
meluor
Posté le 29-09-2015 à 17:03:00  profilanswer

Ils étaient neufs oui, j'étais juste surpris qu'ils puissent rester aussi vaillants 5 ans après sans avoir servi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)